Aller au contenu

Muraë - 1er bilan


Veleton666
 Partager

Messages recommandés

420462Titre.png

 

Bonjour,

 

Cela fait aujourd’hui plus de cinq mois que les Contrées de Muraë ont été validées, le 30 mars dernier. Je pense qu’il était temps de rédiger ce bilan, qui, je le pense, était nécessaire au futur de Muraë.

Le bilan sera basé sur un plan simple ; j’énoncerai les points que je juge nécessaires à ce bilan.

 

341279Screenshots.png

 

676493Activit.png

L’activité n’est plus ce qu’elle était aux débuts de Muraë, loin de là. Au commencement du chantier, plusieurs personnes, plus de cinq, s’étaient jointes à moi dans la construction des Contrées de Muraë. Pendant les week-ends surtout, le channel Mumble des Contrées de Muraë accueillait pas mal de personnes de Muraë, et même étrangères à Muraë, qui ont au moins une fois filé un bon coup de main ; c’était alors l’époque où Muraë grandissait, on pouvait compter une bonne dizaine d’actifs.

Maintenant ? Plus personne sur Mumble, ça doit faire un bon moment que je ne me suis pas retrouvé sur le channel avec quelqu’un d’autre. Juste avant mon séjour en Chine, je pouvais encore compter sur deux membres qui venaient de me rejoindre, ils ont apparemment perdu de l’activité à mon retour. Actuellement, je pense pouvoir affirmer que je travaille seul sur Muraë.

Je vais essayer de lancer des campagnes de recrutement, sur le forum et en jeu (je pense que le panda voudra bien m’aider pour ça :P ). Je ne sais pas si nous pourrons regagner notre activité révolue, mais je ne m’avouerai pas vaincu tout de suite. Cependant, si d’ici l’année prochaine, nous n’avons pas, ou très peu, gagné d’activité, j’ai un plan que je ne souhaite dévoiler qu’en cas de nécessité. Cela ne ramènera pas d’activité, mais ça pourrait avoir des chances de ramener un semblant de vie à Muraë.

Vous qui lisez ce message, si vous recherchez un projet dans lequel vous installer, dans lequel vous voulez travailler, les portes de Muraë vous sont ouvertes ; il vous suffira de rédiger une petite candidature (plus d’info dans cette section du forum).

Je ne souhaite pas blâmer les membres inactifs de Muraë, donc sachez que, si vous revenez un jour sur Minefield, pensez à moi pour vous ré-établir. ;)

 

808531Avancementduchantier.png

A ce jour, toutes les habitations de Nouvelle Caote sont construites, il ne restera qu’à construire quelques bâtiments officiels, ou à fonction RP, et la ville sera terminée (d’ailleurs, si vous cherchez un endroit où vivre, pensez à Nouvelle Caote, nous débordons de maisons vides !). Le village de Gatewall est entièrement terminé, si quelqu’un voulait s’y installer, il n’y aurait qu’à trouver la place pour construire une parcelle, le village pouvant encore s’étendre un peu. Le fort des Patrouilleurs n’ayant pu être achevé par Uhwan, j’ai décidé de le détruire et de le remplacer par un fortin, qui sera situé au sud-ouest du territoire de Muraë, un endroit appelé Rivenoire. La construction du fortin a été commencée par moi-même, les chambres pour les Patrouilleurs devraient bientôt voir la surface. Quant à Nutterfields, les champs sont terminés, les deux principaux bâtiments aussi, il ne manque plus que quelques maisonnettes pour remplir tout ça.

Si vous vous êtes déjà rendu dans le tunnel sous la colline de Nouvelle Caote, vous avez sûrement pu apercevoir des passages pour Basse Caote et le complexe métallurgique. Ceux-ci, ainsi que le tunnel, ne seront bientôt plus : je vais prochainement revoir ce qu’il se trouve en-dessous de la colline, Basse Caote sera ainsi plus « ouverte » et le complexe métallurgique se situera dedans. En agrandissant le cubo de la longère, il devrait y avoir moyen de tout caser dedans, il ne resterait alors qu’à sous-cuboïder les parcelles d’habitations (ainsi que le marché).

Pour finir sur l’avancement des travaux, l’extérieur de la crypte est terminé depuis un bout de temps, vous la verrez forcément en traversant les Grandes Routes de l’Ouest. Pour l’instant, je n’ai rien préparé de concret pour l’intérieur, mais je pense être sûr d’abandonner l’idée de donjon que j’avais précédemment.

 

752764Trsorerie.png

A ce jour, le Trésor muraënéen dispose de 984,61 PA et de 1532 PA en crédit cubo. Pas besoin de dire que nos finances se portent bien en ce moment. Cependant, elles risquent de partir très rapidement dans les cubos du fortin de Rivenoire, de la colline de Nouvelle Caote et des sous-cubos du marché.

Voici dans quoi sont parties les « grosses » dépenses de Muraë :

-1550 PA pour l’achat de la section forum.

-5000 PA pour l’achat d’une liaison SPLASH en collaboration avec Eryn, projet voisin de Muraë.

-703 PA pour le cubo de la longère.

-500 PA pour le cubo de la crypte

Il y a beaucoup d’autres dépenses, même si elles représentent moins de PA que celles ci-dessus, elles représentent réunies beaucoup de PA. Prochainement, 725 PA iront dans le cubo du fortin de Rivernoire, et approximativement 1500 iront dans le cubo de la colline. On devrait s’arrêter ici au niveau des cubos, mais j’envisage encore d’acheter un changement de biome ainsi que les golems de base, et pour l’instant, nous ne disposons pas encore de la somme à réunir pour y parvenir.

 

332313COnclusion.png

Ce bilan est certes assez court, mais j’ai au moins pu dire ce que je me devais de dire. J’en ressors du bon et du mauvais. Du bon pour l’avancement du chantier, que j’estime assez rapide, et du mauvais pour l’inactivité du projet. Pour rebondir là-dessus, si vous cherchez un projet dans lequel vous investir, pensez aux Contrées de Muraë !

N’hésitez pas à répondre à ce message, je laisserai le sujet ouvert. Je risque d’avoir besoin de vos avis, que vous soyez extérieurs ou non au projet. Que pensez-vous des Contrées de Muraë en les voyant sur l’overviewer ou en les visitant en jeu ? Qu’avez-vous à dire par rapport à ce bilan ? Auriez-vous quelque chose à me conseiller dans le cadre de la direction de Muraë ? Merci d’avance à ceux qui laisseront un avis ou un commentaire, en espérant qu’il y en ait assez pour ne pas que je me sente délaissé.^^

 

200750Annonce.png

Ceci ne fait à vrai dire pas partie du bilan. Disons juste que j’en profite pour faire passer ce message :

Je travaille actuellement quasiment seul sur Muraë, et même si mes motivations à la faire vivre (ou du moins essayer) sont fortes, il n’empêche pas que je commence à me délaisser peu à peu de Minefield, malgré moi, d’autant plus que je vais me mettre à TESO d’ici la semaine prochaine. C’est pour ça que je recherche un second à Muraë, une personne en qui je pourrais compter si jamais je deviens inactif, et même si je reste actif, afin de m’assister dans la direction du chantier.

Je pourrais peut-être tomber sur quelqu’un qui remplirait ces attentes, mais étant donné l’activité du projet, j’en doute. C’est pour ça que, si vous êtes intéressé (non pas pour reprendre Muraë, mais pour m’y assister, j’en ai grandement besoin), vous pouvez m’envoyer un MP contenant une candidature relatant votre présentation ainsi que vos motivations. Attention, notez bien que je ne souhaite pas abandonner Muraë ni Minefield pour le moment, mais en fonction de la tournure que prendra mon futur IRL et sur Minefield, je serai peut-être amené à délaisser mes fonctions de seigneur de Muraë (et ce bien malgré moi). Pour l’instant, je compte bien avancer sur Muraë, et de l’aide ne me serait que bénéfique.

 

- = ( x ) = -

 

Veleton, Seigneur de Muraë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'reviens suite à quelque probleme de famile ( un cancer ) , donc excuse moi pour l'inactivité et puis y'a eu des traveau , on a agrandi la maison et donc plus d'internet . J'reviens avec l'intention de contonuer à construire en ville suite à ces problemes . Encore dsl .

 

Cordialement carotte98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...