Aller au contenu

[Question] Le Nether, terre de tout les dangers


Atom_67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

 

j'avais juste une question concernant le Nether ;

 

Le vol

Toujours autorisé, que ce soit dans des coffres ou sur les restes encore chauds de vos victimes.

 

Certe, mais le banditisme l'est-il aussi ? Je veux dire par là une menace suivi d'un meurtre si le concerné ne paie pas, que ce soit en items ou en PAs.

 

Bien sûr en tant que gentil petit bandit je resterai loyale et ne tuerai en aucun cas mes victimes clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que techniquement tu as le droit, mais ça devient illégal si tu fais payer contre la promesse de ne pas le tuer mais que tu le fais quand même. Pour des abus de confiance comme ça c'est illégal.

Je ne suis pas sûr de moi à 100% mais il me semble que c'est la règle en vigueur. À confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je pense que du point de vue de la loi, c'est du racket. Dans tous les cas c'est pas très morale.

 

Le racket, comme nom, c'est pas très RP. Le banditisme c'est mieux :twisted:

 

Et puis c'est le Nether, on s'y aventure a ses risques et périls :D

 

 

Je crois que techniquement tu as le droit, mais ça devient illégal si tu fais payer contre la promesse de ne pas le tuer mais que tu le fais quand même. Pour des abus de confiance comme ça c'est illégal.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne tuerai pas mes clients s'ils ont bien payé. Je suis un bandit après tout, pas un monstre :roll:

 

Et puis mes prix ne seraient pas exorbitant, pour mon propre intérêt. Bien sûr, ça dépendra du rang de la clientèle.

 

Tiens, je vais te montrer (je ferais peut-être un topic dessus) ;

 

 

 

Le guide du bon petit gangster

Par Atom le brigand

 

 

Si vous lisez ceci, c'est que soit vous êtes un scélérat en herbe souhaitant découvrir le noble métier qu'est le mien, soit un bandit de grand chemin ayant pour seul désir d'approfondir ses connaissances en la matière.

 

Ou alors vous êtes simplement un de nos client qui vient de se faire détrousser au détour d'une grappe de glowstone, auquel cas merci d'aller retourner miner du quartz sans oublier d'emporter vos diamants.

 

Sans plus attendre, commençons.

 

 

 

Règle 1 : Ayez des prix raisonnables

 

Si c'est trop cher, certe vous pourrez vous repaître du sang de vos victimes, mais vous n'aurez gagnez aucun PAs dans l'affaire.

Voici une liste de prix raisonnables variant selon le type de clientèle ;

 

 

Paysan : 30 PAs

Villageois : 50 PAs

Citoyen : 75 PAs

Chevalier : 100 PAs

 

 

Bien sûr, lesdits clients n'auront peut-être pas ce que vous voulez.. Dans ce cas, négociez !

 

Ne vous faîtes pas mener en bâteau non plus. Un chevalier se promenant avec moins de 50 PAs, c'est du jamais vu (en tout cas je n'en ai jamais croisé).

 

Règle 2 : Restez courtois

 

En effet, si vous êtes grossier, vous risquez de vous faires incarcérer pour insultes. Donc comportez vous en vrai gentleman.

 

 

Règle 3 : Plébiscitez notre juste cause

 

N'oubliez pas de rappeler à vos clients que, contrairement à la fripouille coupe-gorge, nous ne leur volons pas la vie en plus de leurs ressources durement aquises.

Seulement les ressources.

 

 

Règle 4 : Toujours respecter ses engagements

 

C'est la plus importante, la règle d'or (arrêtez de grattez les lettres comme ça, c'est  juste une métaphore). N'oubliez JAMAIS, au grand JAMAIS, qu'il est interdit de tuer (ou blesser) quelqu'un vient de passer à la caisse, sous peine de bannissement A VIE de notre belle Confrérie.

 

 

Règle 5 : Respectez toutes les règles

 

En fait, j'ai juste ajouté cette règle pour faire un chiffre rond. CE N'EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS LA RESPECTER !

 

 

Maintenant que vous avez tout lu, répétez après moi ;

 

Moi, <votre nom*>,

Je jure sur ma vie et mon honneur avoir lu en entier le guide du bon petit gangster, en avoir compris le sens et en avoir acheté tout ses produits dérivés.

Je fais le serment de respecter ces nobles lois, de propagez la bonne parole à travers les terres connues et inconnues et de ne révéler les secrets de notre belle Confrérie sous aucun prétextes, que ce sois sous la menace, la torture ou volontairement.

Je jure en ce jour, <la date*>, et en ce lieu, <le lieu*>, fidélité, respect et dévouement à la Confrérie des Bandits du Nether.

 

*mentions obligatoires

 

 

 

 

J'ai créé ce topic parce que je n'ai pas envie de terminer en prison après avoir allèger les bourses d'un passant. Alors je ne commencerais pas ce type d'activité avant d'être sûr que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense à mon humble avis que tu peux arrêter de suite tes rêves de richesse dans le grand banditisme.

 

 

Codex paragraphe 5 première ligne:

 

Les joueurs sont autorisés à faire toutes les opérations de troc qu’ils souhaitent, en revanche toute transaction impliquant des PAs nécessite que l’un des participants soit un commerçant.

 

Il existe quelques exceptions mais je doute trèèèès fortement que le chantage "la bourse ou la vie" en fasse partie.

 

Pour le troc, je vois mal des gens te donner "X" larme de ghast par exemple et rentré tout content en vie...

 

Bref de toute façon très peu de joueurs vont dans le nether, ceux qui farm vont dans celui de novum et les accros de pvp on les arènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là Carlyto ça correspond à un don je pense. Un don contre le gré du donneur certes, mais un don tout de même, ce n'est pas un marchandage. Il me semble savoir que ça marche. Si un modo passe par ici pour confirmer la bonne version (ou si quelqu'un la connait de source sûre), ça m'intéresse, histoire de pouvoir y répondre avec certitude à l'avenir. ^^

En revanche Atom, je crains que Antoine n'ait raison sur pas mal de points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON ET NON.

Le nether a déjà du mal a vivre comme ça on va pas non plus faire ça.

Perso si un jour j'entends que tu fais ça. Je pique le PC de mon voisin, je me co' et je te botte l'arrière train. Le vol oui, le grief oui mais le racket ça c'est degueulasse. Après il y a des variantes plus approprié que je ne dévoilerai pas.

 

Le Nether c'est chez moi. Gars à vous!

 

Loupon, Ambassadeur des Traqueurs de l'ombre.

 

EDIT: Juste pour dire que le nether est entrain de mourir et que faire ça c'est donné le coup fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas un habitué du Nether, mais avec du bon matos (par exemple une épée en diams sharpness V, et une armure en obsi protection IV et une potion de force II, je sais ça coutera cher) et de la prudence (en regardant qui est là grâce aux touches TAB ou O), je pense que ça pourrai aller.

 

Ensuite, je ne compte pas faire fortune ainsi, disont simplement qu'il serait pratique de rentabiliser le trajet si je croise un joueur :twisted:

 

Et puis pour finir, rien n'empêche de faire alliances (y compris avec les maraudeurs ou les traqueurs) contre rémunération. Après, si ils préfèrent travailler en solo, grand bien leur fasse.

 

PS: Et non, "je jure sur l'honneur" n'est pas un contresens, on est loyales, nous, au moins.

 

 

EDIT : Je viens de voir le post de Loupon, je précise que mes tarifs ne sont pas chers (je baisserais peut-être encore les prix du guide), et puis, ce ne serai qu'a l'occasion.

Et en contrepartie je ferai quelque chose pour aider le nether =')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stuffs comme tu dis j'en ai vu des tas. Moi même j'en ai perdu, gagné, etc.

 

C'st pas compliqué a tuer. Puis il y a tellement d'endroit pour sortir de la capitale du nether... Tu perdrais plus ton temps après réflexion. Mais même si tu sais stopper les gens, il feront demi-tour.

 

Les TO/Maraudeurs ne bosse pas en solo. Tu peux me croire! Puis c'est des projets. Toi tu es seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là Carlyto ça correspond à un don je pense. Un don contre le gré du donneur certes, mais un don tout de même, ce n'est pas un marchandage.

 

 

Hum dans ce cas-là j'appelle pas ça un don mais du racket, je doute que Minefield veuille d'une image de serveur ou de jeunes joueurs pourraient librement et impunément ce faire racket sous prétexte d'être sur une map Pvp. Vu que la map est Pvp, qu'ils s’entre-tuent c'est logique et amusant mais pas rackété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dans ce cas-là j'appelle pas ça un don mais du racket, je doute que Minefield veuille d'une image de serveur ou de jeunes joueurs pourraient librement et impunément ce faire racket sous prétexte d'être sur une map Pvp. Vu que la map est Pvp, qu'ils s’entre-tuent c'est logique et amusant mais pas rackété.

C'est absolument ce dont il est question justement. ^^ Et le vol est déjà autorisé sur le Nether, je ne trouve pas ça plus glorieux. C'est le but de la map justement.

Encore une fois, confirmez ce que je dis, je ne suis pas sûr de moi. Je le répète, j'insiste, mais vérifiez avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'était juste une question, si l'opinion publique n'accepte pas (je suis un peu communiste), je ne le fais pas.

 

Même si je ne comprend pourquoi les gens râle. On peut tuer gratuitement, on peut voler gratuitement, mais on ne peut pas laisser la vie sauve contre rémunération. Bizarre :|

 

 

Sinon, je peux aussi me reconvertir en garde du corp. Si ça fonctionne (et donc que je survis aux Traqeurs/Maraudeurs), ça pourrait donner un coup de pouce au Nether en permettant le tourisme en sécurité relative.

 

EDIT : Suite à l'incompréhension de certain par rapport au terme "un peu communiste", n'y faites pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si je demande une sorte de contrat dans le chat que je screen genre ;

 

Je certifie, moi, <pseudo_du_client>, être sous la protection de <pseudo_du_garde_du_corp> contre la modique somme de <tarif> PAs et que je ne le blesserais/tuerais pas entre <heure_1> et <heure_2> le <date>. Au cas où je serais tué par un joueur externe, il ne touchera pas son salaire, à moins qu'il ne me rapporte tout mon stuff, auquel cas je lui paierai 50% dudit salaire, ou qu'il me rapporte 50% du stuff de l'ennemi. Nous jurons fidélité à se contrat, sous peine de plainte aux autorités compétente.

 

Avec ça, ça devrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un screen, ces sa ton bouclier, le Nether est le lieu où la fourberie est de mise.

Mais dans ce cas ce serai un abus de confiance comme le disais Dom c'est interdit.

 

 

Donc finalement ceux qui y viennent sont ceux qui veulent se taper dessus.

Ok, je note ;)

 

Donc au final, seul le meurtre et le vol sont économiquement viable là bas. Et je viens de me rappeler qu'en cas de banditisme, la victime peut se contenter d'utiliser le bouton de spawn.

Donc tant pis pour le banditisme, moi qui voulait faire du Nether un monde plus juste devra se contenter d'y détrousser (par le meurtre) les passants.

 

Ceci dit, on peut lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je regrette le temps ou Novum et les arènes PVP n'existait pas. Le temps ou le Nether était terre de grande bataille. Les mineurs venaient miner, et les farmeurs venaient farmer et les guerriers venaient piller. Le temps ou Protolet venait se battre contre la bande à Stranguleurdemobs grâce à ses fraiches potions. Le temps ou Misterious déclarait la guerre aux Névains en parlant au nom des TO. Le temps ou Azhakan, chef des maraudeurs savaient rentrer dans la forteresse des TO comme il voulait. Le temps on je m'amusais à détruire les bases de Namnis. Le temps de la guerre, de la baston, des rages-quit, le temps ou c'était le plus stuffé et le plus fort qui gagnait.

 

C'était le temps ou sur MF on PVPait pour s'ammuser et non pour gagner une monture qui ressemble à rien. Mes meilleurs années sur MF. Vive le nether rt vive les Traqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Mais faut pas tout confondre. C'est surtout les grosses batailles et petites guerres que je regrette. Je regrette aussi la vie du nether. Ah que je me souvienne quand le nether était vraiment encore actif, les mineurs partaient à plusieurs. Ils avait leur secret pour s'en aller et savait ne pas se faire tuer. Quand le Nether a perdu son activité on a du se rabattre sur les mineurs et les fameurs.

 

EDIT: Puis on rendait souvent le stuff quand même (au mineur je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...