Aller au contenu

Sigle de la ville


Norogrom
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, amis Ondeliens.

 

J'allais commencer le puits de mine de la mine publique, ce matin, et je me suis dit que vu la superficie on pouvait se permettre de le faire de la forme du logo de la ville. Oui, mais quel est ce logo? J'ai un peu cherché et j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait.

 

Aussi je propose que chacun mette ses idées à disposition sur ce sujet.

 

ma réflexion:

Avant toute chose, il faut se décider sur un point: Le logo sera-t-il figuratif, comme par exemple le phoenix d'Azur, ou bien "géométrique", en restant focalisé sur les sens symboliques que l'on peut lui donner?

 

Personnellement, (et ce n'est pas étonnant puisque j'ai étudié pas mal d'époques design et anti-design avec le cursus d'ébéniste que j'ai suivi) je pencherais pour la deuxième solution. Et ce pour plusieurs raisons:

  • [*:1mxrxqx4] Un dessin figuratif est dur à créer sur Minecraft, et s'agrandis bien mais se rétrécis mal ou pas.
    [*:1mxrxqx4] Les logos sobres, simples et géométriques marquent toujours plus l'esprit. Pensez à la triforce ou à Mc Donald par exemple.

 

Ainsi, je propose de partir sur la base d'un triangle. Pourquoi un triangle?

 

Parce que la symbolique est vite reconnue. Elle est d'une part la première construction graphique qui intègre le fait que pour le créer, ce triangle, il faut être unis. Des points qui font la base, d'autres qui montent dessus, puis encore, puis encore. Chacun doit rester à sa place, sinon tout s'écroule. Si la base ne tiens pas son rôle, le sommet s'effondre. Chaque "point" doit donc le respect à celui qui l'élève. Le triangle pointe vers le haut, il tends à s'élever.

 

Notre ville est bâtie sur le même principe. Chacun a son corps de métier (dans lequel il est possible de s'élever), mais si un seul sors de son rôle, la pyramide n'existe plus. Si les ouvriers ne travaillent pas, les Nobles ne pourront vivre dans les maisons, car elles ne seraient pas construites. Et quand bien même, il faudrait se nourrir soit même, comme toutes les autres tâches.

Je tiens à noter que l'autre symbolique du triangle (par le biais de la direction qu'il indique, quand il pointe vers le haut) est l'aspiration à s'élever spirituellement. C'est d'ailleurs pour cela, certainement que des pyramides se sont construites aux mêmes moments, sur des continents différents. Le triangle qui pointe vers le bas représente souvent Dieu, ou quelque chose de divin, qui apporte quelque chose sur terre.

 

Si déjà l'idée plait à du monde, on peut partir sur cette base, on verra comment on le fait, pour qu'il soit percutant, ce triangle. Quelles couleurs, si on rajoute un truc, etc. En attendant mon idée ne bouche évidement pas la venue d'autres suggestions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de logo, nous pourrions créer une sorte de devise pour la ville.

Elle peut se faire sous forme de phrase humoristique ou philosophique je ne sais pas.

 

Cela peut être intéressant pour l'identité de la ville, et pour ce qui est de la publicité de celle-ci par rapport au reste du monde minefieldien.

 

Par exemple, on pourra afficher notre devise à l'entrée principale de la ville, sur le forum bien entendu mais aussi un peu partout dans Minefield elle-même.

 

Enfin je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais au moins ça rajoute de la personnalité à notre petite Ondelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...