Aller au contenu

D'où vient Égéon ?


RobScorpion
 Partager

Messages recommandés

"Égéon c'est le projet qui a été entièrement plagié sur une autre map Minecraft"

 

 

 

8vtc.png

 

 

 

Suite à des âneries racontées par certaines mauvaises langues, j'ai cru bon d'apporter des précisions à cette histoire (déjà un peu loin) afin d'arrêter ces ambiguités. Après, tout le monde en pense ce qu'il veut ;).

 

Égéon est une ville inventée par the01nico et elle ne ressemble à aucune autre. En revanche, quatre de nos bâtiments ne sont pas de nous, à savoir :

 

► Le parlement

 

1413644052-2014-10-18-14-40-19.png

(désolé pour le chunk pas chargé en arrièe-plan <_<)

 

 

 

► La tour de guet

 

1413644046-2014-10-18-14-44-01.png

 

 

► Le moulin

 

1413644050-2014-10-18-14-41-28.png

 

 

► La future tour de SPLASH

 

1413645442-2014-10-18-17-17-10.png

 

 

Ces quatre bâtiments proviennent d'une carte Minecraft nommée Halion, et nous avons eu l'accord des créateurs de cette map, ainsi que de l'administration de Minefield pour les incorporer à Égéon. Ni le style d'Égéon, ni aucune autre construction ne provient de Halion, vous pouvez le vérifier par vous-même.

 

La seule chose regrettable à mon sens, c'est que Minefield n'ait pas été mis au courant lors de l'acceptation du projet Égéon.

 

Voilà, j'espère avoir éclairci cette histoire, bonne journée :)

 

~~ Le mot de the01nico ~~

 

Malheureusement, certaines personnes n'arrivent pas à admettre que, malgé le fait que 4 de nos bâtiments ne proviennent pas de nous, nous avons quand même beaucoup travaillé pour que le marécage d'avant devienne l'Égéon actuelle. Donc j'espère qu'ils sauront changer leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me sentir concerné par ce topic et oui j'ai dis que Egéon était un plagiat, mais lorsque j'ai dis cela, et j'ai tenté de l'expliquer à the01nico, ce n'est pas le fait que Egéon à été plagié, et franchement j'en ai rien à faire qu'une ville soit plagié, écoute c'est qu'un jeu tu fais ce que tu veux !

Pour moi, c'est le manque d'honnêteté dont the01nico à fait part, car attendre que quelqu'un découvre la réelle origine des 4 bâtiments pour avouer que ces bâtiments n'étaient pas de lui, je trouve ça juste on va dire lâche, et le mot est peut être exagéré, mais de nombreuses personnes partagent se point de vue ;D

En bref, si dès le début tu avais joué franc jeu avec au moins ta communauté, personne n'aurait vu ce plagiat de cet œil là. Et RobScorpion partage cet avis à travers ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'avis que Nico soit un lâche. Evidemment, ça n'a plu à personne, ça ne m'a pas plu non plus mais c'est toi-même Max qui m'as annoncé que le projet était entièrement plagié, ce qui est faux. Donc oui, Nico a déconné, mais ce fait a été bien trop exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ayant été au côtés de Max lorsqu'il a découvert la petite affaire, j'avoue avoir eu un avis très négatif sur la ville et TheNico... Et une tendance à le partager dans les jours suivants. Sans avoir même visité une seule fois :/

Le message est reçu rob! :) et désolé d'être un maillon de cette réputation.

 

-Stoltheds

Cet homme à décrit mon point de vue, même si je pense que l'architecture est trop différente entre vos bâtiment et les bâtiment de Gazamo si je me trompe pas.

 

Theor67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'm'incruste, juste pour dire que certain pense à du plagiat du fait que Egeon est une ville venant d'un autre serveur sur lequel the01nico et moi même nous sommes rencontré. Je ne sais plus si il en était le créateur ou non, la seule ressemblance actuelle est le nom qui est identique, après niveau architecture je ne sais pas du tout où il y a plagiat, n'étant jamais venu à Egeon sur ce serveur ou sur celui dont je parle.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien entre dirigeants on communique cher Theor...

Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ.

Tout commentaire constructif est le bienvenu ;)

 

PS : Tifoux, d'après ce que tu dis, des gens seraient gênés par le fait que l'Égéon de Minefield n'est pas la première du nom ? Je n'ai jamais entendu ça... D'autant plus que la première du nom était déjà de Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai eu à de très nombreuses reprise vent de cette affaire. Sur le moment, ça m'a un peu dérangé (surtout du fait que ça ait mis si longtemps a être reconnu publiquement) mais bon, ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'avoir une grande estime des joueurs d'Egeon (entre voisins, on se serre les coudes).

 

La façon dont les faits ont été relayés était très moyenne et trop grossière pour peindre la réalité (cf la première phrase du post principal). Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'on ne nous cache plus rien, qu'il n'y a rien d'illégal (autorisations de la part des créateurs originels) et qu'un style architectural a tout de même été mis sur pied. J'en demande pas plus à un projet sur Minefield.

 

J'espère surtout que ce qui a pu être dit sur Egeon ne restera pas trop dans les têtes, et surtout dans celles des participants au projet. Ça n'en vaut vraiment, vraiment, pas la peine.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je pense bon de m'incruster donner mon avis sur le sujet.

 

Une ville a pris quatre bâtiments qui n'ont pas été de pures inventions... Et ? Où est le problème ? Nico avait l'accord des créateurs originaux des bâtiments comme de l'administration d'après ce que je peux lire. S'il y a accord, il n'y a pas plagiat. D'autant que personne ne peut reprocher à quelqu'un de reprendre le nom ou même le style d'une ville qu'il a fait sur un autre serveur. C'est de lui, il en fait ce qu'il en veut. Donc parler de plagiat, déjà, c'est trop, et c'est rejeter sur Nico une faute qui n'existe pas.

Par ailleurs, je ne vois pas ça comme une volonté de Nico de le cacher. Certes de ne pas le crier sur tous les toits, mais c'est compréhensible non ? Imaginez quelqu'un qui vous dit « Ce bâtiment ? Ah non, c'est pas nous qui l'avons imaginer. Le gars qui l'a fait sur une autre map a bien voulu qu'on le fasse chez nous, c'est tout. ». Osez nier que là, instinctivement, vous n'auriez pas eut le mot plagiat à la bouche. Déjà parce que ce nom est beaucoup trop utilisé, à tort et à travers, et souvent pour dire quelque chose qui n'a rien à voir. Et ensuite parce que si quelqu'un vous dit que le bâtiment qu'il a fait n'est pas de lui, c'est l'une des premières hypothèses plausibles. Après, je ne pense pas non plus qu'il ait voulu le cacher. Il aurait nié autrement, ou cherché une excuse.

 

Et ensuite... damn, les mecs ! On est sur un jeu. Je sais qu'il y a des choses à respecter, toussa, mais là ça me parrait un peu trop quand même. D'autant qu'il y a accord, encore une fois, donc PAS plagiat. Et c'est quatre bâtiments dans une ville. Là on se retrouve dans le même cas que ceux qui viennent reprocher à tel youtubeur de plagier tel autre alors qu'il a juste réutilisé le concept.

Prenons une petite métaphore : un concept est à un auteur ce qu'un bâtiment est à une ville. C'est une base, une partie. Pas le tout. Maintenant, je vais vous apprendre la théorie merveilleuse du monomythe : toutes les histoires du monde ou presque ont la même base. Elles racontent toutes la même histoire, et seuls les détails changent. (Pour plus de détails, allez sur wikipédia.) Personne n'échappe à la règle. Même vous, même moi lorsque je fais un RP : inconsciemment je reproduis un schéma, un enchaînement d'actions et un squelette de récit qui a été repris des millions de fois avant. Est-ce du plagiat ? Non. Lorsque Antoine Daniel et son Wat The Cut ou Matthieu Sommet et son SLG reprennent le concept de Ray William Johnson et son =3, ce n'est pas non plus du plagiat. Ils reprennent quelques bâtiments — la base —, et font d'autres bâtiments qui viennent d'eux autour.

C'est exactement la même chose ici.

 

À ceux qui s'entêtent dans cette idée ou qui reprochent ses choix à Nico (coucou Max, je pense à toi), bon sang, les gars ! Faites la part des choses et prenez du recul. Le jour où quelqu'un va vous décevoir/vous trahir vraiment, vous allez réagir comment ? Les propos échangés comme les réactions sont bien au-delà de ce qu'elles devraient être. Là où vous auriez dû hausser les épaules et accepter la chose avec indifférence, vous avez presque sortit les fioles de poison et les dagues. Prenez le temps d'y penser (oh mon dieu, flagellez-moi, j'ai plagié l'expression de e-penser !), et méditez là-dessus.

Et je reprends l'avis de Squirkiz : ça n'en vaut pas la peine. Laissez tomber votre rancœur ridicule, et prenez ça comme une anecdote amusante. Ou alors, allez lyncher la Comté ou la Colonie du Kubnigera, on a pas demandé l'autorisation à  Tolkien avant de reproduire/s'inspirer des maisons hobbites. Ou allez fouetter LordMick aussi, il n'a pas non plus demandé l'autorisation pour s'inspirer du nom et de la forme de Minas Tirith, c'est très probablement un plagiat !

 

Sur ce,

 

Amicalement et littérairement,

Dom, dont le pseudo est plagié de Dominic Santiago de Gears of War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien entre dirigeants on communique cher Theor...

Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ.

Tout commentaire constructif est le bienvenu ;)

 

PS : Tifoux, d'après ce que tu dis, des gens seraient gênés par le fait que l'Égéon de Minefield n'est pas la première du nom ? Je n'ai jamais entendu ça... D'autant plus que la première du nom était déjà de Nico

Oui mais il est là le problème, peu de monde savent ça étant donné que la ville sur ce dit serveur existe encore et n'a pas Nico comme gérant donc on ne peut pas vraiment savoir de qui il vient. Je ne cris pas au plagiat, honnêtement je me fiche de cette histoire c'est qu'un jeu après tout, après je donnais juste mon avis sur le fait que comme les candidatures, ça peut être mal vu le fait que des choses soient reprise d'autres serveurs, surtout quand on ne sait pas qui en est le créateur même. 

Voilou, peace and love, Minefield is a game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ne mélangeons pas tout, on est bien d'accord que d'un côté nous avons ces quatre bâtiments venant de "Halion", et de l'autre on a l'ancien serveur où jouait Nico et où il avait créé une ville du même nom et qui n'a strictement rien à voir avec Minefield. Donc on ne va pas porter plainte parce qu'une ville (peu importe qui la dirige aujourd'hui) sur un autre serveur a le même nom hein ? Surtout si les deux ont le même créateur...

 

Sinon, Squirkiz a parfaitement résumé ce que je pense et Dom l'a joliment illustré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base personne était au courant et il aura fallut que quelqu'un balance tout pour que les choses avances, c'est seulement ça que je reproche à the01nico ! Comme je l'ai dis c'est un jeu si nico veux copier il le peut, si il le vit bien. Bref, la seule chose que je lui ai reproché, c'est qu'il n'as pas eu la franchise de la dire dès le début, c'est surtout aux membres à qui je pensais :D D'Ailleurs je me souviens que Rob était assez déçus lorsque je lui ai appris la provenance des quatre bâtiments.

Oui il y a plus grave, oui on m'as déjà trahi (coucou chinatso qui est parti avec 30K de Pa de mon projet, après 2 ans de jeu ensemble), bref comme je l'ai dis peu importe si il y a plagiat ou non, je n'est juste pas apprécié le comportement de the01nico, surtout quand tu discute avec lui de son future projet et qu'il te répond : "Ouais j'ai vachement bossé sur mon projet, merci pour ton soutiens !".

Voilà juste mon point de vu sur une affaire que date de plus de 6 mois, et qui pour moi était régler depuis bien longtemps.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ne mélangeons pas tout, on est bien d'accord que d'un côté nous avons ces quatre bâtiments venant de "Halion", et de l'autre on a l'ancien serveur où jouait Nico et où il avait créé une ville du même nom et qui n'a strictement rien à voir avec Minefield. Donc on ne va pas porter plainte parce qu'une ville (peu importe qui la dirige aujourd'hui) sur un autre serveur a le même nom hein ? Surtout si les deux ont le même créateur...

 

Sinon, Squirkiz a parfaitement résumé ce que je pense et Dom l'a joliment illustré :)

Là le problème c'est que tu prends tellement la défense de ton projet et de ton Nico que tu vois même pas que je suis pas là pour me plaindre ^^. Je me fiche de toute l'histoire, je venais juste dire un fait pour qu'il soit clarifié c'est tout hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, si ce que tu reproches à Nico est "seulement" - comme tu dis, alors que tu l'as bien ébruité - de n'avoir informé personne (sur quelque chose qui n'est d'ailleurs pas d'une grande gravité), ce que moi je te reproche, c'est d'avoir menti et pourri notre image. Et ça, c'est un peu plus problématique il me semble.

De plus, je me répète, je répète également ce qu'ont dit Dom et Squirkiz, et c'est le principal message que je veux faire passer : Égéon n'est pas constituée que de ces quatre bâtiments. Donc le "j'ai vachement bossé sur mon projet" est totalement vrai contrairement à ce que tu insinues.

 

Tifoux, j'ai peut-être mal compris ton message, mais j'avais un peu l'impression que tu mélangeais deux choses sans rapport, c'est tout. Quand je parle de port de plante, c'est juste une image :)

PS : je reste objectif, je ne prends pas spécialement la défense de Nico, je donne mes opinions personnelles ;) (d'ailleurs, j'ai vraiment sympathisé avec Nico bien longtemps après cette histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai parlé des quatre bâtiments copié d'Egéon c'était avec Stoltheds et Kolwako, il y à maintenant 6 mois , sinon ce n'est jamais revenu sur la table :D

Et si j'avais vraiment un haine profonde à en vouloir vous pourrir, tu crois vraiment que j'aurais accepté d'avoir mon projet relié au votre, que j'aurais répondu positivent à l'invitation de the01nico pour faire un event commun (même si l'event n'as jamais dépassé le stade d'idée).

Enfin bon :D Gros bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...