Aller au contenu

[Accepté]Lettre a la Mère Noël


ZoeePdjees
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, chère Impératrice
Je suis ici pour soumettre a vos yeux ma candidature citoyenne.
En effet il est temps pour moi de m'installer en capitale, d'avoir une meilleure monture, un nouveau shop (pour mieux concurrencer les autres) et plus de classe.


 





:diamond: Présentation IRL :diamond:



Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Zoée, j'ai 14 ans. J'aime les jeux vidéos (sauf ceux où on ne fait que se taper), la science. Je suis en rémission d'un cancer des os.


 

:diamond: Pourquoi j'aime Minefield :diamond:



J'aime Minefield car j'y ai rencontré des personnes très intéressantes et aussi des amis (AntoineKia, Fydia,...).
Mais pas que, par rapport au collège où les gens se concentrent sur le physique, ici le mental prime. On ne me voit pas comme quelqu'un de malade mais comme un humain et c'est je pense ça qui fait que les rencontres sont intéressantes, elles nous permettent de nous ouvrir aux autres.


 

:diamond: Petite présentation serveur :diamond:



Depuis que je suis arrivée je suis allée dans divers projets : Kélaïre, Thelos, Dolgarund, Lyndaë, Harmonia.
J'ai fait un petit bout de chemin, posté ma candidature villageoise, puis commerçante.
Depuis cette dernière j'ai fait diverses choses : j'ai aidé l'habitant du pilier de Stendel à recouvrir ses montagnes de Stone. j'ai un peu aidé à Dolgarund, j'ai fait un peu de trucs à Thelos, pas beaucoup mais c'est le temps que ça se remette en place et depuis quelques temps je suis devenue dirigeante/fondatrice adjointe de Thelos, un projet qui me tient beaucoup à cœur.

 

:diamond: Mes motivations :diamond:



Pour la maison en capitale ! (oui je suis feignante, je n'aime pas me coltiner l'aller-retour Harmonia-Stendel, c'est très long). Pour avoir une meilleur monture (j'en ai marre que Maximedubs me nargue avec son nouveau cheval) Pour avoir du swagg. Pour avoir un shop en capitale et augmenter mes bénéfices et envahir
le MONDE !
...
Dois je en rajouter plus ?


 

:diamond: Mon Role-Play :diamond:



:book: Chapitre 1 :book:
Une rencontre bien étrange…



Mon installation à Thelos était finie maintenant et j’avais pleinement le temps de m’occuper de mes animaux et de mes bêtes. Cela me faisait plus que plaisir car je n’avais plus à déballer chaque malle à chaque occasion.
Mais je me sentais quand même toujours un peu seule dans cette immense bâtisse, la solitude était pesante et me rongeait peu à peu, de même que la fatigue dûe au travail.
Mais je relativisais toujours en me disant que cela se résoudrait vite.
Chaque jour je me baladais un peu plus longtemps pour découvrir le territoire qui était si vaste que l’on se perdait assez facilement, même dans la plus petite des plaines qui nous entourait.
Je vis un cheval galoper. Il était douloureusement blessé. Je le rattrapai et le mis dans un box au chaud, et demanda à quelqu’un de s’en occuper.
J’étais étonnée de voir un cheval bridé et sellé, galoper seul, de plus le cheval avait l’air effrayé.
Je décidai de chercher un peu dans la forêt s'il y avait une présence humaine, malgré que ce fut rare, dans notre contrée.
J’enfourchai ma jument, Bayane, après l’avoir bridé et mis mes bottes puis me hissa sur la jument et la fis démarrer brutalement au galop. Les gens qui tombaient de cheval dans les bois ne survivaient pas longtemps en général et chaque seconde comptait.
Après avoir parcouru quelques mètres, je vis une jeune fille de mon âge environ, étendue sur le sol. Les loups s’approchaient avidement d’elle. Avec ma torche je les fis fuir, puis descendis de ma jument. Je la vis ouvrir les yeux et je souris. Elle les referma.
« Elle doit être fatiguée je pense, emmenons la dans la citadelle » me dis-je. Je la pris dans mes bras et la hissa sur Bayane. Je rentrai à pied, ma jument portant la fille endormie, je rentrai ma jument et la laissa aux soins du vieux palefrenier. La fille dans mes bras n’avait pas ouvert l’œil, elle avait un sommeil de plomb.
Je la déposai dans mon lit. Je me changeai car mes vêtements étaient très sales et que je laissai des traces de pas partout. Je les lavai. Je me fis un autre lit de paille et de 2 couvertures. Je m’endormis avec le bruit de la citadelle comme berceuse.
Le lendemain matin je me levai assez tôt, je fis mes tâches quotidiennes qui avait besoin d’être faites avant de me consacrer à l’entretien de mon habitat, à mon repas du midi, à mon thé habituel et à ma lessive quotidienne. Je vis la jeune fille ouvrir les yeux, je la regardai :
« Vous vous sentez mieux, j'ai vraiment eu peur pour vous. »
Je la vis sursauter et grimacer, sûrement à cause d’un mal de tête suite à un choc qu’elle aurait eu hier contre quelque chose.
« Reposez-vous mademoiselle, il faut que vous repreniez des forces. »
Je la vis se raviser de se lever et elle se rallongea.
Elle commença a me poser des questions :
« Que s'est-il passé, j'étais sur mon cheval à ….mon cheval où est mon cheval !?
– Votre cheval va très bien, il a eu beaucoup de chance, je l'ai retrouvé quelques mètres plus loin avec des blessures ensanglantées mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris bien soin de lui, il faudra qu'il se repose et qu'il fasse de la rééducation.

– Dieu soit loué ! Mais au fait où sommes-nous? Et...et qui êtes-vous ?
– A Thelos, dans ma demeure, je me nomme Zoée et vous, j'ai l'impression de vous connaître, vous êtes de la région ? Il est rare de croiser des personnes sur nos terres.

– Je m'appelle Lénobia, je viens d'Harmonia, et m'aventure à mes heures perdues sur ces terres aux paysages magnifiques pour y prendre du recul et méditer. »
Ma discussion avec elle dura de nombreuses heures. Nous nous trouvions des ressemblances et points communs que ni l’une, ni l’autre, n’aurions pu deviner.
Je lui prêtai des vêtements pour qu’elle puisse sortir sans que la honte ne l’assaille.
Ils lui allèrent parfaitement ce que je trouvai étonnant, mais je ne dis rien. Pendant quelques jours Lénobia se reposa, tandis que moi j’essayai de remettre sur pied son cheval. Quand elle fut fin prête à sortir, je lui fis découvrir la ville et lui raconta ma vie, mon histoire, mes parents.
Au bout d’une ou deux semaines, Lénobia me proposa de visiter le projet où elle logeait. J’acceptai avec grand plaisir, et nous nous sommes donné rendez-vous à Harmonia. Pendant qu’elle repartit, je m’occupai des derniers préparatifs avant de prendre le bateau pour la ville. Je donnai à Guigui, le soin de s’occuper de mes animaux, et je dis adieu pour quelques temps à mes amis Gardiens et monta sur le bateau.




:book: Chapitre 2 :book:
En route vers de nouveaux horizons !




Mes bottes lacées parfaitement, le pantalon ajusté à l’aide d’une ceinture, ma chemise trop grande usée par le temps nouée et le baluchon sur l’épaule, je montai sur le bateau. Dans mon bagage j’avais pris mon antique veste, seul souvenir de mes parents, une robe d’apparat et un change. Je me suffisais de peu. Ma longue chevelure châtaine dorée flottait au vent, elle qui d’habitude était toujours plaquée contre mon visage à cause de la sueur, se mouvait dans les airs tel un feu follet.
J’étais seule au début sur le bateau, mais on fit plusieurs escales dans différents ports…J’en étais à mon 3ème jour de voyage quand nous vîmes un bateau pirate au loin. Je reconnaissais bien ce drapeau. Je l’avais déjà vu dans mon enfance. Mais cependant, je ne me rappelais plus à quoi ressemblait le capitaine à son bord.
Cela me rappela tellement de bons souvenirs que je me mis à sourire. Je fus vite ramenée à la réalité quand un homme cria « Les pirates de Torcuba vont nous attaquer !! ». Torcuba ? Ce nom ne me disait absolument rien. Les femmes et les enfants se réfugièrent tandis que toute personne étant capable de se battre était réquisitionnée. Un homme m’interpela :
« – Hey vous M’dame ! Allez-vous réfugier avec les autres ! Me hurla t-il dans les oreilles.
– C’est à moi que vous parlez ? Vous me pensez incapable de me battre ?!? Lui dis-je, en sortant sans qu’il ne voit mon poignard.
– Vous ne savez point magnez un poignard, et encore moins une épée ! Rigola t’il en essayant de me déboutonner le chemisier. »
Je fis volte face et lui colla mon poignard contre la jugulaire.
« Enlevez vos sales pattes de moi et revoyez votre jugement sur les femmes ! Lui dis-je, en plantant un regard noir dans ses yeux.
–…OUI M’DAME !! Hurla t-il en fuyant de ma vue. »
Ma commissure droite se releva pour former un rictus. Je secouai mes cheveux et les attachai en une coiffure pour le moins étrange mais confortable. Je partis vers l’armurerie et me choisis un sabre, « le pratique avant tout ». La lame était fine mais très tranchante, elle tranchait comme un fil de fer dans une motte de beurre, et j’avais une excellente prise sur le pommeau. Un homme défonça la porte de l’armurerie. La bataille contre mon ancienne patrie avait commencé. Je courus dehors. De nombreux hommes perdirent la vie sous la lame de mon épée. Soudain un homme cria « On vient nous sauver ! ». Je regardai le bateau qui s’approcha et débarqua.
Un jeune homme et son équipage vinrent nous aider à nous débarrasser d’eux. Ils nous invitèrent à monter sur le bateau ce que l’on fit, moi et les survivants.
Je commençai à parler avec l’équipage et son meneur et j’appris qu'ils étaient originaire de Dolgarund, une de ces nouvelles contrées, mais aussi que leur chef était un nordique dénommé Saboteur. Le voyage se fit long. On traversa pendant quelques jours les mers. Passant du soleil au froid mordant très facilement. La nuit tombait très vite et les jours étaient courts. Je passais presque toutes mes journées à dormir.



:book: Chapitre 3 :book:
Harmonia



[Le voyage est passé]


Je me réveillai au petit matin, me vêtis de ma seule tenue encore propre, me brossa les cheveux et les noua en une tresse.


Je descendis du bateau et fis une promenade. Saboteur me retrouva peu après et me fis visiter sa ville. Je lui parlai de ma destination finale et il me proposa de me prêter un de leur bateau. J’acceptai et lui dis que je reviendrais sûrement prochainement lui rendre son bateau. Le jour suivant, après avoir chargé assez de vivre pour quelques jours, je partis. Chaque soir je fis escale dans une ville. 3 jours après le début de ma traversée depuis Dolgarund, j’arrivai enfin à Harmonia. Je sautai du petit bateau où j’étais, marchai un peu dans le port. Je fus émerveillée de voir une ville aussi éclairée, moi qui avait vécu pendant quelques mois dans quelque chose de plutôt austère… Lénobia arriva en souriant accompagnée de 3 hommes, elle me les présenta. Il y avait Ieyasu, Alyar, Theor. Ils m’accueillirent à grand renfort de bières et de chaleur. Après une visite des plus complète, ma très chère amie me demanda où je voulais séjourner lors de mes visites. Je choisi une demeure proche de la sienne, de la mairie et du marché. Quelques temps passèrent, pendant lesquels j’étais sans cesse en mouvement à droite à gauche, tout le temps en vadrouille. Je venais rendre visite à des amis un peu partout. Un jour, lors d’un conseil où pour une fois j’avais pu arriver à temps on m’annonça que Ieyasu avait renoncé à son poste de dirigeant, nous devions donc choisir un autre dirigeant. Nous nous accordâmes sur Lénobia et Alyar. Je devins par la même occasion, moi même conseillère, et eus la responsabilité des animations et des évènements.



:book: Chapitre 4 :book:
Le printemps et son lot de surprise :



Le printemps approchait, les oiseaux gazouillaient, le soleil venait réchauffer l’atmosphère.


Comme chaque matin, je venais réveiller Lénobia à l’aube. « Allez debout la dedans ! » Elle commença à se cacher sous sa couverture. Je pris donc le saut d’eau glacé qui était au pied de son lit et lui renversai sur la tête. Elle se leva comme un diable et fila se préparer en vitesse. Je souris, et préparai un repas conséquent, une grosse journée m’attenda puisque je partai pour Thelos, la saison étant prospère pour mon métier. Après avoir fait mes au revoir à tout le monde, pour le temps d’une saison, je partis. Une fois arrivée à Thelos, je filai aux archives. Ma grande curiosité n’était jamais assouvie, je tombai sur un livre. C’étaient les registres de Naissance de l’année de ma naissance. Je le feuilletai, mes parents m’avaient expliqué enfant, que je n’étais pas leur fille biologique, mais qu’ils m’avaient trouvé dans une maison d’un village qui avait été déserté. Je ne l’avais pas dit à Lénobia mais depuis que j’avais appris à lire, je cherchai sans cesse qui étaient mes véritables parents. Je tombai sur mon acte de naissance. J’ouvris de grands yeux, j’avais le même nom de famille qu’elle. Je refermai le livre et décidai de l’emmener à Stendel, étant sûre que je trouverai quelqu’un pouvant authentifier ce manuscrit. Je griffonnai un mot à Lénobia et le fis envoyer à Harmonia.


Je préparai une grosse malle remplie de vêtements, car je savais que je resterai du temps sur place. Je demandai à un des gardiens de la faire porter par bateau au port de Stendel. Je montai sur Bayane, après l’avoir harnaché. Nous rejoignirent la capitale en 2 jours à peine. Une fois arrivée sur place, je louai un enclos pour y mettre ma jument en banlieue, et séjournai dans une auberge. Le lendemain j’allai voir un homme qu’on m’avait conseillé d’aller voir pour tout ce qui était manuscrit. Il paraît d’ailleurs que ce jeune homme excelle dans l’art de l’écriture. J’allais chez lui et toqua plusieurs fois, aucune réponse. Déçue, je rentrai à l’auberge et me demandai à qui je pourrai demander une authentification. Je passai la nuit à réfléchir.


Je rencontrai beaucoup de monde en ville le lendemain. Je cherchai en ville quelqu’un qui serait capable de répondre à mes questions. Je trouvai Glieps, un Kélare. Il était chevalier et savait reconnaître un véritable manuscrit d’une pâle copie. Il me révéla que c’était le véritable manuscrit. Je sautai de joie. J’étais tellement heureuse.


:book: Chapitre 5 :book:
Repas de Fêtes


Le lendemain matin je reçus la lettre de Lénobia, m’expliquant qu’elle serait la dans 2 semaines maximum.
Je commençai à m’habituer à la vie en ville. Un jour je vis Saboteur, je lui demandai des nouvelles de Dolgarund, et je l’invitai à prendre une bière avec moi, ce qu’il accepta bien sûr. Je lui parlai de ce que j’avais découvert.
Il avait plutôt l’air surpris, mais heureux. Il me laissa car il devait reprendre le bateau avec ses compères. Une semaine passa pendant laquelle je fis les boutiques grâce à l’argent amassé par mes ventes.
Lénobia arriva un samedi matin, je l’attendai sur la place comme convenu. Une fois qu’elle fut arrivée je lui annonçai la bonne nouvelle. Nous nous serrâmes fort dans les bras avant de fêter ça dans une taverne autour de fromage fondu. Une « raclette » comme l’appellent les gens du grand froid.


:book: Chapitre 6 :book:
Peur !


Lors de notre repas nous entendîmes un bruit étrange, nous nous levions et sortirent nos épées. « Qui..qui est là ?!
– Ton pire cauchemar...,répondirent les gens.





C’étaient les Kubnigeriens (comme les appelait Fydia). Nous avions eu une peur bleue mais la faim nous tiraillaient le ventre et nous leur demandâmes de se joindre à nous. Ils acceptèrent et nous proposaient quelques unes de leurs spécialités comme : la soupe de cactus, le miellat, la bière ou encore la raclette.


Le lendemain, je partis tôt le matin pour aller au bureau des candidatures, pour y déposer la mienne.



Bon je dois vous laisser :/ Mes parents m'attendent pour le dessert et les cadeaux !
Vous avez un seaux de lait et des cookies a côté de la cheminé
Au revoir Mère Noël






:diamond: Remerciements :diamond:




Je remercie tout d'abord Fydia :) avec qui je partage la moitié de mon Rp et qui pour moi est une soeur (de coeur) et maintenant de Role-Play

Antoine parce que c'est un ami qui compte beaucoup pour moi.
Hildebalde pour m'avoir fait confiance.
Le grand chevalier Fulminator pour m'avoir toujours soutenu
Msieur Glieps parce que les chatons c'est mignons
La bande des Khéris car j'ai bien rigolée cet été
Mon pingouin préféré pour toujours me contaminer avec ça bonne humeur.
Theau pour avoir été mon informateur pendant les vacances de la toussaint.
Liliee car tu es une personne qui compte beaucoup pour moi *larme au yeux*
Les Quebecquois parce qu'ils sont sympa (coucou Pcôte, Killmorez, Forfal et Woofi)
Les Deltiens (coucou Tonacs, Raiden, Gaudis, Mopitio, Arawnmagnus, Dechoue) pour m'avoir accueilli au début
La bande de Dolgarund (coucou Saboteur, mania, Valnat, maximiwati, strico, pika(chu!), Supercat)
Et tous les autres qui me supporte eux aussi tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère zozo !


Comme tu peux le constater je viens te donner mon avis même si tu le connais déjà héhéhé.


Je tiens tout d’abord à te dire bravo pour être arrivée 3ème à la NGT, pour une première fois c’est super et maintenant tu pourras encore plus t’améliorer grâce aux “avis” des jurys.


Bien sûr, maintenant j’attends de toi que tu fasses encore mieux ^^ hein je compte sur toi !


revenons à nos moutons ! Ta candidature est super comme le reste chez toi tu es quelqu’un à fort caractère (oui c’est un avantage parce que sinon on se fait marcher dessus), tu as la force d’une guerrière (je l’ai toujours pensé! et oui je pense!): rien que pour ton courage je te respecte ! tu es quelqu’un de super.


Nan mais c’est pas vrai je me suis encore égarée --’...


Je me vois dans l’obligation de te donner mon soutien parce que les ¾ de nos deux candidatures sont regroupées mais de deux manières complètement différentes, :P et vu sous un autre angle, bon… après il faut continuer sur cette lancé hein, on ne se relâche pas :P !


 


Bref Gros + 1 pour toi ma louloutte tu le mérites largement !


En fait nan c'est même pas tu le mérites... Tu dois l'avoir!


 


Et et et !!!!,


ça manque de chatons ici!! c'est quoi ce bazar!!! Glieps je te faisais confiance pour en mettre rohhh  ("la flème d'en mettre plus!!" dit Glieps au loin)


bon bah je vais le faire !!


Déjà dans un premier temps Zozo tu rejoins la guilde, tu signes le pacte ! et meow!!!


 



Wvy6TD6.gif


 


tu fais l'épreuve du chamallow!!


ensuite!


tu traverses un pont avec des crocodiles en dessous


MriJiWV.gif


Tu manges 5 pancakes au sirop d'érable !


J0bfWho.gif


Et SEULEMENT ensuite tu seras des nôtre!!!


Bonne chance!!! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Ho ho ho ! Je suis là pour offrir un cadeau à Zoée ! Non que je sois le père ou la mère Noël, mais plutôt l'un de leurs petits lutins.

Et cette fois, je ne procrastinerais pas pendant des jours avant de me décider à enfin faire ce plussoiement.

 

Voyez-vous, Zoée fait partie de ces personnes que l'on peut avoir beaucoup de mal à décrire. Non qu'on ne les connaisse pas, mais plutôt parce que, simplement, il n'y a rien à dire sur eux. Et par rien à dire, j'entends que d'un simple coup d'œil, on a déjà vu toute l'ampleur de ces gens. Zoée fait partie de cette race étrange d'êtres humains. Vous pouvez apprendre à la connaître en quelques heures (quelques minutes pour ma part), elle trouvera toujours le moyen de vous étonner.

Zoée fait typiquement partie des Minefieldiens dont je n'ai AUCUNE idée de comment je les ai connu exactement, et dans quelles circonstances. C'est arrivé, c'est tout. Et au final, cette petite demoiselle s'est révélée être quelqu'un d'une grande qualité.

 

Zoée est d'abord et avant tout quelqu'un qui exhale, émane, respire, transpire, synthétise et vomit l'envie et la joie de vivre. (Et pardon par avance pour cette liste de termes parfois fort douteux. Je suis persuadé que vous aurez fort bien saisi mon idée.) Son courage, son envie de se battre, son optimisme m'ont toujours laissé admiratif et plein d'un respect profond et sincère. N'en doutez pas, si vous avez un coup de blues, allez lui parler : elle a tellement d'énergie à revendre que, juste en l'écoutant beaucoup trop (<3) parler, vous ne pourrez vous empêcher de laisser se dessiner un petit sourire attendri sur votre visage qui, quelques secondes auparavant, était encore tout inexpressif.

C'est également une jeune fille brillante, à l'esprit vif et si aiguisé que je pourrais me raser avec. Et si vous alliez ça à sa sociabilité, vous obtenez quelqu'un avec qui vous pouvez parler de tout. Et n'oublions pas également qu'elle est bien plus mature que beaucoup de gens de son âge. C'est donc quelqu'un que l'on apprécie connaître et compter parmi ses amis. En outre parce que, vu son caractère blindé en acier trempé, il ne fait pas bon se trouver parmi ses ennemis.

Derrière son caractère, Zoée est aussi une petite demoiselle dont la gentillesse fait chaud au cœur, et dont la douceur et la délicatesse qu'elle possède mais sans en avoir trop conscience vous apaisent. Bien qu'elle soit un peu maladroite parfois, surtout pour exprimer ce qu'elle pense, c'est assurément une personne à connaître. Je pense d'ailleurs que peu de gens ignorent maintenant qui elle est.

 

En effet, en plus de Zoée d'un point de vue strictement humain, il y a Zoée sur Minefield. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a réussi à se tailler une place non négligeable parmi la communauté. En jeu, c'est quelqu'un d'actif, de motivé, et elle participe à un nombre assez conséquent de projets, sans compter tous ceux qu'elle côtoie sans nécessairement y participer. Sans nul doute, elle a réussi à graver son nom à un niveau que beaucoup n'atteignent que rarement, ou bien plus tard. J'attends sincèrement de voir jusqu'où elle va s'envoler, car elle est pleine de promesses.

Je pense qu'il est évident qu'elle est appréciée sur le serveur, de même qu'elle y fait un très bon travail. Je pense qu'elle apporte beaucoup pour la communauté et qu'elle en est devenue l'un des piliers. Ce pilier est peut-être encore petit pour le moment, mais je ne doute pas qu'il s'épaissira et s'affirmera davantage avec le temps. Cette candidature en est d'ailleurs un très bon début.

Je pense également qu'il est superflu de montrer sa motivation. Elle gère ses différents projets avec poigne, son commerce avec brio, elle s'implique et est très présente.

 

Je pense au final que cette candidature est devenue, avec le temps, plus une sorte de formalité. Zoée a atteint l'étoffe et les qualités d'une citoyenne, et ses mérites ne sont plus à prouver. C'est donc bien évidemment un grand plussain de ma part.

 

Zoée, je te souhaite bonne chance dans ta demande, et j'espère pouvoir bientôt te souhaiter la bienvenue parmi la citoyenneté Minefieldienne. Le « grand » Chevalier Fulmen te soutient et te soutiendra toujours, et te remercie pour être qui tu es. Avec ce plussoiement, je te souhaite joyeux Noël.

Bonne chance.

 

Amicalement et littérairement,

Dom, ami de Zoée.

 

 

Et en prime, un chaton.

B6Oj65yIYAAoqcr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Zoée...

 

C'est vraiment une personne de grande importance sur Minefield. Il y'a a un an de cela, je la connaissais encore peu (pas du tout en réalité), et je l'ai vue alors s'investir dans Thelos, c'est là que j'ai dû la recontrer. IG, elle est bosseuse, elle s'investit sur les projets qu'elle fréquente et je sais qu'elle y met tout son cœur! J'aime aussi son commerce et je trouve qu'elle y met beaucoup d'énergie, et  c'est super! Côté caractère, c'est une personne remarquable, car derrière son côté brutal et barbare se cache en réalité une personne attachante, gentille et qui sait vous ouvrir son coeur. Elle a un courage incroyable et je la respecte pour ça, et pas seulement du courage mais aussi de l'audace et une bonne analyse des situations (t'as vu on dirait une prof de français sur un bulletin :D)!

 

Je pense qu'elle mérite le grade de citoyen pour les raisons citées au-dessus mais également parce que Minefield est en réalité très important pour elle, et évoluer sur ce serveur ne peut lui faire que le plus grand bien! Je veux la voir en capitale !!! En tout cas, je te plussoie très fort Zoée car tu es une personne vraiment superbe et je veux que tu devienne bleue, tu verras, le bleu, c'est cool! :D (best argument ever).

+1 :3

 

Théau

Modifié par Theau_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sort de son igloo*

 

Mais que vois-je à l'horizon?La candid de zoee? Bon ba alors c'est parti je vais commencer!

 

*prend son souffle*

 

Alors que dire sur zoee? Hé ba c'est quand même la première personne que j'ai connu mais aussi la première fille que je vois apparaître sur minefield après marieb bien sûr.Alors malgré son fort caractére(familier à celui de fydia)elle reste

tout de même une fille très attentionné et qui a su se faire une place de la communauté.Et c'est pour ça que je la 

respecte.C'est vrai que tu en as fais du chemin à thelos,tu es passés de simple habitante à co dirigeante.Bon je fais

trop mon sérieux moi je devrais un peu partit dans un délire la.

 

 

Allez!êtes-vous prêt?Faites le décompte avec moi:3,2,1 le délire va commencer!

 

Rholalalala davman est en train de perdre,il ne trouve pas un délire(pfoulala je vous jure ses pingouins,de mieux en mieux!)

Donc revenons à nos pingouins!Mais non à nos moutons plutôt!Bref,je devrais arrêter de dire ça sur chaque personne que je 

plussoie parce que ça fait pas très sérieux tout ça.

 

Parlons un peu de ta personnalité maintenant.Donc que dire...Ha oui tu es très curieuse(hein!Quand tu me demandes comment mes relations amoureuse vont.)

Bon après c'est un exemple parmi tant d'autres...

 Mais bon voilà je dois faire avec qu'est ce que vous voulez :P...Bref je ne sais quoi dire de plus parce que je résume un peu sinon le plussoiement serait très long mais je vais donc avec mon bon coeur (car oui!Parfois j'en ai quand même un faut pas croire)que je te dépose mon +1

 

 

Ps:j'éditerais peut-être le plussoiement quand j'aurais des idées à rajouter.

 

Cordialement et amicalement,le quatrième pingouin de minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :P

 

Alors que dire sur Zoee: Je la connais depuis peu donc j'ai pas grand chose a dire. ;)

Mais je peu comme même dire qu'elle est super gentile et qu'elle se débouille bien en PVP !

Elle chante super bien, elle est un peu-ti-peu curieuse, elle aime bien sont métier et sont RP et bien  !!  :diamond:

Voila j'ai rien d’autre a dire :) !

 

Bye

 

Zeef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si j'aurai le temps de faire un bon gros texte (because passé 23h je suis un zombard) comme j'en ai l'envie mais tant pis, ce sera déjà pas si mal ^^.

 

DONC! Si je martèle frénétiquement l'écran de mon iPod ce soir c'est pour apporter mon soutien à l'aide de ce gros PLUSSAIN à Zoée-à-la-voix-d'or (parce que tu chantes vachement bien ;)).

 

Zoée est vraiment quelqu'un de vachement impliquée sur Minefield et qui n'hésite pas à apporter son aide à tous ceux qui la lui demandent. Elle est aussi très sympathique, très serviable, toujours prête à aider (ah mince ça je l'ai déjà dis ^^')...

 

Rares sont les fois où je regardai la liste des personnes connectées sans voir son pseudo, je crois donc qu'au niveau de la fréquence de connections c'est largement bon. Je fus aussi très surpris d'apprendre d'elle-même son âge, inférieur au mien, moi qui la pensais proche des 17 ans.

 

BREF! Je pense, je trouve et je crois profondément que Zoée mérite amplement son grade citoyenne et que, s'il venait à lui être refusé, alors le monde courrait à sa perte rapide, violente et douloureuse.

 

J'ai dit (et j'ai pensé, c'est rare X)

 

PLUSSAIN!!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes derniers % de batteries seront donc accordés au plussoiement de Zoee.

 

Pour commencer, je tiens à te dire Zoee que je ne ferai pas la même erreur que dans ta candidature Commerçante où je me suis déplacé deux fois pour plussoyer. x)

 

Pour continuer à toi Gouverneur/Impératrice/ ...

Zoee est un joueuse très sympathique et bien impliqué dans la communauté de Minefield.

 

Elle a su se faire une place au sein du serveur il n'y a nul doute et elle a déjà fais beaucoup de route sur le serveur.

 

Il serait bien temps pour elle de s'installer en capitale. De plus à son niveau actuel, il lui faut impérativement un commerce en capitale.

Il est grand temps pour elle de défier ses concurrants sur Stendel !

 

Beh j'ai pas grand chose à rajouter sur Zoee. Elle mérite le rang et puis c'est tout ;)

 

 

Voici donc mon +1.

 

 

 

Cordialement,

Stalroc,

Citoyen Aventurier

de Nevah et Alessis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les Quebecquois parce qu'ils sont sympa (coucou Pcôte, Killmorez, Forfal et Woofi)

 

Québécois.

 

Outre cette ignoble erreur, je plussoi. J'ai eu la chance de jouer et parler avec Zoee à plusieurs reprise. C'est une bonne personne très mature pour son âge qui apporte beaucoup au serveur.

 

Bonne chance jeune esquimau poilue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me baladais sur le forum quand je vis ceci ! 

 

Woooop wooooop zoee citoyenne ! Enfin ! Tu gère à fond et tu mérite ce grade !

Tu te donne pleinement dans les projets, et travaille dur dur dur dur dur dur.

Bref, tu mérite aussi ce grade comme plusieurs joueurs qui le mérites aussi le grade ( brainfuck )

 

Donc un +1 für dich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens aujourd'hui plussoyer la petite Zoee pour son ascension colorée :)

 

En effet, comme je lui ai souvent dit (on ne répète jamais assez ce genre), Zoee est une personne formidable. En dehors d'être une jeune fille honnête et très gentille, elle a beaucoup d'humour et est très courageuse. C'est une personne que j'admire beaucoup, sincèrement :)

C'est une jeune fille d'une grande maturité, qui met ses qualités au service du serveur et de sa communauté.

Il ne fait aucun doute que Zoee fera une excellente citoyenne, et deviendra un pilier de la communauté :D Je suis fière d'être son amie, et en plus a des super prix, et elle aide les paysans pour leur quête, et.... :D (mes PAs Zoee)

 

Bref, un immense PLUSSAIN en chocolat véritable.

 

Bon courage p'tite Zoee et bon jeu à tous,

 

-Mariaibé septante trois. :goldapple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow

 

alors, je suis là pour soutenir cette chère Zoee =d

J'ai connu cette jeune personne lors de son arrivée sur le serveur lorsqu'elle est passée par hasard par les contrées Kélares.

Zoee est une joueuse très sympathique, toujours prête à donner un coup de patte si besoin, et hyper-excitée quelle que soit l'heure de le journée (avec également un aptitude de destruction de nos tympans assez impressionnantes). M'enfin bon. J'apprécie vraiment cette jeune personne qui je pense fera une excellente citoyenne.

 

aTflvMg.gif

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis oui.

 

 

  Oui pour que Zoée passe citoyen. Oui pour que les fermiers commerçants repeuplent la capitale, délaissée depuis trop longtemps. Zoée est, en plus d'être une personne très mature, une joueuse investie dans les communautés où elle se trouve.  Elle aide les nouveaux et on la sent très investie dans l'intégration des nouveaux paysans.

 

 

Enfin bref, +1 !

 

 

Tabasco25,

Bourgmestre d'Honéor et soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé,

 

Je viens soutenir la petite Zoee qui ma foi, mérite de passer au grade citoyen. Très gentille, peut-être un peu trop pipelette mais ça fait son charme. :)

Je la vois souvent in game, mais aussi sur mumble, je la trouve plutôt motivée et son RP est plutôt sympa (avec beaucoup moins de fautes !). Elle s'investit dans Minefield ; autant dans la communauté (social) que dans le commerce, et ça c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zowé? Elle sent des pieds.

Zowé? Elle aime pas le paté.

Zowé? Elle parle sans s'arrêter.

Zowé? Elle sait pas nager.

 

Mais Zowé, elle aime bien aider.

Et Zowé, elle rit sans s'arrêter.

Car Zowé, c'est une vraie tarée.

Donc Zowé, je vais la plussoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je prends un ton solennel car je me rends compte que je n'ai pas encore répondu à ta candidature zoée, et c'est une erreur gravissime!

 

Toi, la belle et la courageuse Zoée, qui donne toute ton énergie et ta bonté (parfois aussi ton sale caractère mais c'est si mignon) a tous les joueurs de minefields, que se soit les petits nouveaux ou les anciens.

Tu t'investis à fond, pour les projets dans lequel tu te trouve, ceux que tu porte et que tu fait vivre. Mais aussi dans ton métier de commerçante fermière, ou tu pratique des prix défiant toute concurrence, qui permettent à TOUS de profiter de tes produits. De plus tu prends soin de demander à des paysans leur aide et tu les rémunère en conséquence, tu ne les néglige pas, je trouve cela formidable.

Tu as du talent et tu l'a démontré au cours des divers événements organisés par la communauté. Et tu es aussi une décoratrice et une architecte de talent. C'est plus que bienvenu sur minefield.

 

Il y'a vraiment beaucoup de raison de t'apprécier zoée, mais je ne vais pas toutes les citées, car d'une part se serait trop long, et d'autre part, il faut apprendre à te connaitre, c'est une expérience que je recommande à chacun. CE que je veux dire avec ce message, c'est que je suis fier de toi Zoée, je suis heureux de pouvoir jouer avec toi.  Et je suis par la même occasion, très content de pouvoir t'apporter mon soutiens. 

 

+1.

 

 

Ps: je trouve le système de candidature très intéressant, on peux enfin dire tout le bien qu'on pense réellement des gens, ce qu'on l'on a tendance à ne pas faire au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Zoée sur le chan nain qu'elle vient souvent squatter comme tant d'autre ! :P

Elle est toujours rieuse et parle toujours beaucoup, elle sait vraiment mettre une bonne ambiance sur mumble, à chaque fois que je l'ai vue.

De plus elle m'a bien conseillé sur mes choix de spé, elle est toujours prête à aider.

Bref, c'est un gros +1 que je lui donne avec grand plaisir, je pense qu'elle mérite mille fois ce grade de Citoyenne ! :D

 

Shruikraan Neias Zacifrän l'exilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je connaissais Zoee déjà un peu lorsqu'elle n'était pas commerçante, je l'ai trouvé déjà fort sympathique puis lorsqu'elle a fait ses preuves en passant commerçante j'ai vu que c'était quelqu'un de très généreuses niveaux prix et qui n'hésite pas à produire en masse quand il le faut ! et j'en suis sûr que grâce à ce grade elle n'aura pas de mal à faire tourner son commerce en capital et ainsi faire des heureux.

Zoee c'est aussi quelqu'un de très très impliquer dans la communauté et très actif. 

bref +1 pour ma fermière préférer ;)

Tibox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne connais Zoee que depuis quelques semaines et je la trouve sympathique et investi dans son rôle de commerçante. Elle nous passe des commandes très régulièrement pour ces magasins et il serait plus pratique qu'elle ai une habitation à Stendel.

 

Je ne comprends pas trop les avis réservés surtout qu'ils ne sont pas expliqués et commentés.

 

Pour ma part, je te donne un +1 pour que tu devienne citoyenne.

 

N.B. : Lorsque que tu sera citoyenne, pense à ne pas prendre la grosse tête et continu à nous passer commande. :P

 

 

Ludovic74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...