Aller au contenu

[Question] Le Nether, terre de tout les dangers


Atom_67
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis plus Maraudeurs, mais oui, je râle, mais pas que je n'est pas ou plus de marbre en ma possession, loin de moi cela, mais, vous les groupes fortifier du Nether, qui tuaient sans honte les petits mineurs, seul, pour voler leurs pauvres petits stack, c'est de ça que je me plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tuer des mineurs ? Ahah tu ma fait rire félicitation à toi. J'ai fait partir des deux groupes je le nie pas, mais en réfléchissant, c'était une bien grosse erreur. Tu sait Loupon, on grandit et on change, j'ai changer, j'ai choisi mon camp, mais sa sera pas celui qui tuera les petits mineurs, mais celui qui tue le tueurs de mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'éloigne un peu du sujet de départ donc je réponds et ensuite bye.

 

De 1, les seules mineur que je tue en temps normal (et c'est idem pour tout TO) sont ceux de peuples, communauté "ennemis" au TO.

 

De 2, suite à une alliance (qui était économiquement bonne donc normal qu'on veuille renflouer les caisses), il est vrai que les traqueurs et d'autres gens aillent tué des mineurs innocent. C'était dans un cadre bien précis et c'était une courte période se situant sur ce que je vais appeler "la fin du nether".

 

Voilà.

 

EDIT: Puis on ne le fait plus. Donc reprochez a quelqu'un quelque chose alors qu'on le faisait avec c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas trop m'impliquer dans cette dispute discussion, étant donné que je ne connais pas les faits, mais il me semble important de souligner un point ;

 

 

De 2, suite à une alliance (qui était économiquement bonne donc normal qu'on veuille renflouer les caisses), il est vrai que les traqueurs et d'autres gens aillent tué des mineurs innocent. C'était dans un cadre bien précis et c'était une courte période se situant sur ce que je vais appeler "la fin du nether".

 

 

Au final, c'est peut-être ça la cause de la mort du nether, déserté par les mineurs innocents (je comprend qu'il a été déjà déserté par les guerriers après les arènes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Je viens de lire tout ça et je trouve, contrairement à vous, que ce que propose Atom est vraiment sympathique. Je m'explique. Si par exemple vous allez au Nether pour farmer, et qu'Atom tombe sur vous, au lieu de vous tuer pour ramasser et voler votre stuff comme n'importe qui de sensé, il vous propose de marchander un poignée de PA en échange de votre vie (en plus vous garderiez vos ressources durement acquises). Si vous n'avez pas de quoi rentabiliser ce "racket" dans votre inventaire ou que vous êtes stuffés comme de vrais Québécois (full diams enchanté + notch apple + potions), et bien vous le décâlisser et vous obtenez sont stuff. Donc, dans pes deux cas, vous êtes content !

 

Ensuite, si vous allez au Nether dans le but de vous battre, vous êtes servis ! Atom vous attend justement pour tenter de voler votre bourse avec un stuff moyen. C'est donc la chance de vous entrainer et en même temps de débarasser le Nether de crapules dans son genre. ^^

 

Aussi, comme l'a dit je ne sais plus qui, il y a nombre de sorties pour quitter la capitale, et encore plus si l'on dispose d'enderpearls. Alors pour qu'Atom tombe sur vous, il lui faut une sacrée chance, car le Nether est très grand pour deux simples personnes.

 

De plus, Atom ne peut pas être co h24, vous pouvez ainsi savoir quand il y a un risque et lorsqu'il n'y en a pas. De plus, si Atome apparait devant vous, et qu'il vous envoit par mp ses prix, vous n'avez qu'à vous déconnecter puisque le combat n'est pas entamé. Et je ne crois pas qu'il perdra le reste de sa journée à vous attendre au même endroit. C'est lâche mais efficace.

 

Et je rappelle que la fuite reste toujours une solution assez facile si l'on est proche du spawn. Sans oublier l'enderchest dans lequel vous pouvez déposer votre stuff pour que vous vous laissiez tuer gratuitement et sans remord par Atom.

 

Pour résumer, celui qui a le plus à perdre ici est Atom, que ce soit en stuff, en temps, en estime des autres joueurs (le "racket" ça reste pute). Donc, je répète que je ne vois absolument pas de problème dans ce qu'il propose. Et au niveau de si c'est légal ou pas, il me semble que les non-commerçants pourront toujours acheter des trucs "immatériels" comme la vie, des corrections sur le fofo, des créations graphiques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien la premiere initiative RP que je vois en termes de gameplay depuis biiiiiieeennn longtemps.

 

Nous rappelle que sommes un serveur semi-RP, et je trouve l'initiative vachement intéressante. C'est vachement plus RP et interactif que juste "je te bute comme un fourbe 10m après les spawn".

 

Après certains disent que c'est "immoral", ou "pas juste" ou bien encore "pas très très gentil". On parle d'un serveur ou le vol et le meurtre sont autorisés. On parle d'un serveur ou tu peux te faire farm au même endroit pendant 1h. On parle d'un serveur ou tu peux perdre le fruit de 12h de farm parce qu'un type passait par la, sans droit de se plaindre. On parle bien de ça ?

 

Franchement moi je trouve que c'est une super idée. Et je préfère largement perdre 10 PAs qu'un inventaire de larmes de ghast et de blazerod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant on accepte mon idée ! Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de fuites possibles dans le nether, alors soit je dois piéger la personne dans un tunnel quelconque, soit m'équiper d'une potion de vitesse II et une de lenteur II à lancer et TAYAUT !

 

Bon on peut toujours se déco, dans ce cas j'attends quelque minutes et après je fais un piège à l'endroit où se trouvait le joueur (si c'est autorisé) et tant pis pour vous, bande de lâches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste un truc, le racket est une violence "psychologique" au même titre que le harcèlement alors que le meurtre est une violence "physique". Dans les jeux vidéo, les violences physiques sont normales c'est un jeu, on ne fait pas mal pour de vrai aux joueurs physiquement mais les violences psychologiques elles ne font pas mal à nos avatars mais bien aux joueurs derrière leurs écrans... Lisez le codex, le harcèlement est interdit (pourtant si on suit votre logique sa devrait être légal car on est dans un jeu) vous voyez ce que je veux dire?

Bref, la modération je pense (j'espère) tranchera à ce sujet mais je tiens juste à rappeler que personnes ni même minefield n'est à l'abri d'une plainte d'un parent de nouveau (ou ancien) joueur qui ira dire à ses paternels "me suis faits racket sur un jeu vidéo", vous savez on vit dans une société aujourd'hui extrêmement procédurière et ce genre de chose peut entrainer le serveur sur une pente très glissante. On ne connaît pas les gens....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on détrousse un joueur, ça ne fait que mal à nos avatars, pour reprendre tes propres mots. On ne va pas être traumatisé et faire appel à un psychologue pour avoir payé 30 PAs contre son gré :roll:

 

Et ensuite pour Antoine, c'est vrai que je ne suis pas un habitué du Nether (en fait, je n'y suis pas encore allé sur MF). Mais il y a bien un début à tout, et j'ai créé ce topic au cas ou d'autres voudrait aussi faire du banditisme. Des habitué du Nether, que ce soit des TO ou des Maraudeurs.

 

Enfin, que toi et loupon rendiez le stuff après un meurtre, ok (bien que la victime doive refaire tout le trajet pour continuer à farmer), mais je doute que tous ai des intentions si nobles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici comme une personne étant habituer au nether depuis sont ouverture en 2012 et je trouve que loupon a raison sur toute la ligne...

Je ne trouve ça pas top de de demandé de l'argent en échange d'une vie , c'est illégal dans la vrais vie , pourquoi ça le serai pas ici ?

 

Sinon , de même de mon coté , si je vois que tu fais ça , moi aussi je te remettrais les idée en place avec 3-4 coup d'épée bien placé.

 

EDIT: Par contre il est vrais et ça je ne dit pas le contraire que le nether est très très calme (voir même trop calme ) et je pense qu'il faut trouvé des solution pour le rendre attractif , mais avec cette solution , c'est plutôt faire fuir les gens que les faire venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie non plus ça ne se fait pas de tuer les gens comme ça :lol:

 

 

 

Après je vois que ce sujet est sujet à polémique. Donc comme sur tout les sujets à polémiques, ne jugez pas les gens sur leurs opinions.

 

Moi je vois ça comme quelque chose de RP et de parfaitement légal quelque part ou le meurtre est autorisé. Je trouve aussi que c'est une variante assez bien de la simple tuerie gratuite.

 

Après je comprend que certain trouvent ça immoral, qu'ils disent que ça achèverait définitivement le Nether ou que je suis un peu naïf et que les habitués ne feront qu'une bouché de moi.

 

Mais en pauvre néophytes que je suis en ce qui concerne le Nether, je ne fait que proposer des idées pour d'autres plus expérimentés, ou pour moi si je deviens un jour un guerrier digne des Traqueurs/Maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi proposé l'idée de tourisme infernal via un garde du corp (sous couvert d'un contrat bien sûr),  ce qui permettrait de donner un emploi aux Traqueurs/Maraudeurs un peu pauvre et de pouvoir faire visiter les bâtiments qui s'y trouve en tout sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça rebouge dans le sens de la question je vais répondre.

 

C'est vrai que d'un côté ça va refaire des combats. Après la manière j'aime pas trop.

 

Soit, n'ayant plus de PC pour le moment je peux pas venir me battre, voir comment va le nether actuellement, etc. Mais quand je reviendrais j'essaierais peut-être de remettre un petit peu d'activité là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais répondre à un peu tout ce que j'ai vu sur le topic, mais je veux avant toute chose replacer le contexte actuel du Nether, qui est un monde quasiment fantôme. Si les admins venaient à le virer, peu de personnes s'en rendraient compte, et encore moins se lamenteraient.

 

Reprenons depuis le début :

- 2012, Ouverture du Nether en grandes pompes. Minefield n'a jamais connu (ou peu) de Nether, aussi l'événement est de grande portée. Qui plus est, le nether devient le seul monde ou le PvP est autorisé, permettant ainsi à nos chers joueurs d'exploser impunément le crâne de leurs ennemis à l'aide d'une bonne vieille hache en fer, le tout dans une athmosphére d'euphorie générale. En supplément, le vainqueur à le droit de garder le stuff du malheureux perdant. En bref, la vie est belle pour le Nether, les farmeurs farment, les mineurs minent, les explorateurs explorent et les guerriers se mettent allégrement sur la tronche, occasionnant quelques dégâts collatéraux sur les joueurs des deux autres catégories.

- Peu de temps après, l'Equipe instaure une nouveautée de taille ! Il suffit désormais d'aller au bistrot du coin, rentrer dans une arène, pour se démolir la face, et à plusieurs en supplément, grâce aux système d'équipes ! Les guerriers, autrfois présent dans le Nether, s'en vont alors délaissant une terre qui était pourtant propice aux combats et aux pièges les plus horribles.

- Ensuite, Novum ouvre, et avec lui, le Nether de novum, un lieu "safe" car le PvP est désactivé. Les farmeurs et les mineurs quittent alors le Nether PvP pour rejoindre Novum Nether.

 

A l'heure actuelle, plus personne ne joue sur le Nether PvP de Minefield, ou très peu de personnes. (Pur exemple actuellement, je suis le seul connecté dessus). Aussi, je pense que toute idée pourrait être bonne à relancer le Nether. Mais à condition que cela soit dans le but unique de le relancer, et non pas de "racketter" les joueurs présents dessus (Déjà qu'il en reste presque plus...). Aussi, je pense qu'avant que ton projet puisse être mené à bien, il faudrait :

- Créer et réaliser des projets architecturaux dans le Nether

- Donner une utilité au Nether. Et non pas juste pour les bâtons de blaze qui sont (en plus) dans une tour à farm...

- Créer des quêtes à haut risques dans le Nether

- Favoriser les Indicons et métiers relatifs au nether à avoir des maisons et échoppes dans le nether, notamment en Capitale, pour faire en sorte à ce que les joueurs se déplacent au Nether

 

Au moment ou tout cela aura été réalisé, oui, je pense qu'il serait envisageable de créer des groupes de "bandits des grands chemins" qui méneraient des attaques sur les passants. Attention cependant à ce que ça ne tourne pas au harcélement.

 

Quoi qu'il en soit, ta proposition relève pour moi de nombreux problèmes dans le Nether, à savoir déjà, discuter de son utilitée. Car en soit, le Nether "Minage et PvP" n'a absolument plus aucune raison d'être.

 

Bien amicalement, 

Artheriom (Opulon1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...