Jump to content

[Suggestion] Le Marteau et Burin Sertis


Dieuxx621
 Share

Pour ou Contre ?  

22 members have voted

  1. 1. Pour ou Contre ?

    • Vouii ! Je suis pour !
      12
    • Contre, je dis pourquoi
      1
    • Neutre
      9


Recommended Posts

Salutations !

 

En regardant les récentes suggestions proposées, je suis tombé sur celle de Théor concernant les blocs de marbre taillés,...

 

Lien de la suggestion des blocs de marbre taillés : suggestions-questions-diverses/marbre-taille-t65744.html

 

Il m'est alors venu l'idée d'un nouvel item pour les outilleurs à savoir le Marteau et Burin sertie. En effet il existe déjà la pioche sertie ainsi que la faux donc pourquoi pas le marteau et le burin sertie afin de façonner les blocs les plus durs (résistants) comme le marbre, le quartz,... Cela conduirait donc tout d'abord à la création d'un nouvel outils mais également la possibilité de créer différents styles de taille pour plusieurs blocs ce qui bénéficierait tant à la beauté de Minefield qu'aux différents corps de métier qui seraient alors concernés à savoir : Mineur, Maçons, Outilleurs. Peut-être que dans un deuxième temps, d'autres spécialisations pourraient être concernées par cet outil.

 

Je n'ai pas encore de screens pour vous illustrer mon propos mais j'avais pensé à un Marteau et Burin sertie de Rubis par exemple. Je vais essayer de compléter rapidement ce post avec le screen du craft ainsi que le rendu final.

 

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez ;)

 

Dieuxx621.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je suis sans avis, ça me parait pas nécessaire mais pas idiot non plus. Pour ce qui est des images, tu as fait des pixels plus petits que d'autres, qui se surperposent ou rectangulaires. A la rigueur, ne fait que le burin en rubis, ça sera plus logique si l'argument est d'avoir un matériau capable d'entamer le marbre.

Link to comment
Share on other sites

Sans avis également. Car je pense tout d'abord que la spé devant posséder un "truc" sertie de Rubis serais tout simplement fermier car c'est la seule spé des spé villageoise qui n'en a pas et il y'a 4 spé et 4 joyaux donc ça semble logique ^^. Sinon pour le côté taille les matériaux dur, je vois pas l'utilité si ce n'est le rp bien sûr mais alors si on continue dans ce sens le diamant fait l'affaire ^^.

Bref je ne vote pas en attendant de voir :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis neutre cela ne me parais pas nécessaire pour le moment , mais ça peut ajouter un craft outilleur , autre chose en parlent du craft Pourquoi crafter le marteau avec du rubis et pas avec du saphir comme la pioche , ce serait plus logique non ? , se qui peut récolter peut transformer ?!

Link to comment
Share on other sites

C'était pour utiliser un autre joyaux puisque le saphir et la citrine sont déjà utilisés ainsi que la jade pour les haches. Du coup m'étant rendu compte que le rubis n'était pas sollicité je me suis dis que c'était une bonne occasion. De plus cela permettrait aux Joaillier d'avoir plus de commande de rubis.

 

Enfin l'intérêt est bien sûr de rajouter un craft outilleur afin de relancer un peu le commerce de la corpo ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis aussi neutre. D'un côté, Theor67, dans sa suggestion ne voulait pas que le marbre soit taillé parce que c'est un matériau trop résistant, donc ça serait normal qu'il y ait un marteau burin plus résistant, mais d'un autre côté, le diamant pourrait sans doute faire l'affaire, et ça éviterai de rajouter un item en plus, (même si je sais que cet item ferait plaisir aux outilleurs).

Bref, je suis neutre.

 

XDiaman

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis contre cette suggestion puisque l'objet en question est inutile. Inutile parce qu'une pioche sertie est utilisée pour récolter le marbre dans son evironnement. Mais dans l'état il a déjà été récolté donc si on utilise une pioche simple pour le casser quand il n'est plus dans son environnement pourquoi le tailler avec un objet spécifique au lieu du marteau et burin simple ?

 

Ps : Les personnes disant qu'il faudrait un burin plus efficace pour le marbre, non... Le diamant est le matériau avec la plus grande dureté donc non. De toute facon, comme j'ai dit, pourquoi on utiliserait un marteau et burin supérieur au diamant si on est capable de le casser avec une pioche en diamant hors de son environnement?

Link to comment
Share on other sites

Yop Panda :)

 

Merci tout d'abord d'avoir expliqué pourquoi tu es contre ^^ Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour récolter le marbre il faut une pioche sertie et après on peut casser autant de fois qu'on veut le bloc avec une pioche simple mais ça c'est normal car si les personnes autres que mineur, comme toi et moi, devaient à chaque fois acheter une pioche sertie à 30pa pour enlever un bloc que l'on aurait mal posé dans une construction en marbre on serait pas jouasse XD (enfin moi oui vu que je suis outilleur ^^ enfin bref..).

 

Par contre si les mineurs peuvent, en plus des revenus conséquents qu'ils ont déjà, se faire à nouveaux de gros bénéfices en taillant le marbre avec des marteaux et burins classiques, même en diams, donc qu'ils peuvent crafter eux-même, il n'y a que cette profession qui engrange des bénéfices. Que si on créer un nouvel outil à savoir le marteau et le burin sertis de rubis, il y a des retombées économiques pour deux autres professions à savoir joaillier et outilleurs qui ne se porte pas aussi bien que la profession mineur.

 

Personnellement je trouve ça plutôt logique et équitable ^^ Dites-moi ce que vous en pensez ? :)

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire deux choses : Tout les mineurs ne se font pas un max de blé faut arrêter de croire qu'on vend tous pour 2000 PAs par heure xD

-Nous ne craftons pas les marteaux et burin :P Il me semble que seul les outilleurs peuvent les crafter ce qui rends l'outil du marteau et burin sertie de rubis tout aussi classique que les autre outre le fait qu'il demande un joaillier. Sinon je suis plutôt d'accord avec panda (pour une fois :P) Si le marbre n'est plus dans son milieu naturel il perds sa dureté initiale et donc n'a plus besoin d'objets spéciaux pour être façonné

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...