Aller au contenu

[Accepté]Candidature de villageois de fizzitass


Fizzitass
 Partager

Messages recommandés


Bonjour à tous et à toutes,
 Pour commencer le lien de ma première présentation: https://www.minefield.fr/forum/topic/48303-présentation-de-fizzitass/?hl=fizzitass               (Attention elle a presque deux ans)
 

 Ma véritable vie IRL :
 
Tout d’abord je suis parisien (14ème).Pour continuer je m’appelle  toujours Tom, cependant je n'ai plus 11 ans mais 13.
A part Minecraft je fais plusieurs autres choses, tout d'abord je suis en 4 ème et je me débrouille pas mal en classe (on me surnomme intello). Je m’oriente plutôt dans le domaine de la recherche (chercheur en chimie).  Je fais aussi du judo et suis ceinture marron, de la capoeira (corde orange jaune), du piano depuis 8 ans, du théâtre et du go. J’aime beaucoup lire tous genre de livre, fais un peu de programmation à mes heures perdues, je fais aussi de temps à autres des travaux manuels.  Je prends mes cours de piano à domicile et j’ai un niveau équivalent au cours moyens en conservatoire. Je joue tout de même aux jeux vidéo notamment Minecraft mais aussi: Guild Wars 2, Saints Row   4, Clash of Clans... Ce qui me reconduit au prochain sujet…
 
Ma véritable vie IG :
 
 Je me suis remis sur Minefield il y a 2  mois je n'y avais pas joué depuis un an, avant ma reprise de Minefield j'y avais fait une petite maison avec UltraBoss1er et luap1974 sur Stendel et un début de grand arbre sur Nimps que nous avons pu finir n'ayant pas les  moyens nécessaires, actuellement je travaille sur un château fort, je n'ai pas de photo, vous ne le verrez que finit. Nos anciens projets ayant été retirés par nos soins je ne vous fournirais pas non plus de photo.
 
Pour la petite histoire dans les RPG j'ai toujours eu une affinité pour la magie et tout ce qui la concerne d’où mon skin de mage :

1413621477-2014-10-18-10-11-44.png


 
Pourquoi villageois :
 
Faire une demande de grade c'est bien mais avec des raisons c'est mieux, alors si je tiens à être villageois c'est pour tout d'abord mon métier, oui car lorsque nous travaillons Ultra, Luap et moi-même avons constamment besoin de ressources que l'on ne peut pas produire ainsi avec mon métier (fermier pour l'instant puis menuisier à l'avenir) plus de problèmes de ressources, je tiendrais aussi à devenir citoyen et le meilleur moyen est de d'abord être villageois.

Je suis aussi intéressé par les montures que l'on peut prendre : bah oui tout le monde sait qu’un cheval à peu près normal ça en jette  plus qu’une vieille bête fatiguée.

Maintenant RP:
 


Fizzitass se leva de bonne humeur aujourd'hui était un grand jour, lui jeune disciple mage allait passer son examen pour devenir enchanteur, car bien qu'il sache lancer beaucoup de sorts, tout mage qui se respecte ne peut se dire mage tant qu'il n'a pas passé le diplôme d'enchanteur. Après s'être lavé, avoir petit déjeuner et avoir salué Ultra et Luap, il ferma la herse de son château qui n'était à ce propos pas finit. Il faut dire qu'il l'avait fait faire par des artisans mais comme d'habitude ils n'étaient pas près finir les travaux. Fizzitass prit le S.P.L.A.S.H de Lignum vers le portail de Stendel.
 
L'examen avait lieu dans le quartier des enchanteurs, les mages de tous le royaume s'étaient réunis afin de faire passer les différentes épreuves: une épreuve théorique, une épreuve pratique esthétique, une épreuve pratique utiles et une épreuve de terrain. Il y avait deux mage s'occupant de chaque épreuve: mage Quentin et mage Alexandre de l'épreuve théorique, mage Ugo et Henry Cover de l'épreuve pratique utile, Mère l'in et l'Enchanteur de l'épreuve pratique esthétique et enfin Glandh Alf et Alfonse Danlta de l'épreuve de terrain. Fizzitass retrouva ses jeunes camarades passant eux aussi l'épreuve. Tous étaient très anxieux avant l'examen. Lorsque tout d'un coup une cloche retentit, les épreuves allaient être expliquées. Un vieillard qui semblait aussi âgé que le monde s'appuya à la rambarde  et à l'aide d'un sort d'augmentation s'exprima à toute l'audience: «Bienvenue à tous et à toutes jeunes disciples et peut-être futures enchanteurs, nous mages de tout le royaume avons décidé que cette décennie (le concours n'a lieu que tous les 10 ans) le concours pour passer enchanteur ne sélectionnerait que les meilleurs. Je devrais même dire le meilleur car cette année seule une personne passera enchanteur ». A ses mots la stupeur se fit dans l'audience, sur la centaine de disciples seul un passerait, cela réduisait énormément leur chances. Le vieux personnage reprit la parole: «De plus l'épreuve de terrain sera l'épreuve décisive, la fois dernières, certains étaient déjà présent, il suffisait de porter secours aux gens qui en avaient besoin. Cette année la tâche sera beaucoup plus dure, l'épreuve se produira dans un lieu tenu secret de nous mages, pour ne pas que vous sachiez ou vous aller vous serez téléportés dans le lieu-dit. Le gagnant sera celui  qui récupérera le diplôme et me le fera signer." Un silence de nouveau total se fit, le concours de cette année semblait impossible. Lorsque Alfonse Danlta prit la parole tous les disciples tendirent oreille: «vous vous demander alors sûrement à quoi servent les autres épreuves, et bien elles permettront de faire le tri parmi les forts et les faibles, bien que nous ayons le droit nous préférons éviter de tuer  trop de candidat, en revanche ceux qui échoueront aux trois premières épreuves ne pourront jamais devenir enchanteur." Après les mots du mage c'en fut trop pour tous certains s'évanouir, d'autres s'enfuirent, certains même se mirent à pleurer. Alfonse n'était pas le professeur préféré des élèves, il était même le pire des professeurs. Une seconde cloche retentit, la première épreuve allait commencer.
 
On expliqua aux candidats que la première épreuve permettrait de retirer la moitié des candidats. Les questions porteraient sur les quatre éléments, puis lorsqu'ils auront tout remplit une question ultime s'inscrira sur leurs copies. Fizzitass ayant appris le thème fut très content, c'était son sujet préféré. On installa les élèves à des tables puis à l'aide de sort, ils furent isolés visuellement et auditivement. Lorsque le silence s’abattit sur Fizzitass une feuille apparue sur la table, après un bref coup d’œil fizzitass fut surprit, les questions étaient trop simple, beaucoup trop simple, il se mit à écrire... Le temps passa très vite, il ne sut combien de temps il mit à rédiger ses réponses, lorsque d'un coup il eut un doute: était-ce vraiment une épreuve théorique ou simplement un masque, s'agissait-il réellement d'avoir tout juste? Un terrible doute s'empara de lui, si un mage devait être précis il devait néanmoins aussi être assidu et rapide. Les élèves ne seraient-ils pas en fait noté sur leur précision mais aussi leur rapidité. Après tout cette année les épreuves étaient pour le moins surnaturelles. Etant persuadé de sa théorie il utilisa un sort de rapidité afin d'accélérer ses faits et gestes. Lorsqu'il rédigea la dernière question, la 9999 ème, il commençait sérieusement  à être énervé, affamé et épuisé, il ne pouvait dire combien de temps c'était écoulé. A la fin de sa phrase, tous les mots de la feuille s’effacèrent, un compteur de points totalisa les réponses, pour réussir l'erreur sur des questions aussi simples n’était pas permise. 100 bonnes réponses, 1000, 1500, 3000, 6000, 9998, une, deux, trois secondes s'écoulèrent avant que 9999 apparaisse! Le compteur disparut et l'ultime question s'inscrivit: Pour  vous, qu'est-ce qu'un mage? Après avoir lu la question fizzitass prit le temps de réfléchir et de bien choisir ses mots. Après un peu de réflexion il fut capable de l’expliquer : « Un mage est une personne se servant de la magie pour aider ceux qui ont besoin d’aide. » A la fin de sa phrase le dôme s’ouvrit, plein d’autres dômes étaient encore fermé, il était le seul disciple sortit de la salle. Mage Alexandre prit la parole : « Disciple fizzitass vous-avez réussi l’épreuve théorique, vous êtes 48ème. »  Fizzitass prit la deuxième partie de la phrase comme un coup, certes il était passé mais que 48ème. Il n’eut pas le temps de respirer, qu’il s’était déjà fait téléporter ailleurs. L’épreuve pratique utile allait commencer de suite.
 
Il arriva avec fracas dans une grande salle avec toute sorte d’objet et de zone reconstituées : une grotte, une forêt, une crevasse, un désert et d’autres lieux étranges. Mage Ugo et Henry Cover étaient face à lui : « Bienvenue, l’accueillit mage Ugo, fizzitass  48ème candidats, seul 25 réussiront cette épreuve, êtes-vous prêt ? » Fizzitass, intimidé par cette salle ne put que opiner de la tête. Henry Cover prit ensuite la parole : « Bien, pour réussir cette épreuve, vous allez devoir nous impressionner,  trois imprévus vont vous arriver dans cette salle, et à l’aide de la magie vous aurez  cinq minutes pour créer des objets vous permettant de vous aider dans ces trois situations. Que l’épreuve commence ! »  A ses mots, un cri retentit, quelqu’un se faisait attaquer par des monstres. Fizzitass couru dans la direction, au passage attrapa une branche d’arbre la modela en sceptre et le planta dans le sol, d’un air de démon il lança un sort sur le bâton. Il pensa à Glandh Alf qui lui avait appris ce sort : « You shall not pass » Le  sceptre se teinta de rouge. Fizzitass sans perdre de temps continua sa course et arriva devant un paysan poursuivit par des monstres.  Il s’élança entre eux et d’un puissant coup planta le sceptre dans le sol. Aussitôt une onde bleu s’étendit et repoussa les monstres. Il expliqua au paysan qu’il lui suffisait de toucher le sceptre pour aller où il voulait et emporter le sceptre avec lui. A peine avait-il  finit qu’un enfant cria. Le bruit venait de la grotte, il courut dans la grotte et à l’aide d’herbe ramassé s’alluma une torche in consumable qui le suivait. Après quelques pas il aperçut un enfant effrayé, après lui avoir parlé il s’avéra que l’enfant avait simplement peur du noir, il lui confia la torche ainsi il n’aurait plus jamais peur du noir. Enfin un appel se fit, quelqu’un avait besoin de lui il accourut, il lui restait une chose à régler et seulement 30 secondes. Il accourut, quelqu’un était au pied d’un énorme arbre, il voulait cueillir les pommes de cet arbre réputé rajeunissante. Sans  réfléchir il ramassa une plume et créa une paire d’aile. L’homme put ainsi cueillir ses pommes. Lorsque fizzitass revint les mage le félicitèrent et l’annoncèrent 12ème les deux derniers concurrents eurent le temps de passer.  Il fut téléporté à la 3ème épreuve.
 
Cette épreuve se déroulait dans le château des empereurs  et avait pour jury comme tous les 10 ans les empereurs de Stendel et deux mages. Mère l’In prit la parole : « Bonjour à vous candidats restants, seuls 10 candidats réussiront cette épreuve, cette année elle concernera les 4 éléments, vous devrez faire une création artistique comptant les 4 éléments et l’offrir en cadeau aux empereurs, nous serons 8 juges, celui qui aura le plus de voix gagnera. » 8 candidats passèrent avant fizzitass, lorsque ce fût son tour il n’avait toujours aucune idée de ce qu’il allait faire, il arriva face aux empereurs puis à leur vue il ne put pas s’empêcher de penser : « Ces hommes sont les rouages de notre royaume, sans eux rien avancerait, ils ont l’air sévère mais sage et emplit de compassion. Comment pourrait-on les remercier de ce qu’ils nous apportent ? » A peine eu-t-il finit de penser qu’une idée lui vint à l’esprit : « Les quatre éléments, base de tout ce qui nous constituent. Un cadeau…  J’ai trouvé ! » Pour commencer il invoqua la terre sous sa forme de charbon de roche, il en fit un énorme bloc au cœur de la salle. Puis se mit à l’ouvrage : Il créa une flamme bleutée énorme et enflamma le bloc. La réaction attendue ne vint pas. Il augmenta alors encore plus la chaleur de la flamme, mais voyant que le jury commençait à mourir de chaud il utilisa l’air pour créer une zone de vide entre eux et son œuvre, isolant ainsi l’air. Il utilisa aussi l’air de sa surface de travail pour déplacer le feu et l’éteindre par endroit. Toujours pas de réaction, le fait de devoir maintenir l’air et le feu en même temps lui demandait un travail considérable, mais la réaction ne venant pas il augmenta encore la chaleur, la flamme devint jaune or. A ce moment lorsqu’il était au point de lâché toute sa magie, il commença à se produire quelque chose par endroit, le bloc de charbon devenait bleu transparent. La transformation avait commencé, puis d’un coup comme par magie, tout le bloc se transforma, faisant voler de la poussière lumineuse. Il arrêta aussitôt la flamme et créa une fontaine d’eau  pour humidifier l’atmosphère sèche.  Il envoya aussi de l’eau directement sur son bloc pour le refroidir. Il avait réussi la première phase : créer un bloc de diamant à l’aide des quatre éléments. Les empereurs croyant que c’était finit se levèrent et applaudirent. Mais fizzitass se remit à l’ouvrage, il voulait tailler le bloc. Pour tailler le diamant il aurait besoin de beaucoup de délicatesse, il invoqua une très faible flamme, réchauffa par endroit le bloc avec, puis là où il était chaud passa une pierre pour faire tomber des feuilles de diamant, envoya de l’eau là où il venait de tailler et enfin passa un puissant vent pour polir l’endroit, puis recommença. Son travail dura des heures, il avançait lentement. Puis âpres un  ultime passage déclara avoir fini. Il se tourna vers le jury et présenta son œuvre, aucun ne parlait, devant eux se tenait une Louvinette de diamant. Fizzitass prit congé et attendit les derniers concurrents.  Il fut ensuite appelé et se représenta devant les juges. Ensuite Mère l’In s’adressa à lui : « Tu as brillamment réussi cette épreuve, ton travail sur le diamant était tout simplement magnifique,  malgré quelques imperfections au niveau des éléments nous te déclarons aptes à la dernière épreuve ! » Il n’eut pas le temps de la remercier il fut déjà téléporté.
 
Il était dans une grande plaine, au-loin se trouvait une forêts et encore plus loin une énorme tour. Glandh Alf et Alfonse se tenaientt devant les dix derniers candidats. Glandh Alf prit la parole:" Rebonjour à tous et à toutes vous voici devant la dernière épreuve, le diplôme se situe en haut de la tour avec votre vieil ami qui vous le signera, votre but est de l'atteindre et de le lui faire signer". Alfonse prit la parole: "J'oubliai, Glandh Alf et moi-même essaieront de vous empêcher d'atteindre le diplôme, au premier éclair de magie la chasse aura commencé." A peine eu-t-il finit qu'il lança un puissant éclair sur quelqu'un qui s'effondra, il ajouta: "Les trois premiers que je lance ne seront pas mortels". Il en tira un second et fizzitass s'effondra, touché. Lorsqu'il reprit conscience, son premier réflexe fut de courir vers la tour, l'épreuve n'était pas finie car sinon on l'aurait ramené au quartier des enchanteurs. Il traversa la plaine et trouva dans l'herbe un individu étendu, mort. Comment un être tel que Alfonse pouvait-il se prétendre mage? Il continua sa course et parvint à la forêts, il aurait pu se téléporter à la tour mais quelque chose lui disait que c'était impossible et même dangereux. Il parvint à un lac dans la forêts et à l'aide de bois se créa un bateau et le traversa, de l'autre côté trois personnes étaient coincées dans des toiles, oeuvre de Glandh Alf, lui n'aime pas faire souffrir. En totalisant il restait cinq candidats hormis lui peut-être encore en course. Il entendit soudain une voix dans son dos. Lorsqu'il se retourna il vit Glandh Alf. Le mage prit la parole: "J'ai l'impression qu'il s'est écoulé une éternité depuis que j'ai vu débarqué tout gamin un enfant portant ses livres à la main et me demander de lui enseigner la magie. Aujourd'hui il a grandit et je me retrouve face à lui à devoir l'affronter, malheureusement nous ne pouvons pas laisser n'importe qui devenir mage tu comprends donc bien que je vais essayer de t'arrêter." Fizzitass opina, et Glandh Alf lança un jet verdâtre qui toucha le bas de la robe de mage de fizzitass. Il eu beau tiré il ne parvint pas à déplacer le bas de sa robe qui semblait figé dans l'espace. Il déchira alors le bas. Puis riposta aussitôt, un énorme arc électrique frappa Glandh Alf de plein fouet, qui lui ne bougea pas d'un cil. Fizzitass prit au dépourvu lança un épais brouillard doublé d'un sort anti-traçage et s'enfuit. Il ne vit pas Glandh Alf s'effondrer un sourire aux lèvres. Lorsque fizzitass arriva au bas de la tour la port était fermé, il tenta de l'ouvrir mais la porte était vérouillé. Alfonse apparut et lui dit: "Eh bien te voici là toi fizzitass le pire de mes élèves" fizzitass ne pu rétorqué il enchaîna:" au fait si tu tiens à rentrer il faudra me prendre la clé." Alfonse créa une sorte d'arène visant à enfermer les adversaires, puis lança un de ses fameux éclairs, fizzitass se jeta sur le côté et riposta avec un sort visant à assommer l'adversaire. Alfonse esquiva à son tour, fizzitass enchaîna sur un mur de feu qui avançait lentement et brulait tout sur son passage. Alfonse s’enveloppa d’eau pour se protéger. Fizzitass augmenta alors encore plus la chaleur de la flamme qui redevint doré, lorsqu’elle entra en contact avec l’eau, un véritable combat d’élément avait lieu : le feu parviendrait-il à faire s’évaporer l’eau ou l’eau à éteindre le feu. Chacun y mettait tout son pouvoir. Mais l’eau s’évapora totalement en-même temps que le feu s’éteignit.  Afin de le prendre par surprise fizzitass envoya cette fois-ci des pierres qui furent contré par un vent violent. Fizzitass envoya de l’eau pour pousser les pierres et Alfonse rétorqua avec du feu. Mais fizzitass dans un élan de désespoir envoya un éclair qui surprit Alfonse et le heurta de plein fouet lui faisant perdre le contrôle de ses éléments. Alfonse s’étant évanoui l’arène disparut et la clé heurta le sol. Fizzitass la prit et rentra dans la tour. Il courut jusqu’en haut et aperçut le diplôme dans les mains d’un autre apprenti. Croyant être arrivé trop tard il regarda la scène et écouta le vieil homme parler : « Toi qui a triomphé de toute les épreuves et qui se tient désormais en face de toi, tu t’es surpassé afin de m’atteindre et tu es fatigué mais il te reste une dernière difficulté avant que je signe le diplôme : répond à mon énigme. Qui suis-je ? » Le futur mage en face se tenait fier mais après avoir entendu la question il répondit : « Ce n’est pas une énigme ça il n’y a qu’une question » Le vieillard reprit la parole tu as mal répondu tu as échoué ». L’enfant disparu et le diplôme tomba. Fizzitass se précipita pour aller le ramasser, et se tint devant le vieillard qui répéta exactement ce qu’il avait dit : « Toi qui a triomphé de toute les épreuves et qui se tient désormais en face de toi, tu t’es surpassé afin de m’atteindre et tu es fatigué mais il te reste une dernière difficulté avant que je signe le diplôme : répond à mon énigme. Qui suis-je ? » Fizzitass n’ayant aucune idée de la réponse essaya de chercher une réponse dans les yeux du vieillard, et lorsqu’il croisa son regard une étrange sensation lui vint. C’était comme si il connaissait cette personne, que tout le monde la connaissait,  son regard était sage et il semblait que la personne avait vécu tout ce qui pouvait arriver en ce monde. Puis ne sachant d’où il tirait ces mots et cette force il annonça : « Vous êtes mon père, vous êtes notre père, le père de tous. Vous êtes le dieu Phôs. » Le vieillard reprit la parole : « Te voilà mage et bénit de tous, formule un souhait et je l’exaucerai. » Fizzitass repensa à tout ce qui était arrivé depuis le début de l’épreuve : les prisonniers, les morts d’Alfonse, ceux qui ne pourraient plus jamais devenir mage et prit sa décision : « Je souhaite que tous reviennent à la vie et puissent repasser leur diplôme dans dix ans. » Le dieu parla : « ce vœux est tout à ton honneur qu’il en soit ainsi ». Il y eu un jet de lumière et tout s’arrêta.
 
Fizzitass se réveilla dans son lit et croyait avoir rêvé mais lorsqu’il se leva il vit le diplôme sur son lit. Le soleil se levait sur Nimps, la vie avait repris son cours et il était mage. 
  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Fizzitass est un joueur impliqué dans ses activités et apporte une aide importante là où il faut lorsqu'on lui fait appel. C'est sans doute qu'il saura être un bon villageois et fidèle à ce poste !

Il remplit correctement le travail, qu'il demande lui même, par simple envie d'aider, et le fait avec plaisir. C'est de plus un joueur très agréable.

 

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature !

 

A bientôt dans Ronceltiq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie la candidature de ce jeune joueur qui est volontaire, a de bonnes idées et l'envie de les voir accomplit en écoutant tout de même les conseils des autres.

 

Un rang mérité pour moi.

 

A bientot en tant que villageois, j'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Fizzitass, que dire?

D'abord un grand ami IRL, et aussi un très bon joueur sur Minefield, qui s'implique dans ce qu'il fait, qui aide les autres, et qui mérite ce rang de villageois. So, I plusseois complètement cette candidature!

 

PS: Mais pourquoi le RP en spoiler? Il faut le cacher, il est si nul que ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'accepte ta candidature au rang de villageois et espère que tu en sera digne. J'ai un peu du mal sur un point de ton RP tu dit qu'il y a 1 concours tous les ans et qu'un vainqueur pour cette édition ça veux dire qu'il ne devais pas y avoir beaucoup de vainqueurs les autres éditions, ils sortent d'ou tous ces profs dans ton RP et les autres mages de Stendel ?

Merci de m'envoyer le choix de ton métier par mp forum.

Cordialement.

 

Manamaxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...