Aller au contenu

Solution de monétisation interne a minefield


Misterious
 Partager

Donc pour ou contre la proposition  

39 membres ont voté

  1. 1. Donc pour ou contre la proposition?

    • Oui
      7
    • Non
      27
    • J'ai rien compris
      5


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques temps suite au nouvelles EULA de Minecraft que minefield tourne sur des fond qui nous sont inconnue (le serveur tourne t’il grasse aux admis qui injecte des fond ? sur ces réserve ?).

De plus la fiscalité française des dons étant assez violente (j’ai ramasse l’ors d’un contrôle fiscal il y a 3 ans) je ne ces pas trop si les solutions de monétisation future annoncer sur le forum serons franchement rentable.

Pour résumer suxintement la fiscalité soumise aux dons en France :

·         Don pour a une entreprise sans contrepartie => Taxé à 60%

·         Don avec contrepartie => considéré comme une vente donc taxé celons le régime de l’entreprise receveuse.

 

Le souci avec le 2e cas c’est que celons l’avantage donné ça entre vite en conflit avec l’EULA Minecraft, et même si les compensations au don sont des éléments purement décoratif (accessoires ou autre) il va en falloir un sacrée nombre pour tenir plusieurs mois.

 

Pour ce qui est de la solution annoncer par les admins sur le don qui bénéficie à tous les joueur mêmes les non donateur on se retrouve dans un statut plutôt batard a vrai dire fiscalement.

 

 

La suggestion :

Bon voilà le décor est poser  :D venons en a mas suggestion elle n’as pas pour but de rendre dok milliardaire (dsl patron:/) Mais de pouvoir injecter un peu de trésorerie dans les caisses du serveur que l’on aime tant.

 

Le principe est simple m’être en place sur le forum une régie publicitaire interne aux serveurs.

En gros favoriser 1/2 emplacement forum (voir screen en annexe) pour que des projets puissent se mettre en avant.

 

Ex : j’ai un méga projet de la mort qui tu tout et j’ai envie d’avoir des gentils visiteurs pour voir mon travail tan acharné, je crée donc un jolie post forum avec des screen et autres. Mais je souhaite obtenir plus de visibilité, donc je me rends sur la partie publicité du site et je vais louer en emplacement de bannière en décidant combien de click sur la bannière je souhaite ou combien d’affichage (c’est à définir), la bannière pointant direment sur mon jolie post forum.

 

La suggestion n’apporte pas d’avantage direct sur le gameplay mais propose une contrepartie au don d’argent de ce fait l’argent récolter n’est pas soumis au 60% de taxation mais a une taxation normale.

Ce système ne nuit pas à l’expérience de jeu les avantage donner étant totalement détacher du gameplay.

 

 

Le fonctionnement

Le fonctionnement de la régie est assez simple :

1.    Le joueur ce rend sur une page du site pour accéder à la partie cliente de la régie.

2.    Il rentre les informations de son projet (nom, url du post forum)

3.    Il upload une bannière en fonction de l’emplacement choisie (728x90, 250x250)

4.    (optionnel) La demande de publicité est soumise à la modération pour validation

5.    Les joueur est invité à payer Via paypal/allopass pour un nombre de click ou d’affichages choisie

6.    La publicité va dans la liste d’attente d’affichage.

7.    Une fois la publicité terminer le joueur peut être invité à renouveler sa publicité.

 

Tarifs:

Le serveur étant fréquenté en majorité par des adolescents et jeunes adulte je pense que les tarifs devront être limités à des faibles sommes de 1 € à 10 € par exemple.

Pour plusieurs raison :

·         Permettre a tous de faire une donation dans leur moyens (ex un allopass)

·         Une limite dois être fixé pour empêcher qu’un projet de scotie littéralement les emplacements de bannière (je suis peter de tunes donc je prends un emplacement pour 300€ et op ma bannière reste en place pour plusieurs mois !

 

Une grille tarifaire peut être établie rapidement.

 

Autre avantages :

Il y a plusieurs autres avantages :

·         La modération peut par exemple faire gagner des emplacements l’or de concours.

·         Même a 1€ la rémunération au CPM sera forcément supérieure a toutes les régie publicitaire existant.

·         Un respect de la vie privée accrue vue que ces bannières ne font pas appel au traking habituel et autre saloperie des publicités classiques.

 

Ouai c’est bien beau ca mais ça coute du temps de dev !

Et bien non tous est déjà fait  :D, j’ai ce système en place sur plusieurs de mes sites, si les administrateurs le souhaite je peux le leur fournir.

 

 

Voilà voilà, à vos commentaires les coupain !

 

 

 

Edit:

Par contre je demanderais au membre qui sont contre d'argumenter et de nous dire pourquoi contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis toujours opposé aux pubs pour les projets. Payer pour serait totalement inacceptable pour moi.

J'ai l'impression que tu considères les nouveaux commes des personnes facilement influensables et que tu veux en abuser.

 

Bref non catégorique et absolue pour ma part.

 

 Payer pour serait totalement inacceptable pour moi.

Pouquoi ca?  tu est contre mes des aguments?

 

 J'ai l'impression que tu considères les nouveaux commes des personnes facilement influensables et que tu veux en abuser.

Quel est le rappot avec la sugestion la 0o

 

Sinon 3 contre et pas un seul argument valable de poster, si vous voter contre merci de nous die pourquois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors pour moi c'est rapide.

 

Déjà si un projet décidait d'utiliser ce genre de système, le dirigeant perderais beaucoup d'estime de ma part, et si d'autres partagent ce point de vue, ça serait dommage de repousser les commerçants, qui jouent un rôle énorme dans le nombre de visites du projet.

 

De plus ce système, si il fonctionnait serait catastrophique pour les projets au bord de l'inactivité, car déjà que faire tourner un projet convenablement peut coûter plus d'une dizaines de milliers de PAs, ceux qui fonctionnent sur trois pièces seraient coulé au fond, fautes de moyens pour la pub.

 

Enfin, la place sur la page web occupée par la pub pourrait être consommé par de la vraie pub, qui serait rentable si quelques égoïste retiraient leur adblock.

 

Mais critiquer ne mène a rien sans solutions au problèmes :

 

1)Faire une campagne pour sensibiliser aux problemes que pose adblock.

 

2)le système de don par rang style patreon mais adapté a un serveur minecraft.

A partir de certains rang on obtient des lots irls (t-shirt,minetoys) des pass VIP pour le prochain concert, ou des accessoires unique IG,

 

Je consoi tes arguments et ils sont bon.

On ne partage pas le meme point de vue sur la question il faudrais plus voir le fait d'acheter de la pub comme une manière de soutenir le serveur.

 

la publicité n'est qu'un "bonus", il ne remplace pas dutous les posts forum bien sur.

 

Mais tes arguments sur légaliter des chance est largement recevable, mais ce désiquilibre ce retrouvera sur toutes options ou un don donne un avantage  ou quelque chose d’exclusif.

 

Sinon pour tes sugestion suivante:

Enfin, la place sur la page web occupée par la pub pourrait être consommé par de la vraie pub, qui serait rentable si quelques égoïste retiraient leur adblock.

 

Adblock ou non et la je te parle en conaissance de cose la rémunération au CPC ou CPM sur le mainsteam est tous simplement négligeable... soyons clair ca ne rapporte rien!

Pour donner l'exemple sur 3 site tous a plus de 12k/vu par jour en optimisant les emplacement et négociant mes rev directement avec la regie le CA mensuel est en moyene de 320€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si un dirigent a besoin de ça pour faire venir du monde dans son projet, alors c'est que c'est un mauvais dirigent.

En plus, la question a déjà été mûrement réfléchie par le staff, ainsi que par la communauté (cf un post qui est partit j'sais plus ou).

 

Et puis.... bon pour ce genre de proposition, je pense qu'il vaut mieux connaitre bien mieux le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si un dirigent a besoin de ça pour faire venir du monde dans son projet, alors c'est que c'est un mauvais dirigent.

 

Tout le monde est bien obligé de faire de la pub d'une manière ou d'une autre, mais c'est vrai que ce moyen n'est absolument pas indispensable et qui plus est inégalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+0

 

Ca m'étonne de voir tout ces gens s'indigner devant cette proposition. De la pub toute sympa pour des projets made in Minefield et qui rapporte plus que les pubs normales. Certes, il y aura une inégalité entre ceux qui payent et les autres, mais il y avait déjà une inégalité avant avec le temps de jeu et les PAs en échange de dons.

 

Un projet fait de paysans sans le sous ça attire moins de monde qu'un projet avec des commerçants/citoyens riches qui peuvent se payer les plus belles ressources, les plus grands cubos... (on va pas me dire que Nevah s'est faite sans aucun don). On ne s’inquiétait pas de la morale ou de l'éthique. Surtout que faire de la pub en jeu ou via Mumble c'est plus convivial et efficace.

 

Enfin bon, pourquoi pas, même si le staff gère la fougère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas en quoi payer pour obtenir des PAs (ce qui était en place pendant 4 ans et qui n'a jamais posé de problème à personne) est moins inégalitaire que de payer pour offrir de la visibilité à son projet.

 

Une bannière sur le site, un cubo ou un rang, c'est un avantage IG pour lequel le joueur est prêt à débourser 1€ je vois pas le problème.

 

D'autant plus qu'il faut bien le voir comme un soutien au serveur et non comme un "avantage de ouf".

 

Aujourd'hui, il n'y a pas d'espace dédié sur le site, et je ne vois pas en quoi ça serait "inégalitaire" ou serait l'illustration d'un "mauvais dirigeant".

 

Si je paye 1€ pour pouvoir payer les 100 PAs que me réclame un joueur sur l'atelier créatif pour me faire une belle bannière et de belles illustration pour mon post de présentation de mon projet, cela ne revient-il pas au même ? j'aurais payé pour avoir un "avantage" sur les autres...

 

Enfin bref, même si c'était mis en place, je n'y ferais sans doute jamais appel, mais si des gens veulent essayer de donner un peu plus de visibilité à leur projet par ce biais, why not, d'autant plus si ça permet de financer le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Décidément, c'est à se demander si tu n'as pas tes propres régies à conseiller (ou à concevoir.. ?). Quoi que.

https://www.minefield.fr/forum/topic/57032-changements-sur-le-serveur-suite-eula-minecraft/page-5#entry449911

 

Sincèrement. La proposition est à coté de la plaque pour l'objectif (payer pour promouvoir un projet ? Pensez-vous que ça va valoir l'effort, même minime ? Même si je suppose sans soucis que tu te proposes, évidemment), suffit de lire:

" Une limite dois être fixé pour empêcher qu’un projet de scotie littéralement les emplacements de bannière (je suis peter de tunes donc je prends un emplacement pour 300€ et op ma bannière reste en place pour plusieurs mois !"

Clair, 300e pour promouvoir son projet, ça risque d'être vu. Si seulement, je pense qu'il y aurait moins de questions qui auraient été soulevées et discutées lors des changements.

 

Je continue ?

"La modération peut par exemple faire gagner des emplacements l’or de concours."

... alors que des accessoires, PA, etc, non. Ca n'a jamais été le cas, même pas lors de quêtes.

 

"Même a 1€ la rémunération au CPM sera forcément supérieure a toutes les régie publicitaire existant."

Joliment avancé sans les chiffres réels, mais une simple estimation basée sur TON corps de métier.

 

"Un respect de la vie privée accrue vue que ces bannières ne font pas appel au traking habituel et autre saloperie des publicités classiques."

Ah bah voilà l'argument vendeur des régies récentes de publicité. Comme quoi.

 

 

Pour conclure:

"Le souci avec le 2e cas c’est que celons l’avantage donné ça entre vite en conflit avec l’EULA Minecraft, et même si les compensations au don sont des éléments purement décoratif (accessoires ou autre) il va en falloir un sacrée nombre pour tenir plusieurs mois."

 

A titre d'info, les systèmes ont déjà été imaginés, et seul un poil de cheveu nous sépare de leur réalisation (donc pas de chiffres). Alors se servir de la "peur" quant au financement du serveur "on va tous mourir !" je trouve ça moyen.

 

 

Donc. Contre.

 

NB : évidemment ce post a été fait à titre personnel et n'engage que moi. Je n'ai rien contre toi, à la base, Misterious, mais cette histoire de régies publicitaires évoquée à chaque fois qu'on se croise mumble ou forum, c'est légèrement relou, surtout quand on cherche un peu.

Modifié par Lpu8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/57032-changements-sur-le-serveur-suite-eula-minecraft/page-5#entry449911

 

J'ai des régies a conseiller et je l'ais déjà fait.

Je co-finance une régie publicitaire mais il ne me viendrais même pas a l'idée dans parler sur se forum.

 

Le principe des suggestion c'est de soumettre des idée qui nous semble bonne non? Après quelle soi accepter ou non le problème n'est pas la j'ai soumis une idée qui me sembler bonne.

 

Sincèrement. La proposition est à coté de la plaque pour l'objectif (payer pour promouvoir un projet ?

Payer pour faire un don, le fait de promouvoir un projet est une récompense qui permet de s'affranchir des 60% de taxes

Pensez-vous que ça va valoir l'effort, même minime ? Même si je suppose sans soucis que tu te proposes, évidemment)

Me proposer? oui, si je m'embète a faire rédiger une sugestion c'est que je tien a ce serveur et participer a sont financement via des don est normal pour ma part.

 

 

"La modération peut par exemple faire gagner des emplacements l’or de concours."

... alors que des accessoires, PA, etc, non. Ca n'a jamais été le cas, même pas lors de quêtes.

Simplement une idée en vrac

 

 

"Même a 1€ la rémunération au CPM sera forcément supérieure a toutes les régie publicitaire existant."

Joliment avancé sans les chiffres réels, mais une simple estimation basée sur TON corps de métier.

 

Si tu veux des stats je peux en poster sans soucie avec un comparatif précis des différente régies les mieus rémunératrice sur du CPC/CPM sur le secteur de ton choix.

 

Tu parle de mon corp de métier, je suis avant tous webmaster et consultant spé en monétisation.

 

Je ne cache pas mon secteur principal quand on me le demande, mais je bosse aussi sur des secteur mainstream plus ou moins niché.

 

 

A titre d'info, les systèmes ont déjà été imaginés, et seul un poil de cheveu nous sépare de leur réalisation (donc pas de chiffres). 

 

Si des système on déja etait trouver c'est cool alors! 

 

Alors se servir de la "peur" quant au financement du serveur "on va tous mourir !" je trouve ça moyen.

 

Eu si je m'embète a imaginer une sugestion, si je prend le temps de la poster sur le forum et de répondre au gens c'est que j'aime ce serveur!

 

 

NB : évidemment ce post a été fait à titre personnel et n'engage que moi. Je n'ai rien contre toi, à la base, Misterious, mais cette histoire de régies publicitaires évoquée à chaque fois qu'on se croise mumble ou forum, c'est légèrement relou, surtout quand on cherche un peu.

 

Pardon? il ne me semble pas avoir parler monétisation avec toi 0o ni d'avoir parler avec toi un jour sur mumble tous cour, la seule fois ou j'ai parler de ca c'etait sur le poste que tu as linker sur ton post.

 

 

Aprés a lire ton post j'ai l'imprétion que tu pense que je cherche a promouvoir une régie publicitaire externe a minefield...

Si c'est le cas je pense que tu as mal lu ici...

 

j’ai ce système en place sur plusieurs de mes sites, si les administrateurs le souhaite je peux le leur fournir.

 

Cela veux dire que si vous souhaitez y jeter un oeuil tous le code est a vous... je ne cherche pas a vous faire inscrire sur une pseudo régie exterme m'appartement! ou autre non non...

 

 

Desole pour les fautes d'ortographe mais il est tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je ne suis pas totalemetn contre, mais sous plusieures réserves.

 

- La première, c'est que cela soit entièrement contrôlé, et qu'une seule personne ne monopolise pas la place durant 300 ans en y injectant d'un coup 4000€.

 

- La seconde, c'est sur la publicité en elle même. Autant la vue d'une publicité comme le système d'annonce qu'à mis louvinette sur le forum "Changement de grades/métiers" ne serais pas génant, autant mettre une bannière de toute les couleurs de 900*300 deviendrait très vite très encombrant, et ennuyant à voir, et ça finirais que minefield.fr se retrouverait dans ma liste AdBlock.

 

- La dernière, c'est l'emplacement. J'ai proposé comme le système de post épinglé, mais je ne suis pas contre le fait qu'elle soit ailleurs. Par contre, par pitié, ne faites pas un système à la Xooit où les publicités sont intercallés entre les messages, car c'est sérieusement em***dant à lire, et ça donne juste envie de déserter le site.

 

Ensuite, concernant 1€ au CPM, cela varie largement du site et de la régie. En fonction du site, du type d'Ads diffusées, etc, Google Adsense par pur exemple varie entre 0.5$ et 10$ au CPM...

 

Pour finir, je trouve que dire que c'est proposition est nulle car on propose aux projets un avantage, c'est un peu abusé sachant l'ancien fonctionnement de Minefield.fr qui aurait surment continué comme ça si un truc nommé les EULA n'étaient pas sorties, à savoir le temps de jeu obligatoire pour les grades, les avantages directs en PA et en crafts dans le jeu, etc...

Là, on parle de projet, on parle de plusieurs personnes rassemblées, de dizaines parfois (Nevah à titre d'exemple), donc 5€ peuvent se réunir assez simplement, chacun met un Allopass, ou cotise sur un compte paypal par exemple. Après bien entendu, il ne faut en aucun cas que le fait de pouvoir payer devienne un prérequis pour être accepté dans un projet, et la modération se devra de fixer des règles par rapport à ça.

 

Pour finir, je pense que l'idée en soit est incompléte, qu'elle doit être poussée, pour définir clairement les conditions et limites, les emplacements des pubs, la modération autour de ses dernières, etc... mais qu'en elle-même, la publicité pour des projets peux avoir un certain potentiel sans pour autant détruire le forum / site et sans défavoriser certains joueurs.

 

Donc pour moi, il s'agit d'un +0.5. ^^

 

Au passage, par rapport au fait que Tu considére que les jeunes joueurs seraient plus facilement influencables. --> Je suis totalement contre cette idée. La publicité des projets permettraient d'indiquer qu'un projet entame des gros travaux, recherche du monde, à été repris, est sur le point de subir des lourdes modifications, organise un évent, etc. La publicité pourrait très bien s'interesser aux anciens comme aux jeunes, et permettrait de pouvoir obtenir des informations sur une partie du serveur de manière rapide tout en permettant à Minefield de faire rentre run peu d'argent.

 

Cordialement,

Opulon1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton apport opulon.

 

Je me permet de cité 2 point de ton message:

- La première, c'est que cela soit entièrement contrôlé, et qu'une seule personne ne monopolise pas la place durant 300 ans en y injectant d'un coup 4000€.

 

J'ai proposer une limite en effet       Une limite dois être fixé pour empêcher qu’un projet de scotie littéralement les emplacements de bannière (je suis peter de tunes donc je prends un emplacement pour 300€ et op ma bannière reste en place pour plusieurs mois !

 

Pour les emplacement le fait de mettre en post en post it est en effet une bonne idée...

 

 

Et franchement qu'els avantage a un projet a faire de la pub? quel avantage direct sur les autre je veux dire par la?

  • Le projet a t'il un gain significatif en PA? NON
  • Le projet a des chance de ce faire valider plus vite? NON vue que le projet dois deja etre valider
  • Le projet a t'il des avantage en accessoire en block décoratif? NON

Les projet fesan appel a la publicité non que deux avantage direct:

  • ​Plus de visites. 
  • Le fait de montré que le projet soutien financièrement minefield.

 

Pour ce qui est de ta citation d'adword a 10€ le CPM meme sur des niche TRES concurentielle comme le forex, les assurance, ou la voyance par exemple ils sont trés rare... Donc sur un serveur cibler jeu video comme minefield :/ mais ce n'est pas le sujet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que je sois totalement d'accord avec toi sur le fond lpu', il me semble que la modération a donné des PAs à multiple reprises : concours d'arènes, concours graphique pour le nouvel an... ^^

A moins que se soit de l'ironie, auquel cas je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ^^

 

C'était de l'ironie. Si les achats deviennent cosmétiques, comme demandé par l'EULA, et que ces éléments cosmétiques sont déjà, depuis longtemps, offerts lors de concours, la suggestion que j'avais cité devient de la reprise d'idée; de souligner des points déjà évoqués pour les mettre inutilement en exergue.

 

 

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/57032-changements-sur-le-serveur-suite-eula-minecraft/page-5#entry449911

 

J'ai des régies a conseiller et je l'ais déjà fait.

Je co-finance une régie publicitaire mais il ne me viendrais même pas a l'idée dans parler sur se forum.

 

Le principe des suggestion c'est de soumettre des idée qui nous semble bonne non? Après quelle soi accepter ou non le problème n'est pas la j'ai soumis une idée qui me sembler bonne.

 

Et le principe d'y participer c'est d'y donner mon avis, ce que je fais en toute objectivité. Mon impression peut être mauvaise; je ne fais que la donner.

 

 

 

Sincèrement. La proposition est à coté de la plaque pour l'objectif (payer pour promouvoir un projet ?

Payer pour faire un don, le fait de promouvoir un projet est une récompense qui permet de s'affranchir des 60% de taxes

 

Ah, la peur de l'Etat, quel bon moteur. "Attention, si vous recevez des dons, vous serez taxés à hauteur de 60%". Tu négliges bien des aspects en envoyant cette phrase; et je suis persuadé que tu le sais. Le ou les cas au(x)quel(ls) tu as pu être confronté ne sont pas forcément d'actualité.

 

 

Pensez-vous que ça va valoir l'effort, même minime ? Même si je suppose sans soucis que tu te proposes, évidemment)

Me proposer? oui, si je m'embète a faire rédiger une sugestion c'est que je tien a ce serveur et participer a sont financement via des don est normal pour ma part.

Aprés a lire ton post j'ai l'imprétion que tu pense que je cherche a promouvoir une régie publicitaire externe a minefield...

Si c'est le cas je pense que tu as mal lu ici...

 

j’ai ce système en place sur plusieurs de mes sites, si les administrateurs le souhaite je peux le leur fournir.

 

Cela veux dire que si vous souhaitez y jeter un oeuil tous le code est a vous... je ne cherche pas a vous faire inscrire sur une pseudo régie exterme m'appartement! ou autre non non...

 

Ah mais ça j'avais bien compris, tout le problème est là; cette "suggestion" m'est apparue uniquement comme un énième topic de "j'ai une solution contre les EULA !" misant sur la peur "le serveur va fermer, car vous aurez pas assez de pognon !" et en mettant en avant le concept du sauveur "j'ai une solution, je peux vous mettre en place un système que j'ai fait dans le passé" et le tout sans avoir la moindre stat concrète du cas dans lequel on est... Tu proposes des trucs sans étude préalable, toi ?

Le concept de base est aisé à résumer, et tu l'as fait; il n'en demeure pas moins, pour mon avis, très pauvre, beaucoup trop pauvre. Une moitié de forum ? Sérieusement ? Je pense que tu vois les manques dont je parle.

 

 

"Même a 1€ la rémunération au CPM sera forcément supérieure a toutes les régie publicitaire existant."

Joliment avancé sans les chiffres réels, mais une simple estimation basée sur TON corps de métier.

 

Si tu veux des stats je peux en poster sans soucie avec un comparatif précis des différente régies les mieus rémunératrice sur du CPC/CPM sur le secteur de ton choix.

 

Tu parle de mon corp de métier, je suis avant tous webmaster et consultant spé en monétisation.

 

Je ne cache pas mon secteur principal quand on me le demande, mais je bosse aussi sur des secteur mainstream plus ou moins niché.

 

A nouveau de la spéculation, doublée d'une avancée de la peur. Je suis navré, mais même si une expérience en monétisation est probablement intéressante pour tout serveur de jeu, optimiser le rendement n'est pas forcément un objectif à tous prix. Sinon, il n'y aurait pas eu divers sondages, demandes de la part de l'administration quant à des solutions de financement, etc. Et sinon, on ressemblerait à ça : http://openclassrooms.com qui est probablement un des pires/meilleurs exemples dans le domaine.

 

 

 

A titre d'info, les systèmes ont déjà été imaginés, et seul un poil de cheveu nous sépare de leur réalisation (donc pas de chiffres). 

 

Si des système on déja etait trouver c'est cool alors! 

 

Beh oui, et ça a été dit, écrit, et rebalancé plusieurs fois. D'où ma déception de voir un énième topic sur le sujet, surtout présenté comme tel..

 

 

Alors se servir de la "peur" quant au financement du serveur "on va tous mourir !" je trouve ça moyen.

 

Eu si je m'embète a imaginer une sugestion, si je prend le temps de la poster sur le forum et de répondre au gens c'est que j'aime ce serveur!

 

Ah mais là-dessus, très loin de moi l'idée d'en douter ;) Ne te méprends pas sur mes intentions : je donne juste mon opinion, sans forcément prendre de gants (tout en essayant de rester propre et poli). C'est de la suggestion dont je parle, et de son évolution au fil de la discussion ;)

 

 

NB : évidemment ce post a été fait à titre personnel et n'engage que moi. Je n'ai rien contre toi, à la base, Misterious, mais cette histoire de régies publicitaires évoquée à chaque fois qu'on se croise mumble ou forum, c'est légèrement relou, surtout quand on cherche un peu.

 

Pardon? il ne me semble pas avoir parler monétisation avec toi 0o ni d'avoir parler avec toi un jour sur mumble tous cour, la seule fois ou j'ai parler de ca c'etait sur le poste que tu as linker sur ton post.

 

Hm. Si, deux fois via mumble et l'histoire du post forum + plusieurs fois lu IG. Mais là n'est pas le souci; j'ai bien vu que tu avais cette idée fixe, et c'est probablement lié à ton taf, à tes habitudes. Je redis juste que le mode régie n'est pas forcément la solution (et même probablement pas dans notre cas présent). Et ce, qu'on soit presta (puisque dans un sens, c'est ça la proposition même si la position est particulière) ou client.

 

 

Desole pour les fautes d'ortographe mais il est tard 

 

On va pas se mentir, je pense que l'orthographe n'est pas ton fort xD mais sérieusement, c'est pas la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., et je ne vois pas en quoi ça serait "inégalitaire" ou serait l'illustration d'un "mauvais dirigeant".

 

Juste que je considère qu'un bon dirigent doit être capable de faire venir du monde dans son projet grâce à des événements, et de vraies plus values. Faire venir du monde en trouvant des trucs qui intéresse les joueurs grâce à une bonne connaissance de la communauté, et ne devrait pas avoir besoin d'une bannière de Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je considère qu'un bon dirigent doit être capable de faire venir du monde dans son projet grâce à des événements, et de vraies plus values. Faire venir du monde en trouvant des trucs qui intéresse les joueurs grâce à une bonne connaissance de la communauté, et ne devrait pas avoir besoin d'une bannière de Pub.

Yep,

Je voie exactement ce que tu veux dire

839544meika.png

 

C'est sur qu'une grosse bannière gratuite en signature de post ce n'est pas dutous la meme chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir là Misterious. ;) L'AVC est un projet de vieux, fait par les vieux pour les vieux. Cette banière est là pour motiver les troupes vu qu'on est en train de monter le projet via divers topics de discussion et que l'on a un peu tendance à traîner.

 

Sinon, pour revenir sur la suggestion en elle-même (outre les arguments de Lpu/Meilah), je suis contre.

Déjà parce que primo, ça a déjà été dit, c'est très inégalitaire. Telle communauté va avoir les moyens de se payer sa pub, d'autres non. La différence avec les bannières en signature que tu sembles critiquer avec celle de mon ami l'ours, les annonces, etc, c'est que ça tout le monde peut le faire sans ouvrir le porte-monnaie. Et le fait est que tout le monde le fait. J'ai moi-même beaucoup de petites vignettes de pub pour beaucoup de choses dans ma signature, parce que c'est ce qui me représente et que c'est les projets auxquels j'appartiens ou que je soutiens, et c'est très bien comme ça. C'est un système qui fonctionne IRL, parce que ceux qui ont le plus de pub font les plus grosses campagnes et ramassent plus de blé, soit. Là c'est un jeu. En avantageant les projets pouvant se permettre de sortir leurs économies, tu l'as dis toi-même, ces projets ont plus de visite. Plus de visite, c'est plus de joueurs susceptibles de rester dans le projet. Et ça, c'est ôter des chances aux autres projets d'avoir des joueurs pour faire avancer les chantiers, la ville, la communauté. À l'ANA si on incite fortement les parrains à faire visiter le plus de projets possible à leurs filleuls, c'est bien parce que l'on sait que souvent les nouveaux restent dans le premier projet qui les accueille. Si c'est toujours les mêmes projets, tout le monde est au même endroit.

C'est là où je rejoins Meikah et Lpu : un projet n'a pas besoin de ça pour avoir une grande notoriété. Le meilleur exemple est Nevah, qui a une réputation monstrueuse et un nombre de joueurs improbable juste parce que ceux à sa tête gèrent et font bien leur boulot.

En soi l'idée de financer le serveur et tout y'a pas de soucis hein, je n'ai rien contre, bien au contraire. Simplement la démarche va à l'encontre de ce qu'a toujours représenté le serveur pour moi, c'est à dire un endroit où tu peux jouer et faire un projet sans forcément mettre la main à la poche (devrais-je citer mon ami Arthur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué misterious ! Belle attaque ad hominem, hors sujet qui plus est !

 

Pourquoi tant de violence o_O ? T'as avalé tes miel pops de travers  :P ?

 

Sa réponse est totalement justifiée. Bon, il s'est gouré vu que la bannière est pour faire en sorte que l'AVC ne meurt pas, mais peu importe.

En bref, je suppose que Misterious considère que les bannières que certains apposent dans leur signature pour promouvoir leur projet sont comparables à sa suggestion. En quelque sorte, c'est de la publicité, mais qui ne rapporte rien au serveur.

 

D'où la question: dire qu'un bon chef de projet n'a pas besoin de bannières de pub pour faire connaître son projet (il irait jusqu'à perdre l'estime de certains, comme Stoltheds) alors que beaucoup de chefs de projets font déjà de la pub "gratuite" dans  leur signature, ça veut dire que ce sont tous de mauvais dirigeants de projets ?

 

Si ce sont d'honnêtes dirigeants, pourquoi est-ce que ceux qui paieraient seraient moins bons ? Parce qu'ils ont OSE donner de l'argent au serveur pour que certains continuent d'en profiter gratuitement ! Quelle horreur ! Au bûcher !

Pour l'aspect inégalitaire, voir ma première réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff, prenons deux exemples : Lifdalinn et Nevah. Le premier a eu une période de boom, ou beaucoup filaient un coup de main, etc. aujourd'hui, c'est relativement moins fréquenté et attire peu de monde. Le second attire des arrivants, qui en attire d'autres, ce qui maintient fortement la motivation et donc l'activité. Quel projet à besoin de "pub" ? quel projet à les moyens d'en payer ? à quel niveau ?

 

Les réponses parlent d'elles-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel projet à besoin de "pub" ? quel projet à les moyens d'en payer ? à quel niveau ?

 

Je suis plutôt d'accord avec ça. Pour moi le problème et moins dans la subversion ignominieuse qu'est supposée impliquer une telle bannière de pub que dans son intérêt réel: J'ai bien peur que ceux qui donneront alors le feront surtout pour soutenir le serveur, sans, à mon avis, d'apport vraiment substantiel. Il me semble, en tant qu'ancien chef de projet (dites-moi si je me trompe), que toutes les campagnes d'informations, les plus poussées (et les plus payantes :P) qui soient, ne seront jamais plus efficaces qu'un contact direct avec les nouveaux ou que le parrainage à l'ANA.

 

Donc, en somme, je crois que la faille de ce système est surtout dans l'intérêt du bonus payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice grâce à ma longue expérience nevaine :P.

 

Je ne vais pas critiquer le principe car oui les signatures des membres sont en plus d'un moyen de montre son appartenance à une communauté est également un moyen de faire connaitre son projet, donc pourquoi pas une zone sur la page d'accueil.

 

Mais en fait, si la proposition peut avoir une certaine légitimité, le but de celle-ci est avoué à l'échec car les projets actifs ayant une communauté conséquente n'ont pas besoin de publicité pour recruter vu que leurs membres sont IG et mumble, et les projets avec une plus petite communauté n'auront pas les moyens de (ne voudront pas) payer une telle publicité.

 

De plus ce n'est pas le meilleur moyen de recruter des profils intéressants pour le projet, qui seront pérennes. 

 

Donc si le but est de financer le serveur par ce biais, cela ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...