Aller au contenu

[Acceptée] Moshkub la décrassée.


Moshkub
 Partager

Messages recommandés

[justify]Salutations voyageurs !

 

Comme derrière chaque petit tas de pixels se cache quelqu'un de plus palpable, il est temps de faire une petite présentation. Humanoïde de forme non cubique, j'ai 24 ans et suis du genre femelle. Possédant Minecraft quasiment depuis sa sortie et inscrite sur Minefield depuis un bout de temps, je n'ai pourtant pas vraiment pu profiter du jeu. J'ai donc dépoussiéré mon vieux lego virtuel pour revenir parmi vous et, j'espère, me rendre utile sur d'éventuels projets (jouer en solo ça va bien mais c'est un peu naze). Pour décrire mon bref parcours sur le serveur avant que l'IRL ne me rattrape, j'étais intégrée au projet Adari et... c'est tout. A mon retour il y a... un peu plus d'une semaine? Kalendrack m'a permis d'avoir mon propre lit au Havre du Nilire, dans une chambrette près de la taverne. Même que j'ai un four et tout, la classe. En ce qui concerne la motivation, je ne pourrais pas être là tous les jours (travail, la vie, tout ça) mais j'aimerais devenir céruléenne pour pouvoir posséder ma propre ferme et ainsi produire plus de ressources pour la ville.

 

Présentation check ! Un petit RP pour fêter ça? Allez, c'est parti.

Je précise qu'aucun personnage n'a été enlevé au cours de ce RP et que le joueur était consentant à ce que son petit cube se retrouve dans ce récit.

 

Moshkub était las. Il ne savait pas depuis combien de temps il se terrait dans cette grotte, mais il était certain que plusieurs saisons avait passé. Après que ses compagnons aient abandonné Adari, Moshkub était reparti sur les routes en suivant son instinct d'explorateur, espérant retrouver de la compagnie. Un jour alors qu'il rêvassait au bord de l'eau non loin de Nevah, le vagabond ne se rendait pas compte que le soleil, lui, continuait inexorablement sa course vers l'horizon. Ce n'est qu'en sentant une flèche siffler près de son oreille que Moshkub sursauta, se rappelant soudain pourquoi les habitants de ce monde craignaient la nuit plus que tout. Alors qu'il reculait pour se mettre hors de portée des flèches du squelette Moshkub trébucha et se retrouva dans l'eau, froide et sombre. Paniqué, il tenta de remonter à la surface mais sentit que quelque chose le retenait. Un zombie avait attrapé sa jambe l'attirant vers le fond pour le dévorer et malgré les gesticulations du mineur cela ne changeait pas grand chose. Chanceux tout de même, un aventurier couche-tard qui passait par là avait aperçu le vagabond en mauvaise posture et avait décidé de lui porter secours. Moshy, qui était resté immergé longtemps commençait à manquer d'oxygène, Il perdit connaissance au moment où une épée passa près de lui, le libérant de l'étreinte mortelle du monstre...

 

Le vagabond se sentait mal, presque comme une gueule de bois. Il s'était réveillé contre un mur de New Stendel, son sauveur debout devant lui, qui le fixait. Pas le temps d'articuler la moindre question que l'étranger le traîna vers un portail qui les fit débarquer à Stendel. L'étranger ne voulait pas se montrer plus loquace que Moshkub ne l'était en temps normal, mais l'incompréhension du vagabond était inscrite sur son visage, aussi visible qu'une araignée le serait sur un plancher en bouleau. L'aventurier disait s'appeler Kalendrack, ancien conseiller de Cérule. Leur ville manquant cruellement d'habitants, l'aventurier lui offrait non seulement un toît, mais aussi un travail! Alors que Moshkub balbutiait, ne sachant comment le remercier, Kalendrack balaya d'un geste de la main tout "merci" éventuel et le tira par la main, l'entraînant vers Cérule (il fallait faire vite pour ne pas se retrouver piégé une nouvelle fois par le crépuscule). Ainsi, le vagabond fut installé au Havre du Nilire dans une petite chambre où il a construit un atelier, un four, un coffre et un lit, un petit lit douillet dans lequel il serait à l'abris des horreurs qui parcourent les rues à la nuit tombée. Travaillant dorénavant comme paysan pour la ville, Moshkub profita d'une halte à la rivière pour se débarbouiller et... PAR LE CUBE DE MES ANCETRES ! Le paysan devenu tout propre s'aperçut être une paysanne, découverte qui la boulversa plutôt deux fois qu'une. Cette nouveauté lui insuffla une énergie sans précédent et là où avant elle ne voyait qu'un chemin se bousculaient des tonnes de possibilités qui lui emplirent la tête de projets merveilleux qu'elle avait, un jour, l'espoir de réaliser.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalendrack qui passait par là, assista à la scène, et quel ne fut pas son étonnement quand il reconnu Moshkub, qu'il avait rencontrée des années auparavant lors de son expédition dans les ruines d'Adari avec son ami JackSpringson. Couverte de crasse, il ne l'avait pas reconnue en l'extirpant in-extremis des eaux froides de Nevah.

___

 

Salut Lyly. Content que tu aies enfin publié ta candidature ! Tu sais que tu as mon entier soutiens. Comme je te l'ai dit, il faudra que tu viennes sur Mumble cette semaine pour côtoyer un peu les autres et qu'ils se fassent un avis sur ta personne. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque matin, Antenio lisait son journal sur la terrasse de son bureau. Depuis cet endroit (qu'il avait baptisé Barad-dûr), Antenio pouvait voir chaque mouvement du territoire de Cérule : c'est pour cela qu'il appréciait venir passer ses matinées en ce lieu de calme, où il observait la rosée du matin tout en lisant les derniers potins de son quotidien préféré, Le Petit Cérule.

Mais ce jour là, Antenio pût observer un événement des plus atypiques : Kalendrack rentrant de son voyage vers la capitale, avec sa charette qui transportait les quelques vivres qu'il était allé chercher. Mais parmi les tas de paille, Antenio discerna la silhouette d'un corps féminin inanimé. Que faisait donc Kalendrack à une telle heure matinale, transportant un corps apparemment sans vie ? Mieux valait ne pas se poser de questions, et rétorquant un simple "meh", Antenio se replongea dans sa lecture et reprit une gorgée de sa tasse de chocolat chaud, choisissant d'ignorer ce qu'il venait de voir.

 

Quelques jours plus tard, Antenio vit une lettre sur son bureau, adressée à un certain "Antenio, Grand et Éternel Consul de Cérule, Maître des Mondes et Dieu des Stendeliens". Flatté que l'on ait enfin osé l'appeler par ses véritables titres, Antenio ouvrit avec empressement ladite lettre et lut ce qu'elle contenait, laissant de côté son exemplaire quotidien du Petit Cérule, qu'il lirait probablement plus tard.

Après la lecture de ce qu'il s'avérait être une demande d'adhésion à Cérule, Antenio se rendit compte que ce qu'il avait observé quelques jours plus tôt n'était que la bonté de cœur de Kalendrack, qui n'hésitait pas à porter secours à une vieille amie qu'il n'avait pas vue depuis des années et que ce qu'Antenio avait interprété de la situation n'était que le fruit de son esprit pervers et déplacé.

 

Et c'est parti pour ta semaine de test !

Comme te l'as indiqué notre Kalen national, viens à notre rencontre sur Mumble ;)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était une bonne idée mumble...
Mais bon, au moins tu vas peut-être réussir à réveiller les morts qui s'entassent en ville.

 

Joie de vivre et bonne humeur, bon pubic aux blagues douteuses, par contre pour le skin on repassera quoi qu'il y ait un léger mieux depuis la face de gâteau.
Avis positif.

 

Point négatif : achat d'aspirine à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii  !

 

Oui, pour Mumble il faudra attendre que... Je sois riche (= jamais.)

 

Sinon, maintenant que je peux crafter au nom de Cérule je vais peauffiner mon skin de cube trop choupi qui fait quand même un peu flipper. Merci de supporter mes grésillements et mes morts imprévues, pour les blagues douteuses c'est quand vous voulez, héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...