Aller au contenu

[Suggestion] Armure de Rotten Flesh


Kalendrack
 Partager

Souhaitez-vous d'une armure de Rotten Flesh ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous d'une armure de Rotten Flesh ?

    • Oui !
      21
    • Oui, mais seulement si le craft est plus compliqué.
      4
    • Non !
      13
    • Neutre.
      3


Messages recommandés

Oyez oyez,

je viens vers vous en cette mâtinée ensolleillée (oui, 15h c'est le matin) pour vous proposer un nouveau craft d'armure ! A vous de me dire ce que vous préférez pour les détails.

Techniquement, c'est simple : comme le sujet l'indique, c'est un craft d'armure de Rotten Flesh. De la même manière que l'on peut teindre les armures de cuir, imaginez que l'on puisse rajouter de la Rotten Flesh à la place de la teinture (un certain nombre quand même) :

8jlETvW.png

Pour le skin, je ne sais pas trop. Rajouter un effet "rotten flesh" sur l'armure de cuir peut être.

Pourquoi ?!
Bien entendu, un tel craft aurait un intérêt... passer inaperçu parmi les monstres hostiles. Cela ne fonctionnerait que pour les zombies, squelettes et araignées. L'armure ne ferait effet que lorsque le joueur marche (la course annule l'effet). Il faudrait attendre plusieurs secondes après une course pour être de nouveau "indétectable". Le combat agit comme la course.

Effet indésirable, l'armure pourrait empoisonner son porteur après x temps, évitant les abus.

L'intérêt de ma suggestion est que cela ajouterait une utilité à la Rotten Flesh qui s'accumule bien trop souvent dans nos coffres. Certains me diront que ce craft est trop facile. On pourrait rajouter l'obligation d'un enchantement, ou autre. A vous de voir !

Une telle armure pourrait être très utile aux joueurs qui, comme moi, en ont marre de mourir alors qu'ils construisent la nuit. Ou pour traverser des régions hostiles sans chercher le combat.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ajoute la suggestion de Warff : 

 

Pour ! De même, j'aimerais un truc pratique pour éviter les mobs la nuit pendant que je construis.

[*:15dst3qn]Le cubo sanctuary ? il faut déjà avoir le cubo, et puis, on ne peut pas cubo toutes les parties d'une ville.
[*:15dst3qn]La potion d'invisibilité ? Pour évader temporairement les mobs, c'est bien, mais sur le long terme quand on construit, ça coûterait beaucoup trop cher.
[*:15dst3qn]Une bonne armure ? Et bien, le problème n'est pas tellement la peur de se faire tuer par les mobs, mais plutôt la perte de temps engendrée. Je me débrouille très bien sans armure avec mon épée de cobble, mais j'aimerais éviter que des squelettes me tirent dessus quand je suis en train de construire en hauteur, m'obligeant à descendre les tuer, refaire une pile de bouse pour remonter... surtout que quand ils te font tomber de haut, une armure en obsi n'est pas forcément suffisant (le diamant ça se vend  :P )
[*:15dst3qn]L'éclairage ? La meilleure idée, pas chère, mais généralement, les zones en construction ne sont pas encore totalement éclairées, et puis ça fait assez moche de couvrir le sol de torches.
Bref, des solutions il y en a, mais je vois où pourrait être l'utilité d'une telle armure.

Pour le craft, je penserais plus à ceci:

140909103848342907.png
Des morceaux de mobs, attachés entre eux avec des fils, à la warrior, mais évidemment crafté par nos amis les armuriers ! Le craft serait le même pour les autres pièces d'armure. (bon j'ai fait la texture 32x32 hein, le 16x16 ça piques les yeux xD je le ferais p'tet plus tard, c'est pour l'illustration  :P)

Pour les caractéristiques:

+ invisibilité aux mobs tant que le set d'armures est complet (sauf quand on frappe les mobs évidemment)
- l'armure est faite de merde, faut le dire, donc -50% de durabilité par rapport à l'armure de cuir
- effet "faim" permanent tant que l'on porte l'armure
- effet "slowness III" (-45% de vitesse)


Je pense que ces caractéristiques sont relativement simples, et ne sont pas trop cheatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

 

Je trouve l'idée plaisante, même si on pourrait peut-être envisager une contrepartie à l'utilisation de l'armure, genre on s'empoisonne en la mettant, ou autre.

 

Trouver une utilité à cette rottenflesh est indispensable. Je crois que c'est la seule ressource que j'ai systématiquement détruite et en quantité astronomiques. Le fait d'en dropper autant pour une utilité carrément nulle (perso je préfère pas bouffer que de bouffer de la rottenflesh) et rend l'item totalement useless en sa forme actuelle. Enfin une idée qui l'exploite, et en plus de manière intéressante.

 

Après je pense que s'il est réellement difficile de "prendre en compte les 15k de nuances d'armures colorées" pour ce craft, rien n'empeche de le rendre incompatible avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Lpu, l'utilité de la rotten flesh c'est de servir de nourriture de dernier recours, notamment quand on démarre la partie (pour les vagabonds et jeunes paysans donc). Il ne me parait pas indispensable de lui donner une autre utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... c'est juste triste de le voir comme ça Lpu8er, Meikah ! Cette armure ajoute, je trouve, un côté survie totalement dans l'esprit du jeu. Et bien sûr, inutile de prendre en compte les couleurs. La rotten peut compter comme une couleur.

 

D'accord avec toi Buky, on peut ajouter un empoisonnement après x temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai Lpu vote contre parce qu'il reconnait direct que les ajout proposés sont compliqués à mettre en place, solidarité entre devs :mrgreen:

 

Mais du coup je trouve l'idée de base bonne mais peut-être à simplifier. Genre les conditions course, combat etc, c'est un peu relou (et en même temps si on les enlève, bonjour le farm sans risque -> du coup pas réalisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai Lpu vote contre parce qu'il reconnait direct que les ajout proposés sont compliqués à mettre en place, solidarité entre devs :mrgreen:

 

Ah non ça je m'en bats les reins sur ce coup.

 

Popo : marche très bien. Demande à Thorgrin. :D

 

Sincèrement, la rotten flesh, on pourrait imaginer un nombre de crafts incroyable pour la rendre utile. En vrac, de la teinture rouge sang (exploitée dans FTB par exemple), ou encore la purifier via du brewing, etc. Le problème est multiple:

 

- on transforme la rotten flesh en l'ajoutant à une armure : ce truc dégueulasse devient un repousse-mobs. Ca vient de walking dead cette idée, ou... ? Personnellement, je la trouve bien loin de ce qu'est la rotten flesh : de la bouffe pourrie, ramassée sur des trucs pourris, qui sert en cas de nécessité. Donc on est fortement en marge de l'utilité de base, et même d'une quelconque dérive "probable".

- evade les mobs ? Déjà plusieurs possibilités sur MF : si le cubo est Sanctuary, si on a une popo d'invisibilité, si on a une armure costaude (coucou Mini de loin), si on a bien éclairé... Donc la nécessité est pas vraiment là.

- je suis noble, je bouffe de la rotten. Et j'en connais qui sont aubergistes et se laissent claquer de faim. Donc la rotten a une utilité en tant que telle, même si limitée.

 

Pour toutes ces raisons (et je ne voyais pas de nécessité de préciser que mes opinions sont personnelles, un peu obvious, mais c'est le cas) je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! De même, j'aimerais un truc pratique pour éviter les mobs la nuit pendant que je construis.

 

  • [*:15dst3qn]Le cubo sanctuary ? il faut déjà avoir le cubo, et puis, on ne peut pas cubo toutes les parties d'une ville.
    [*:15dst3qn]La potion d'invisibilité ? Pour évader temporairement les mobs, c'est bien, mais sur le long terme quand on construit, ça coûterait beaucoup trop cher.
    [*:15dst3qn]Une bonne armure ? Et bien, le problème n'est pas tellement la peur de se faire tuer par les mobs, mais plutôt la perte de temps engendrée. Je me débrouille très bien sans armure avec mon épée de cobble, mais j'aimerais éviter que des squelettes me tirent dessus quand je suis en train de construire en hauteur, m'obligeant à descendre les tuer, refaire une pile de bouse pour remonter... surtout que quand ils te font tomber de haut, une armure en obsi n'est pas forcément suffisant (le diamant ça se vend :P )
    [*:15dst3qn]L'éclairage ? La meilleure idée, pas chère, mais généralement, les zones en construction ne sont pas encore totalement éclairées, et puis ça fait assez moche de couvrir le sol de torches.

 

Bref, des solutions il y en a, mais je vois où pourrait être l'utilité d'une telle armure.

 

Pour le craft, je penserais plus à ceci:

 

140909103848342907.png

Des morceaux de mobs, attachés entre eux avec des fils, à la warrior, mais évidemment crafté par nos amis les armuriers ! Le craft serait le même pour les autres pièces d'armure. (bon j'ai fait la texture 32x32 hein, le 16x16 ça piques les yeux xD je le ferais p'tet plus tard, c'est pour l'illustration :P)

 

Pour les caractéristiques:

 

+ invisibilité aux mobs tant que le set d'armures est complet (sauf quand on frappe les mobs évidemment)

- l'armure est faite de merde, faut le dire, donc -50% de durabilité par rapport à l'armure de cuir

- effet "faim" permanent tant que l'on porte l'armure

- effet "slowness III" (-45% de vitesse)

 

Je pense que ces caractéristiques sont relativement simples, et ne sont pas trop cheatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nha nha, vous m'avez mal compris.

 

"Il ne me parait pas indispensable de lui donner une autre utilité". Ça veut dire que y'a pas de raison de devoir lui donner forcément une utilité sous prétexte qu'elle ne parait pas assez utile à certain.

 

ça veut pas dire qu'il ne faut absolument pas lui donner une nouvelle utilité. (Petite nuance subtile !)

 

Et oui, moi aussi il m'arrive d'en manger de la Rotten Flesh les rares fois ou je vais sur Novum, alors dire que les paysans n'en mangent pas, j'y crois pas trop ^^. Mais bon à la limite la question n'est pas là.

 

Donc plus que l'idée c'est la raison qui me fait tiquer.

 

EDIT : Et donc je pense comme Lpu que la potion d'invisibilité est suffisante pour éviter les mobs.

Après y'a tout un tas d'autres astuces, enfin... je n'ai jamais construit vraiment sur Stendel, mais à votre place, je me ferais un petit murs de protection en bouse à l'endroit ou je bosse, histoire d'être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il ne faut pas forcément voir ça comme une idée au rabais "parce qu'il faut utiliser de la rotten". C'est une idée que je trouve intéressante d'un point de vue gameplay ET rp !

Et oui, je me suis inspiré des films de zombies. L'idée de se recouvrir de l'odeur des zombies pour pouvoir passer inaperçu... je trouve ça génial et tellement dans l'esprit survival.

 

"Il existe d'autres moyens de ne pas être attaqué par les mobs". Encore une fois, oui, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se priver d'une autre méthode.

 

@Warff, ton idée pour l'armure est intéressante. Pour les mécaniques de jeu, je voyais effectivement des conditions comme "slowness", je ne pense pas que ce soit invraisemblable à coder, après tout le scaphandre ralentit déjà le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warff, ton idée pour l'armure est intéressante. Pour les mécaniques de jeu, je voyais effectivement des conditions comme "slowness", je ne pense pas que ce soit invraisemblable à coder, après tout le scaphandre ralentit déjà le joueur.

 

Pour sûr; côté construction, slowness est un bon effet. Je propose blindness et mining fatigue en plus.

 

Je n'arrive pas à comprendre le besoin. Les contre-arguments que j'ai donné n'ont trouvé comme réponse que "on n'a pas toujours" on a pas toujours une popo, on a pas toujours des protections, on a pas toujours torché convenablement... Sur le même axe, on a pas toujours une rotten, une crafting et co..

 

Et Quid des donjons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis globalement pour :)

Warff -> Bonne idée mais le craft aventurier ^^ je trouve ça plus logique, il s'agit de solution de survie, non pas de façonnage de défense.

Et aussi -45% :o C'est un peu gros, -10/20% Serais moins hard. Pénalisant certe, mais jouable ! :). Une autre chose : les mobs d'attaque si tu porte une épée en main, pour éviter le farme facile qu'en pensez vous ?

Sinon je pense que l'armure devrais avoir une durée de vie (genre l'armure se casse au bout de x temps portée), c'est à dire que comme les mobs ne nous agros pas, à quoi sert le fait qu'elle sois fragile ? je pensais plutôt a un système comme : les objets posés sur l'armure se "défraîchisse" (oui la chair de zonzon c'est déjà pas mal pourrie mais bon) et les mobs comprenne que c'est un déguisement, l'armure se brise alors. (pour la durée c'est à voir).

 

AntoineKia -> Il me semble qu'Lpu fait de l'ironie quand il parle de mining fatigue et Blindness. à part ça weakness, je suis pas contre ! :)

Et il ne me semble pas que les mobs détecte les accessoires, les armures, oui mais les accessoires.

 

Lpu -> Tes arguments sont bon, mais je trouve que tu cherche beaucoup les mauvais côté sans vraiment peser le pour du contre (le rotten à déjà une utilité. On peux déjà se cacher des mobs) Mais à ce moment là tout est mauvais ! Sinon pourquoi avoir fait les choux? C'est vrai ça on a déjà plein de chose pour manger dont les rotten flesh. ^^ Personnellement je vote pour car comme Dom ça me plairait d'avoir cet objet et je m'en servirais, pour quand je construit surtout. Car il est vrai que quand on construit on prends pas toujours le temps de regarder ses effet. Les cubos sont en sanctuary à partir de 1000 PAs et tout le monde n'a pas l'argent (Oui mais tu me diras, "c'est pas une manière d'économiser" et bien non, car elle a des désavantage et elle est éphémère (pas sur de l'orthographe). Après pour les torche, oui, mais quand ces mobs popent sur le toit que tu viens juste de construire ><.

 

Bref je suis pour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis pour cette idée ma foi très intéressante. Il est vrai que cette armure pourrait être vachement utile pour aider les constructeurs des petits/nouveaux projets qui ne peuvent pas forcément de payer le luxe des cubos généraux et autres sanctuarys en tout genre.

 

Un petit bémol cependant concernant le craft : comme l'a dit stricorteur je trouverai plus logique que le craft soit remis aux aventuriers car :

- Selon les différents crafts proposés, la moitié voir 90% des ressources sont vendus par les aventuriers ;

- Nous vendons déjà les armures en cuire et les armuriers n'ont pas le droit de vendre les armures en cuir ;

- D'un point de vue RP, je pense qu'il est plus logique d'acheter une armure pour se "protéger" des mobs chez un aventurier qui est expert en la matière, plutôt que chez un armurier qui certes ne fait que ça de sa journée, mais qui conçois ses armures selon moi dans une optique de combat d'homme à homme.

 

Alors oui, je suis aventurier donc on va dire "ouais mais tu dis ça juste pour avoir le craft" ... Mais à vrai dire, c'est pas que je m'en fiche, mais presque. Le plus important est l'ajout en lui-même de cette armure, pas de savoir quelle spé va l'obtenir :P

 

Ah et concernant l'argument "y a des popos d'invisiblités" mentionné par certains : on en parle du prix sur le long terme ? Après, si vous les fournissez gentiment et gratuitement, np !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...