Aller au contenu

[Stendel] Férincs, le village félin


SuperCat81
 Partager

Messages recommandés

113139ImageSuperCat.png

I) Présentation du projet

II) Le Role-Play

III) Avancements (+screen)

IV) Rejoindre le projet

V) Les dons

 

I) Présentation du projet

Férincs est un projet ayant pour but d’introduire une nouvelle race (féline) : Les félinxiens. Il accueillera des habitations, et dans le futur, un donjon. Le projet a été accepté le 24 décembre 2014 : https://www.minefield.fr/forum/topic/58018-accept%C3%A9-f%C3%A9rincs-le-village-f%C3%A9lin/

Il a été créer, et est dirigé par SuperCat81 (moi-même).

 

Pour s'y rendre il faut prendre le splash vers le kubnigera (rouge), ensuite se dirigé vers le port du kubnigera (orange) traversé la mer (violet), traversé la foret (oragne) et vous êtes arrivés.

601888Frincs1.png

PS : vous saurez que vous être arrivez quand vous verrez une grande plaine, car la forêt a été rasée.

 

II) Le Role-Play

Chapitre 1 : Origine

 

 La guerre s’achevait entre le Nivem et Elu’myr, la paix s’installait, bien que je fus dans les rangs du Nivem, je pris la décision de m’installer à Elu’myr, qui malgrer les plaies à panser, prospérais. La bibliothèque regorgeait de livre ; elle avait reçue de nouveaux documents hérités d'un défunt. J’aimais lire dans l’espoir de trouver des récits de ma mystérieuse race dont je n’avais connus que quelques autre frères . Parmi cette collection, un livre attira mon attention, sa tranche était ornée d’une jade, les feuilles légèrement jaunes et la couverture représentait le visage d’un chat, c’était un relief réalisé sur du cuir, c’était sûr que l’histoire qu’il contenait valait largement un tel travail pour la couverture.
La lecture de ce livre marqua un tournant pour plus de personne que je ne l’imaginais. C’était une biographie d’une grande civilisation : Les Félinxiens. Ce peuple vivait dans une grande ville nommée Féronics, on y vénérait le dieu du même nom. La religion était donc composée du dieu Féronics qui protégeait son peuple, il y avait aussi de nombreux autres dieux sous des noms aussi peu commun les uns que les autres, inutile de tous vous les nommer car on les connaît aujourd’hui sous d’autre nom, tel que Louché déesse des grottes qui est nommée dans l’ouvrage sous le nom de Gricesine. Tous ces dieux formaient ce que l’on appelle les Ancêtres. En l’honneur de leur protecteur, un colosse à son effigie fut érigé. On le reconnaissait tout particulièrement car il possédait à la place des mains une griffe. Chaque habitant possédaient sous sa maison soulevée par des racines un parc où il y été élevé un ocelot ou un chat qui grandira afin de devenir un félinxiens adulte. Les plus riches contre rémunérations à l’état pouvaientt même héberger plusieurs chats. La vie tournait autour d’un consul qui dirigeait la ville, et le chaman qui maitrisait les plantes, il était chargé de surélevé les maisons grâce à sa maitrise de la nature mais tout le monde le consultaient pour les problèmes personnels au sein de la ville. La ville s’était installée autour d’un fleuve, le Férincs qui amenait les poissons dans les filets des pêcheurs (toujours plus remplit).
La ville de Féronics avait vécu un jour sombre quand des meutes de loups menées par des maraudeurs nomades, les soldats avaient pu repousser ces attaques mais des secousses venues du sol provoquèrent la chute de l’imposant colosse représentant Féronics (le dieu), le fleuve sortit de son lit et la terre engouffra la ville. Seuls quelques bateaux de pêcheurs qui avaient été soulevés par les vagues permirent à la race des félinxiens de survivre, elle s’éparpilla, l’auteur semblait sûr de son extinction dans le temps. Mais aujourd’hui je suis là et il serait impossible pour moi de fermer le livre et d’oublier un passé si glorieux, je me devais de rendre à Féronics son peuple et sa ville. Avant de partir de la bibliothèque, j’arrachai la carte du livre discrètement...

 

Chapitre 2 : Départ

 

 Je pris alors la décision de demander à un peuple nordique un aide qui pourrait s'averer indispensable au cour de ma quête. Son roi y voyait là l’occasion de former une alliance et d’étendre son influence dans le monde. Un accord fut conclu : il me prêta un corps expéditionnaire à la condition d’autoriser le libre passage de ses citoyens sur mes futurs terres. Un itinéraire fut tracé sur la carte, et le temps de retrouver d’autre descendants de la race des félinxiens, le corps expéditionnaire fut formé avec une dizaine de guerrier de Dolgaround.
A l’aube, le valeureux corps parti pour la terre de Féronics, 6 charrettes de vivres, de tissus, de bois et de tout ce dont nous pourrions avoir besoin formaient le convoi. Nous nous efforçâmes de former un chemin convenable pour la caravane quand il fallait traverser la forêt. La nuit un guetteur surveillait le convoi, mais quand le cri du loup résonna, tout les hommes se réveillèrent en sursaut. D’un coup une importante meute de loup nous prirent par surprise. L’attaque fut repoussée mais l’ennemi ne semblait guère vouloir nous vaincre, le maraudeur humain qui dirigeait la meute fuyait certainement pour prévenir ses alliés. Le bilan fut lourd : trois charrettes soit la moitié, brûlaient, nous étions trop lent pour nous défendre face à des attaques d’une telle vitesse. Après avoir libéré les six chevaux (il y avait deux chevaux par charrette), nous formâmes six archers à cheval. Nous voulions même former une armée d’archers à cheval qui fera plus tard une fierté de notre peuple. Le convoi allégé de trois charrettes et équipé de défenses plus mobile permit d’atteindre plus rapidement que prévu la ville de féronics.

 

Chapitre 3 : Installation

 

 Comme écrit dans le livre, le fleuve Férincs traversait le territoire, quelques maisons enfouies sous les lianes avaient subsistées au cataclysme. Il était impressionnant de voir le nombre d’ocelot et de chat dans cet endroit. Nous nous installâmes sur le flanc d’une colline, un fort fût construit, les quelques guerriers de Dolgaround nous apprirent à utiliser les canon, le fort possédait au premier étage un canon sur rail capable d’envoyer un projectile à plusieurs dizaines de kilomètres cube. Trois hommes dont un cartographe furent chargés de redessiner une nouvelle carte du territoire afin de faire l’inventaire des vestiges de l’ancienne civilisation restés à la surface. A leur retour, nous constatâmes une forte concentration de ruines à un endroit bien précis mais nous étions trop peu nombreux pour pousser les recherches plus loin.
Une idée soudaine me vînt à l’esprit, afin d’aller chercher d’autre félinxiens ou autre homme capable d’élever des ocelots et des chats, un navire fermé, deux coques dont une renversée formeraient un cocon nous isolant de l’eau, un double gouvernail, un d’extérieur permettant de mieux diriger le bateau et un d’intérieur en cas de tempête, la voile serait incliné afin que le bateau soit moins haut pour mieux se cacher, ce bateau sera armé de huit canons basiques de chaque bords, deux canons longue portée à l’avant et un éperon. Il sera réputé plus tard pour son originaliter et sa vitesse d’où son nom « la griffe filante ». Parmi la petite dizaine d’homme que nous étions son retour doubla le nombre de notre compagnie.

 

Chapitre 4 : La bataille

 

Les cris de loup sonnèrent, les péniches de maraudeurs loups avaient discrètement accostés durant la nuit. Les soldats humains étaient chargés des canons, l’assaut des ennemis sur le fort fut stoppé par l’artillerie. Lorsque je donnais l’ordre de cesser le feu, les troupes ennemis s’abattirent sur nous. Les félinxiens avaient pût monter à cheval et leur arcs étaient tendus. Je menais la contre-offensive nos chevaux étaient rapides et leur vitesse permirent de traverser les lignes ennemies et d’encercler les meutes de loups. Pendant que certains continuaient de galoper tout en tirant leurs flèches, d’autres descendirent de leur montures et rejoignirent la Griffe Filante. Les canons étaient rapidement armés et ils purent couler les péniches ennemies.
Les loups n’avaient d’autre choix que de fuir par la forêt et ils ne tardèrent pas à se replier. Le soleil éclaira un champ de bataille jonché de corps de loup et de jeunes ocelots, mais nous n’avions subis que peu de pertes. Nous brûlâmes les corps afin de rendre honneur aux morts comme il se faisait dans des temps anciens.
Nous étions suffisamment nombreux pour construire une nouvelle ville, la ville de Féronics existait encore (bien que six pieds sous terre). Il nous fallait donc un nouveau nom. Nous choisîmes de garder le nom du fleuve, Férincs. Férincs naissait donc en ce jour.

 

Epilogue : Prospérité

 

 Afin de retrouver le savoir perdu, nous creusâmes un puit là où la densitée de ruine était la plus importante. Nous tombâmes sur un temple qui d’après nos hypothèses s’était écroulé sous le poids de la statue de Féronics qui s’était éffondrée. Il émergeait de la caillasse la tête du colosse. Ces yeux étaient de jade, une de ses deux griffes géantes émergeait. Après avoir sorti tous les livres, potions, et autre choses de valeur, nous agrandîmes le puit pour remonter la griffe. Afin de simplifier son extraction, nous la découpâmes en quatre morceaux puis une fois remonté, ils furent réassemblés. La griffe fut placée au-dessus du fort d’où son nom « la Griffe ».
Les livres permirent de maitriser le savoir afin de surélever les maisons et de créer des murailles d’arbres. Comme l’ancienne civilisation fonctionnait, je fus nommé consul (ce poste reviens à celui de Roi) et le félinxiens le plus érudit de nous fût nommé Chaman. Ce dernier est chargé de la maitrise de la nature. Cinq autres officiers ont leur siège dans la salle Consulaire (qui se trouve dans la griffe). Chacun étant chargés de diverses choses afin de conseiller le consul dans ses décisions.
Certains nordiques appartenant à l’ancien corps expéditionnaire se sont installés en ville et des aventuriers explorent plus profondément les ruines ensevelies de Féronics. Ainsi la ville possèdent une population très diverse même si le nombre de Félinxiens augmente grâce à l’élevage des ocelots. Un quartier de pêcheurs tend de nouveau ses filets dans le fleuve. Le port marchant est protégé par la Griffe Filante. Et les ancêtres sont vénérés comme autre fois. Selon une légende retrouvée dans un livre du donjon, le jade contient l’esprit de Féronics ainsi les bâtiments sont souvent ornés de cette pierre afin de bénéficier de la protection de Féronics.
Férincs jouit d’une prospérité, mais tout le monde est certains qu’une nouvelle attaque de loup viendra. Mais en attendant la ville se construit calmement...

 

 

III) Avancements (+screen)

Vous trouverez toutes les tâches à faire ici, elle sont classées par importance : rouge, ce qui est le plus important, bleu, ce qui est important, orange ce qui est moins important, ce qui est en suspend, gris, ce qui est déjà fait. Vous trouverez aussi le degrés d'avancement.

 

_La griffe (fort), (80%) (il manque une partie de l'intérieur)

 

_La farm (sur Nimps) (80%)

_Les chemins + place principale (80%)

 

_Les habitations (5%)

_La reforestations de certains endroits (0%)

 

_Le donjon (la demande ne sera pas faites avant que la ville ne soit pas stable) (0%)

 

_le terraforming (100%)

_la déforestation (100%)

_Féronics (fleuve), (100%)

_Le balisage (100%)

 

 

Les Screenshots arriveront lorsque les premiers bâtiments seront arrivés.

 

IV) Rejoindre le projet

Pour rejoindre le projet, il faut déposé une candidature contenant les info suivantes:

 

Présentation + liens vers la présentation de l'ANA si vous l'avez faites

Ce que j'ai fait depuis que je suis sur le serveur

Pourquoi je veut rejoindre le projet 

Si vous avez des point fort (exemple : construction décoration ...)

Si vous êtes prêt à prendre un skin de chat ce qui vous sera conseillé.

 

Des skins de chats seront bientôt mis à dispositions sur ce topic.

 

GRADES:

 

Consul

\/

Chaman

\/

5 Conseillers

\/

Citoyen d'honneur / Citoyen

 

-Le consul dirige la ville (s'est l'équivalent du Roi), il décide des 5 conseillers. Il est élu par son prédécesseur et dois avoir été conseiller avant.

-Le Chaman, il conseil le Consul et est le principale intermédiaire entre le peuple et le Consul. Il est élu par le peuple

-Citoyen d'honneur est désigné pour avoir rendu d'important service au projet. (titre pour les inactif)

-Citoyen, il a fait une candidature pour rejoindre le projet. Il peut élire le chaman.

 

Personnes dans le projet : ( :diamond: Consul,  :goldapple: Chaman,  :book: conseiller,  :goldblock: citoyen, :diamondblock: citoyen d'honneur, :cart: en test)

:diamond: SuperCat81

:book: ZeefNap (conseiller des affaires étrangères)

:book: Chaculat47 (conseiller aux ressources)

:goldblock: Ranch_Ou_Veau

 

V) Les dons

 

Les dons sont très importants surtout que le cubo de la guilde va coûté environs 1645Pa, et que le projet est gourmand en jade. Ici seront notés les personnes ayant fait des dons. Une salle leur sera consacrée lorsque le projet aura avancé. Si vous voulez voir le projet avant de faire un don, je vous ferez volontiers une petite visite

  :diamond: ZoeePdjees : 100Pa

  :diamond: LordMick : 15Pa

  :diamond: InazuMax : 20Pa + 9 diamants

   :diamond: Oumar : 100Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation:

Bonjour les félins! bah ouais vous êtes des chats ! je vais me présenter pour participer a votre projet , (#needhelp?calltheo!)

Je m’appelle Théo Bénard

J'ai 12 ans

J'habite dans l'est de la France , dans la Franche Comté ( avant j'habitais à l'île Réunion )

 

Dans le jeu:

Mon pseudo est theo97490

Je suis un slime bleu des montagnes , mais si possible je changerais ma veste en poil de chat :D

 

Ce que j'ai fait depuis que j'était c'était de farmer , farmer , farmer du bois et minéraux pour avoir une maison et puis j'ai participé à Asgal , mais le projet était mort , puis Dolgarund mais il y avait pas de boulot :\

 

Je veut rejoindre le projet car je voudrait avoir une existence sur ce serveur :) et plus aussi pour construire des maison, bosser dessus et aider la plus part du temps. Si je passe villageois, je prendrais un métier utile pour les constructions :D

 

En parlant de construction , je suis fort(on peut dire) en veilles maisons , en gros bois sur pierre :)

Et la décoration, je ne sais pas parce que je peut inventer pleins de déco si ma tête veut :D

 

Et puis comme je parlait en haut , si je suis accepté , je vais changer ma veste en poils de chat et mettre le drapeau dessus

 

Merci d'avoir lu et j'espère vous voir prochainement sur mumble ^^

 

PS: Forfal à mit le canal Férincs, juste au moment que je le demande ou c'est XD, 

Modifié par coucou974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431191344-2015-05-09-19-00-20.pngChalut à tous, Férincs arrive pour ses toutes première news !

 

Les membres :

 

Coucou974, je t'avais contacté mumble pour te proposé de venir et voir un peu le projet, cependant tu n'es pas venu et tu ne m'as pas contacté IG, je suis donc obligé de refusé ta candidature.

Chaculat47, tu m'avais contacté par mp sur le forum pour me donner ta candidature, au vu de ton activité dans le projet, tu es donc passé conseiller pour les ressources. d'ailleurs tu es le premier a avoir eu ta maison sur nos terre : 

1431191339-2015-05-09-14-26-48.png

 

 

Je rappel pour tous nouveaux joueurs que Férincs recrute et qu'il n'es as obligé de vetir un skin de chat (même si c'est conseillé) puis que le RP, permet d'acueillir des Barbares nous ayant aidé à récupéré notre territoire. Je tient aussi à rappeler que toute les maisons de Férincs sont gratuites, même si le cubo est au frai des joueurs.

 

Les projets finis :

 

En effet depuis le début de Férincs, beaucoup de chose ont été faites à Férincs, et ça a commencé par un important terraforming pour aplanir la zone

 

Le port avec des petites maisons pêcheurs au cuboïde peu coûteux pour les nouveaux arrivant. On y trouve aussi quelques schop installé sur les petit bateau du fleuve, symbole de la prospérité inter-projet de la ville (cf. l'image d'en tête) 

 

1431191321-2015-05-09-14-27-36.png

 

La griffe même si l'intérieur n'es pas encore fini

 

1431195487-2015-03-08-16-37-49.png

 

 

Je ne met pas tout afin de vous laissez l’envie de venir vous même découvrir l'avancement.

 

A venir :

 

Concernant la suite des constructions je vais voir pour ma demeure personnelle, sinon il est prévu de construire la salle des fêtes qui sera renommé la maison de la pêche (car elle se trouve à la source du fleuve Féronics. Elle sera prévu pour être la plus polyvalente (salle de concert, dès à coudre, arène, et bien d'autre choses). Le bâtiment sera d'ailleurs légèrement modifié pour mieux correspondre à son environnement.

 

Les réflexions concernant le donjon vont démarré cet été afin d'essayé au mois d'août d'envoyé la candidature (qui ne sera pas faite tant que le projet en lui même ne sera pas plus aboutit).

 

Je tient à rappeler que la ville a besoin de don pour se développer, car même si on ne fais pas payé les shop et les maison par principe, tout don est le bienvenu. 

 

Voilà, c'est la fin de ces News, le projet va avancé lentement avec les épreuves du Brevet, mais je compte sur les vacances d'été pour rattraper le retard qui va être prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...