Aller au contenu

[Résolu] Perte de PA


Choup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En me connectant ce matin, j'ai remarqué de mon nombre de PA avait baissé (je pense de -500 PA environ), et sur le chat IG beaucoup de joueurs se plaignent du même phénomène.

 

Il me semble qu"il y a eu une maintenance cette nuit, peut-être un pb avec la base de données ?

 

Bonsoir,

 

Nous effectuons une maintenance assez lourde sur la base de données, donc certaines infos sont indisponible temporairement, bientôt de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour. J'ai mois aussi perdu il semblerait 570 PA's.

 

Je pense que j'ai perdu exactement cette somme car je me souviens à peu prés de ma somme hier. J'ai aussi fais quelque chose, depuis que je fais les quêtes j'écris chaque jours combien j'ai gagné et en tout j'ai gagné 570 PA's (en ne comptant pas aujourd'hui). Donc je pense que ce sont l'argent des quêtes qui a été enlevé. Ça peut être une énorme coïncidence ou alors c'est ça. En espérant vous avoir aidés.

 

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain et co-dirigeant d'Eryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Après une petite discussion avec les joueurs sur le chat, nous avons une théorie : les PA gagnés par les quêtes récemment ont disparut, ou n'ont plus été pris en compte suite à la maj de Soco.

En effet, je ne constate aucune perte vu que ça fait quelques jours que je n'ai pas pu faire de quêtes. En revanche, certains joueurs ont constaté une perte relative à l'ordre de grandeur qu'ils avaient gagné la veille via les quêtes. Peut-être le soucis est-il différent, mais je pense que la piste est à explorer de ce côté. À voir aussi si les transactions (achats/ventes via panneaux) et les transactions entre joueurs et/ou au serveur ont également été touchés.

En tout cas encore une fois, n'ayant pas versé ou gagné de PA récemment, je n'ai constaté aucune perte, je suppose donc que les transferts depuis x heures ont été rollback. En revanche, les achats semblent avoir été pris en compte, vu que certains se trouvent en négatif (ce qui ferait donc quêtes -> achat -> perte de l'argent des quêtes, donc un montant négatif). Le tout me semble en tout cas cohérent.

 

En espérant que ça puisse aider. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une coïncidence car je n'est gagné que 200 pa voir un peut plus je sais plus avec les quête , hors j'ai perdu 320 pa .

 

Après peut être que pour des joueur c'est les quéte et les autres joueur tout a fais autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perdu que 30 PA environ, somme qui correspond à peu près à ce que j'ai gagné avec les quêtes récemment, mais c'est peut-être une coïncidence.

 

Malheureusement, je ne peux pas me renseigner pour le moment sur les causes/solutions: il faudra attendre une réponse de Thorgrin ou Socolin ^^ !

EDIT: ou Socoboy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perdu que 30 PA environ, somme qui correspond à peu près à ce que j'ai gagné avec les quêtes récemment, mais c'est peut-être une coïncidence.

 

Malheureusement, je ne peux pas me renseigner pour le moment sur les causes/solutions: il faudra attendre une réponse de Thorgrin ou Socolin ^^ !

 

Ou de ma pomme.

 

Pas d'hypothèses hasardeuses; on a eu une grosse opération de maintenance sur la DB qu'on a du faire un peu en urgence, et malgré nos vérifications, il semblerait qu'il demeure un paquet de problèmes.

 

Il est évident qu'on ne laissera pas ça en l'état. Par contre, merci de vous manifester sur ce topic pour d'éventuelles pertes de PA, afin qu'on puisse vérifier la cohérence du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...