Aller au contenu

[Question] Le Nether, terre de tout les dangers


Atom_67
 Partager

Messages recommandés

Vous exagérez, le Nether a un coup de mou (notamment à cause du marbre de Novum) mais jusqu'à pas si longtemps, je peix vous dire que j'étais pas tranquille en allant miner mon marbre noir ^^

Sinon, je reste entièrement d'accord avec le fait de rendre possible le développement de la capitale, dommage que ça ne soit pas le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais répondre à un peu tout ce que j'ai vu sur le topic, mais je veux avant toute chose replacer le contexte actuel du Nether, qui est un monde quasiment fantôme. Si les admins venaient à le virer, peu de personnes s'en rendraient compte, et encore moins se lamenteraient.

 

Reprenons depuis le début :

- 2012, Ouverture du Nether en grandes pompes. Minefield n'a jamais connu (ou peu) de Nether, aussi l'événement est de grande portée. Qui plus est, le nether devient le seul monde ou le PvP est autorisé, permettant ainsi à nos chers joueurs d'exploser impunément le crâne de leurs ennemis à l'aide d'une bonne vieille hache en fer, le tout dans une athmosphére d'euphorie générale. En supplément, le vainqueur à le droit de garder le stuff du malheureux perdant. En bref, la vie est belle pour le Nether, les farmeurs farment, les mineurs minent, les explorateurs explorent et les guerriers se mettent allégrement sur la tronche, occasionnant quelques dégâts collatéraux sur les joueurs des deux autres catégories.

- Peu de temps après, l'Equipe instaure une nouveautée de taille ! Il suffit désormais d'aller au bistrot du coin, rentrer dans une arène, pour se démolir la face, et à plusieurs en supplément, grâce aux système d'équipes ! Les guerriers, autrfois présent dans le Nether, s'en vont alors délaissant une terre qui était pourtant propice aux combats et aux pièges les plus horribles.

- Ensuite, Novum ouvre, et avec lui, le Nether de novum, un lieu "safe" car le PvP est désactivé. Les farmeurs et les mineurs quittent alors le Nether PvP pour rejoindre Novum Nether.

 

A l'heure actuelle, plus personne ne joue sur le Nether PvP de Minefield, ou très peu de personnes. (Pur exemple actuellement, je suis le seul connecté dessus). Aussi, je pense que toute idée pourrait être bonne à relancer le Nether. Mais à condition que cela soit dans le but unique de le relancer, et non pas de "racketter" les joueurs présents dessus (Déjà qu'il en reste presque plus...). Aussi, je pense qu'avant que ton projet puisse être mené à bien, il faudrait :

- Créer et réaliser des projets architecturaux dans le Nether

- Donner une utilité au Nether. Et non pas juste pour les bâtons de blaze qui sont (en plus) dans une tour à farm...

- Créer des quêtes à haut risques dans le Nether

- Favoriser les Indicons et métiers relatifs au nether à avoir des maisons et échoppes dans le nether, notamment en Capitale, pour faire en sorte à ce que les joueurs se déplacent au Nether

 

Au moment ou tout cela aura été réalisé, oui, je pense qu'il serait envisageable de créer des groupes de "bandits des grands chemins" qui méneraient des attaques sur les passants. Attention cependant à ce que ça ne tourne pas au harcélement.

 

Quoi qu'il en soit, ta proposition relève pour moi de nombreux problèmes dans le Nether, à savoir déjà, discuter de son utilitée. Car en soit, le Nether "Minage et PvP" n'a absolument plus aucune raison d'être.

 

Bien amicalement,

Artheriom (Opulon1)

Tout est dit. Quand je reviendrais m, je reflechirais sérieusement à comment faire revivre le Nether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudratis plit à partir de mon message vers "la taverne (Non-RP)" pour continuer à discuter de cela tous ensemble, car on dévie pas mal de la suggestion déjà. Et de plus, il faudrait que la modération voit ces derniers messages pour aviser un changement des règles du Nether pour le refaire vivre en fonction de ce que nous proposerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'en reste pas moins illégal au niveau de la loi et par extension de Minefield. Le codex est un complément à la loi, une peine de prison ou un ban est une sanction disciplinaires mais ne dispense pas d'une éventuelle sanction pénale ;)

 

Pour info, tuer quelqu'un et dépouiller son cadavre est illégal également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupon arrête de te plaindre comme quoi c'est dégueulasse, tuer les mineurs l'est aussi ^^ Un joueur qui exerce juste le boulot de sa spé, qui va ensuite, revendre son matos pour le plus grand bonheur des projets. Excuse moi de te dire que c'est tout autant dégueulasse (bon ça va encore maintenant le marbre ça va vite, mais avant quand vos activités étaient plus vaste c'était 26 secondes par bloc alors... C'est comme si des requin, venait bouffer les pêcheur et leurs chourré leurs stuffs. Après pour l'image que cela apporte c'est vrai que bon, bof mais après tout ça personnellement je pense comme l'a dit Antoine que tu n'aura pas grand nombre de cibles, sachant qu'il suffit que la personne se sauve avec les dernières montures par exemple. (Mouahahaha !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toléré par la modération (ce qui n'est pas encore le cas si j'ai bien compris), fait toi plaisir.

Mais comme plusieurs joueurs l'ont déjà dit, tu risque plus de perdre du stuff qu'autre chose.

 

Pour ma part, j'ai été très actif au nether mais je recommence à l'être.

A titre d'informations, je sors uniquement avec une armure full diamant P4 (et souvent unbreaking 3) + l'épée sharpness 4 fire 2 recul 2.

Et j'en ai bientôt 5, des stuffs comme ça.

 

Sans compter que j'y vais avec des potions, des ender pearl et 1 pomme d'or (la plus chère).

 

Bon courage, donc :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupon arrête de te plaindre comme quoi c'est dégueulasse, tuer les mineurs l'est aussi ^^ Un joueur qui exerce juste le boulot de sa spé, qui va ensuite, revendre son matos pour le plus grand bonheur des projets. Excuse moi de te dire que c'est tout autant dégueulasse (bon ça va encore maintenant le marbre ça va vite, mais avant quand vos activités étaient plus vaste c'était 26 secondes par bloc alors... C'est comme si des requin, venait bouffer les pêcheur et leurs chourré leurs stuffs. Après pour l'image que cela apporte c'est vrai que bon, bof mais après tout ça personnellement je pense comme l'a dit Antoine que tu n'aura pas grand nombre de cibles, sachant qu'il suffit que la personne se sauve avec les dernières montures par exemple. (Mouahahaha !).

Je vois que tu n'as pas lu tout ce que j'ai mis. Sauf ennemis officiels, le marbre he le rendais au mineur.

 

@Kruchas Les stuffs que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas ce serai un abus de confiance comme le disais Dom c'est interdit.

 

Ok, je note ;)

 

Donc au final, seul le meurtre et le vol sont économiquement viable là bas. Et je viens de me rappeler qu'en cas de banditisme, la victime peut se contenter d'utiliser le bouton de spawn.

Donc tant pis pour le banditisme, moi qui voulait faire du Nether un monde plus juste devra se contenter d'y détrousser (par le meurtre) les passants.

 

Ceci dit, on peut lock.

 

La réponse a était donné, je lock à la demande de l'auteur. Si vous avez des suggestions concernant le Nether, merci de faire un nouveau topic.

 

Cordialement,

AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...