Aller au contenu

[Accepté] L'AVC, l'Ambassade des Vieux Croulants


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%201.png

RP :

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%202.png

 

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%2012.pn

Aménagement :

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%203.png

 

La MDR :

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%204.png

 

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%205.png

 

Le tout en version sélectionnable :

 

Introduction :

 

Bonjour et bienvenue sur cette demande pour un projet très spécial : l’AVC, ou Ambassade des Vieux Croulants !

 

Projet :

 

Vous connaissez sans nul doute l’ANA – l’Ambassade des Nouveaux Arrivants – qui œuvre chaque jour pour accueillir nos nouveaux joueurs sur le serveur. Ainsi, il ne vous aura sans doute pas échappé la ressemblance entre le nom de ce projet, l’AVC, et celui de l’ANA. Ce n’est pas un hasard, car son but est similaire. Né de l’idée de plusieurs vieux joueurs, ce projet a été finalement lancé par SL.

Notre but est de créer une institution spécialement crée pour les joueurs plus ou moins anciens, mais ayant déjà un certain passif sur le serveur. En effet, quelques anciens joueurs reviennent après une longue absence, et se retrouvent perdus. Leur communauté n’est plus ou presque plus la même, le serveur a changé, évolué en leur absence : ils sont donc perdus.

C’est là que l’AVC intervient. Pour ce projet, l’entraide et la bonne entente seront de mise. Les anciens joueurs encore actifs et à jour pourront aider les anciens, les aider à s’intégrer à nouveau, à rattraper leur retard sur le serveur, un peu à l’instar des parrainages de l’ANA. Par ailleurs, nous souhaitons disposer d’un territoire où les vieux souhaitant s’installer tranquillement, entre eux, pour prendre une retraite bien méritée, pourront le faire.

De même, pas mal d’anciens ont une activité irrégulière, ne se connectent que pendant les vacances ou restent absents plusieurs mois. L’AVC leur permettra donc de construire leur maison pour leur retraite à leur rythme, au gré de leurs connexions, et sans être dérangés par les procédures et contraintes habituelles des projets ou d’une installation hors projet. Ce serait donc une sorte de guarantie que leur petit chez eux sera toujours là à leur retour.

Ainsi, le projet est particulier car il ne dispose que de peu de bâtiments « officiels ». De plus, son architecture risque d’être très hétérogène, car nous souhaitons permettre aux anciens joueurs de disposer d’une parcelle ou faire une maison sous l’architecture qui caractérise leur projet ou leur personnage par exemple. SL pourrait ainsi se créer un terrier ou une boozble de Bel-O-Kube, tandis qu’un habitant de la Baie Dryade ferait une maison typique de ce projet, et ainsi de suite.

Le projet servirait du même coup d’une sorte de musée, où nombre de projets, plus ou moins anciens, seraient représentés, et où les joueurs les plus jeunes pourraient aller s’instruire auprès des joueurs les plus anciens et de leurs constructions.

 

RP :

 

Chapitre 1 : Genèse

 

Le brouhaha grondait. De mémoire de fourmi, jamais l’on avait vu telle assemblée. La salle du conseil de la Fourmilière de Bel-O-Kube, jadis vide de toute chose si ce n’est de lointains échos, était enfin proche de son but premier : faire grouiller.

Et ça grouillait bien. Peut être trop à en juger par les quelques tremblements des murs porteurs à l’origine de regards inquiets. Mais l’aptitude des fourmis à la construction était sans égale. D’ailleurs, la reine Arthur ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine fierté. Malgré l’étiquette, elle allait même jusqu’à fanfaronner à qui voulait l’entendre que tout avait été bâti de ses propres pattes. Cependant, tout le monde ne l’entendait pas. A vrai dire, si le brouhaha était à ce point élevé, c’est avant tout parce que tout le monde hurlait sans se comprendre.

Car cette assemblée était composée de vieux. Oui, de vieux. Et pas le genre papy gâteau à se prélasser au soleil un gin tonic dans une main, un numéro du Vagabond enchaîné (spécial nostalgie) dans l’autre. Non. L’on vous parle ici d’une autre race de vieux. L’Ancêtre. Et les Ancêtres sont acariâtres, têtus comme des mules et sourds comme des pots. Je vous laisse imaginer les débats entre deux de ces énergumènes. Alors imaginez avec des dizaines et des dizaines d’entre eux. Vous avez l’image ? Maintenant rajoutez y des grognements animaux de tout genre. Eh oui, la plupart d’entre eux n’étaient même pas humains. Et autant vous dire qu’un ours jeune, ça fait déjà pas mal de bruit et pas mal de dégâts. Un ours vieux, eh bien, un ours vieux (ou un vieil ours, on peut dire les deux) ça vous détraque un intérieur avant que vous n’ayez eu le temps de dire “tarte à la myrtille”. En fait, l’intérieur sera sans dessus dessous et vous à moitié digéré avant même la fin de “tarte”. Non pas que ce soit un animal très véloce. Plutôt très féroce. Mais je m’égare.

Les dialogues de sourd fusaient. Les insultes aussi. On faillit en venir aux mains. Mais finalement un accord fut trouvé sur un point vital et O combien important. Après trois heures de débat houleux, la conclusion tomba comme un coup de hache. L’audience avait enfin tranché: il n’y a effectivement plus de saison ma bonne dame, et tout va à vaux l’eau.

Semblant satisfaits de leur cheminement, l’ensemble des ancêtres se congratula à coup de « Keskildi?? ». D’ailleurs, passé ce point, la tension redescendit d’un cran, les sonotones également. Le silence se fit et la réunion pouvait enfin commencer !

— Mais enfin mais quelle est donc cette assemblée de vieux fous ?! Et pourquoi diable y en a t il autant ? tonna une voix dans l’arrière salle.

Tybalt, la mine groggy et les cheveux en bataille (enfin, ses trois poils sur le cailloux) venait d’arriver. En retard comme à son habitude (et encore il pensait que la réunion se tenait la veille avouera-t-il par la suite).

— Que signifie tout ce charabia ? beugla-t-il en agitant une missive d’apparence officielle. Vous pensez réellement que j’ai le temps pour ça ?! Je suis bien trop vieux pour ces co**ries !

Un murmure sourd traversa la salle. Tous se regardaient, n’osant s’avancer. Une autre voix grave et tonitruante se fit entendre en guise de réponse.

— Tybalt, vieux brigand, bienvenue mon ami !

Un lapin sortit de la foule, le poil assaisonné et le museau terne mais l’œil toujours vif. Les deux compères tombèrent dans les bras l’un de l’autre. Oui, ils tombèrent, premier degré. Ils ne s’étaient certes pas revus depuis un paquet d’années, mais ils avaient surtout trébuché sur leurs jambes vacillantes et n’avaient pas trouvé mieux que d’attraper l’autre pour éviter la fracture de hanche.

Devant ce moment O combien embarrassant, la foule eut une réaction étrangement bien coordonnée en toussotant poliment dans un même élan.

— Mais enfin, vas tu m’expliquer ce que tout cela signifie mon Lapin ? s’exprima l’aïeul creeper.

— Parfaitement mon creeper, midi moins le quart, tu n’as que 4 heures de retard, lui répondit le lagomorphe.

— Hmm ? Ah non, j’aurais dis plus à l’ouest, c’est toujours plus à l’ouest !

[...]

Afin d’éviter les dialogues de sourds pouvant réapparaître en tout point du récit et interrompant de manière intempestive la continuité de la narration, l’ensemble de la maison d’édition vous propose un document amputé de ces passages. En vous remerciant de votre compréhension.

[...]

— Mais tu sais, cher Lapin, cette idée que j’avais lancé dans nos derniers échanges, était à prendre au second degré. Un regroupement de vieux, non mais c’est pas sérieux. C’est parfaitement grotesque. A ce sujet, j’ai ouïe dire que l’ancêtre parmi les ancêtre Wiagra (qu’il repose en paix), s’était retourné dans sa tombe à l’évocation de ce projet…

— Certes, Tybalt, certes. Je vois que tu n’as rien perdu de ton optimisme. Cependant, nous ne pouvons cacher l’ampleur de la mobilisation que cette idée génère. Tu devrais rester, cela va te plaire.

Après ce petit aparté, le Super Lapin (car c’était bien lui), monta sur l’estrade érigée pour l’occasion, et se lança dans un discours qui se voulait rassembleur.

— Chers amis. Je ne puis cacher mon émotion devant une assemblée aussi hétéroclite. Il y a parmi nous ce soir la crème des crèmes. Nous avons ici les meilleures des fourmis, un koala, le seul ours quasi domestique à des lieux à la ronde, un vieux singe (à qui personne n’apprendra à faire la grimace, pour sûr !). Mais aussi, de vieux humains, des seigneurs de châteaux, des bâtisseurs de cités, des nordiques et mêmes quelques schizophrènes. Sans compter les écureuils tordus ou les cordes tressées. Il y a même un vieux creeper planqué dans un coin à bouder !

Ragaillardie par la reprise des débats, la foule se fit euphorique, pendue aux lèvres de l’orateur qui finissait son énumération.

— Merci merci chers amis. Tout comme vous, j’ai vécu de nombreux printemps sur nos vertes contrées. Mais tous ces moments furent bien trop courts à passer en compagnie de si vaillants et si admirables ancêtres. Et je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Consternation dans la salle, certains osèrent un rire nerveux, feignant d’avoir compris la moitié de la phrase. Tybalt ne pu s’empêcher un rictus. C’était typique du Lapin d’exhiber son don innée de la maîtrise oratoire. Ce rictus n’échappa pas au lagomorphe qui cligna de l’œil en direction de son vieil ami.

Soudain, notre héros à longues oreilles se mit à trifouiller sa poche de veston, sans trop savoir ce qu’il faisait. Mais ne trouvant pas ce qu’il cherchait, il reprit alors son discours, quelques peu décontenancé par une telle réaction.

— Camarades, voilà bien trop longtemps que ces jeunes nous délaissent, nous dénigrent et ne nous prennent pas au sérieux ! Pire encore, on nous a rapporté les premiers actes de maltraitance envers des vieux. Tout simplement intolérable. Je vous parle ici de déambulateurs brisés et de dentiers fracassés. Ainsi, nous pensons tous que nous avons le droit — que dis-je ! — que nous devons prendre une retraite bien méritée ! Nous en avons donc conclus que…

Au milieu des hochements de tête approbateurs et des onomatopées d’incompréhension de l’assistance, une clameur lointaine et chevrotante s’éleva. La majorité de l’assistance continua de râler et beugler contre tout et rien, trop sourde pour déjà entendre le brouhaha lointain. Les autres, comme Tybalt et SL, s’étaient déjà retranchés derrière bureaux, bancs et camarades. Le vieux creeper, s’attendant au pire, tira avec un cliquetis métallique le chien de son tromblon.

Lorsque les battants de la porte s’ouvrirent et vinrent s’écraser contre le mur, plusieurs crissèrent des dents, et les autres rentrèrent la tête. Une tête blonde émergea de l’ouverture.

— Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! Les vieux de tout le pays se réunissent et personne ne m’invite ? Je suis vexé !

— Dom ? s’écrièrent les deux amis. Mais que fais-tu là ? Et d’ailleurs, quel est ce vacarme derrière ?

— Eh bien, c’est une réunion de vieux non ? Donc je viens. Et pour les cris, c’est une petite troupe de retardataires qui font une course de déambulateurs pour essayer d’arriver le premier ici. Ils devraient être là d’ici un petit quart d’heure, il leur reste encore quelques mètres...

— Mais… Eh bien, comment dire… C’est une réunion pour les aïeuls uniquement quoi, bafouilla Tybalt, sous les grommellements approbateurs de toute l’assemblée, dont la majorité souhaitaient le départ prompt de l’intrus.

— Tu viens donc douter de mon âge, mon vieil ami ? J’approche bientôt de mes 200 printemps, j’ai déjà de longues années derrière moi, même si je n’en ai pas l’air et que ma tête blonde parait toujours en avoir 25 !

SL et Tybalt se jetèrent un regard dubitatif, tandis que — si improbable que ce fut —, le silence s’installa dans la salle afin d’accueillir dignement l’annonce. Encore une fois, une moitié de la salle se regarda dans le blanc des yeux, l’air entendu.

Tous se jetèrent avec toute la vivacité disponible à un âge si honorable sur le jeune imposteur. Un éclair passa dans les yeux de Dom. D’un simple mouvement, l’esprit d’un puissant calme précédant une tempête, il envoya sa main droite au flanc et...

… Pendant ce temps là, dans l’arrière pays, un tout jeune père de famille s’occupe tranquillement de ses champs, loin de toutes les agitations géopolitiques qui secouent le monde. Le paysage est grandiose et son regard croise celui de sa femme, toute en splendeur elle aussi. Ils s’aiment comme au premier jour et viennent d’avoir leur premier enfant. Béatrice, leur poule, picore gaiement son festin de graines qui repose sur le sol meuble et fertile de ce petit lieu de paradis.

Cet écart bucolique n’a rien à voir avec la mayonnaise mais a permis de détourner votre attention d’une scène particulièrement riche en violences physiques et verbales…

SL frappa trois grands coups sur son pupitre, incitant malgré eux les plus ronchons au silence. Assis au premier rang, Dom n’avait que pour voisin Tybalt, et grignotait assidûment une pomme à la peau dorée. Un creux dans l’assistance s’était créé autour de lui, car tous le craignaient à présent, après les petits remous qu’avait causée son arrivée. Même si beaucoup n’étaient pas convaincus, la plupart acceptaient à présent plus ou moins son étonnant statut de « vieux ». Le petit museau rose du lapin se releva :

— Je disais donc, avant cette interruption… Nous avons donc conclu que nous devrions trouver un lieux où nous installer. La jeunesse nous ignore et ne nous prête que peu d’attention : je propose donc que nous nous enfuyions. Allons nous installer loin de tout, dans un lieu fait pour nous, par nous ! De plus, nous serons représentés par une ambassade au sein du monde civilisé, afin de rapatrier tous les vieux du pays. Notre projet se nommera donc l’Ambassade des Vieux Croulants, ou AVC !

— Oui justement mon bon lapin, marmonna un grand père au fond des la salle, puisqu’on en parle, où sont les WC ici ? Je ne vais pas attendre que vous fassiez ceux dont vous parlez j’espère !

Un silence gêné accueilli la méprise. Mais très vite, les discussions reprirent : il fallait planifier la fuite du troisième âge. La réunion s’éternisa toute la nuit, il est même raconté dans la légende que certains moururent de vieillesse avant que toute la compagnie ne se sépare sur un accord. Un temps passa.

 

 

Chapitre 2 : L’Exode.

 

La nuit étendait son vaste manteau sombre sur la capitale Minefieldienne. Seules quelques silhouettes titubant, une chopine à la main, se laissaient apercevoir en plus des quelques ombres grisées de chats sur les murs. Le temps était venu.

Un lointain ululement se fit entendre. Devant le manque de réactions de la part de ses compagnons d’infortune, SL réitéra le signal, plus fort ce coup ci, accompagné de son lot de jurons. L’ensemble des vieux réagirent et se mirent à longer les murs en direction de la sortie de la capitale.

Nous avions là une troupe pour le moins hétéroclite, les plus en jambes aidant les plus dépendants à se mouvoir prestement. SL était fier de ce spectacle, et malgré le burlesque de la situation, il était ravi d’amener d’aussi têtus ancêtres à se coordonner. Mais pour que leur entreprise soit une réussite, il fallait absolument réussir à réunir tout le monde au dehors le plus discrètement possible. En effet, d’après les plans qu’ils avaient mis en œuvre des jours auparavant, cette retraite devait se faire dans le plus grand secret. Tous les ancêtres s’étaient accordés ainsi afin de garder pour eux l’emplacement de leurs rêves.

Autant vous dire que faire sortir une troupe de vieillards de cette façon n’était pas gagné d’avance. Heureusement c’était une nuit sans lune, et il n’y eut qu’un seul incident à déplorer. Un déambulateur s’était pris dans les pieds d’un ivrogne, le réveillant. Mais celui ci du croire aux effets de l’alcool lorsqu’il eut en face de lui cette troupe bancale. Il se rendormit aussitôt dans un hochement d’épaules.

Les temps étaient surs depuis l’époque des dernières batailles rangées, aussi, il ne croisèrent aucun garde sur leur chemin. Coup de chance ou volonté divine ? Nul ne le su jamais.

SL, Tybalt et Dom menaient la troupe. Ils prirent le temps de s’arrêter pour jeter un dernier regard vers la capitale. Tous avaient dans l’idée que c’était la dernière fois qu’ils la voyaient. Ils se jetèrent un regard entendu, et reprirent leur marche en avant, aidant au passage ceux ayant le plus de difficultés. SL pensa en son for intérieur, que plus jamais il n’y aurait d’épisode de violence anti vieux. Il se permit même à voir l’avenir positivement. Pourtant, la route était encore longue avant leur terre promise.

Le trajet ne présentait cependant pas tant de difficultés. Ceci dit, il était loin de tout, et donc de tous moyens de transports. Ils mirent donc des mois à traverser déserts et toundras gelées. Ils perdirent en chemin nombre de vénérables ancêtres. Leur joyeuse troupe avait diminué de moitié à mi chemin et ils n’avaient plus le même allant. Ainsi, tous avaient grises mines. Ce teint étant certainement dut à la progression galopante de leurs pilosité respectives. Un bon vieil ancêtre est un ancêtre barbu, disait l’Ancien. Mais il y avait par ailleurs les marques d’un tel voyage, tous présentaient des joues creusées, là ou autrefois elles étaient bouffies, bien nourries par de la bonne pitance et de la non moins bonne vinasse. Cependant, les leaders n’avaient pas perdu espoir, le voyage continua, tant bien que mal.

 

 

Chapitre 3 : Nouveau départ

 

Le chantier était bien avancé et fourmillait d’activité. Jamais de mémoire d’ancêtre l’on avait vu tant d’entrain à la construction. Mais la joie d’aujourd’hui contrastait avec la galère d’hier. En effet, de nombreux amis et confrères avaient laissé leur vieille peau dans cet exode.

Tybalt toisait avec fierté le chantier qui avançait à train de sénateur. Il ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant deux ancêtres galérer à lever une malheureuse briquette. Il se réjouissait cependant de la créativité de la plupart d’entre eux. Certains avaient démonter les fauteuils roulants et autre déambulateurs pour les transformer en autant de crics et outils divers. Tout allait bien.

A l’autre bout du monde, la capitale était en émoi depuis déjà plusieurs moments. Passé la joie de voir partir tous ces ancêtres, considérés alors comme nuisibles, la population subissait de plein fouet leur absence. L’insomnie infantile avait progressé de 200 % étant donné qu’aucun grand père n’était là pour raconter d’histoires. Les industries médicales avaient mis la clé sous la porte tandis que les hôpitaux organisaient des campagnes incroyables de blessures (la dernière en date : attirer un certains nombre de chalands sous une grue supportant 2 tonnes de petits gravas) afin d’augmenter la fréquentation dans leurs structures. Enfin, la population commençait à déprimer sérieusement de n’avoir aucun bouc émissaire à pourrir dans leur vie de tous les jours. La situation était bien catastrophique en capitale et bien malin celui qui devinerait ce qu’il adviendrait de cette pénurie de vieux...

 

Infos techniques :

 

Nom : Ambassade des Vieux Croulants (AVC)

Dimentions : 800x300 environ.

Hauteur : 100/120, peut-être plus dans de rares cas suivant les constructions des joueurs.

Territoire, plan du territoire : À copier/coller ici.

Zone de construction : souterraine, terrestre et aérienne suivant les constructions.

Objectif du projet : aide aux anciens, décoratif, « musée ».

Personnes responsables : Meikah, DomFulmen, SL. Nous sommes surtout responsables dans le lancement du projet. L’AVC est cencé vivre d’elle-même et au fil des va et vient de ses membres, avec les décisions qui se prennent ensemble. Nous sommes surtout là pour la relation modération-projet.

 

Screens des bâtiments :

 

"ça va arriver !"

 

Demandes de permissions :

 

Azgal : Le modeste Clan des Nains du Nord du Karak d'Azgal acceptent avec grand plaisir le puit de savoir et de mémoire que représente AVC de l'autre côté du Lac Intérieur, Baruk Khazad, Khazad Ai Menù, Melc, membre du conseil d'Azgal.

 

Aigen (meikah) : « Le conseil Aigenois tout entier, et composé des membres suivants : Moi ; donne sont accord pour l’installation du projet AVC »

 

Sedannah (Amrod) : «En tant que vieux croulant , gérant un vieux projet qui se réveille dès que ça va un peu mieux, pensant toujours que c’est la fin, j’offre l’accord de Sedannah pour l’installation du projet AVC en frontière, afin de montrer aux jeunot que les vieux sont toujours là et d’attaque nan mais ! *craac * aie .»

 

Règlement :

 

Les règles du projet seront majoritairement celles de Minefield. Nous en rajouterons si besoin, mais autrement il n'y a que deux règles qui nous semblent importantes pour le moment :

L’âge d’entrée : Après discussion, nous avons décidé qu’un joueur peut être considéré comme vieux et admissible au sein de l’AVC lors qu’il atteint les deux ans et demi d’ancienneté sur le serveur. Si il reste beaucoup de place, nous pensons réduire ce temps à deux ans.

La limite de taille dune construction. Après une rapide discussion avec Meikah, nous en avons conclus que chacun pourrait faire sa maison/construction sur une parcelle de 50x50 grand maximum, pour ne pas gêner les autres anciens.

 

L’AVC, un cas particuler :

 

En effet, vous aurez compris que l’AVC ne possède pas de structure ou d’architecture définie. Le projet est basé sur l’entraide et a pour but de permettre aux anciens joueurs de se retrouver entre eux et de se construire un petit chez eux. L’AVC est donc un projet qui n’a pas pour but d’être un projet homogène ou fixe dans son organisation. Les anciens actifs aident les anciens revenants, et le projet continue de tourner comme ça, au fil des départs et des retours.

 

Mises à jour :

 

Le mot de la fin :

 

Nous arrivons donc à la fin de cette demande. N’hésitez pas à nous soumettre vos commentaires, vos avis et vos remarques sur le projet.

Dans tous les cas, merci à tous les anciens et moins anciens qui se sont impliqués dans le projet, et à tous ceux qui y ont cru et nous ont soutenu jusqu’au bout.

 

Mesdames, messieurs, nous vous laissons la parole.

 

 

 

 

MAJs :

 

 

MAJ 1 : Correction d'une vilaine faute, et ajout de l'accord de Sedannah

 

MAJ 2 : Changement du règlement suite à la remarque pertinente d'AntoineKia. Il fallait que le joueur ai au minimum les 2/3 de l'age du serveur (ce qui aurait donné des ages minimum exagérés pour rejoindre le projet). Maintenant, il faut 2 ans et demi, et ce quel que soit l'age de Minefield.

 

MAJ 3 : Ajout de l'accord de Sedannah.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai observé de loin l'élaboration de ce projet que je viens désormais soutenir avec grand plaisir! Me trouvant moi-même dans cette situation après une absence d'une petite année, je pense que l'AVC est LA solution! Je propose mes pauvres bras de vieux croulants si vous en avez besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Faisant déjà partie de l'AVC et ayant travaillé sur les chemins et une bonne partie des aménagements naturels, je soutiens donc totalement ce projet.

 

Bien que particulier dans sa forme, je peux vous assurer que ce projet sera mené à la perfection, étant donné que ce dernier est mis en place par nous autres, vieux de Minefield, qui sommes bien habitués aux us et coutumes du serveur ainsi qu'à la gestion de projet.

 

Au passage, félicitation Meikah ! La présentation est très soignée. Ça a valu la peine d'attendre ^^.

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici apporter mon soutien à ce projet. J'ai suivi sa gestation depuis le début, bien que d'assez loin et je dois dire que malgré le temps de préparation assez important de ce nouveau projet, celui-ci aura permis de passer d'une idée assez folle à quelque chose de concret et construit.

 

(Mention spéciale au RP qui me fait hurler de rire à chaque lecture)

 

Menez celui-ci à bien et longue vie aux vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens apporter mon soutien à ce projet ! (qui devenait aussi vieux que ses participants avant même qu'il ne sorte !)

Etant un vieux croulant de Symia, je plussoie cette belle initiative lancée par SL et tout le travail fourni jusqu'à présent y compris cette mise en page de toute beauté.

J'espère qu'on se retrouvera tous à la MDR bande de vieux !

 

+1

 

Justissingement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je me permet de postrer ce message car je suis particulièrement concerné.

En effet je compte reprendre minefield de temps à autres et je suis un vieux de la vieille (Début 2011 et Ondélia voir plus vu que ce pseudo forum à été créé après mes débuts)

 

Le fait est que lorsqu'on reprends on n'a plus de terre à terre sur le serveur, on "vagabonde" un peu avec pleins de questions en tête.

 

Gros +1 donc pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Votre demande est complète. La modération peut désormais venir étudier votre projet plus en détail et venir éclaircir les points sombres s'il y en a afin de déterminer si votre projet est recevable ou non.

Bonne chance pour la suite !
Cordialement;
The dionysos le nain.

 

PS: Très belle présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vieux barbu. ;)

 

Pour répondre à Antoine :

Je trouve que cette condition d'intégration n'est pas logique, aussi bien sur le plan mathématique que "social".

Prenons un exemple (comme je suis mégalo, moi) :

 

Je suis arrivé en novembre 2012, le jour de l'anniv' de MF (pratique pour les calculs :P), le serveur avait 2 ans. Pour atteindre l'ancienneté requise il faudra donc que j'attende 2 ans de plus, soit 4 ans (l'ancienneté actuelle du serveur) pour ma pomme et 6 ans pour le serveur. J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ça ridiculement long et injuste :P

 

Mais, semble t-il, vous en avez discuté entre vous, ce qui me laisse penser que vous avez déjà du faire ce genre de calculs ^^ et que par conséquent, c'est tout à fait voulu.

 

Sur le plan "social" (si quelqu'un trouve le mot qu'il faut il gagnera ma gratitude :P) je vais faire simple. Je trouve tout simplement ridicule de fixer un âge d'entrée. Alors certes on me dira que c'est "l'ambassade des vieux croulants" mais quand bien même... Pourquoi un dirigeant de projet qui a fait beaucoup sur/pour le serveur en 1 an n'aurait t-il pas sa place sur le projet alors que quelqu'un qui aurait joué 3 mois il y a 3 ans l'aurait ?

Il ne me semble pas trop logique de fixer une règle sur l'ancienneté, je pense que cela doit se faire au cas par cas.

 

Bref, je trouve on ne peut plus normal que le système de "stage de réintégration" soit réservé aux vieux mais je ne suis absolument pas d'accord pour réserver les "habitations de retraite" à ces derniers. Pour moi quelqu'un qui a fait autant en 1 an (shqnks par exemple parmi tant d'autres) sur le serveur que certains en 3 a tout autant sa place dans ce Panthéon :P

En fait pour ne pas te mentir, dans notre tête c'était nickel quand on en avait parlé, de ces 2/3 de l'âge du serveur, mais en relisant le post et ta remarque, mon cerveau bug et ne trouve pas ce qu'il devrait selon l'idée que j'en avais. x) Je dois être trop fatigué, ou alors on a mal calculé ou repensé ou expliqué notre idée. Dans tous les cas je reviendrais dessus à tête reposée, quitte à ce que l'on en rediscute avec Meikah, parce que j'avoue que quand je lis ton post je me dis « Ouaip, pas de soucis. », mais que quand je lis le notre je me dis la même chose. :mrgreen:
Bref, je suis crevé, ou j'ai tro bu pendant Noël. :P

 

EDIT : je crois que dans notre idée c'était que tous les inscrits à partir des 2/3 de l'âge étaient vieux. Genre là, ceux qui sont inscrits depuis 1 an et 4 mois sont ok. Après j'ai peut-être encore mal recompris moi truc en pensant qu'on l'a mal expliqué.. J'en recauserais avec Meikah. xD

 

Concernant ta remarque sur le plan social de la chose, je suis à moitié d'accord avec toi. ^^

Déjà, c'est évident que la règle que l'on indique est à titre indicatif justement, on voit avec les gens suivant les cas si c'est bon ou non. ^^

Ensuite, quelqu'un qui a joué 3 mois il y a 3 ans a encore plus sa place qu'un autre ! Il a joué il y a longtemps. Certes sur une courte durée, mais le Minefield de l'époque était radicalement différent de celui de maintenant, et donc l'AVC est là pour le remettre à niveau. :) De même que le vieil actif toujours là depuis trois ans y a sa place aux côtés des vieux actifs et des vieux revenants, vu qu'il est encore bien au courant, lui. ^^

Après tout l'intérêt est aussi sur l'âge, pas tant sur les réalisations. ^^ Pour ma part par exemple, on peut considérer que niveau taf, constructions IG, j'en ai fait beaucoup moins que certains. J'ai mon compte certes, mais il n'est pas très très haut. Après, j'ai toujours été là, j'ai beaucoup de travail de fond sur le forum, pour l'ANA, donc même si je n'en ai pas fait autant que Shqnks niveau constructions par exemple, je me rattrape ailleurs. :) Encore que lui est scribe aussi, c'est donc un très mauvais exemple, mais c'est l'idée. x)

Et d'ailleurs en me relisant, je me rend compte que j'explique super mal ce que je veux dire, j'espère que vous comprendrez quand même, sinon bah je réexpliquerai demain. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Du coup @AntoineKia, après en avoir discuté avec Meikah, on a vu qu'en effet on avait super mal prévu notre truc au niveau de l'âge d'entrée. Du coup on le met à 2 ans et demi pour le moment. Par la suite, si le projet n'a pas trop trop de succès, on baissera sans doute à 2 ans d'ancienneté. :)

Meikah mettra sans doute à jour son post quand il pourra. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...