Aller au contenu

[Suggestion] Visite des projets via PNJ/téléportation


FlostonParadise
 Partager

Une visite guidée des meilleurs projets via PNJ & téléportation pour les nouveaux ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Une visite guidée des meilleurs projets via PNJ & téléportation pour les nouveaux ?

    • Oui
      7
    • Non
      24
    • La réponse D
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Une idée toute bête m'est venue sans que je n'en ai trouvé des traces avec le moteur de recherche.

Visiter le serveur en tant que vagabond s'est résumé pour moi à une errence plus ou moins consciente dans les rues de Stendel. Le Splash, les différentes maps sont des notions floues dans les premières heures sur le serveur. Mon idée donc, un PNJ au nom évocateur (Guy de Tour Histique :P ) qui permettrait l'accès à une visite totalement "scriptée" des plus beaux/épiques projets de Minefield via des téléportations aux points de vues choisis (un voyage de type SPLASH serait trop long). On peut soit imaginer un temps défini, 5 - 10 min, pour visiter chaque projet, soit une navigation par le joueur via un PNJ proposant la "visite suivante".

 

Une idée simple donc mais avec pas mal de boulot derrière, que ce soit de sélection des projets et des points de vue ainsi que du codage des téléportations / PNJ.

 

 

Les pistes de réflexion:

 

Comment choisir les projets ?

- Les plus beaux ?

- Uniquement ceux terminés ?

- Ceux ayant des vues ou concept les plus "épiques" ?

 

Faisable une seule fois ou répétable ? Uniquement pour les vagabonds ? (Pour éviter le contournement du SPLASH)

 

Possibilité de téléportation entre les maps ou non ?

 

Un PNJ à l'arrivée dans un nouveau projet pour expliquer rapidement celui-ci ?

 

 

Une idée simple donc, j'attends vos avis/idées pour améliorer cette suggestion (ou l'enterrer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non ! Encore un truc qui va pousser les joueurs à plus de flemmardise.

 

Visiter, c'est pas compliqué, y'a les cartes sur le site, tu farfouille un peu tu vois un truc qui te plait, et t'y va, c'est tout.

Ah oui.... le splash.... c'est vrai faut cliquer sur un pnj et sur le nom d'un projet pour s'y rendre automatiquement... et le voyage peut parfois durer jusqu’à quelques minutes, c'est insoutenable !! Bon bah à pied alors.

 

Bref, désolé mais non je pense que c'est une mauvaise idée, et c'est pas en leur facilitant tout, tout le temps, qu'ils apprendront à se servir des outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi non plus je ne suis pas pour, en plus les projets ont généralement un SPLASH et/ou un CRASH pour s'y rendre. Et en le cas des SPLASH, l'arrivée est l'occasion d'avoir une vue de haut du projet qui est en général bien sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien le retour d'un commande block qu'il y avait au spawn de Stendel à Noël 2012 et qui chaque jour faisait découvrir un projet.

 

C'était moi \o/

J'ai pas suivi l'histoire des command block qui ont été supprimés/bloqués/je sais pas m'enfin au pire ça me dérange pas de refaire ça une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non ! Encore un truc qui va pousser les joueurs à plus de flemmardise.

 

Visiter, c'est pas compliqué, y'a les cartes sur le site, tu farfouille un peu tu vois un truc qui te plait, et t'y va, c'est tout.

Ah oui.... le splash.... c'est vrai faut cliquer sur un pnj et sur le nom d'un projet pour s'y rendre automatiquement... et le voyage peut parfois durer jusqu’à quelques minutes, c'est insoutenable !! Bon bah à pied alors.

 

Bref, désolé mais non je pense que c'est une mauvaise idée, et c'est pas en leur facilitant tout, tout le temps, qu'ils apprendront à se servir des outils.

 

Ma proposition concerne les nouveaux arrivants. Visiter les projets en prenant le SPLASH c'est un projet sur 3 jours si tu veux te faire une idée générale de ce qui se fait sur le serveur. On pourrait d'ailleurs imaginer une visite générale aérienne via le SPLASH. Je sais qu'une fois qu'on est dans un système il parait beaucoup plus simple et qu'il est facile de prendre de haut les nouveaux, mais quand on arrive sur Minefield la quantité d'informations à digérer est énorme et je pense que très peu de vagabonds prennent le temps de vraiment visiter au-delà des capitales. Concrètement, quelqu'un qui vient par curiosité sur le "meilleur serveur Français" pour voir la gueule que ça a ne devrait pas avoir à lire 40 pages de règles, visiter les forums et sous forums de chaque projets pour essayer d'en retirer ceux qui sont intéressant ou non. Je pense même que ça pourrait être une motivation supplémentaire pour les participants à des projets de se dire qu'ils seront visités plusieurs fois par jour plutôt qu'une fois la semaine et/ou qu'en travaillant sur leur projet ils ont des chances d'être intégré au circuit.

 

Est-ce que faciliter la visite du serveur via un circuit touristique rapportera plus de joueurs motivés ? Peut-être pas, mais Minefield y gagnerait sûrement en prestige (et donc pub) extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, non mais jusqu'où on va aller dans les idées de pure flemmardise... un joueur a envie d'aller à tel ou tel endroit, il y a le splash... Il n'a pas de sous ou est trop radin, eh bien il marche point barre...

 

Si pour certains joueurs c'est trop dur d'aller sur le forum et de cliquer sur l'onglet carte (ah oui c'est vrai c'est deux actions oulala trop fatigant...) pour trouver l'emplacement de tel ou tel projet, et bien là, de grosses questions devraient être posées sur l'avenir de la population...

 

Bref contre archi contre je suis même contre de toute façon sur les téléporteurs pour les events alors... il y a des routes magnifiques sur ce serveur, des splash des crashs, on a des montures... stop de tout rendre plus facile encore...

 

De plus quand tu dis que ça amènerait plus de joueurs encore sur le serveur, personnellement je préfère resté avec le nombre que l'on est mais jouer avec des personnes qui ne rechignent pas à marché que d'avoir des nouveaux fainéants... Si des joueurs ne viennent pas sur minefield juste parce que qu'il faut lire un codex et fouiner un peu au départ, eh bien je pense que l'on peut très largement ce passé de ce genre de personne.

 

Le problème de beaucoup de nouveaux joueurs c'est qu'ils veulent tout tout de suite, des pas, un projet être citoyen avoir un cheval être propriétaire d'une parcelle en capitale avoir leurs shops etc. etc. etc. NON non et non, minefield c'est comme irl, il faut être patient et travaillé pour gravir les échelons un à un. Tout s'acquiert avec de l'effort et de la recherche.

 

Et pour finir, en ce qui concerne le nombre d'informations à engloutir au départ, c'est vrai c'est beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'il y a l'ANA qui fait un boulot formidable dans l'insertion des nouveaux arrivants.

 

 

 

Carlyto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, non mais jusqu'où on va aller dans les idées de pure flemmardise... un joueur a envie d'aller à tel ou tel endroit, il y a le splash... Il n'a pas de sous ou est trop radin, eh bien il marche point barre...

 

...? Je parle ici surtout des vagabonds, là pour visiter le serveur à leur première connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Splash est gratuit pour les vagabonds

 

*fly away*

 

Encore heureux ;) Reste que si tu veux visiter tous les gros projet de Minefield, il te faut 2h pour les recouper sur le forum et la carte quand tu connais pas le serveur et pas mal d'heure pour les visiter en passant son temps SPLASH/visite/spawn/SPLASH/visite/spawn etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.... le splash.... c'est vrai faut cliquer sur un pnj et sur le nom d'un projet pour s'y rendre automatiquement... et le voyage peut parfois durer jusqu’à quelques minutes, c'est insoutenable !!
Si pour certains joueurs c'est trop dur d'aller sur le forum et de cliquer sur l'onglet carte (ah oui c'est vrai c'est deux actions oulala trop fatigant...) pour trouver l'emplacement de tel ou tel projet, et bien là, de grosses questions devraient être posées sur l'avenir de la population...

 

Pourquoi ce besoin irrépressible de trashtalk sur une suggestion ? Détendez-vous, on est là pour débattre.

 

Donc pour ma part ce sera un non également, car cela fait doublon avec les systèmes de CRASH ou SPLASH que les villes ont financés. Toutefois, l'idée de faciliter les visites des villes de Minefield est très louable, en 3 ans sur le serveur je n'ai probablement visité qu'un dixième des projets à voir ; mais je pense plutôt à la méthode des vidéos-visites qui avaient commencer à fleurir il y a quelques années avant de sombrer dans l'oubli.

 

Suivez mon regard >.> :air::air::air::air::air::air::air:*pongboum*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la quantité d'information à digéré est grande, mais on y est tous arrivé sans problèmes ici. Ce n'est pas insurmontable loin de là. Et y'a pas besoin de farfouiller le forum pour découvrir un projet, on prends la carte on regarde un coup, si on voit un truc qui nous plait on y va et voilà.

 

C'est ce que j'ai fais à mes débuts, c'est ce que tout le monde à fait, c'est pas difficile, ni insurmontable, c'est archi simple. Regarder la carte, et y aller. En plus y'a le nom des projets et les coordonnée. Non faut pas déconner. Et oui on s'en fiche d'avoir plus de joueur, il n'a jamais été dans la vocation de Minefield d'avoir le plus de joueurs possible, Minefield a toujours privilégié la qualité sur la quantité. Et non j'veux pas de joueurs flemmard qui diront encore "Le Splash c'est trop lent, j'peux être TP ?"

 

Splendide, parce que ça aide à faire passer le message, et que ça traduit exactement ce que je pense. Et c'est pas comme si j'argumentais pas derrière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de ta suggestion c'est que ça va être la guerre pour savoir où passera le guide ^^ !

 

Le Splash est gratuit pour les vagabonds (Edit: damnède doublé par Fly xD ) et leur réduit le trajet par rapport à la marche.

 

Une idée serait de mettre à jour la galerie du site. Chaque projet aurait droit de soumettre genre 5 images et hop, plein de photos pour ceux qui veulent juste avoir un coup d'oeil.

 

Cependant, il est vrai qu'il y a beaucoup à assimiler quand on arrive sur le serveur, mais ça c'est plus une question vis à vis des paysans que des vagabonds.

Malheureusement, je ne sais pas si à la sortie du quizz les paysans sont bien armés. Il y a bien une quête au spawn de Stendel qui explique les bases mais elle est assez reloue (chercher des pnjs dans la forêt de Borealis...) et je ne sais pas si beaucoup de paysans la font.

 

Limite il faudrait que les nouveaux spawn à Borealis ou dans un endroit qui leur soit dédié mais ça, c'est une autre histoire xD

 

(oua trop de réponses pendant que je rédigeais :o )

 

EDIT: ah au fait quand j'étais vagabond j'ai trop eu la flemme de visiter les projets. J'ai dû en voir 2 ou 3 XD

 

OUI J'AVOUE TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait doublon avec les systèmes de CRASH ou SPLASH que les villes ont financés.

 

Effectivement. Il ne faut pas un système supplantant le SPLASH, d'où l'idée de ne rendre accessible le PNJ de la visite qu'aux vagabonds.

 

 

je pense plutôt à la méthode des vidéos-visites qui avaient commencer à fleurir il y a quelques années avant de sombrer dans l'oubli.

Suivez mon regard >.> :air::air::air::air::air::air::air:*pongboum*

 

Bonne idée, y a du boulot pour les videomaker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir mes compagnons de jeu.

 

Il semblerait qu’on m’envoie un message subliminal par ici :o

Non sans blague… à Cérule, on possède déjà un splash touristique qui survol tout Cérule pour la modique somme de 0 pa… ouais c’est gratuit. Je ne sais pas si d’autre projet on fait de même.

 

Ensuite concernant l’idée de Splendide/Ash, je laisse ma place à une personne de plus compétente et qui aura l’envie de faire ça. Je me vois mal présenter des projets alors que je n'y connais rien voyez-vous... et de plus ça demande énormément de temps pour réaliser une petite visite interactif de la ville, temps que je n'aurais plus d'ici quelques jours.

 

Bref, bonne chance à celui ou celle qui réalisera ça, si réalisation il y a et pour l'idée en soit... Je suis contre , c'est assez illogique vis à vis de ce que je dis au début ! Mais mieux vaut visiter un projet à pied que dans les airs, à pied ça permet de rencontrer des habitants d'un projet... dans les airs, mise à part les nuages, on ne voit personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce besoin irrépressible de trashtalk sur une suggestion ? Détendez-vous, on est là pour débattre.

 

En effet en me relisant je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère mais ça résulte sincèrement d'une lassitude à voir ce genre d'idée... Il n'y a pas une journée ou dans le channel on ne lise un "c'est dur" ou "c'est par où" ou encore "qui a des Pas", sincèrement à la longue c'est usant.

Je suis pour l'entraide, mais pas pour l'assistanat

 

Alors quand on tombe sur des suggestions comme ça oui parfois l'exaspération monte un peu, comme dit plus haut le splash pour les vagabonds est gratuit!

 

Après oui ça prend du temps de regarder la carte et visualiser ce que tu veux et alors? Votre temps est si précieux que ça? j'en reviens au même argument que tout à l'heure, les gens veulent tout de suite

 

Et comme meikah la dit splendide, on ne peut pas dire que je vienne, je casse et point barre, j'argumente, contre argumente^^^on me reproche même parfois de trop argumenter c'est pour dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui ça prend du temps de regarder la carte et visualiser ce que tu veux et alors? Votre temps est si précieux que ça? j'en reviens au même argument que tout à l'heure, les gens veulent tout de suite

 

Je crois que tu ne comprends pas bien ce que je propose. Il n'est pas question d'assistanat à ce niveau là mais de rendre attractif la visite des projets. Parce que franchement, combien de vagabonds ont déjà visité plus de 10 projets avec le SPLASH ? Pas beaucoup j'imagine. Je pense que vous avez du mal à vous remettre dans la peau du joueur qui débarque et ne sait pas encore bien comment ça fonctionne.

 

Encore une fois, il ne s'agit pas de remplacer le SPLASH par un TP, mais de créer un circuit "scripté" de visite des projets Minefield au joueur qui vient d'arriver.

 

De toute façon je pense que le sondage montre l'avis général, inutile d'en débattre plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur un point, le fait qu'il faut aider les nouveaux vagabonds à visiter le serveur, et pour cela une plus grande publicité au niveau de la gratuité du splash s'impose. En effet énormément de joueurs ne le savent surement pas!

Quand j’étais vagabond perso je le savais même pas et j'ai visité avec mes pitites jambes les premiers projets voisins de stendel et ns^^

 

Edit hors sujet total: flostonparadise, ta vidéo avec le pitit chat dans ta signature est très drôle mdr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non, contre.

 

Les vagabonds, à la base, ne sont pas encore de vrais joueurs de Minefield.

CF :

VAGABOND - (couleur : gris sombre)

Les nouveaux joueurs héritent du rang de vagabond. Ils ne peuvent absolument rien construire ou détruire en jeu, et peuvent se balader et communiquer avec les autres joueurs par message privé uniquement (/m pseudo message), le chat ingame leur étant interdit. Ce rang permet surtout aux nouveaux joueurs de se faire un avis sur le serveur, avant de décider de le rejoindre (si l’ambiance, les villes, la communauté, leur plaisent). Cette mesure permet également d’éviter que des joueurs peu scrupuleux se connectent au serveur dans l’unique but de griefer ou de voler.

 

Je trouve ça alors absurde de leur créer des parcours uniques pour visiter. Étant donné qu'ils sont là pour voir si le serveur leur plaît, il sont donc là pour visiter seul le serveur, de leur propre initiative, avec des moyens déjà très pratiques comme le SPLASH qui leur sont rendus gratuits (je crois).

 

Deuxièmement, choisir comme tu dis "les plus beaux projets" est tout aussi stupide, pardonne moi le mot. Cela voudrait dire choisir des projets en défaveurs d'autres. Il n'y a pas de plus beaux projets que d'autres. Ils sont différents, dans le fond, l'histoire, la communauté et la forme et la couleur (l'architecture du projet). Dans ce cas ça reviendrait à faire visiter les projets modos comme à chaque grande quête. D'autres projets où le travail fourni est tout aussi grand serait laissés à côtés. On aurait un chaos pas possible pour y faire apparaître son projet. Par ailleurs les projets totalement terminés sont rares. :) Bref juste pour dire que ça serait un chaos.

 

Merci

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a pong à PE on a aussi le splash de visite.

 

l'idée de faire visiter les projets aux magabonds est une bonne idée car ce n'est pas le spawn qui fait la richesse de minefield mais bien ses projets.

Cependant dans le fond je suis d'accord avec rownger. Sur quels critère choisir un projet?

 

Si un projet est accepté c'est qu'il a été décidé qu'il avait sa place donc un potentiel.

 

 

Apres rowger a tort, car la quête des anniversaires ou de pâques a visité de nombreux projets de joueurs comme nevah port estroit, kallanos et tant d'autre mais là n'est pas la question.

 

Le problème du téléporteur est qu'il t'oriente vers un seul point d'un projet qui peut être très grand et avoir plein de truc cachés. Le plus simple pour visiter reste de demander aux joueurs s'ils sont dans un projet et si ils peuvent vous faire visiter. Oui cela prend du temps mais c'est ce qui est le plus intéressant à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien le retour d'un commande block qu'il y avait au spawn de Stendel à Noël 2012 et qui chaque jour faisait découvrir un projet.

 

C'était moi \o/

J'ai pas suivi l'histoire des command block qui ont été supprimés/bloqués/je sais pas m'enfin au pire ça me dérange pas de refaire ça une semaine

 

Nous avons interdit leur utilisation sur le serveur à part quelques exceptions gérées exclusivement par la modération pour des cas précis relatifs au boulot modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :) Pour ma part je suis contre car le splash est gratuit ! Après comme l'a dit panda_pe peut être mettre un pnj à côté décrivant de manière brève les ville (chaque infos sont donnée par les dirigeant de projet sinon ça serais trop de boulot pour le modé) permettrait au jeune vagabond de se faire une idée plutôt que de faire deux cent trente voyage avant de trouver ce qui leurs plait (après reste toujours l'alternative de la map fofo ^^).

 

Sinon Splendide c'est vrai que pas mal de gens trash talk beaucoup sur les topics de suggestion (même toi je te ferais remarqué ( et ptet même moi :s))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...