Aller au contenu

[Suggestion] Des esclaves !


Tonacs
 Partager

Des esclaves, pour ou contre ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Des esclaves, pour ou contre ?

    • Pour !
      27
    • Contre !
      21
    • Neutre !
      4


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai pensé à un petit truc qui pourrait aider certains joueurs sur le serveur: des esclaves.

 

Vous n'aimez pas farmer? Vos larbins paysans vident vos poches? Il vous faut des esclaves!

 

Ces "esclaves" pourraient faire beaucoup de choses en échange d'un peu de nourriture.

Ils seraient disponibles au shop admin en tant qu'oeufs (à un prix quand même assez élevé étant donné ce qu'ils peuvent faire).

 

Allez dans votre zone de farm avec votre œuf d'esclave. Par exemple, imaginons que vous voulez du blé, vous vous rendez à votre champ de blé et vous demandez à votre esclave de ramasser le blé qui a poussé pour le mettre dans un coffre.

Bien sûr, il faut trouver un moyen de dire à l'esclave "Tu coupes ça", "Tu le replantes" et "Tu le mets là". Et pour ça, j'ai pensé à un fouet (oui !). Un clic sur l'esclave, un clic sur le blé et un clic sur le coffre.

 

L'esclave aurait un champ d'action sur un rayon d'environ 10 cubes. Pour qu'il puisse travailler il faut que le chunk soit chargé, donc que vous restiez à côté, afk ou en train de regarder votre esclave travailler pendant que vous sirotez votre sirop d'érable. 

 

Nos chers petits esclaves pourraient donc cultiver du blé, des carottes, des patates, des netherwarth, nourrir des animaux, tondre des moutons et couper du bois.

 

Au niveau de ce à quoi l'esclave pourrait ressembler, j'ai pensé à un singe ou un autre animal, une créature extraordinaire, les possibilités sont infinies !

Voilà, ça reste RP et fantastique d'exploiter des créatures. Pour plus de RP, il faudrait nourrir les esclaves (consommant par exemple un pain toutes les 5 minutes). Sans nourriture, l'esclave s'arrête.

 

Voilà cette suggestion est terminée, je vous invite à voter et à commenter, pareil si vous avez des idées pour alimenter cette magnifique suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pousser le concept plus loin. On pourrait acheter des vrais joueurs avec des PAs et ils seraient obligés de faire ce qu'on demande sinon ils serait ban déf. On pourrait créer aussi un nouveau métier: vendeur d'esclaves. Ces vendeurs d'esclaves seraient les seuls à pouvoir acheter et vendre des esclaves. Pour qu'un joueur libre puisse devenir esclave il faudrait qu'il soit capturé avec une pokéball par un vendeur d'esclave. Le joueur pourrait décidé de racheter sa liberté pour une somme définie à l'avance. Bien sûr inutile de préciser que seuls les paysans et les vagabonds pourraient être capturé comme esclave.

 

Je pense que cette solution en plus d'être amusante pourrait sauver l'économie de minefield et donc minefield et donc moi et donc la France et donc le monde et donc l'univers. Ainsi on peut facilement conclure que ma suggestion va sauver le monde. Je suis donc un héros et vous devez tous vous incliner devant moi...

 

Bisou <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le concept de RyeMash, les pokéball pour choper les esclaves seront disponibles uniquement aux enseignes The Adventurer.

Et pour aller encore plus loin dans ce concept ultra révolutionnaire, les esclaves devront faire des chants en la gloire de leur Maitre.

 

J'imagine déjà mon domestique Guilbaultmaxime me chanter des chansons à ma gloire.

 

Et j'annonce déjà mes réductions pour les pokéballs à vagabonds !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi bon avoir des esclaves s'ils ne peuvent travailler en notre absence?! Autant se briser le dos nous même plutôt qu'accumuler la graisse qu'on ne dépensera pas :/ Et puis ça apporterait un trop grand boom a l'économie fermier, qui disposerait de cent fois plus de ressources! C'est une mauvaise idée a mon avis XI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part, je suis contre. Minecraft est un jeu dans lequel l'objectif est de se créer des choses comme on le veut, mais aussi de soi-même miner, farmer des trucs pour avoir les ressources. Je pense que le fait de rajouter des larbins pour faire ça à notre place. Je pense que si on enlève cette tache que tout le monde doit faire, ça manquerait au jeu. Même si parfois c'est laçant de miner des heures.

Voilà, après c'est mon avis.

A bientôt !

 

PS: Je déteste le concept de RayeMash, je suis contre à 10000000%.

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui antoine, sauf que ici c'est un double avec le ps xD

Pour ma part je suis totalement pour la suggestion de Tonacs et RyeMash et je propose qu'on puisse également frapper les esclaves si ont veux. De plus les esclaves, plutôt que de se limiter à simplement récolter des ressources ce qui serait à mon goût un peu trop flemmard de leur part, il devrais nous servir en toute circonstance, nous amener des items, nous transporter (parce que oui, avec une selle on pourrait monter dessus tout en pouvant les frapper si l'envie nous en vient  !).

Et enfin il faut ajouter un artefact magique qui se crafterait avec deux cœur de l'esclave concerné (celui ci, prélevé à coup de pelle en bois avec des écharde par la main de l'enchanteur), et une dirt de la part du maître, cet artefact permettrait à l'esclave de prendre des dégâts à la place de son maître en toute circonstance !

Voila voila je croise les doigt pour que ça passe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre!

 

Désolé mais je trouve que l'idée ne va pas asser loin.

Je pense pour ma part qu'il faut pouvoir avoir un nombre très important d'esclaves. Qui soient utiles pour farmer, les champs, les animaux, etc... mais surtout les Pj qui passent par la, avec leur stuff.

Je pense également qu'on doit pouvoir donner nos couleurs aux esclaves et les rassembler sous une seule et même bannière afin de marcher sur tout stendel. Que les Esclaves puissent raser les projets que leur maître, ô divin parmi les divin, juge laid ou qui empiète sur son territoire.

il faudrait donc que Minefield ne devienne qu'une seule et unique course a celui qui aura le plus d'esclaves afin de conquérir le Monde!

 

Bref, "think bigger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que plus le grade est élevé, plus l'on peut posséder d'esclaves.

 

Et tant qu'on y est, cette suggestion passe complètement à coté de la personnalisation des esclaves. Les miens je veux qu'ils soient aux couleurs du Cactus !

 

D'ailleurs, j'ai un nouveau concept d'émission, ça va cartonner, je vois déjà les gros titres : "Pimp my slave !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que plus le grade est élevé, plus l'on peut posséder d'esclaves.

 

Merci Tybalt d'enrichir la suggestion.

 

Elle est désormais approuvée et mise en application immédiatement. Par contre je ne m'embêterai pas à tous vous faire pop avec des oeufs lorsque j'aurai besoin de quoi que ce soit.

 

Merci Tonacs <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre,

Les esclaves seraient trop faciles à acquérir et bien trop aisément rentabilisables. De plus, ils feraient de l'ombre à la main d'oeuvre québécoise, qui domine actuellement le marché du farming. Les esclaves ne nous apporteraient alors que le chômage, la misère et des dépressions nerveuses. Se voir faire voler sa place par un petit esclave noob importé de pays chauds, c'est comme si on récoltait du sirop d'érable pour l'offrir aux Européens, c'est complètement dégueulasse. Et le déclin de l'industrie québécoise ferait tomber en faillite bien des entreprises, je pense notamment à la Forfa£ inc et l'€nzzio corp. Ça impliquerait pour le gouvernement d'offir des subventions aux commerces concernés, mais sans les taxes prises sur les ventes de ces derniers, jamais il ne sera possible de les garder à flot et ils sombreront comme un bateau d'esclaves. Voulez-vous réellement revivre le Krach boursier ? Non, je ne crois pas. Alors, afin de palier à cette possibilité, j'envisagerais de dissoudre toutes les corporations pour ne plus qu'elles soient dans les jambes des marchands québécois. J'ai remarqué qu'elles avaient un impact négatif sur l'économie à cause de leurs vieilles techniques de manufacturation des produits, contrairement au génie québécois employé dans toutes les usines et qui fait donc monter les prix inutilement, ce qui ruine la population. Peut-être que détruire la concurrence à la source, soit les commerçant non-Québécois réglerait aussi le problème. Ça peut sembler un peu radicale mais ça a le mérite d'être 100% efficace.

 

Pour résumer ma contre-suggestion avec des conclusions dignes de Killmore :

- Esclaves = :(

- Québécois = :)

- Corporations = :(

- Free for all = :)

- Donner des subventions aux Québécois

- Ne pas donner de sirop d'érable aux Européens

 

P.S. Je rappelle que les esclaves que vous achèteriez n'auraient aucune connaissance en farming, terraforming, sacres, géographie, orthographe, etc. Désirez-vous réellement des analphabets ou vous préférez de la main d'oeuvre efficace, intelligente, expressive, autonome et infatigable ? Je vous laisse y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je pense que cette solution en plus d'être amusante pourrait sauver l'économie de minefield et donc minefield et donc moi et donc la France et donc le monde et donc l'univers. 

Et pour aller encore plus loin dans ce concept ultra révolutionnaire, les esclaves devront faire des chants en la gloire de leur Maitre.

je propose qu'on puisse également frapper les esclaves si ont veux. De plus les esclaves, plutôt que de se limiter à simplement récolter des ressources ce qui serait à mon goût un peu trop flemmard de leur part, il devrais nous servir en toute circonstance, nous amener des items, nous transporter.

L'ANA s'engage à fournir 35% de ses vagabonds pour en faire des esclaves.

J'adore manger du popcorn en regardant qui va tomber dans le panneau..

J'ajouterai même que plus le grade est élevé, plus l'on peut posséder d'esclaves.

Et tant qu'on y est, cette suggestion passe complètement à coté de la personnalisation des esclaves.

Elle est désormais approuvée et mise en application immédiatement.

 

Vous avez tous de très bonnes idées qui alimentent cette suggestion, merci!

 

Et, Pcote, j'attends toujours que tu rases la montagne que je t'ai donné à raser, espèce de faux Kébékwois.

 

Merci à tous pour vos votes (Même si je pense que certains ont des problèmes de vision, ils ont cliqué sur la case d'à côté :/).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[troll]L'ANA s'engage à fournir 35% de ses vagabonds pour en faire des esclaves.

Oh, wait... :mrgreen: [/troll]

 

*fuit*

Je monte l'offre à 45% mais je réclame un prix a la journée de 250pa ...

 

Sinon ... non.

poste dans le topic d'offre d'emploi, des paysans demandent sans arrêt du travail pour quelques PAs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'suis plutôt de l'avis de BFM en fait.

A priori la 1.8 permettra de faire grosso modo la même chose, en plus simplifié certes, mais qui du coup ne justifierais pas le temps de dev d'un système plus compliqué.

Après, en ce qui concerne les règles, attendons de voir comment elles vont évoluer pour rendre légale ou non d'utiliser les PNJ.

 

Mais quoi qu'il en soit, si l'usage des PNJ est interdit, y'a aucune raison que cette suggestion soit intégrée puisque c'est pareil mais en pire. Et si l'usage des PNJ est autorisé, alors cette suggestion n'aura plus beaucoup d'utilité. Donc contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller faire ma demande villageois, c'est plus sûr... *tape frénétiquement sur son clavier*

 

Sinon je crois que les esclaves ne seraient pas si utiles que ça et ça jurerait beaucoup trop avec le style de jeu Minefieldien, je vote contre même si j'adorerais pouvoir fouetter des kikoos avec une laisse faite de leurs cheveux gras et pas lavés (pour une fois je ne pense pas ce que j'ai dit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...