Aller au contenu

[Accepté][Souffleur de verre] Aux débris colorés - Asauske


Asauske
 Partager

Messages recommandés

1414598312-logo.png
1414598497-localisation-etc.png

 

1414598928-presentation.png

1414600897-presentation.png

Candidature Paysanne : Paysan
Candidature Villageoise : Villageois
Candidature Citoyenne : Citoyen
 

1414600014-monpassagesurminefield.png1414601865-presentation.png

 

1414601929-lamairie.png

1414600409-mairie.png

 

1414602133-kiosquetext.png 

 

1414600472-kiosque.png

 

 

1414602292-zenircomplet.png

 

1414601115-vuedensemble.png

 

1414602375-maisonns.png

 

1413121054-2014-10-12-15-14-50.png

 

1414602469-motivationss.png1414602596-inmotivation.png

 

1414602772-rp.png

1414602928-chapitre1.png

 

 

 

Un beau jour, Asauske se réveilla avec à ses côtés Kazumakix qui était déjà réveillé depuis une bonne demi-heure.Il avait le sourire aux lèvres et fixait joyeusement  Asauske .Ce dernier surpris , demanda à Kazumakix ce qu'il se passait. Kazumakix s'expliqua :

 

- Asauske, tu es enfin citoyen, tu te rends compte ! C'est génial, tu peux maintenant exercer le métier de ton choix, à nous la gloire et les filles ! Il te faire ton choix maintenant  ! Aujourd'hui c'est ta journée, tiens c’est pour toi !!  voici le courrier envoyé par Louvinette t'annonçant la super nouvelle et il y a également la liste des métiers que tu peux exercer ! 

 

Asauske n’eut guère le temps d'émerger de cette longue nuit !

Avec beaucoup d’enthousiasme , il lut le courrier et commença à tester tous les métiers pour trouver dans lequel il serait le plus talentueux.

Kazumakix, lui proposa de commencer par le métier de Menuisier .Il lui donna des morceaux de bois et lui demanda de fabriquer une chaise, Asauske se lança, au bout d'une demi-heure de travail , il en sortit un bateau. Tous deux comprirent que Menuisier n’était pas le métier qui correspondait le mieux à Asauske .

Kazumakix, lui proposa ensuite de tester le métier de tisserand, Asauske se mit donc près de la cheminée et commença à tricoter une cape. Le résultat ressembla à tout sauf à une cape ! Les 2 cousins furent effrayés quand plusieurs bobines de fils prirent feu près de la cheminée . Cet incident les décida à écarter également ce métier !

Ils prirent une petite pause afin de se remettre de cet incident . Lorsqu’ils reprirent, Kazumakix proposa le métier d'outilleur, Asauske commença à faire une pioche d'obsidienne, il assembla les deux morceaux de bois qui lui servaient de manches, puis tenta d'assembler les morceaux d'obsidienne, un des morceaux lui tomba sur la main et le blessa, Asauske hurla de douleur !

Après avoir mis un long pansement composé de papier et de fil, Kazumakix lui proposa l'un des derniers métiers, le métier de souffleur de verre.

Asauske prit le tube commença à souffler et forma un beau cube de verre rouge . L’objet était parfait , aucunes anomalies , pas de traces et parfaitement lisse  !

Kazumakix fut époustouflé par le travail et le doigté d’Asauske !

Il lui demanda alors de faire une éprouvette.Asauske se mit à souffler, au bout de quelques minutes il réalisa une éprouvette parfaite .

Elle était tellement parfaite qu’il était difficile d’imaginer qu’elle n’avait pas été fabriqué par des professionnels !

Les deux cousins furent stupéfaits ! Ce fut clair : le talent d'Asauske était bel et bien le métier de Souffleur de verre. Ce talent était inné, car peu de gens osaient se lancer dans ce travail si difficile et fatigant.

 

 

 

1414603025-chapitre2.png

 

 

Une fois les deux hommes furent remis de leurs émotions, Kazumakix proposa à Asauske d'aller sur la place public et de proposer du verre aux passants.

Asauske prit alors son baluchon et y glissa tous ses nouveaux outils et il y ajouta également de nombreux colorants . Une fois équipés ; ils se mirent en route pour Stendel .

Une fois arrivé aux pieds des murailles, Asauske prit son courage à deux mains et fonça vers la place, il s’assit sous les arcades aux côtés de Boblennon. Après un quart d’heure d’attente, un jeune paysan s’approcha d’Asauske :

-       Que faîtes-vous ici ? l’interrogea le paysan.

Il devait être surpris par tout ce matériel qui traînait autour d’Asauske, en effet il était assis sur une longue nappe noire, avec à ses côtés un long tube et des centaines de colorants.

-       Je suis souffleur de verre et j’aimerai montrer mon talent au monde entier et pourquoi pas vendre quelques verres, reprit Asauske.

Le jeune paysan resta perplexe,

-       Montrez-moi donc alors,

Asauske prit un des tubes, prit un colorant rouge, commença à souffler dans son tube et forma un magnifique cube de verre rouge.Le jeune paysan fut impressionné par son  travail, le verre n’avait aucunes rayures et aucuns défauts !

-       Je vous l’achète ! 3 PA pour 10 cubes de cette couleur ! S’exclama le paysan

Asauske accepta immédiatement , ravi , et fabriqua 9 cubes de ce type .

Asauske fier de lui et heureux d’avoir réalisé sa première vente , décida de créer une liste de prix pour faciliter les transactions .

 

1413562189-liste-des-prix.png

Asauske était satisfait ! De jour en jour il s’enrichissait,  et le plus beau restait encore à venir ! 

 

1414603351-chapitre3.png

 

 

Quelques semaines plus tard , comme chaque matin ,  Asauske prit la route vers son nouveau lieu de travail, mais ce jour-là il ne vit personne !

Ses clients habituels ne vinrent pas . Très inquiet, Asauske  se demanda si il n’y avait pas un événement particulier ce jour-là. Il se dirigea donc  vers le panneau d’annonce, mais rien ,  aucun événement n’était prévu.

En désespoir de cause  il décida donc de se balader dans la capitale.Il passa devant de nombreuses échoppes et acheta quelques objets .

Il décida de repartir , il passa les champs-demines et tomba sur une longue file d’attente où se trouvaient tous ses clients . Asauske se précipita et leur demanda ce qu’il se passait !

-       C’est une nouvelle échoppe de Souffleur de Verre, il nous les fait à un super prix et avec une qualité exceptionnelle ! s’exclama le jeune client.

Asauske prit son baluchon qu’il avait posé au sol et repartit vers Nimps, il se retint de pleurer et se demanda ce qu’il allait devenir . Sur la route un citoyen du nom de rangers41 lui demanda ce qu’il se passait.

-       Que se passe-t-il ami citoyen ? S’interrogea rangers41.

-       Je viens de perdre mon travail, un commerçant vient de s’installer dans Stendel et fait des prix défiant toutes concurrences, je ne sais pas ce que je vais devenir… Reprit Asauske.

Rangers41, resta songeur et finit par lui dire

-       Tu es souffleur de verre, c’est ça ? Questionna Rangers41

-       En effet ! s’exclama Asauske

-       Bon… Le souffleur de verre de ma  ville vient de partir, je te propose donc d’installer un de tes commerces ici, il y a énormément de passage et tu auras de l’espace pour fabriquer et stocker toutes tes vitres !

Asauske s’étonna d’une telle gentillesse, il fit un grand sourire et sauta dans les bras de rangers41.

-       C’est avec plaisir que j’accepte cette proposition !

Ils se mirent donc tous deux en route vers le S.P.L.A.S.H direction Cité d’Or !

 

 

1414603372-chapitre4.png

 

 

Une fois arrivé sur place, Asauske déposa ses affaires dans une parcelle d’échoppe que rangers lui offrit !
Asauske prit plusieurs jours à faire la décoration de son échoppe, elle devait être parfaite, rayonnante,  et devait donner envie au client de s’en approcher ! Kazumakix mis  également la main à la patte !
Une fois la boutique finit, rangers lui demanda d’ajouter les panneaux pour pouvoir vendre ses ressources, Asauske fut perdu car en effet il n’était pas encore commerçant, donc il mit des panneaux avec le nom du bloc !
La boutique était parfaite, même rangers  posta sur la photo pour l’inauguré !

 

1413562471-2014-10-15-20-03-01.png

Une fois l’échoppe finit, Asauske, Kazumakix et rangers s’assirent à la taverne de theswisskiller pour fêter cette belle journée ! Asauske offrit une bonne bière aux deux hommes, rangers engagea la conversation sur les prix :

-       J’ai opté pour 3 PA les 10 cubes de vitres colorés et 2PA pour les 10 vitres colorés ! S’exclama Asauske !

Kazumakix et rangers furent surpris d’un tel prix ! Les 3 hommes reprirent leurs bières et terminèrent leur soirée sur des rires et de la joie !

 

Allez-vous laisser Asauske réaliser ses rêves ?

Son avenir est entre vos mains !

 

 

 

1414603513-remerciementss.png1414603576-remerciementin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Asauske est un joueur très impliqué et actif sur le serveur depuis un sacré moment maintenant. Il fait de plus preuve d'une grande sympathie envers les autres joueurs et passer un moment avec lui est toujours le bienvenu. De ce fait, je suis absolument certain qu'il a les épaules pour gérer correctement un commerce et se créer une clientèle fidèle.

 

Bref.

 

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et te soutiens haut et fort !

 

+1

 

Theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens présentement donner mon superbe +1 à mon ami Asauske qui est remarquable de par son activité sur le serveur et par sa bonne intégration (à mon avis) parmi les autres joueurs. J'espère vraiment pour lui qu'il aura ce grade de commerçant qu'il mérite amplement et qu'il continuera de jouer sur Minefield. 

 

J'aime les Licornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asauske est un joueur que je sait actif, sympathique, amical, généreux, architecte aussi, inventif et juste. Il possède de nombreuses qualités qui lui ont permis d'avancer sur Minefield et qui lui permettrons d'aller toujours plus loin ! Personnellement je suis sûr qu'Asauske sera se montrer digne de sa licence et qu'il saura se montrer actif. !

Bref +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je plussoie ici mon cousin Asauske , à aujourd'hui il nous fait des vitres colorées par milliers , il a des commandes , bref , il fera un très bon commerçant , sans oublier que le serveur n'en a pas des masses !

 

+1 magique

 

Ainsi donc , je vous souhaite une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir!

 

Je viens apporter mon soutien à Asauske! 

Ce n'est qu'une "connaissance" pour moi mais j'ai bien vu son investissement dans le serveur, et il mérite bien plus qu'assez cette licence! Et pis ça manque de souffleurs [commerçants] actifs :P 

 

+1 poussvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je tiens à soutenir mon futur concurrent. J'ai eu la chance de lui parler durant la journée et j'ai vu en lui une personne forte sympathique. Je suis sûr qu'il percera dans le commerce et qu'il prendra la relève au niveau des échoppes en milieu rural.

 

Sur ce, voici mon +1

 

panda_pe, commerçant souffleur de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À asauske je t'ai connue grâce à ton projet qui d'ailleurs est à côté de ma farme sur nimps et maintenant tu demandes ta licence commerçante? mais c'est formidable!En plus un souffleur de verre mais c'est vraiment génial car j'en aurais besoin bref c'est avec toute ma sympathique que je t'offre mon +1!!!!

 

Cordialement et amicalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

Je viens aujourd'hui plussoyer Asauske que j'ai connu grâce à son projet sur Nimps, joueur très sympathique, toujours prêt à aider son prochain. A peine est-il accepté citoyen que déjà il poste sa candidature commerçante (eh oui davman c'est bien sa candidature commerçante :P...). Il est motivé et je suis convaincu qu'il ira au bout de ses projets! En bref, je plussoie ce nouveau souffleur de verre car c'est une spé très utile dont on a toujours besoin :)

 

+1 à toi Asauske!!

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

 

Une belle présentation dans une candidature complète qui démontre comment un tel joueur prêt à aider n'importe qui pour n'importe quoi, pourra se montrer fidèle aux fonctions du commerçant.

 

Il a montré son implication dans le jeu par de nombreuses présences dans divers activités, et a notamment aidé à faire quelques travaux sur Ronceltiq ! Son aide fut grande !

 

Je te soutiens et te souhaite bonne chance ! à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens ce joueur même si je sais peu de choses de lui. Il m'a l'air responsable et organisé du moins c'est ce qu'il laisse refleté de part sa personne et son projet Zenïr. De plus il est fort sympathique, et n'hésites pas à aider les autres joueurs.

Bref pour moi il fera un très bon commercant, et souffleur de verre :)

 

A bientôt,

Kastor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens aujourd'hui soutenir Asauske que je connais depuis qu'il s'est installé à côté de chez moi sur New-Stendel.

Je ne l'ai pas encore rencontré sur mumble, mais j'ai conversé pas mal de fois avec lui et s'est une personne très sympathique, amicale, active (je le vois très souvent connecté). Je n'ai aucun doute sur lui, je suis sûr qu'il fera un très bon commerçant de par sa gentillesse, son dévouement et son activité.

C'est pour cela que je t'offre mon +1 qui te sera je l'espère bénéfique pour la suite de tes aventures.

En espérant que tu sois toujours mon voisin et que tu te lances bien dans le commerce, je te dis à très bientôt !

 

Cordialement

Yankeex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalut , je plussoie ce joueur qui est très présent dans la communauté minefieldienne et qui de plus est trés sympatique , Asauske je t'ai connu dans les arènes de stendel , tu as toujours fait preuve de fairplay et actuellement tu fais des crafts pour d'autres minefieldiens ( le travail avant le plaisir ;) ) bref je te soutiens et t'offre un gros +1

Bisous en espérant te revoir par mis les commerçants !

Zalut

Zarfromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avant toute chose Asauske est un bon pote d’arène, je ne le connaît pas plus que sa mais du peu qu'on joue ensemble dans les arènes je l'aime bien, comme le dit zarfogue il fait preuve de fair-play et il est beaucoup actif.

grâce à tout sa, il remplit tout les critères pour être un bon commerçant souffleur de verre.

c'est avec une immense joie que je lui offre mon +1

bonne chance Asauske

A bientôt,

Tibox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir ce joueur sympathique et très actif sur le serveur. j'espère qu'il ira loin sur Minefield en passant par la case commerçant. C'est donc pour cela que je le soutien à l'aide de mon super +1.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui soutenir la candidature de Asauske

Asauske est un joueur actif et très sympathique ayant déjà pus lui parlé sur mumble je peut vous dire qu'il n'y a pas plus gentils que lui ^^ ,

il n'hésite pas à prendre du temps pour les autres (craft ou autres).

De plus vue la candidature qu'il a fait cela prouve tout ce que j'ai dit ci-dessus 

​Bonne chance à toi  ;) 

 

saboteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 500 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que ça sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...