Aller au contenu

[Suggestion] Lié les autorisations des cubos.


Mi3ter
 Partager

Lié les autorisations des cubos  

23 membres ont voté

  1. 1. Je vote:

    • Oui
      21
    • Non (prière d'argumenter)
      1
    • Blanc (neutre)
      1


Messages recommandés

I. Description:

 

- Une proposition simple pour lié les cubos entre eux et plus précisément la liste des joueurs autorisé à apporté des modification dans la zone.

 

II. Détailles:

 

Aujourd'hui un cubo se présente sous cette forme:

 

NOM

OPTION

JOUEURS Autorisé ( o: / g: )

 

Le ' o: ' représente les personnes owner avec des droits supérieur.

Le ' g: ' représente un groupe ( Par rang, Ex: g:Chevalier g:Noble )

 

Je soumet donc l'idée de rajouté un ' c: ' qui fonctionnerait avec le nom d'un cubo autre.

 

NOM: Cubo_1

JOUEURS: Alpha Beta Charlie Delta Echo

NOM: Cubo_1

JOUEURS: Fox c:Cubo_1

 

Voila, dans l'idée le ' cubo_1 ' comporte une liste de 5 joueurs et le ' cubo_2 ' d'un joueurs supplémentaire mais comporte le ' c:Cubo_1 '. Il est donc possible pour les joueurs du ' Cubo_1 ' d'intérargir dans le ' Cubo_2 '.

 

III. Utilisation pratique:

 

Cette ajout se rèvele utile pour les gros projets qui ont beaucoup de cubos. Il serait alors possible de prendre un cubo centrale et de crée un ' groupe ' ( Liste de personne allowed ) puis de l'ajouté sur les cubos anexe, après cela il n'est plus néssésaire de courir et de parcourir les 20 cubos restant pour ajouté un nouvelle utilisateur il suffit juste de le rajouté dans le cubo centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote contre.

 

Un cubo n'hérite pas d'un autre; c'est contraire à l'intérêt d'un cubo. L'utilisation d'un tel flag poserait de lourds soucis pratiques : Quid des propriétés des cubos ? Quid des éventuelles exceptions ? Quid du "chainage" ainsi possible de résolution des owners/groupes du cubo ? comment ajouter au lieu de remplacer ?

 

Au final, cette suggestion restreint plus qu'elle n'ajoute; dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM: Cubo_1

JOUEURS: o:Lpu8er Miti16

 

NOM: Cubo_2

JOUEURS: o:Mi3ter c:Cubo_1 J0hn_Locke

 

 

NOM: Cubo_3

JOUEURS: o:Exemple c:Cubo_2

 

Dans le cas ci-dessus ' Lpu8er ' est le propiétaire de ' cubo_1 ', et ' Mi3ter ' est propiétaire de ' cubo_2 '.

 

Lpu8er étant owner du ' cubo_1 ' le serait également dans le ' cubo_2 ' au vu de l'atribution.

 

Pour le ' cubo_3 ', Lpu8er, Mi3ter et Exemple serait owner est pourrait apporté des modification au cubo (Flag, ajouté/retirer joueurs), Miti16 et J0hn_Locke serait en exeption et pourrait modifier la zone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je connais ce fonctionnement via WorldGuard, que j'ai énormement manipulé, et qui permet de définir au cas par cas les parents, fils, et les héritences, et il est vrai qu'il s'agit d'une praticité hors norme.

 

+1 donc.

 

PS: Par contre, comme indiqué, l'héritage ne doit surtout pas se faire automatiquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
 
Il y a trop peu de votes positifs pour que cette suggestion ne soit remontée, je me vois dans l'obligation de la lock.
 
De plus Socolin travaille sur une amélioration similaire :
 

Bonjour,

 

Une autre amélioration est déjà prévue pour les cubo, afin de simplifier la gestion des membres, qui sera accompagnée de plein d'autre choses. Plus d'info après la 1.8.

 
Cordialement,
AnTho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...