Aller au contenu

Sur la route de Valmont


viro31
 Partager

Messages recommandés

Il y a pas bien longtemps, dans une région lointaine, mais pas trop ...

 

Je me souviens de mon arrivée ici, comme si c’était hier même si cela fait un peu plus longtemps.

Tout avait commencé un soir, à la taverne de la capitale. J’étais venu pour me plaindre au tavernier de sa bière. Car la dernière fois que j’étais venu boire un verre sa bière m’avait fait perdre une dent et m’avait fait perdre la mémoire. Les seuls souvenirs qu’il me reste de cette soirée était un mal de crâne et un espèce de cauchemar. J’avais rêvé que la capitale avait entièrement disparu pour laisser place à un arbre géant composé de bedrock et d’un peu d’obsidienne. C’est pour dire si l’alcool avait était violent !

 

Une fois que j’ai eu fini de me plaindre, le tavernier m’avoua avoir voulu faire des économies en achetant de l’alcool de contrebande coupée avec je ne sais quel produit. Quand il eut fini de s’expliquer, il me servit une bonne bière offerte par la maison. N’ayant plus rien à lui dire, je quittai le comptoir pour aller m’asseoir dans un coin.

Plus tard dans la soirée un homme entra et cloua une annonce sur un mur et partit sans rien demander à personne. J’avançai vers cette annonce, le tavernier fit de même en me demanda si je connaissais cet homme. Je lui répondis que non, pas pour le moment. Puis nous avons lu cette annonce en silence.

L’annonce était illustrée d’un dessin, on pouvait y voir une rue étroite avec des maisons faites de cobblestone. En dessous de cette illustration était inscrit “maison en vente” suivi de “Pour toutes visites contacter Le prévôt du Comté de Valmont, Nalaf”.

Cette annonce tomba à point, j’étais justement à la recherche d’un logis et ma bourse était pleine.

Je demandai alors au tavernier comment me rendre à ce comté de Valmont. Il m’indiqua la direction du soleil couchant, puis d’aller tout droit, de traverser le village des gens qui portent un slip par dessus leur habits.

Il me raconta aussi que je rencontrerai un arbre géant ainsi qu’une fleur géante.

 

Là j’ai arrêté de l’écouter, j’ai pensé qu’il devait s’être servi une choppe de son alcool de contrebande.

Le lendemain je partis quand même en quête de ce comté ou les maisons étaient à vendre. Après une journée de marche à avoir un peu cherché ma route et m’être rendu compte que le tavernier disait vrai, je pus enfin voir de mes yeux le comté. L’illustration de l’annonce ne mentait pas, Valmont avait étais bâtie à base de cobblestone, bois et sable. Cela ne me dérangeait pas. Par contre lors de ma visite je ne croisai personne.

J’ai donc dû y revenir le lendemain. Ce jour là sur la route la mémoire me revenu en passant devant cette fleur géante, je me souvins d’y être allé une soirée pour assister à un spectacle de troubadours déguisés.

Une fois arrivé à Valmont j’eus la chance de tomber sur le prévôt qui me fit faire la visite du comté, il me conseilla de lire le coutumier de Valmont et si je l’acceptais de revenir le voir pour choisir ma maison.

Ce que je fis le soir même pour enfin retourner voir le prévôt Nalaf et acheter la maison située à l’angle de la place, le 1 Place d’Armes. Je suivis alors Nalaf pour avoir la joie de le voir graver sur une planche “Viro31 1 Place d’Armes”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton histoire, j'attends la suite pour savoir si la maison est hanté...

 

J'ai remarqué pas mal de fautes dans ton texte.

 

Je ne vais pas les énumérés car j'en ai vu pas mal. ( si tu veux les savoir mp moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...