Jump to content
Sign in to follow this  
Gung_oh_Guns

II/ [RÈGLES ET LOIS] Fonctionnement général de Nouvelle-Azur !

Recommended Posts

189891logoazurCopie.jpg

Voici les règles et lois de Nouvelle-Azur.

 

I/ RÈGLES GÉNÉRALES

 

   Fonctionnement de Nouvelle-Azur :

 

La ville de Nouvelle-Azur est désormais accessible au plus grand nombre.
Si vous souhaitez habiter à Nouvelle-Azur, vous devrez faire une demande complète, plus ou moins RP, dans le forum prévu à cet effet. Le Président ou un des Conseillers acceptera ou refusera votre candidature aussi rapidement que possible : inutile de les presser par mp.
En cas de refus vous pourrez retenter votre chance une seconde fois. Puis une troisième...
En cas d'acceptation, un terrain ou une maison vous sera alloué selon les disponibilités.

La ville fonctionne sur le principe d'activité du joueur.
Si vous êtes inactifs plus de trois semaine sans avoir prévenu sur le topic prévu à cet effet, la ville se réserve le droit de reprendre votre maison/terrain afin de le rendre disponible pour un autre joueur.
Si vous stockiez des ressources dans votre maison, celles ci seront conservées à la banque pendant 1 semaine. Après ce délai, vos ressources seront considérées comme appartenant à la ville.

 

II/ POLITIQUE

 

  Régime :

 

La ville de Nouvelle-Azur devient dorénavant une République Concilienne. C'est a dire que les pouvoirs décisionnaires et exécutifs seront répartis entre le Président et le Conseil de la ville.

 

  Rangs politiques :

 

En cours d'édition

 

  Territoire Azuréen :

 

Les frontière du Territoire de Nouvelle-Azur sont signalée par une muraille faite de bois et de pierre.

La Ville de Nouvelle-Azur en elle-même est entouré d'une muraille plus petite que celle délimitant les frontières du territoire. Toute construction à l'extérieur de la ville, mais à l'intérieur du territoire, sera considéré comme Azuréenne. Cela implique une possibilité de destruction de toute construction illégale dans les frontières.

La Banlieue de Nouvelle-Azur est aménagée par les Conseillers ou la Vice-Présidente elle-même. Aucun individu n'est autorisé à s'approprier un terrain de lui même.

Tracé des frontières :

 

III/ PROPRIÉTÉS

 

1) Construction :
Les lieux de constructions sont délimités soit par le Président, soit par au moin un des membres du Conseil. Si jamais il y à un Conflit, le Président et le Conseil devront voter à voix égales afin d'en voir le bout. Si il y a égalité dans le vote, le coté choisi par le Président l'emporte.

Les parcelles ne devront pas être crées sans l'aval d'un pouvoir décisionnaire de la ville. De plus, toute construction virtuellement visible depuis Azur tombera sur sa juridiction.

Toute construction jugée extravagante ou incohérente avec l'architecture de Nouvelle-Azur par le Président ou le Conseil se verra être l'objet d'une demande de modifications obligatoires. Et ce, quel que soit l'actuel propriétaire/locataire prétendu du lieu.

2) Propriétés :
Un joueur qui possède une maison à Nouvelle-Azur doit obligatoirement se plier au règles de construction.

En cas de bannissement, le joueur perd automatiquement son titre de citoyen et sa location redevient vacante jusqu'à location par un autre joueur.

Le propriétaire peut modifier sa parcelle comme bon lui semble, du moment que l'intégrité visuelle de la maison n'est pas altérée.
Il est donc interdit de modifier l'aspect extérieur du bâtiment.

La libre circulation est en vigueur, mais l'altération d'une propriété ou le vol sera sévèrement puni. La peine encourue sera décidé par le Président Et/Ou le Conseil.

     Loi sur la modification extérieur:

Il est maintenant possible de modifier l'aspect extérieur des habitations. Pour se faire vous devez demandé un " Permis de construire " ou plutôt de modification au prêt du conseil de Nouvelle-Azur.

Si toute fois une modification était faite sans l'accord des autorités:

- La première fois le bâtiment devra être remis état. ( Avant la modification de celui-ci )
- La seconde fois le contrevenant se verra infliger une amende de 50 pa's. Si il refuse de payer l'habitation lui sera alors retiré.
- La troisième fois la maison lui sera retiré.

  Loi sur les caves et autres installation souterraine:

Il est autorisé de construire UNE cave sous sa maison du moment qu'elle ne dépasse pas les limites du cubo.
Il est aussi interdit de la faire trop haute (Ex: 10 cubes de haut).

Tout contrevenant qui possède une cave supplémentaire ( 1 cave + 1 autre ) s'expose à une taxe de 100 pa's à régler tout les 3 mois. Cette taxe s'élève à 100 pa's par étage non-autorisé.

Il est toute fois possible de demandé une autorisation spéciale au conseil qui donnera son accord si le projet est intéressant ou nécessaire.

Il est de plus interdit d'avoir des champs dans sa cave. Tout citoyens Azuréen à le droit accédée à la ferme de Nouvelle-Azur.

3) Commerce :
Un commerçant voulant s'installer à Azur devra automatiquement posséder la licence du serveur. Si il souhaite s'installer, il devra prendre contact avec un membre du Conseil.

Un commerçant jugé trop inactif se verra retirer son droit de vendre à Nouvelle-Azur et son emplacement sera récupéré afin d'être libre pour un éventuel successeur.

 

IV/COMMUNAUTÉ

 

1) Banque :
La Banque Populaire de Nouvelle-Azur est ouverte à tout citoyen de la ville. Tout citoyen Azuréen peut faire une demande pour avoir un coffre à la banque.

2) Métiers (spécialisations) :
Un citoyen ou commerçant installé à Nouvelle-Azur possédant une spécialisation a l'obligation de crafter ses items spéciaux aux Azuréens qui lui en font la demande et qui fournissent les composants nécessaires.

3) Environnement - Agriculture :
Les citoyens de Nouvelle-Azur peuvent librement utiliser la serre, à condition de replanter celle-ci après récolte. Les arbres situés dans Azur ne devront pas être coupés. Ceux situés en périphérie ne pourront etre coupés sans replantation systématique, sous peine de sanction ou de destitution du titre de citoyen de Nouvelle-Azur.

Il est strictement interdit de planter des arbres en masse car la destruction de ceux-ci demande beaucoup trop de temps.

4) Recensement :
Si vous habitez à Nouvelle-Azur, vous devez obligatoirement être recensé. Si vous constatez ne pas l'être dans le topic prévu à cet effet, vous devrez le signaler par MP à l'un des Conseillers ou à la Vice-Présidente.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...