Aller au contenu

Microsoft, proche d'un achat de Minecraft ?


miti16
 Partager

Microsoft, à deux doigts de l'achat de Minecraft ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Microsoft, à deux doigts de l'achat de Minecraft ?

    • Fake
      8
    • Réalité
      12
    • Obi-Wan
      16


Messages recommandés

Et ça veut dire quoi "Minecraft 2" ? Il n'y a pas d'histoire sur minecraft, a quoi servirait un "2" ? pour qu'il y a une suite, il faut qu'il y ai un truc a continuer (genre une histoire).... et au niveau du gameplay je vois pas vraiment ce qui peu changer...

 

Bah pour Minecraft 2, je verrais bien:

 

- déjà, il ne serait pas codé en Java, ce serait pas un fichier executable mais un "vrai" jeu que tu installes

- optimisation générale

- amélioration des graphismes (textures, jeu basé sur des voxels et non des cubes (du genre Landmark) comme ça on pourra avoir des cubes "déformés" qui seront plus jolis/réalistes)

- un vrai API pour pouvoir créer et installer des mods plus facilement

- etc...

 

T'as pas besoin d' "histoire" pour faire une suite ^^ ! (cf. les Sims)

 

EDIT: oui, il y aura toujours la Minecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (me souviens plus ou...) que le rachat de Mojang par Microsoft pouvait faire partie de la stratégie de big M dans le domaine des jeux mobiles étant donné leur très faible part de marché pour le moment dans les OS mobiles.

 

Ils partiraient du principe que vu que très peu de jeux sont dispos sur Windows Phone, (en comparaison à Android ou iOS), en utilisant Mojang et leur savoir faire, ils iraient plus loin dans le domaine. Pas vraiment de Minecraft 2 en somme...

 

Notez le conditionnel ^^

 

 

Quant aux sous qui semblent sortir de nul part, j'avais lu dans Le Monde ou Les Echos je sais plus, que Microsoft avait en réserve 10 fois plus, venant de leurs investissements divers et prévus justement dans ce but là. Un peu comme un budget transfert au foot quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nen mais personne ne doute que Crosoft puisse débourser une sommes pareil ^^.

 

Et oui en effet c'est sur qu'ils vont l'utiliser pour vendre plus de WP (d'ailleurs je m'en réjouis j'aime vraiment cet OS). Mais c'est certainement pas comme ça qu'ils vont rentabiliser cet achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voila, Crosoft à racheté Mojang.

 

Perso, je vous recommande d'aller lire l'article d'Indius :http://indius.org/actualites/microsoft-rachete-mojang/

 

Si ce que le géant américain dis est vrai et est appliqué, on à pas de gros soucis à se faire, on à même à espérer de grosses améliorations (Serveur d'auth, code, etc...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi "Minecraft 2" ? Il n'y a pas d'histoire sur minecraft, a quoi servirait un "2" ? pour qu'il y a une suite, il faut qu'il y ai un truc a continuer (genre une histoire).... et au niveau du gameplay je vois pas vraiment ce qui peu changer...

 

Bah pour Minecraft 2, je verrais bien:

 

- déjà, il ne serait pas codé en Java, ce serait pas un fichier executable mais un "vrai" jeu que tu installes

- optimisation générale

- amélioration des graphismes (textures, jeu basé sur des voxels et non des cubes (du genre Landmark) comme ça on pourra avoir des cubes "déformés" qui seront plus jolis/réalistes)

- un vrai API pour pouvoir créer et installer des mods plus facilement

- etc...

 

T'as pas besoin d' "histoire" pour faire une suite ^^ ! (cf. les Sims)

 

EDIT: oui, il y aura toujours la Minecon

 

Minecraft a des update permanente, donc une version deux n'a aucun sens, contrairement a des gros jeu comme les Sims, ou une version sort, puis quelques DLC et c'est fini.

 

- déjà, il ne serait pas codé en Java, ce serait pas un fichier executable mais un "vrai" jeu que tu installes

Si le jeu n'était pas code en Java, Minefield n'existerais pas.

C'est le fait que le jeu soit en java qui a permis que tout les mods existent, si ça avait été dans un autre langages, l'API aurait limite beaucoup plus les possibilités, et n'existerait certainement pas.

De plus la simplicité du langage permet a beaucoup de monde, même débutant de faire son mods ou son plugins, et donc de crée rapidement un très grand nombre de mod, de rajouter du contenu et d’agrandir la communauté rapidement.

 

Pour le "vrai" jeu... ce n'est pas parce-que beaucoup d'autres jeux t'obliges a avoir les droit administrateur pour l'installer (mauvaise utilisation de windows, ceci devrait etre fait que dans le cas d'une installation pour tout les utilisateur d'un ordinateur...), et qu'il modifie plein de truc dans la base de registre... que ça en fait des vrai jeu... minecraft est installe dans %appdata%/.minecraft les autres dans C:/Program files/ quand tu clique sur l'icone MC, ça lance le jeu, je voit pas ce que tu veux de plus.

Regarde tout les autre jeu, au final il y a un exécutable et des ressources, dans le .minecraft on trouve un exécutable, et des ressources...

 

- optimisation générale

Les optimisation ont ete fait pour la 1.8, même si il en reste encore a faire, notamment sur le serveur mais les optimisation se font sur un projet fini, pas en cours de route, sinon ça limite beaucoup les evolution ensuite.

 

- amélioration des graphismes (textures, jeu basé sur des voxels et non des cubes (du genre Landmark) comme ça on pourra avoir des cubes "déformés" qui seront plus jolis/réalistes)

 

Les graphisme améliorer ? pour les textures il y a des textures pack, les shader, et si tu fait un truc pas cubique c'est plus minecraft, et il y a déjà plein de projet en avance sur ce domaine (http://voxelfarm.com/vfweb/index.html ou encore http://www.nerdkingdom.com/game/)

De plus la construction dans ce genre de jeu est beaucoup plus complexe que dans minecraft, plein de "blocs" de taille et de forme différentes, le succès de minecraft viens de sa simplicité, comme pour des legos, n'importe qui est capable de construire un truc, même moche et de l’améliorer ensuite, chose beaucoup plus dur avec de la vrai 3D.

 

 

- un vrai API pour pouvoir créer et installer des mods plus facilement

La vrai API a été annonce et confirmer, et les nombreuse modification apporte en 1.8 la prépare, dans une ou deux version: elle sera la je pense

 

 

Concernant Microsoft je pense pas que ça nous impacte avant un bon moment, le jeu n'a pas changer entre hier et aujourd’hui et vue que l'equipe qui le code reste la meme on continuera a avoir du minecraft comme avant..

 

Notch est riche, c'est cool pour lui, mais ça change rien pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du jeu lui-même ne m'inquiète pas, mais cette nouvelle tombe au mauvais moment, avec l'EULA, la 1.8 et l'affaire Bukkit. C'est pour ça que j'ai cru au canular.

 

Ce qui me désole le plus, c'est que Notch ait fait le mauvais choix de quitter Mojang pile à cette occasion, ce qui lui attire une très mauvaise publicité. S'il avait quitté la société quelques mois avant le rachat, les internautes ne l'auraient probablement pas aussi mal pris.

 

Les EULA ont été modifier suite au problème lie au abus de certains serveur qui faisait payer plusieur centaine de dollars certains "bonus"

 

Les probleme de bukkit sont lie a son rachat par Mojang il y a deux ans, et l'argent que quelques personne du projet ont toucher.

 

 

Donc ce sont trois truc distinct...

 

Et Notch a explique pourquoi il quittait, de toutes manière il touche plus a Minecraft depuis bien longtemps, qu'il reste ou pas ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais que c'était par Microsoft ^^ my bad.

 

Nan mais C# / .NET ui.

 

Sinon, personnellement, je suis bien plus inquiet que notre Socolin national, mais à moyen terme.

 

A court terme, et comme cela a été dit "en off" (hors du forum, j'entends), aucune action ne sera probablement entreprise avant la fin de l'année, bilans obligent.

 

Par contre, par la suite, MS a déjà montré quelle stratégie ils offraient pour les éditeurs potentiels (dont nous : nous utilisons des extensions du jeu pour faire survivre le serv, ce qui passe par du monétaire) : la sacro-sainte certification.

 

Je crains fort que MS ne demande à être certifié pour effectuer des modifs / ajouts sur MC, d'une manière ou d'une autre, pour pouvoir l'exploiter et redistribuer. C'est ce qu'ils ont déjà accompli sur plusieurs produits, et un jeu à fort potentiel d'ajouts, comme MC (combien de serveurs moddés) serait une petite mine d'or en vente de formations / certifications.

 

M'enfin, l'avenir montrera tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'humour sûrement très drôle pour ceux qui ne connaissent pas MC :)

 

+1.

 

Comme dit plus haut à court terme, y'a rien qui change, mais sur le long terme, l'avenir de Minecraft se joue surtout sur l'ouverture du code du jeu et la possibilité de le distribué, modifié ou non. D'un point de vue juridique il y a un grand flou là dessus, et les ennuis qui ont menés à la fermeture de bukkit ont en partie pour cause ce flou. J'espère vraiment que ceux-ci seront éclaircis et que big M ne brideras pas trop les possibilité d'innovation de la part de la communauté. Pour le moment ils doivent surtout penser à rendre la version pocket de Minecraft compatible pour Windows phone mais rien ne dit qu'il ne reviendrons pas plus tard tard sur leur autres annonces à propos de Mojang.

 

Dans tous les cas, brider les possibilités de modding, que ça soit au niveau ouverture légale du code et/ou de la distribution de Minecraft reviendrais à se tirer une balle dans le pied pour Mojang/Microsoft, espérons qu'il aurons la sagesse de ne pas le faire. La nouvelle Eula était nécessaire mais la façon dont ils s'y sont pris laisse à désirer et à déjà bien secoué les différentes structures établies par la communauté, une second choc de cette importance serais catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...