Jump to content
Ashugeo

Chapitre dernier

Recommended Posts

:air: :air: Je ne sais pas trop par où commencer. La fin d’une histoire est toujours un passage délicat à écrire, et je me retrouve dans cette situation que je n’aime pas beaucoup. Le moment que je redoute depuis longtemps est enfin arrivé, et c’est avec un pincement au cœur et une boule dans la gorge que je vous fais, au travers de ce post, mes adieux. Oh adieux, j’espère que c’est un grand mot, un gros mot même. J’espère pouvoir revenir de temps en temps vous passer un bonjour. Car même si je suis devenu progressivement inactif jusqu’à ne plus me connecter ces derniers temps (sauf pour le forum que je continuais à consulter régulièrement), je suis tout de même Minefieldien depuis 3 ans et 4 mois.

:air: :air: J’aurais beaucoup aimé retracer mes posts ou les topics que j’ai créé pour ressasser un peu ce que j’ai fait au sein de cette communauté et vous dire combien elle m’a apporté et à quel point elle a compté pour moi. Malheureusement l’outil recherche du nouveau forum bloque la recherche à un an, je vais donc faire avec ce que j’ai dans ma piètre mémoire. Attention : je vais raconter ma vie. Je n’ai pas la prétention d’intéresser beaucoup de gens, mais c’est mon histoire au sein de cette communauté et je tiens à en faire un résumé. Vous n’êtes donc pas forcés de tout lire ^^

 

:air: :air: Il y a 3 ans et 4 mois … on était en août 2011. J’avais 16 ans lorsque je me suis inscrit, le 4, aux alentours de la Mega Minefield Update Month. J’avais découvert Minecraft en beta 1.2_02, en janvier de la même année. C’est Gorvie, un membre de la communauté FreeRider2.fr, qui me l’avait présenté. J’ai joué un peu en solo, puis rejoint QuébecMinecraft (où il y avait en fait autant de français que de québécois) avant de le suivre sur un nouveau serveur. Ce serveur est mort, et j’allais commencer à me lasser du jeu, quand je me suis intéressé à une de ses facettes : la redstone. Sans cette partie du jeu, j’aurais sûrement arrêté avant de rejoindre Minefield.

:air: :air: Mon pseudo était encore Splendide. Cela dit, j’ai servi plus longtemps ici sous « Splendide » que sur Ashugeo. Ce petit nom me venait de la websérie gore Happy Tree Friends, dans laquelle Splendid est un écureuil volant, au pelage bleu, justicier avec un bandeau rouge noué autour de la tête, avec deux trous pour les yeux. Anti-héros, il cause toujours du mal alors qu’il veut bien faire : c’est un gros boulet. L’autodérision m’a toujours plu et j’ai décidé de prendre ce personnage comme background. Je ne me doutais alors pas qu’on m’appellerait « l’écureuil bleu » presque aussi souvent que par mon pseudo ! Et qu’on me ferait aussi souvent la vanne (lourde mais néanmoins gentille) « tu es splendide » …
:air: :air: Je me souviens que ma candidature paysan avait été validée par Commandux/Majorux, qui m’avait chaleureusement félicité pour la qualité de celle-ci. J’étais super excité de rejoindre ce grand serveur qui me paraissait si riche et actif. J’ai appris plus tard la vérité au sujet de ce modérateur ;)
Ma candidature paysan validée, je ne savais par où commencer. Je me rappelle avoir eu recours à l’ANA, qui me fournissait en épée en bois pour que j’aille tuer des poulpes dans les eaux sombres sous l’île flottante qu’est New-Stendel. Et j’ai eu la chance de rencontrer rapidement Ti-ret, qui m’a accueilli chaleureusement lui aussi. Il voyait en moi un petit jeune prometteur. Je ne le remercierai jamais assez pour m’avoir donné la confiance qui m’a fait prendre racine dans cette merveilleuse communauté.
:air: :air: Et puis j’ai rejoins Nevah. Ah quelle chance là aussi … J’ai fais des rencontres merveilleuses, dans un projet peuplé et actif, ce qui m’a encore plus motivé à jouer parmi vous. J’ai créé le CONNARD (Correcteur Orthographique Agréé par le Roleplay Divin, les vrais savent) pour me faire un peu d’argent. Ça a marché plutôt pas mal selon les périodes, jusqu’à ce que je doive arrêter, n’ayant plus le temps et en ayant un peu marre aussi. Je me souviens  de mon projet de Minepoker … une sorte d’usine à gaz en redstone pour jouer au poker, je voyais déjà la grande attraction à Nevah avec des tournois, plein de gens, des mises de fou, des commentateurs sur Mumble … par flemme ou par complexité, ou un peu des deux, ça ne s’est jamais fait.
:air: :air: On m’avait conseillé de monter en grade pour être un peu plus crédible vis-à-vis de ce projet. Je suis donc devenu voyageur (la grande époque !), puis commerçant ingénieur. Là encore, ma candidature très illustrée (qui me fait vomir aujourd’hui que je suis étudiant en design graphique), avait été félicité par Neolink. Je me souviens aussi des plussoiements sur mes candidatures, ces petites marques de soutien qui étaient en fait de vrais messages d’amitié et qui m’allaient droit au cœur. Plus tard, je suis passé citoyen, pour pouvoir habiter en capitale. Quelques semaines après la validation de cette candidature, tous les voyageurs furent automatiquement passés citoyens, suite à un remaniement des grades, ahah, dommage. J’aime bien le grade citoyen. Je n’ai jamais voulu faire de candidature chevalier. Je ne juge absolument personne, mais je ne souhaitais pas me démarquer ou rejoindre une sorte « d’élite », en tout cas telle que je vois ce grade. Faire partie d’une sorte de « plèbe » me correspond mieux et me donne le sentiment d’être vraiment fondu dans la communauté.
:air: :air: Combien de projets ai-je mené depuis … Je suis incapable de les organiser chronologiquement. Après le CONNARD, ou pendant, j’ai fait quelques texturepacks. Le DokuField, qui m’a pris beaucoup de temps et m’a beaucoup amusé, le JohnField que j’ai repris de Lucasbauert et un début d’oCdField … je les ai tous abandonné, lassé. Et puis il y a eu le COMM, avec om24. Avec le recul je ne sais pas pourquoi je me suis tant attaché à ce truc. Il faut dire aussi qu’aujourd’hui, il n’a pas la même utilité qu’à l’époque. J’ai participé au Vagabond Enchaîné (sale histoire), aux Voix de Stendel, et bien sûr le meilleur que j’ai gardé pour la fin … This is Minefield. Ce sont sûrement mes meilleurs souvenirs. Ce n’est peut-être qu’une impression, peut-être dûe uniquement à ce que me renvoyait les gens qui m’entouraient le plus à cette époque, mais j’avais vraiment l’impression qu’il soufflait sur la communauté un vent d’amitié, de tolérance et de partage, plus fort que jamais.
:air: :air: Et puis après, il y a eu DC&DP. J’ai rencontré une bonne partie de l’équipe et plusieurs joueurs, et ça aussi ça restera gravé dans ma mémoire. Ah si vous saviez combien j’aimerais que Minefield organise une nouvelle IRL … Ohhopi a eu l’infinie gentillesse de m’accueillir chez lui avec Kero. Les trois « fondateurs » de TiM réunis, qu’est-ce que c’était bien !

:air: :air: Je pourrais vous donner en vrac des centaines de souvenirs que j’espère ne jamais perdre, mais je ne vais pas le faire. Déjà parce que ce n’est pas forcément intéressant, et puis parce que j’aimerais vous demander un dernier service. Un sorte de cadeau que chacun d’entre vous pourrait me faire individuellement et qui me ferait extrêmement plaisir : racontez-moi votre meilleur souvenir « de moi », un petit bout de l’histoire de la communauté où j’interviens. Un délire qu’on a eu ensemble en jeu ou sur Mumble, une anecdote lors d’un projet … quoique ce soit qui me remémorera un moment passé avec chacun de vous.

 

:air: :air: Vous allez peut-être dire que je suis fleur bleue avec ce post à l’eau de rose (que de couleurs), mais j’avoue avoir les yeux qui piquent un peu, et pas à cause de la fatigue. Certes mon rythme de jeu a baissé depuis longtemps, je ne pars pas du jour au lendemain. J’ai commencé à lever le pied en terminale, où la charge de travail était un peu plus importante qu’avant, mais je jouais toujours beaucoup, surtout pendant les vacances. Et puis après mon bac, lorsque j’ai quitté la maison familiale pour mes études, ma vie sociale a clairement changée. Ce n’était plus celle d’un lycéen habitant à la campagne, loin de ses potes et sans le permis, mais celle d’un étudiant en collocation pour qui tous les potes de classe habitent dans un rayon d’un kilomètre. Ça, couplé aux études bien plus chronophages qu’avant, à ma vie associative et à une certaine lassitude de Minecraft également (dire que j’ai toujours le même intérêt pour le jeu qu’avant serait mentir), m’a amené à me connecter seulement le week-end, puis seulement pendant les vacances, puis plus du tout en jeu, puis plus du tout sur Mumble …
:air: :air: Alors vous vous demandez peut-être pourquoi ce post, comme pour revenir marquer une fin alors que je devenais peu à peu inactif … Déjà il y a un côté pratique : avant de partir, je vais donner mes ressources et mes PAs. Je dois vider mes panneaux commerçants, récupérer des cubos, rendre ma licence, libérer mes parcelles … pour tout refiler (je ne sais pas encore à qui et comment je vais le faire). Et puis il y a aussi deux choses : d’abord, le COMM. Aujourd’hui je suis le seul à m’en occuper, je vais discuter avec la modération de l’avenir de ce truc. Et puis il y a This is Minefield, qui compte encore quelques membres actifs mais dont je suis le seul « fondateur » encore « présent » (je n’ai cela dit pas été plus actif que Kero ou Ohhopi récemment, mais je pense pouvoir dire qu’ils sont partis pour de bon). Là aussi je verrai avec certains, notamment pour le Twitter et le Facebook de TiM.
:air: :air: Et puis la deuxième raison, c’est que j’avais besoin de vous dire au revoir. (Ça y est les larmes commencent à monter, je suis vraiment une fillette en fait ^^). Je ne voulais pas partir en étant de plus en plus transparent. Je voulais que vous sachiez à quel point Minefield a compté pour moi, et je voulais vous remercier pour cela, car c’est vous, vous tous, la communauté, qui avez été une partie de moi pendant ces 3 ans et quelques. Bien sûr ça ne va pas s’arrêter d’un coup. J’ai toujours quelques uns d’entre vous comme contact sur Twitter, voire Facebook. J’ai la ferme intention de rencontrer ou revoir quelques uns d’entre vous IRL. Mais alors que je voyais régulièrement des gens que j’apprécie beaucoup faire des posts d’adieux, je ne me voyais pas du tout devoir tourner la page. C’est une vraie séparation pour moi. Je me suis tant amusé, j’ai passé tant de temps ici, j’y ai tant de souvenirs, que me dire que je n’en aurai plus de nouveaux me rend vraiment triste. Je ne sais pas trop comment formuler ce que je ressens en fait. Beaucoup de nostalgie, de reconnaissance pour votre gentillesse. Pour votre accueil, pour ceux qui étaient là avant moi. Je crois bien qu’on est partis pour la liste cliché, et tant pis si certains qui sont cités ne me liront pas …

 

:air: :air: Miti. Je commence par toi parce que tu me viens en premier à l’esprit, parce que tu illustres au mieux ce que je ressens. Ce sentiment que j’ai de laisser derrière moi des gens qui sont devenus de véritables amis. Miti t’es un des gars les plus gentils que je connaisse, et je te respecte vraiment pour ça. T’as une volonté et une motivation d’acier, et comme membre de la communauté tu es vraiment unique dans ton genre. Je suis vraiment content d’avoir pu te connaître, et de t’avoir rencontré deux fois IRL.
:air: :air: Antho, Antoine, Artasis, B4b, Choup, Craftocube, David, Diamond, Durealex, FlashFly, Florenzi, Fullmetal, Hillkoz, Jaycota, Johninja, Kaaloth, Kingco0ki3, Kinsbayel, Koupaing, Kransterre, Lettow, Loc, Madshow, Maiitoni, Minii, Napo, Neorigg, Piedplat, Quent, Rt, RyeMash, Stalroc (désolé mec !), Terrael, Versyo, Xaldrin, xDrakiingx. Certains ne sont plus là, à mon grand regret, mais vous êtes une sacrée bande de potes. Je reviendrai vous voir sur Mumble, c’est promis.

:air: :air: Kolwako et Kaaloth (même si Kolwako seul me lira). Avec vous deux, j’ai vraiment beaucoup rigolé. Et pour ça, je vous suis reconnaissant.
:air: :air: Vincent169 et Salem (oui parce que pourquoi pas ensemble). Merci pour les games d’AoE III. Vincent au fond t’es un mec sympa. Merci pour tous les délires et les bons moments passés.
:air: :air: Yuna_Moon. Merci pour la personne que tu es.
:air: :air: Louvinette. Merci de m’avoir soutenu dans un moment très difficile de ma vie, c’était bien plus qu’un échange de joueur à joueur et je ne l’oublierai pas. Et merci pour tout le reste qui a été plus joyeux que ça.
:air: :air: Dok. Merci pour ton aide qui là aussi, dépasse le domaine du jeu. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
:air: :air: Ohhopi, Kero, Citron, vous êtes des vrais potes, j’espère qu’on ne se perdra pas de vue de si tôt.
:air: :air: DomFulmen. Tu es une icône de Minefield, t’as un cœur en or et une cervelle bien remplie. J’espère que tu continueras à mettre autant d’énergie dans la vie de la communauté que depuis toujours car tu es aujourd’hui, à mes yeux, un de ses piliers.
:air: :air: Pingouin. Merci mec, t’es un frère.
:air: :air: Lpu. Toi je te remercierai avec une bière, je te le jure sur l’honneur.
:air: :air: Tybalt, Zovsky, Dicsi, Arthur, merci de m’avoir amusé si longtemps.

:air: :air: Anthelme, Ctrofun, Moraking et tout la clique, je vous adore.
:air: :air: Amrod, Truk, Lucas, Prismyque, tous les autres givrés, merci pour votre énergie.
:air: :air: Mintar, Goo, BlackRedber, Marie, AntoineKia, Tifoux, Flo, Tabasco, vous êtes vraiment fous, merci pour les grands délires.
:air: :air: Hooder, Ymeria, Thorgrin, Manamaxx, Hercey, Meikah, Warff, KM, Forfal, Pongboum, Ptitmonstre, Yaptaz, Saden, GloryFlix, LordMick, Maximeclub, Bukmor, Toffifi, Swiss, Never, Neolink, StearnZ, Chaton, Socolin, Dokhas, Antenio, Snoopyz, Napoleon, The_dionysos, Nutellcraft, Glieps, Viro, TheTsar, Gauchiste, Xaxi, Alexas, Rownger … Je suis vraiment content de vous avoir connu.
:air: :air: Majorux, Ti-ret , Om, Beautifulreal, Tasterix, Mintar, Kraune, Xouxoux, SL, Darkez, Opera, Momy, Wiagra, Lebrank, Guyms, Flylink, Modroncube, Neyzhak, Shqnks, Maskino, Katmi, Khamelot, Galaoud, Lethar, Tomtoinou, Nerofir, Powned, Thespitfire ... Vous ne me lirez pas. Merci pour tout.
:air: :air: Et tout ceux que je n’ai pas cité, vous n’êtes pas moins importants. Je n’ai juste pas eu la chance de vous connaître un peu (ou je vous ai oublié, dîtes le moi). Vous faîtes de le communauté ce qu’elle est pour moi, un groupe de gens regroupés autour d’une passion. J’ai énormément de respect pour vous tous et je suis vraiment très fier et très heureux d’avoir fait partie de l’aventure. J’espère qu’elle pourra se poursuivre sous d’autres formes avec un maximum d’entre vous.

 

:air: :air: Je n’arrive plus à trouver les mots à cette heure-ci. J’ai sûrement oublié des choses et des gens (auquel cas je vous rajouterai), mais tant pis, je m’étale depuis 3 heures pour pas grand chose au final. Pardon pour les fautes, la construction, les oublis, je n’ai pas envie de me relire et j’ai écrit ça en une fois. J’avais besoin de vous dire ce que j’avais sur le cœur, et je voulais vous dire au revoir dignement.

 

:air: :air: Je vous aime tous très fort, je n’oublierai jamais Minefield, merci encore pour tout ce que vous représentez pour moi.

 

:air: :air: Sincèrement,

:air: :air: Hugo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un maître troll se casse. Qu'est-ce que je vais devenir ? :'(

 

Non non non, faut pas penser comme ça.

 

*Réfléchis*

.

.

.

Ha ouais ! Voyageur => MARCHAND ingénieur, et pas commerçant, t'es pas un citoyen ! *PAN*

 

 

 

Tu vas me manquer :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Noooooooon! (eh oui, j'ai quand même lu :D )

 

J'ai déjà dit ce que je pensais de ton importance sur le serveur, pas besoin d'en rajouter, tu imagines donc ce que ça me fait de te voir partir...

 

Bon alors un souvenir: Quand tu es venu à Ultharik poser de la stone sur l'armature de la montagne, et que tu as eu 0 points dans mon concours en tant que "pabonévinkipu" :)

 

Bonne chance pour la suite, et reviens de temps en temps! (plus que moi si possible :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon cher petit Splendide (oui, ne t'en déplaise tu seras toujours Splendide pour moi ^^)...

 

Je ne peux pas dire que ton annonce m'étonne. Cela faisait un moment que tu commençais à tirer ta révérence. En revanche, je ne te cacherai pas la peine que cela m'apporte, et j'ai l'impression de voir toutes mes vieilles connaissances partir tandis que je reste.

Tu as toujours été un joueur et un jeune homme de qualité pour moi. Un peu ronchon sur les bords, certes. Qui sait ce qu'il veut aussi. Qui rage vite à Awesomenauts, n'en doutons pas. ^^ (<3) Et aussi qui exprime son affection de manière... particulière.

Néanmoins, tu es quelqu'un de bien, je l'ai toujours dit. J'espère donc que l'on ne se perdra pas de vue. Tu sais où me joindre, donc si tu passes sur Lyon... ;)

Et ne t'en fais pas, tant que je ne devrais pas partir moi aussi et passer le flambeau, je continuerai à donner mon énergie à l'ANA. :)

 

Si je devais évoquer un souvenir, ce serait assurément durant l'évent TiM. Je pense que tu te souviens de nos commentaires sur toutes les épreuves, mais aussi et surtout du moment où l'épreuve de Spleef à coudre devrait avoir lieu et que l'on s'est rendu compte que personne n'avait songé une seule seconde à faire un terrain, et que nous avons dû en faire un sur le fil en quelques minutes. :P

 

Sache en tout cas que je ne t'oublierai pas ! N'hésite pas à me contacter hors MF n'importe quand, c'est toujours avec plaisir. ;)

 

Amicalement et littérairement,

Dom, un ami de l'écureuil bleu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A demain ! #xdlolmdr

 

 

 

Bon, plus sérieusement, on ne peux pas vraiment dire que je sois la personne la plus active du monde non plus, mais je sors de ma léthargie pour te souhaiter bonne continuation. J'ai passé de super moment avec toi, autant en jeu que sur Mumble pendant presque 3 ans ou encore IRL pendant la fameuse DC&DP, avant que je parte moi aussi au gré des études et de la lassitude. Malgré ce que certains ont pu dire ou pourront dire, t'es vraiment quelqu'un de bien et tu me manques aussi !

 

Je compte toujours sur toi pour me faire signe (ici, sur FB, Twitter, Steam ...) si tu repasses par Paris un jour :)

 

SP

 

PS : Ton prénom roxx !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je compte sur toi pour repasser nous faire un petit coucou sur mumble :)

 

Sinon je me rappellerai toujours de la première fois où je t'ai parlé. Je venais d'arriver sur MF, tu étais sur serveur privé pour faire un escalier de 2 de large qui s'ouvre dans le sol. Je t'ai ensuite vu faire celui de 3 de large, puis 12 de large...  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais mais tu m'as oublié :(

Mais le plus triste c'est que tu nous quittes ... hélas c'est la vie et je retiendrai de toi un grand joueur de qualité.

Tu as été un des premiers joueurs que j'ai connu sur Minefield comme tous les Nevains qui m'ont acceuilli le jour de ma première connexion.

Je me rappelle du jour où je suis devenu Nevain avec Qoffee et Jeremy_Chigasaki ... tout le monde avait sauté dans la tundrah avec nous .. C'est un très chouette souvenir que j'ai de vous tous à Nevah <3

Je me souviens ensuite de ta fameuse maison situé en face de la mienne que tu as finalement jamais amménagé pour fuir sous les ponts Nevain.

Il y avait également une grande rumeur qui tournait autour de toi ... comme quoi tu étais le prochain modérateur malheureusement tu ne l'as pas été ...

Pour finir, je me souviens également que tu m'avais promis de m'apprendre à jouer à Awesomenauts :P

 

 

Je te souhaite une bonne continuation l'ami et j'espère te recroiser encore de temps à autres sur mumble.

 

 

Amicalement,

Stalroc,

Nevain.

 

 

(Désolé si mes phrases sont très maladroites je viens de me lever)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'écureuil bleu qui nous quitte cette fois ci...

 

Moi je t'ai connue de loin sur le serveur, moi tu ne me connais probablement pas... :P

 

Tu demandais un souvenir, un qui m'a marqué avec toi c'est quand tu es venue à Ënrik Almarïs poser un système redstone pour faire des feu rouge et vert pour mes minecarts. Pis y'a aussi un souvenir avec Beautifulreal et toi qui lui a beaucoup apporté lors d'une dur période m'enfin celui là je le garde pour moi. ^^

 

Je te souhaite tout le bonheur du monde , une bonne vie et surtout , reviens vite sur mumble. ;)

 

Un Cheminot anonyme,

 

Prismyque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne continuation à toi Splendide, tu as été un pilier de la communauté Minefieldienne, même si nous n'avons pas forcément beaucoup discuté ensembles, je sais que des joueurs comme toi se font rares , et on n'en reverra surement plus de nouveaux sur Minefield, merci pour tout ce que tu as apporté.

 

J'ai plusieurs souvenirs avec toi mais si je devais n'en citer qu'un c'est quand tu nous as installé nos deux petits systèmes musicaux à Sedannah, et que chaque année on te rappelait pour venir refaire une petite maintenance en prévision de Noël, j'aimais beaucoup ce moment car pour moi ça marquait le début des fêtes.

 

Les givrés te disent donc au-revoir et merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre pilier qui part :|

Je t'ai pas beaucoup connu Splendide (et encore moins réciproquement), mais assez pour admirer ta valeur, et à juste titre.

Pour le souvenir, il y en a un que justement je me remémorais l'autre jour : Tu étais afk sur une route impériale, je ne sais plus pourquoi mais toujours est-il que je l'empruntais pour aller à Althaïa me semble-t-il, et je t'ai croisé. J'ai vu l'emblème de Nevah sur tes habits, alors j'ai fait un monologue tout seul (pléonasme je sais). Je t'ai "dérobé" ta bourse, et j'ai conclu par la phrase exacte : "Qu'il se fasse bouffer par les renards ce sale Névain". Je savais que tu avais lu tout ça à ton retour car tu m'avais envoyé un pitit coeur, mais je pense pas que tu t'en souviennes désormais.

 

P.S. : Antoine made my day ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tout ce que tu as apporté au serveur et merci de m'avoir fait découvrir Nevah et sa communauté, sans toi je serai peut-être passé à coté de tout ça. Tu étais un pilier de la communauté et une personne emblématique de Nevah, merci pour tout le fun :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand monsieur, triste départ.

Minefield est une période de notre vie, pour nous tous, et je suis ravi de t'avoir connu.

J'estime qu'un message forum ouvre toujours une nouvelle ère, mais n'en ferme aucune.

Tu feras toujours partie de cette histoire, et tu y seras toujours bien accueilli.

J'ai une armoire remplie de souvenirs et anecdotes en vrac dans ma tête,

Mais le plus important sera d'avoir croisé ton chemin. ;)

 

Je te souhaite un bon vent vers l'IRL et le reste,

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne s'est pour ainsi dire jamais parlé (un truc ou deux sur le forum) mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de très sympathique et tu es un grand sniffeur de redstone donc je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.

 

La spé ingénieur ne mourra pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On m'a oublié ! Lamentable monsieur ! Lamentable ! Je demande l'organisation d'un un bucher rien que ca !

 

Je suis sur portable, j éditerais plus tard

Share this post


Link to post
Share on other sites

.

j'ai l'impression de voir toutes mes vieilles connaissances partir tandis que je reste.

 

C'est exactement ça dom :/ Plus on reste, plus on voit les autres partir. Encore un pilier qui s’effondre.

ça faisait un moment que ton absence se faisait sentir mais là l'annonce de ton départ creuse encore plus le troue que tu vas laisser derrière toi.

Enfin voila un départ tout à fais Splendide !

 

Je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance dans tes études et pour le reste !

Cordialement et amicalement,

The_dionysos le nain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wawawawawow ! Comme Dom, je ne suis pas surpris, mais ça marque quand même. Le départ de ces joueurs "piliers", "grands joueurs", qui ont fait Minefield !

 

Il y a la communauté, et "ces joueurs". Piliers, phares, superbes ! Et tu en faisais partie.

 

Après, je ne vais pas m'attarder, car je suis assez mauvais en tout ce qui est plussoiments/adieux/dire-comment-un-joueur-est-juste-génial.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, beaucoup.

 

Ta promesse de repasser nous voir sur mumble est notée, et je t'attendrai donc. En tout cas, sache que si jamais tu as une envie, un jour, dans une semaine, dans un mois, ou dans un an de repasser, de revenir discuter, construire ou tout simplement passer un bon moment, ne repense pas à ce topic et viens sans hésiter.

 

Tout comme rencontrer les minefieldiens et les Nevains IRL, ce sera toujours un plaisir de te voir, et j'espère réellement que ça se refera.

 

Je ne te dis donc pas adieu, mais un simple au revoir, comme on le dirait à un ami le soir avant de rentrer chez soit, et à demain.

 

PS : pour les anecdotes, faudra venir les chercher sur mumble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...