Aller au contenu

Le coin des développeurs


Artheriom
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Plus je parcours Minefield, et plus je me rends compte que de très nombreuses personnes développent, que ce soit en php, c, sql, java, assembleur, cobble (non ptete pas quand même :mrgreen: ), ... Bref, vous l'avez compris, un peu tout le monde code ses ptits trucs dans leurs coins !

 

Alors il m'est venu la petite idée de faire une sorte de topic dédié à notre passion un peu farfelue qui est de coder, s'amuser à s'arracher les cheveux durant deux heures sur un bout de code, le tout pour au final afficher une page web avec juste noté "Coucou". :3

 

Donc, chez amis développeurs, indiquez ici vos languages de prédilections, vos aventures, vos projets en cours/finis, vos liens vers vos sites, GitHub, BitBucket, ... :D

Le sujet à aussi pour but l'entraide ! Et c'est génial grâce à la balise code !

for k in range (0,j,1):
            if sens == "horizontal" and TryPlace == True:
                xbase = int(TabTest[0])+k
                ybase = int(TabTest[1])+1
                if GrillePlayer[xbase][ybase] == "B" :
                    TryPlace = False
                      

Voila. Soit le sujet restera la longtemps, soit ce sera un énorme flop. :mrgreen:

 

Alors voila mes infos :

J'aime bien dev' en PHP et Python, je m'occupe également des feuilles de style CSS et je gère pas mal le SQL.

Sinon, je sais aussi coder en C et Java, mais ça me passionne pas des masses.

 

En projet :

  • Jeu de bataille navale en Python (sisi, tout en ligne de commande, vive Tkinter, m'voyez !)
  • Jeu de bataille navale en PHP et CSS (Ce sera déjà mieux...)
  • Un projet orienté sur le rétrogaming qui devrait sortir sous peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super initiative !

 

Bon ok j'suis pas dev, mais je tenais à la dire !

 

Sinon je code très très peu, pour tout dire j'ai appris le HTML CSS y'a quelques mois, et le JS y'a quelques semaines...

J'me suis amusé à faire un petit jeu tout bête en Jquery que je vous mettrais à disposition quand je saurais comment faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owww, merci meikah !

 

Pour le jeu, tu peux soit te créer un compte GitHub ou un compte Bitbucket et l'envoyer, ou simplement le zipper et 'l'envoyer sur un serveur. L'avantage du git c'est que tu peux proposer des mises à jour facilement, permettre aux autres de voir le code source et envoyer des modifications à te proposer pour l'améliorer. :D

 

Lpu : Hello ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

À temps perdu j'essaye de programmer un peu et je progresse tranquillement. J'ai commencé avec le VB.net pour me familiariser facilement avec les concepts et la syntaxe, ce qui m'a amené à manipuler un petit peu le HTML. J'ai donc programmé un bacon clicker (clone de cookie clicker), un navigateur simpliste et deux trois autres petits trucs. Ensuite je me suis penché sur le moteur de jeu Unity avec comme langages Unityscript (dérivé du Javascript) et C#. Alors ces temps-ci je bosse sur un projet de FPS dans lequel on pourra shooter des Karibous ! :D Mais je suis une grosse bouse en modélisation alors pour l'instant mon Karibou ressemble à une boite de carton avec des pattes de chaise en guise de jambes. Faque c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

Sympa comme idée de topic. Personnellement je développe en Java et je suis en train d'apprendre à manier le xml et le développement d'applications Android. Dernièrement j'ai tenté de me mettre au NXC, un langage dérivé du C, dédié à la programmation des Lego Mindstorms mais je ne me suis pas repenché dessus depuis un moment, faute de temps.

 

Mes projets du moment sont: une calculette android gérant les unités de temps, un projet de simili-moteur de jeu 2D (qui fait pour le moment surtout moteur d'affichage) auquel je reviens régulièrement et qui me permet de tester différentes choses, et un projet de gestionnaire de vocabulaire basique pour bricoler en xml.

 

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, plutôt sympa le XML ! J'avais attaqué mais j'avais aussi arrêté par manque de temps... :/

 

Et maintenant que tu le dis, j'ai aussi commencé à travailler en language Arduino (C'est un dérivé du C aussi) pour un projet relatif à mon lycée. ^^ Si j'y pense, je vous enverrais des photos du montage du robot à l'heure actuelle. :D

 

Bonne soirée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XML ne sert à rien en tant que tel. D'ailleurs, plus le temps passe, et plus il se fait éclater par d'autres formats pour la plupart de son utilisation... Reste XSLT et SVG à la limite.

 

Java et développeur web.. ? Ne me dis pas que... J2EE ? :( 

 

Aucun rapport mais si quelqu'un ici a déjà joué avec NTLM sans passer par l'auth-basic, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour ce qui concerne le rétro gaming, c'est maintenu en secret pour le moment car je suis pas seul à y travailler dessus, mais en bref, sans trop m'étendre sur le fonctionnement, le site permettrait de transmettre des saves depuis son PC via un client, pour les proposer au téléchargement public/privé. L'ensemble des saves seraient synchro là ou se trouve le client (A la dropbox). Depuis le site, tu pourrais avoir un visionnage de ta save et la possibilité de l'éditer. Et plein d'autres bonnes choses du genre. :P

 

Concernant J2EE, bah euh... :( C'est pas le mieux possible... XD

J2EE était pour faire un Web assez orienté objet si je ne m'abuse. Le dernier exemple que j'ai en date et assez joli que j'ai en tête, c'est fallengalaxy.com. Le jeu est tout en Java, puis converti via le Google Development Toolkit et lancé sur un serveur web J2EE. Le rendu est assez sympa, mais horriblement lourd, firefox passe de 250k RAM à 700k RAM au bout d'1h30 de jeu, c'est assez atroce niveau perf'.

 

Et voila la bête !

 IMG_0784.JPG

 

IMG_0786.JPG

 

IMG_0791.JPG

 

 

IMG_0792.JPG

 

IMG_0793.JPG

 

IMG_0794.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je débute aussi en ce qui concerne l'Arduino. C'est   du matériel qui m'a été fourni par le lycée, donc j'ai une Arduino Uno, et elle devrait suffire pour faire mon projet . ^^

 

Le projet de l'année pour mon lycée est assez complexe : Le robot doit pouvoir se déplacer en fonction de l'endroit qu'on lui demande. Une tourelle au dessus doit prendre une objet pour cible, et, lors du déplacement, conserver la position qu'elle fixe (C'est une tourelle gyrostabilisée, comme sur le char Leclerc). Si tu veux, je donnerais sur le topic des avancées sur le projet. ^^

 

Concernant le montage actuel, voici comment ça fonctionne :

Mon arduino à le programme que je veux qui est chargé. Au dessus se trouve un "shield" DFRobot qui permet de mieux gérer tout ce qui à trait à la robotique (Possibilité de donner l'intensité des moteurs, le sens de rotation, etc...).

 

Pour l'alimentation : J'utilise une batterie Conrad 7.4V, qui est relié au PWRIN de mon shield arduino. Depuis ces bornes là, deux autres cables repartent :

- Deux cable d'alimentation qui vont vers le servo-moteur, qui permet au robot de se courber

- Deux cables d'alimentation qui vont se brancher sur le VIN et le GND du shield, pour alimenter l'arduino en dessous. (VIN c'est le positif, GND le négatif).$

 

Puis, depuis mon shield, GPIO 9 ou 10, selon l'image, j'ai mon câble de commande vers le servo moteur qui part : Depuis ce câble je gére comment le robot doit incliner ses roues. Ca sert notamment pour le faire sur-élever ou autre.

 

Enfin, il reste 4cables, branchés sur M1+ M1- / M2+ M2- : Il servent à fournir l'alimentation au robot. Quand on dis au robot d'avancer en HIGH à une vitesse de 128/255 par exemple, il ira dans le sens des aiguilles d'une montre à demi vitesse de ce qu'il peux. ^^

 

Niveau documentation, j'ai l'excellent livre de M. Tavernier, "Maitrisez l'arduino et ses shields, seconde édition" (Un truc du genre, édité à Dunod), et deux ou trois sites, notamment celui là : https://tutoarduino.com/apprendre/ . J'en ais un second sympa aussi mais il est enregistré sur ma session au lycée, je te donnerais le lien quand j'y retournerais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...