Aller au contenu

[Accepté]-Candidature Villageoise- Clem9919


Slypion
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir à toi qui a commencé de lire cette candidature ! Aujourd'hui, après quelques temps passé sur le serveur Minefield, je propose finalement ma candidature afin d'espérer obtenir le grade de Villageois. Je vous propose donc de commencer en vous redirigeant sur la page de ma présentation en tant que nouveau paysan :
 
http://www.minefield.fr/forum/topic/56265-présentation-de-slypion/#entry433955
 
 

 

Ma présentation :

 

- Je m'appelle Clément, actuellement j'ai toujours 17 ans. Il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé depuis que j'ai réalisé ma présentation il y a huit mois environ : J'apprécie toujours autant jouer aux jeux vidéos, dessiner, et malgré que je la regarde de moins en moins, j'aime toujours regarder la télé. Les changements principaux depuis ma présentation sont que j'ai finalement obtenu mon Bac S, et que je suis actuellement en "année sabbatique".
 
- Mon pseudo en jeu est Clem9919 (Slypion sur le forum). Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que je joue à Minecraft, et, comme je l'ai cité plus haut, cela fait maintenant environ huit mois que je joue sur le serveur Minefield. Depuis que je suis sur ce serveur ; pour être honnête, je n'ai pas réalisé énormément de choses. J'ai principalement rejoint mes amis dandan58 et Kerchi qui jouaient déjà sur ce serveur, et, après moult efforts, nous avons finalement obtenu l'autorisation de commencer à construire notre projet ! Il s'agit du Fort Volkhart, dont le bâtiment principal actuel est l'Auberge-Inn. Je loge actuellement dans cette auberge, dans une petite chambre ; qui est d'ailleurs assez poussiéreuse et inviv.... Aïe ! ... Une belle petite chambre coquette et agréable !

 

1419844357-chambre-clem9919.png

 

 

 

Mes motivations :

 

Si je souhaite devenir un Villageois, c'est d'abord car je n'ai bien évidemment pas l'intention de rester un paysan pour toujours : mon objectif principal étant un jour de pouvoir devenir un Citoyen et d'obtenir le métier de Tavernier. Mais, chaque chose en son temps. Devenir un Villageois est une étape, et je serai déjà très content de pouvoir la franchir ; après tout, si on cherche à monter un escalier en sautant toujours plus de marches, on finit par se casser la gu... la figure (toi aussi crée ta propre métaphore grâce à ton imagination).

J'aimerais également devenir un Villageois pour pouvoir obtenir le métier de pêcheur. Je sais que j'ai dit plus haut que j'ai comme objectif de devenir tavernier, mais il s'agit d'une étape intermédiaire qui donnerait tout son sens à mon RP ; et puis j'aime beaucoup la pêche dans Minecraft (J'attends d'ailleurs avec impatience l'arrivée des fonctionnalités de la pêche de la 1.6 sur le serveur si cela est prévu un jour).

Enfin, devenir un Villageois peut éventuellement être un plus dans le cadre de l'avancement de notre projet.

 

 

Le Roleplay :

 

Ça y est, on y arrive ! Vous êtes (peut-être) pour la plupart impatient de découvrir mon RP, alors je vous laisse le lire tranquillement. Bonne lecture !

 

 

Chapitre 1 : L'histoire assez banale d'un pêcheur (qui l'est tout autant)

 

     Je vais vous raconter l'histoire d'une personne qui vivait dans un hameau côtier d'une taille assez modeste, dans une contrée d'un certain royaume du nom d'Ucotyllia. C'était un hameau où la vie était simple, mais où tout le monde était heureux et avait la joie de vivre. Le jeune homme dont je vais vous parler était le fils d'un pêcheur qui adorait son voisinage et par dessus tout : sa vocation de pêcheur ; il n'avait par ailleurs jamais quitté ce petit village. Admiratif devant tant de passion pour le métier de pêcheur de la part de son père, le garçon s'est lui aussi pris de passion pour la pêche. Aussi, dès lors qu'il fût suffisamment grand, il commença à accompagner son père aux expéditions de pêche organisées par le hameau afin de gagner assez d'argent pour faire vivre le hameau (Mais entre nous, cet argent servait surtout à payer les innombrables taxes du royaume).

 

     C'était un jour ensoleillé. Plusieurs pêcheurs, dont le jeune homme et son père, étaient partis dans l'une de ces expéditions en question. L'équipage était en pleine mer ; le soleil était à son zénith. Malheureusement, le petit village n'avait pas les moyens suffisants pour obtenir tout l'équipement nécessaire pour naviguer en mer. Et telle la main impitoyable de Notch, une tempête s'est soudainement levée, emportant les bateaux de l'expédition avant même qu'ils n'aient pu réagir.

 

     Quand il ouvrit les yeux quelques jours plus tard, le jeune homme s'aperçut qu'il était allongé dans un lit. Il se leva donc, et descendit les escaliers de ce qui semblait être une assez belle maison. Une fois entré dans la salle principale, il vit son père ; ainsi que les autres membres de l'expédition. Par chance, il semblerait que tout le monde ait survécu. Quand tout le monde fût remis sur pieds, et après avoir remercié les occupants de la maison de s'être occupés d'eux, tout le monde repartit en direction de la côte. La maison dans laquelle ils se trouvaient se situait au beau milieu d'une assez grande ville côtière. Arrivés au port, ils trouvèrent un marin qui a accepté de les raccompagner dans leur hameau à bord de son navire ; mais il ne prenait pas le large avant quelque jours ; les pêcheurs ont donc décidé de trouver une auberge dans cette ville où ils passeraient quelques jours, afin de laisser le temps au marin de se préparer à prendre la mer.

 

     Alors que la nuit commençait à tomber, les pêcheurs trouvèrent finalement une auberge. Il s'agissait là d'une grande auberge prestigieuse dont tous les habitants de la ville disaient du bien. Malheureusement, nos amis se rendirent compte bien rapidement que le prix des chambres n'était pas de leur budget. Il furent donc obligés de chercher une autre auberge. Ils cherchèrent une auberge toute la soirée, et finalement, la seule auberge dont ils pouvaient se payer les services était une auberge délabrée dans un quartier "qui n'était pas très rassurant". Mais, au moment de passer le pas de la porte,  le jeune garçon sentit une atmosphère qui lui semblait familière.  Quand on regardait dans l'auberge, on voyait des chopes de bière à terre, des humains et des nains se battre - et tout le monde sait qu'un nain enivré en vaut deux - mais on pouvait également apercevoir des toiles d'araignées un peu partout ; et pourtant, on pouvait y ressentir une ambiance chaleureuse. Mais il fallait bien dormir quelque part, et donc notre groupe de pêcheurs ont donc décidé de passer la nuit dans cette auberge.

 

     Le séjour à l'auberge se passa sans encombres, mis à part quelques tapages nocturnes, et, quelques jours plus tard, le groupe de pêcheurs se préparait à embarquer sur le navire. Le bateau prit donc finalement la mer en direction du hameau des pêcheurs. Le navire était arrivé en haute mer. La mer était calme ; le capitaine en profita donc pour aller tenir compagnie aux pêcheurs autour d'un bon repas. Il en profita également pour leur raconter l'histoire d'un mythe marin parlant d'un banc de poissons légendaire dont la chair serait particulièrement exquise, et qui pourrait faire gagner une énorme somme d'argent à l'heureuse personne qui serait capable de se l'approprier. Cette histoire n'a pas échappé aux oreilles du jeune garçon, qui, captivé par cette histoire, se mit en tête qu'il pourrait partir à la recherche de ces poissons légendaires dont il pourrait faire goûter la chair aux habitants de son village ; ou bien gagner de l'argent grâce à ces poissons dans le but de venir en aide à son village (qui, ne nous le cachons pas, manque terriblement d'argent). Le navire arriva sans problèmes au hameau dans la matinée du jour suivant. Les habitants du hameau étaient tous très heureux de revoir l'intégralité des pêcheurs sains et saufs.

 

     Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette mésaventure. Le jeune homme, rêvant d'aventures aux quatre coins du monde, avait désormais atteint un âge où il pouvait partir à l'aventure tout seul. Impatient de découvrir le monde, et surtout de partir en quête de ces poissons légendaires qui ont attisé sa curiosité quelques mois durant, il prépara ses affaires avant de dire au revoir à tout le monde,  de jeter un dernier regard sur ce hameau qui l'a vu grandir, et finalement de s'en aller, malgré la tristesse de ses parents ce jour-là ; qu'il ne pourra probablement jamais oublier.

 

     Et c'est ainsi que, pendant une vingtaine d'années, ce jeune homme, qui était désormais devenu un homme robuste, a voyagé sur d'innombrables mers ; a vécu tout un tas d'aventures. Mais, les océans sont infiniment vastes ; et tel l'horizon inaccessible, il n'a jamais atteint son but de pêcher ces poissons légendaires (car, rappelons-le, notre protagoniste est avant tout un pêcheur accompli). Mais un jour, alors qu'il avait fait escale dans une ville pour faire une pause, il apprit qu'une guerre civile avait éclaté cinq ans auparavant dans le royaume d'Ucotyllia, puis qu'il fût complètement anéanti et laissa place à un immense "No Man's Land" par la suite. Complètement choqué par cette affreuse nouvelle, il décida de rentrer en vitesse dans ce qui était autrefois le royaume Ucotyllia, et notamment dans son hameau natal pour lequel il était très inquiet. Il prit donc la mer rapidement à bord de son bateau en direction d'Ucotyllia.

 

     Quatre mois plus tard environ, il arriva finalement aux frontières. Les paysages autrefois luxuriants ont complètement été ravagés par la guerre, et l'on pouvait désormais  assister à un spectacle désolant. De ce que notre homme pouvait voir, il en était d'autant plus inquiet pour son petit village natal. Malheureusement, il put constater après quelques heures plus tard que ses inquiétudes étaient fondées ; lorsqu'il aperçut au loin un petit village dévasté par la guerre ; qui en donnait des frissons dans le dos. Il jeta l'ancre, puis posa le pied sur terre. Il était complètement dévasté par ce qu'il avait sous les yeux. Il n'y avait plus âme qui vive ; ce village qu'il avait quitté vingt ans plus tôt était désormais un village fantôme. Il se promena un moment entre les ruines avant de se retrouver face à ce qui s'avérait être son ancienne maison familiale. Il entra donc dans la maison, puis découvrit quelque chose qui s'apparentait à un journal intime parmi les décombres. Il le feuilleta un moment, avant d'arriver au jour fatidique : "Ça y est. Les révolutionnaires sont finalement arrivés jusqu'à notre village. Les soldats du royaume nous avait pourtant prévenus de partir en sécurité, mais  personne n'avait la force de partir. Et puis, de toute façon, il n'y avait plus aucun espoir de fuite. Les révolutionnaires se faisaient de plus en plus nombreux, ainsi que les déserteurs parmi les rangs de l'armée du royaume. Si seulement... Si seulement nous avions eu la force de quitter nos terres, comme l'avait fait notre fils quinze ans plus tôt... En parlant de notre fils ; j'aurais aimé pouvoir le voir encore une fois. Mais il est parti. Je pense que nous n'aurons plus l'occasion de le revoir désormais... Adieu, mon fils...". Le texte s'arrêtait là, laissant place à des tâches de sang. Notre protagoniste s'effondra en sanglots...

 

     Après être revenu d'une aventure qui avait duré vingt ans, il décida de partir à nouveau en quête d'une toute autre aventure, dont il avait décidé de ne pas revenir. après avoir lu le journal intime, il n'avait plus le courage de rester en cet endroit. Il a également décidé de ne plus exercer le métier de pêcheur, qui lui rappelait trop ses origines. Il partit donc sur des terres toujours plus lointaines, et arriva finalement environ une année plus tard dans une grande ville du nom de Stendel. Ne sachant plus trop quoi faire, il se rappela de son séjour dans l'auberge qui lui avait été si agréable. Il décida en conséquence de fonder lui-même une auberge dans l'espoir, malgré la douleur de ses souvenirs, de fonder un endroit où l'atmosphère serait chaleureuse, et où chacun pourrait manger et boire dans la joie et la bonne humeur ; auberge qu'il baptisa "L'Auberge-Inn".

 

[Fin du Chapitre 1]

 

 

... Hé mais attendez une minute... Ce jeune homme dont parle l'histoire... C'est moi en fait ! .... Comment ça, vous vous en doutiez ?!

Trêve de bavardages... Je souhaiterais faire une précision importante à propos du RP : la fin du chapitre 1 de mon RP ne correspond pas au présent (ma situation actuelle sur le serveur). Si vous êtes curieux et que vous voulez une autre de mes aventures, vous pouvez alors dès à présent lire le RP de la présentation du Fort Volkhart en cliquant sur le lien ci-dessous : 

http://www.minefield.fr/forum/topic/56372-validé-fort-volkhart/

Le RP du Fort Volkhart a été pricipalement rédigé par dandan58 et Kerchi ; je n'y ai effectué que quelques retouches. Officiellement, il s'agit du RP du Fort Volkhart ; mais vous pouvez, si vous le souhaitez, le considérer comme étant le Chapitre 1,5 de mon RP. Je précise d'ailleurs qu'il s'agit là d'un RP entièrement indépendant au RP de ma candidature villageoise.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore cliqué sur le lien (ou qui n'en auraient pas envie), je vous propose le RP du Fort Volkhart ci-dessous en spoiler (que je ne souhaite pas du tout m'approprier même si cela le laisse penser) :

 

 

 

Alors que le soleil se levait sur Stendel et réveillait ses habitants, d’autres étaient déjà debout et travaillaient dur pour gagner seulement de quoi manger et dormir. C’était un pauvre paysan sans terres, exploité par le seigneur. Tout ce que ce paysan gagnait était pris par le seigneur et celui-ci ne payait que très peu les paysans. C’est pour cela que ce paysan nommé couramment dandan58 gardait du blé et de la paille à revendre au marché noir proche de Stendel. Lorsqu’il avait réussi à vendre toutes ses marchandises, ce qui était difficile et dangereux, il allait souvent se changer les esprits a l’auberge « L'Auberge-Inn », une auberge tenu par un homme pauvre appelé Clem9919, située dans les quartiers sombres de Stendel. Cette habitude créa des liens entre ces deux personnages. Presque tous les soirs, ils se racontaient leurs problèmes devant une bonne bière. 

Mais, un soir pas comme les autres, dandan58 entra dans l’auberge avec une idée en tête pour eux deux. Il déclara à Clem9919 qu’il voulait quitter cette ville car ils n’étaient pas les bienvenus, qu’il en avait assez de cette vie de misère et il voulait donc partir à l’aventure loin de tout cela. Les deux aventuriers vendirent donc tout ce qu’ils avaient pour acheter un peu de nourriture et une arme, et partirent pour de nouvelles aventures ! Au bout de quelques heures, ils installèrent un camp pour se reposer. 

Pendant ce temps, aux mines d’Ultharik, des nains travaillaient sans relâche pour essayer de trouver la pierre précieuse qui pourrait les rendre célèbre et riche. Parmi eux se trouvait un nain particulier nommé Kerchi. Il était toujours dans son coin, toujours seul, sans amis, sans voir la lumière du jour. Kerchi était très généreux, il donnait presque toutes les pierres qu'il trouvait aux autres nains qui avaient une famille, car lui … il n'en avait pas, il n'en avait plus. Jusqu'au jour où, en minant, il trouva des vestiges d’un ancien donjon. D'après le règlement de la mine où il travaillait, toutes sortes de vestiges devaient être signalées à l'administration pour qu'ils en vident le contenu et le sécurise. Mais, ce jour là, Kerchi ne le déclara pas et en pilla le contenu. Il trouva des tas d'objets incroyables ainsi que des armures, des armes et des équipements ! Mais, malheureusement pour lui, un nain le dénonça et il se fit renvoyer de son poste de mineur à Ultharik, puis fut exilé hors du territoire.

Kerchi était perdu, désespéré, il errait sans but avec le peu de pierres qu’il lui restait ; mais alors il s’aperçut qu’il était aux pieds d’une montagne où personne n’était venu depuis très longtemps. Comme il ne savait que miner, il se dit que, pour une fois, il pourrait miner pour lui, sans avoir de chef qui lui prendrait tout ce qu’il trouve. Au bout de quelques jours de minage acharné, il s’aperçut que cette montagne était remplie de minerais de toutes sortes, et que tout ce qu’il avait miné pendant ces quelques jours représentait près d’un mois de minage à Ultharik ! Fier de lui, il alla vendre tout ses minerais à la capitale pour pouvoir s’acheter un meilleur équipement. 

Alors qu'il marchait en direction de la capitale, il croisa un camp de voyageurs. Il leur demanda s’il pouvait se reposer un peu avec eux, et comme tous les trois étaient de bonne humeur, ils passèrent une soirée tous ensemble autour d’un feu avec de la bière. Kerchi se rendit compte que la compagnie des autres lui manquait beaucoup et dandan58 et Clem9919 se sont aperçus qu’ils n’avaient pas passé de soirée comme celle-ci depuis bien longtemps. 


Le lendemain, Kerchi expliqua sa situation aux deux autres voyageurs, puis voulut aller à la capitale avec eux. Mais, à cause de leurs aventures, ceux-ci refusèrent et restèrent dans leur camp. Kerchi, toujours aussi généreux leur laissa une poignée de pierres précieuses avant de partir. Clem9919 et dandan58 étaient tellement surpris d’avoir tant de pierres précieuses qu’ils restèrent bouche bée et laissèrent Kerchi partir. Ils revinrent à leurs esprits peu de temps après et célébrèrent leur nouvelle richesse avec de la bière autour de leur feu de camp. 

Quelques jours plus tard, Kerchi retrouva le campement des deux aventuriers, et, connaissant la raison de leur départ, il s’arrêta de nouveau au camp pour leur demander de venir avec lui sur la montagne, puis, ensemble, de fonder un nouveau village. Ils acceptèrent et allèrent tous ensemble vers cette montagne pour commencer leur nouvelle vie.

Une fois arrivés, ils créèrent une petite auberge pour dormir, puis un champ pour manger, et enfin une mine pour Kerchi. Il s'est passé un mois depuis leur nouvelle vie, mais cette vie paisible ne dura pas : en effet, ils étaient sous l'infatigable menace des voleurs qui, régulièrement, venaient piller toutes leurs ressources et pierres précieuses. Et cette situation dura longtemps, ils se faisaient souvent voler, et parfois ils retrouvèrent leur campement détruit ou brûlé. Après de longues économies - qui de ce fait étaient difficiles à préserver - ils décidèrent de bâtir un fort autour du sommet de la montagne pour prévenir et pouvoir combattre ces attaques qui devenaient incessantes. Ce fort serait destiné à accueillir tous ceux qui avaient été rejetés et qui veulent avoir une vie en communauté, loin de la vie de la capitale, chère et bruyante. 

Ils baptisèrent ce fort le Fort de Volkhart.

 

Bien, nous arrivons maintenant au terme de ma candidature. J'espère que celle-ci vous aura plu (et que vous ne l'aurez pas trouvée trop longue) en m'excusant d'avance si vous y avez trouvé des fautes d'orthographe (ou des fautes de frappe, ça arrive aussi). Je vous salue de derrière mon pc et peut-être se retrouvera-t-on en jeu !

Clem9919                                                                                                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Clem9919. Je le connais IRL et je viens apporter à cette candidature (J'adore ton RP ;) ) que c'est quelqu'un de sympathique et très impliqué dans ce qu'il entreprend, c'est pourquoi il mérite ce grade ! J'ai hâte de voir la suite du RP  ;) .

 

Bref +1 et bonne chance !

 

 

dandan58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...