Aller au contenu

[accepté]Demande de candidature | Le koulak Apokteino


Apokteino
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je répond au pseudonyme d'Apokteino. J'ai 19 ans. Etudiant en sciences. Je joue à Minecraft depuis environ 8 mois. Dans la vie je suis féru de musique, de cinéma et de photos principalement. "Audiophile" dans des domaines comme le jazz, le post rock, le rock progressif, le math rock, le noise, le mathcore, l'electro expérimental. En cinéma je suis fan entre autre d'Herzog, de Tarkovsky, d'Hitchcock...

 

Après de longues heures à errer sur le mode solo, j'ai enfin trouvé la conviction d'errer à plusieurs sur un serveur multijoueurs. J'ai effectué pas mal de recherche en amont - étant donné qu'une partie demande du temps - pour trouver un serveur m'ayant l'air d'être agréable où je puisse y rester sans avoir la crainte de commencer quelque chose (constructions, projets d'entraide) et de laisser tomber à cause d'une mauvais communauté, bande passante etc. Ayant déjà eu un petit aperçu de Minefield sur des vidéos, je pense avoir trouvé le serveur idéal non emprunt des soucis sur lesquels j'aurais pu tombé ailleurs.

 

Ayant pris connaissance des règles, j'ai également découvert cet esprit hiérarchisé qui m'a l'air de bien correspondre au gameplay du jeu dans le cadre d'une "partie" à plusieurs. Voilà qui me motive d'autant plus à rejoindre vos rangs en tant que "paysan".

 

Pour ce qui est de mon "comportement" minecraftien, il est en accord avec les lois établis par la charte. En effet, j'ai tendance à être pointu en matière d'esthétisme : un cube de trop ou mal placé peut suffire à ce que je reconstruise toute une partie d'un édifice. De plus je pense que Minecraft tire toute son originalité et sa beauté dans l'art médiéval et antique. C'est pourquoi je ne construit que dans ces styles là esthétiquement et architecturalement parlant (c'est à dire aussi bien sur la forme que sur le fond).

 

 

Pour ce qui est de mes temps de jeu, c'est souvent très variable. Je joue beaucoup plus le week end qu'en semaine. Cependant mes plus courtes apparitions permettrons de proposer mon aide sur le court terme aux divers projets de chacun. Aider ne me pose pas de problème un tant soit peu que les objectifs et buts fixés soient clairs.

 

 

Pour finir je tiens à poster quelque screenshots de ma dernière partie solo. Si ça peut illustrer mes propos (au niveau de mes constructions) et dévoiler davantage ma personnalité minecraftienne tant mieux sinon tant pis !

 

Première fournée

 

Deuxième fournée

 

Cheers,

 

 

Apokteino.

 

---

 

Edit :

 

J'ai pas vu pour la semaine d'ancienneté. Désolé, je repasse dans une semaine. :roll:

 

Pour ce qui est du RP je viens enfin de comprendre de quoi il s'agit. Bon je me lance. Hum.

 

Le sable, la poussière. Le désert. Ce soleil cogne, brûle de façon inexorable la tiédeur de mon corps. Le visage crispé j'avance avec difficulté contre le vent. Ce même souffle puissant qui fouette ma palpable intégrité de ses grains envolés. Particules qui de loin semble glisser sur ce paysage uniforme. Mêmes formes, mêmes couleurs à perte de vue. Chaque dunes ce ressemble. Je les gravis espérant trouver quelques nouveautés derrière elles mais rien ne surgit. Je ne suis même pas désespéré tant la fatigue m'attaque. Je n'attends rien. J'avance aveuglement, plongé dans une léthargie profonde.

Malgré la plissures de mes paupières, j'ai les yeux irrités. De plus en plus. Je perçois de moins en moins bien. Encore un de mes sens qui s'évanouit*. La séparation nette entre la couleur du sable et celle du ciel s'amoindrit au fur et à mesure de mes pas. Bientôt je ne distingue plus qu'un espace de couleur uni et unique. Cela crée une intemporalité, et me voilà comme amputé de la notion de percevoir le temps. Il n'y a plus cette courbe espace-temps. J'ai perdu ma forme d'être humain, et étrangement ma pensée opère différemment.

Tout d'un coup, j'aperçois un arbre au lointain. Les couleurs qui en émane et s'imprime sur ma rétine me sont presque de nature étrangère bien qu'agréable. Elles expriment en moi une certaine vitalité ou plutôt une absence de vide. Me voilà réconforté. J'avance à sa rencontre et au fil de ma marche c'est un paysage qui se dévoile sous mes yeux. Je ne pourrais pas dire à quoi il ressemble exactement mais il a l'air naturel, composé de tronc, de feuilles et d'herbes tel une exquise contemporaine. Mon rythme s'intensifie : j'ai presque atteins le pas de course. Soudain le paysage devient escarpé, presque abrupt. Il me faut monter là haut, l'envie en devient irrésistible.

Le souffle court j'arrive enfin sur ce qui semble être la ligne d'horizon, encore quelque mètres et je pourrais voir se qui s'y cache derrière. Encore deux pas, un pas... C'est un estuaire colossale dont le pourtour est composé de falaises en pente raides. La vue est magnifique. En contrebas la forêt continue avant de se laisser mourir en sable fin qui, à quelques encablures, vient embrasser cette étendue bleue. Tiens, j'ai cette impression de Déjà-Vu. Ce monde me pousse spontanément et irrévocablement à entreprendre quelque chose. C'est ce qu'ont l'air de symbolisé ce phare là-bas ainsi que ce village. C'est décidé je m'y rend en espérant y être accepté.

Durant ma descente une sensation peu commune vient m'habiter. C'est étrange comme ce monde semble ordonné, presque cubique. Mais je ne saurais dire si c'était comme ça ou non avant..!

 

* Ça aurait été de mauvais goût d'employer l'expression : « qui tombe à l'eau » !

 

 

Ayant lu d'autre demande, j'ai vu que les personnes indiqué leur jeux préférés. Mis à part Minecraft je suis un fan incontesté des licences suivantes : S.T.A.L.K.E.R, KOTOR, Mass Effect, The Witcher, Zeno Clash, TES III Morrowind, FNV...

 

(J'aime également le vin rouge, les bières belges et le fromage de chèvre.)

 

 

Voilà voilà. Cette fois je pense être à jour pour la demande.

 

P.-S. : je suis également envieux d'apprendre de nouvelles techniques de constructions/pièges/exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...