Aller au contenu

[Suggestion] PvP/Arènes : Gagnez les têtes de vos ennemis !


Artheriom
 Partager

Que pensez vous de l'idée ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de l'idée de pouvoir gagner les têtes de vos ennemis ?

    • Ca roxxe ! A moi les scalps de mes ennemis !
      32
    • Les crânes, ça me prends le tête. Je n'en veux pas.
      9
    • Bof, moi, tant qu'on peux se mettre dessus... Je m'en fiche.
      3


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous;

 

Ce que je viens vous proposer ne fera surement pas une exclusivité Minefield, sachant que ce système existe déjà sur d'autres serveurs (Il s'agit à la base d'un plugin Bukkit), mais je pense qu'il peux apporter une dimension sérieusement drôle aux combats PvP en supplément des fonctionnalités déjà offertes par les arènes. En effet, je viens proposer l'idée de pouvoir gagner, en guise de récompense et de preuve que vous avez bien occi votre adversaire, de recevoir sa tête, afin de pouvoir la mettre sur un poteau à votre porte d'entrée, la mettre sur votre portoir, ou bien de l'accrocher à un mur, ou au dessus de votre lit pour vous porter bonheur ! (Ou bien vous en servir comme masque...)

 

Le principe est très simple : Deux joueurs s'affrontent en arène. Une fois un des deux joueurs tué, l'autre à la possibilité, contre finance (par ex. 50Pa) de récupérer le crâne de son ennemi, en souvenir de cette terrible bataille. Pour le récupérer, deux options s'offrent :

  • La première consiste à ce que chaque ennemi battu soit inscrit sur une "Liste" (Dans la BDD) et qu'un PNJ dans l'arène où le combat à eu lieu soit présent afin de vous vendre le crâne que vous voulez, avec possibilité de lui reparler plusieurs fois pour tous les acheter. On peux penser à un vendeur, du genre "Net Oyeur", assez caché dans un coin de l'arène, qui vends au noir la tête des cadavres qu'il ramasse (Oui, je sais, c'est très élégant :mrgreen:).
  • La seconde consiste à ce qu'un PNJ dans l'arène, vous offre, une fois le tournoi terminé ou une fois que vous avez été battu, la possibilité d'acheter la dernière tête de la personne que vous avez combattu avant de mourir, et votre propre tête, sachant que vous êtes mort. Pour votre propre tête, le PNJ pourrais vous la donner contre 100Pa au lieu de 50, s'agissant de votre propre couvre-chef.

Les têtes ne seraient vendues par les PNJ que lors de tournois, si c'est possible, pour éviter les combats pipés dans le seul but de pouvoir récupérer les têtes.

 

Le plugin Bukkit s’appelle "PlayerHeads", à titre d'info, pour l'administration.

 

En vous souhaitant une agréable soirée et un bon jeu à tous,

Artheriom.

 

PS : J'en avais parlé avec deux ou trois personnes hier soir IG, et l'idée avait l'air de globalement plaire. Bien entendu, la suggestion est ouverte à toute proposition de modification plus ou moins importante ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm en gros le pnj "mémorise" tout les ennemi que tu as vaincu pour te vendre leurs tête ? A ce moment là à quoi sers de les acheter si le pnj te range déjà ta collection dans un coin (en considérant le nouvel interface de vente des pnjs.) Je serais plutôt pour un commande (oui un pnj) disponible uniquement après un combat (si on relance cela s'annule) qui permettrait de recevoir la tête de l'adversaire vaincu. Cela permettrait de "forcer" les gens à les acheter si ils sont fières de leurs victoire. (à ce moment je deviendrais un véritable outil de marketing lors de mes défaites :P).

Ensuite, le fait de pouvoir acheter sa tête ? Heu wut ? xD

Pour finir je suis pas trop fan des têtes accrochés partout dans la maison. Si vous voulez mettre des têtes sur une pic autant prendre les crâne de squelettes.

 

Bref je suis mitigé car ça serait drôle d'avoir ça en jeu mais l’esthétisme est pas top je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm en gros le pnj "mémorise" tout les ennemi que tu as vaincu pour te vendre leurs tête ? A ce moment là à quoi sers de les acheter si le pnj te range déjà ta collection dans un coin (en considérant le nouvel interface de vente des pnjs.) Je serais plutôt pour un commande (oui un pnj) disponible uniquement après un combat (si on relance cela s'annule) qui permettrait de recevoir la tête de l'adversaire vaincu. Cela permettrait de "forcer" les gens à les acheter si ils sont fières de leurs victoire. (à ce moment je deviendrais un véritable outil de marketing lors de mes défaites :P).

Ensuite, le fait de pouvoir acheter sa tête ? Heu wut ? xD

Pour finir je suis pas trop fan des têtes accrochés partout dans la maison. Si vous voulez mettre des têtes sur une pic autant prendre les crâne de squelettes.

 

Bref je suis mitigé car ça serait drôle d'avoir ça en jeu mais l’esthétisme est pas top je trouve.

Si j'ai bien compris tu n'achète pas de chaise car tu peux la voir dans l'interface du pnj menuisier ? (tu m'avoueras que c'est assez spéciale)

 

Bref je suis pour mais pas vraiment dans ce sens, ce serait mieux de pouvoir par exemple, acheter la tête de quelqu'un que l'on domine (+de [insérer un chiffre] victoire face à cette personne). Car sinon ça va très vite être le bordel et je vous parle des des mecs qui vont pleurer en ayant leur tête accroché partout dans Stendel car ils sont nazes en pvp.

 

-Tifoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop;

 

Tifoux > C'est une bonne idée en effet de pouvoir acheter au bout de x victoires, ça limitera déjà le nombre de têtes générées et donc le fait de voir des têtes partout.

 

Stricorteur > On peux imaginer que les PNJ se vident automatiquement au bout de 24/48/72h. Cela permettrait d'alléger la BDD en supplément. :D Et avec la proposition de Tifoux, on pourrait en effet limiter le fait de voir les têtes partout dans les maisons, et différencier un gars qui joue au PvP de manière occasionnelle, et qui donc à très peu de chance de voir un jour sa tête à la vente, et les joueurs PvP très actifs de haut niveau.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifoux ce que je veux dire, c'est que les têtes sont symboliques d'une victoire donc pour prouver sa valeur, un simple screen de l'interface PNJ suffit plutôt que d'acheter les têtes et de les acheter. Sinon je suis totalement pour ton idée de domination. Mais j'aurais pensée à une vrai domination (si le joueur gagne entre temps, le compteur se reset, il faut enchaîner les victoire).

Opulon pas bête pour le vidage des PNJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas encore de façon d'accrocher un screen dans ma salle des trophée ig.. Je vois mal un gars prendre un screen et le publié sur la taverne non rp, ça n'a pas la même valeur que d'avoir l'item ig et de l'accrocher dans sa salle des trophées entre ses minetoys et ses gâteaux dédicacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux vu comme ça, mais bon je pense que mon cerveau a trouvé une sorte de logique bizarre utilisant la magie du noël passé ! Fin bref je voulais avancer surtout l'idée que d'acheter la tête plusieurs jours post combat est étrange, tu viens de le battre tu l'achète de suite ou tu la laisse, tu ne la met pas au frigo en attendant xD.

Ah et je passe en pour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée de domination mais effectivement pour chaque idée le problème de la multiplication des têtes se pose, pourquoi ne pas faire en sorte que, dès qu'on quitte l'arène ou qu'on relance, le pnj ne propose plus la tête du décédé?

Et qu'on fixe le prix à un niveau plus élevé pour que seul ceux qui veulent vraiment la tête de quelqu'un puisse se l'offrir s'ils gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbiniou tu oubliés nos farmeurs de québéquois, et même tout les farmeurs en général, il te suffirait de faire 20 combats pour gagner une tête. Le système de pourcentage c'est pas mal, mais il faudrait un pourcentage de loot très bas pour éviter le farm de tête, je préfère un système d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce système dans mon ancien serveur. Sauf que chez nous, les têtes avaient une chance sur dix d'être compris dans le loot (Stuff) de l'ennemi terrassé. Le seul souci a cette méthode, c'est les combats "organisés" dans lesquels on fera exprès de se faire décapiter pour recevoir une tête. Ensuite, nous avions gardé le principe parce que l'arène n'apportait rien de plus, et que c'était un trophée, pas un élément de commerce. Quand bien même les gens les achetaient, tout le monde s'en fichait. Si les farmeurs veulent farmer, eh bien qu'ils farment! Pendant ce temps la, nous, on papote tranquille a la taverne, sans que le prix de nos bières monte pour autant. C'est le seul élément "contradictoire" que j'ai pu trouver. Sinon oui, c'est rigolo, et ça donne une ambiance gladiateur aux combats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le but d''achat permet effectivement de freiner le farm, même si je ne vois pas pourquoi quelqu'un arriverait en disant, dans un magasin, tranquille, pépére : "Je viens chercher une tête..." (Ref. pour ceux qui ont vu Dragon Rouge me semble t'il.)

@rafalle > Oui, mais une fois Minefield passé en 1.8 (Ce qui est en cours il me semble), ce soucis ne se posera plus. Il s'agit d'une question d'attente uniquement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...