Aller au contenu

[Suggestion] guide de craft


Elios1356
 Partager

suggestion d'aide de craft  

32 membres ont voté

  1. 1. voudriez-vous cette ajout?

    • oui
      18
    • non
      9
    • peu m'importe
      5


Messages recommandés

Justement. Le codex étant mis à jour, on est dans le meme cas que les crafts minecraft de base, en étant plus large niveau infos.

 

Personnellement, me taper une grille qui va me donner un craft qui n'est pas forcément ce que je veux, niet. Et je pense que je ne suis pas le seul. Donc ça veut dire interface dédiée avec liste de crafts. Exit la possibilité de "crafts surprise" comme actuellement dans le cas de nouveaux blocs. Et cette recherche, si similaire à celle sur le codex, n'apporterait rien de plus; si ta connexion te permet le jeu, elle te permet le codex * 100. Donc recherche par nom. Nom qui est localisé en anglais pour les blocs mc et français pour les mf. Certains objets ne sont en plus pas craftables, Quid de leur cas ?

 

Donc "simple suggestion", non. On est en fait dans quelque chose d'un minimum complexe (fonctionnellement parlant, pas techniquement). Alors oui, ça existe, mais soco & co doivent-ils passer des jours pour fournir une interface dédiée IG pour quelque chose existant sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de trouver le craft de la bougie sur le codex et j'ai eu pas mal de difficultés :

 

Le codex indique finalement le craft en page 7/16 du codex (et encore je savais où chercher), et qu'il faut utiliser de la cire, produite par les enchanteurs. Malheureusement, la page enchanteur n'indique pas comment est produite la cire.

 

Bref, après 10 minutes de recherche, en sachant à peu près ce que je veux trouver et comment chercher, je ne sais toujours pas ce dont j'aurais besoin pour crafter ma putain de bougie. Je trouve donc que ce n'est pas "très aisés à trouver si on cherche".

 

Et si moi qui suis surement un peu en dessous de la moyenne en terme d'intelligence, n'ai finalement pas réussi à trouver en moins de 10 minutes, c'est qu'il y a quelque chose à améliorer. Genre un bouton "recherche" dans le codex. Ou une interface IG.

 

Et encore, la on parle de : comment crafter ceci, et non pas de "a quoi va bien pouvoir me servir cette rotten flesh ?" (oui il faut tout éplucher pour se rendre compte qu'elle ne sert a rien").

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de trouver le craft de la bougie sur le codex et j'ai eu pas mal de difficultés :

 

Le codex indique finalement le craft en page 7/16 du codex (et encore je savais où chercher), et qu'il faut utiliser de la cire, produite par les enchanteurs. Malheureusement, la page enchanteur n'indique pas comment est produite la cire.

 

Bref, après 10 minutes de recherche, en sachant à peu près ce que je veux trouver et comment chercher, je ne sais toujours pas ce dont j'aurais besoin pour crafter ma putain de bougie. Je trouve donc que ce n'est pas "très aisés à trouver si on cherche".

 

Et si moi qui suis surement un peu en dessous de la moyenne en terme d'intelligence, n'ai finalement pas réussi à trouver en moins de 10 minutes, c'est qu'il y a quelque chose à améliorer. Genre un bouton "recherche" dans le codex. Ou une interface IG.

 

Et encore, la on parle de : comment crafter ceci, et non pas de "a quoi va bien pouvoir me servir cette rotten flesh ?" (oui il faut tout éplucher pour se rendre compte qu'elle ne sert a rien").

 

Cordialement,

 

Merci pour cette réponse qui met en exergue tout ce que j'ai dit.

 

Concernant les bougies et la cire : typiquement un objet sans craft pour la cire. Comment gérer ça avec une grille ? Si pas de grille, quel est l'avantage pour ce genre d'objets ?

 

Ensuite, l'interface de recherche IG serait la même que sur le site. Pourquoi ne pas se servir de l'existant au lieu de vouloir plugguer IG une fonctionnalité déjà présente partiellement en-dehors ?

 

Enfin, l'exemple donné de "à quoi va me servir.." ne répond absolument pas à la suggestion de base, mais pourrait être répondu via cette même possibilité d'enrichissement du site.

 

Je vois très mal en quoi une interface IG serait donc une solution.. Pour se rappeler qu'un arc c'est des strings droites et des bâtons en courbe ?

 

(NB : j'avais déjà répondu à l'argument "oui mais ça existe déjà".. Il existe aussi des mods X-Ray, hein, si on part dans cette direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lpu8er, dans un craft-guide qui marcherais comme NEI sa montrerais comment faire que se sois dans la crafting ou autrement et aussi de savoir quel items existes (de plus on ne sais pas quel mode il y a donc on ne peut pas rechercher sur internet).

 

edit: désolé je n'avais pas vu que j'ai écrit en gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense effectivement qu'une fonctionnalité de ce type serait plus simple à intégrer sur le site qu'en jeu (après j'dis ça mais j'connaîs que dale au code)

Ça serait pas mal le coup du : Y'a une liste des ressources qui existent (je sais y'en a beaucoup), On en sélectionne une, et ça montre quels crafts sont reliés. Reste à voir si ça serait vraiment utile à la majorité et mérite les efforts de création.

 

                                      _____________                      ______________

                                     |           Craft        |                    |          Craft          |

                                     |_____________|                     |_____________|

                                                  \                                                /

                                                    \                                            /

                                                       \___________________ /

                                                       |                Item               |

                                                       |__________________|

 

EDIT ; Grillé par des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre un mod IG, car je pense que le codex suffit amplement, comme il a toujours suffit. Je suis au final assez d'accord avec Lpu8er

 

Par contre, une chose qui serait bien, c'est d'ajouter une simple barre de recherche au codex, afin de ne pas avoir à passer les pages les unes après les autres pour trouver un item particulier.

 

Mais bon. Il faut croire que les gens son si pressé.

 

 

P.S.

 

Et part pitié, arrêtez de ressortir à chaque fois l'argument: "Les nouveaux sont perdus." / "Il faut aider les nouveaux..." / "Les nouveaux si, les nouveaux ça."

 

La découverte du serveur (ce qui comprend les blocs et items), part soi-même, fait entièrement partie de l'intérêt de Minefield selon moi. Si, d'entrée de jeu, on leur dit tout et on leur montre tout, il n'y a plus de "challenge" et nettement moins d'intérêt à jouer (Comme si vous regardiez un film dont l'on vient de vous résumer l'intrigue dans son ensemble. Certain aime appeler ça "spoil").Il faudrait un peu arrêter de trop vouloir les prendre par la main en permanence (J'ai franchement l'impression de jouer dans une garderie des fois). Qu'il cherche et qu'il se débrouille un peu par eux même. Et que l'on arrête de leur mâcher le travail, on dirait presque que l'on joue à leur place.

Et comme c'est un jeu est que personne n'est pressé, qu'il prennent le temps qu'il leur faudra pour découvrir toutes les ficelles du serveur. Et s'ils n'ont pas la patience de prendre ce temps, et bien, que dire... Jouer à autre chose.

 

Je vous laisse maintenant me jeter à la figure tous vos arguments à l'encontre de mes dires, que certains trouveront honteux et totalement dénués de compassion, et patati, et patata, theswiss il est méchant, etc.

 

Merci, aurevoir.

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] le système actuel est une horreur en terme d'ergonomie [...]

 

Le terme "horreur" est plutôt excessif. Si on est un minimum malin et patient, on s'en sort bien. En plus de 3 ans d'activité sur le serveur, je n'ai jamais eu à vraiment me plaindre ni à geindre pour la moindre chose qui ne serait pas à la pointe de l'ergonomie, de la praticité ou de l'optimisation parfaite. Le système me convient très bien personnellement, et je saurais m'en contenter, le fait étant que de passer quelques minutes à chercher un item ne me dérange pas le moins du monde.

Si il est amélioré, tant mieux, et je saurais en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce soit super utile, franchement le codex est largement suffisant. Il faut juste ne pas être méga feignant. Et pour les crafts les plus compliqué ou si on a la flemme de chercher dans le codex, il suffit de demander IG ou sur mumble, il y aura toujours quelqu'un pour donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...