Jump to content
Venusvitrix

[Accepté]Candidature citoyenne de VenusVitrix

Recommended Posts

Image%20principale.png

 

Bonjour à tous !


Comme vous l'aurez deviné, je post ici afin de faire une fois de plus évoluer mon personnage.

 

Présentation paysanne

Candidature villageoise

Candidature à Kutzenbach (Ecrite dans le prolongement de ma candidature citoyenne car écrite après ce RP)

 

Pr%C3%A9sentation.png

 

En 3 mois seulement, il ne s'est pas passé grand chose. J'ai à présent 18 ans, niveau études je suis toujours en Terminale S spécialité SVT, et je souhaites m'orienter sur un DUT Génie Biologique ABB (Analyses biologiques et biochimiques) puis sur une licence pro pour obtenir un bac+3.

Sinon, je suis en couple avec Opulon1 IRL et j'ai eu le bonheur de recevoir l'intégrale des 3 saisons de Game of Thrones à Noël, vous imaginez même pas ma joie *-*

 

Projets.png

 

Les projets sur lesquels je suis actuellement sont Nydria et Kutzenbach. Cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce dernier, et j'avais déjà commencé ma candidature citoyenne quand j'y ai été intégrée donc cette candidature est précurseur de celle de Kutzenbach, et je n'ai pas fait de candidature pour Nydria.

 

Côté motivations, elles sont certes dûes au fait que j'aimerais avoir un cheval plus rapide et qui saute plus haut, pouvoir monter les cochons et les vaches, mais aussi dûes à mon RP, car je joue toujours avec Opulon1, raison pour laquelle nos RP sont un peu confondus, et Opulon1 étant Indigène à la con du Chaos, et voulant passer commerçant, il aura besoin de beaucoup de cerclages pour ses gobeurs de monstres, raison pour laquelle j'ai choisi de changer de métier pour devenir forgeron, et aussi car il n'y en a plus beaucoup à ce jour.

 

 

 

RP.png

 

En attendant la réponse des modérateurs après le dépôt de sa demande d’obtention du grade de villageoise pour s’intégrer un peu plus à cette nouvelle société et commencer sa nouvelle vie, VenusVitrix parcourut quelques villes, à la recherche de personnes à aider. Cependant, la réponse à sa candidature fut plus rapide que cela à quoi elle s’attendait. Un beau matin alors qu’elle partait traire des vaches pour pouvoir faire des gâteaux, elle vit qu’elle avait reçu une missive lui donnant la réponse tant attendue : Acceptée. Elle était acceptée ! Elle qui ne connaissait son nom que parce que son sauveur lui avait dit ! Elle qui ne venait de nulle part et qui ne connaissait rien ! Un choix devait alors se faire. Quel premier métier pourrait-elle donc bien faire ? Pêcheur, mineur, fermière ou bien bûcheronne ? Peut importe, l’heure n’était à ce moment pas à la réflexion. En attendant le retour d’Opulon, parti chasser tôt le matin, VenusVitrix se rendit à la ville la plus proche, Honéor, acheter quelques vivres à un tavernier ainsi que des bières pour fêter son nouveau statut. Quand elle revint, Opulon lui demanda pourquoi elle ramenait tout ca :

  • En fait, il s’agit d’un jour un peu spécial… commença-t-elle.
  • Qu’est-ce qu’il s’est passé ? s’enquit Opulon
  • Oh, pas grand-chose, fit-elle, mystérieuse.
  • Aller ! Dit moi ! S’il te plait. Supplia l’homme.
  • Bon, d’accord… Je suis acceptée en tant que villageoise ! s’écria VenusVitrix

Lorsqu’Opulon entendit la nouvelle, il sauta de joie et pris VenusVitrix dans ses bras. Puis, ils se mirent à table et burent plus que de raison pour fêter cette incroyable nouvelle.

 

RP%20Venus%20Citoyenne%20I.png

 

Pendant le dîner, la jeune femme eut cependant le temps de s’apercevoir que l’indigène n’était pas totalement à l’aise, sans pour autant savoir pourquoi. La chasse avait été bonne, un bon gâteau l’attendait après sa soupe de poisson, son steak, ses patates et ses cookies, la bière était fraîche, et elle était passée villageoise. Lorsqu’elle l’interrogea, il ne répondit que par un vague grognement, et les effets de l’alcool aidant, elle ne repensa plus à lui demander après, pas même le lendemain, où le mal de crâne était roi. Ce jour-là, le choix d’un métier devait tout de même se faire, même si VenusVitrix l’avait repoussé d’un jour, elle était impatiente d’apprendre de nouvelles choses.  Cependant, elle n’arrivait pas à se décider. Elle se demanda ce qu’elle préférait le plus entre pêcher, couper du bois, amasser des minerais ou s’occuper d’animaux et de cultures... A compter de là, ce ne fut plus très difficile. Elle annonça aux empereurs qu’elle souhaitait être fermière. Une fois confirmation de l’enregistrement de son nouveau métier, VenusVitrix se mit à lire tout ce qu’elle devait connaître pour ce métier. Elle observa les échoppes de Stendel pour se faire une idée du travail à accomplir, puis elle garnit sa maison, déjà dotée d’une grande salle de cultures, de choux et de houblon. Opulon, lui, correspondait assez souvent avec un certain Asauske… Ce personnage semblait un peu étrange pour VenusVitrix, mais elle n’en dit rien. Peu après, Opulon lui appris qu’Asauske dirigeait le projet Nydria, une ville à l’ambition surtout commerçante. Un projet repris à cause de la disparition de l’ancien propriétaire du terrain. On raconte que celui-ci s’est retrouvé bloqué dans une autre dimension en voulant s’enrichir grâce à la proposition peu honnête d’un ancien esprit qui errait sur ces terres. VenusVitrix ne croyait pas à cette histoire, et puis, on en entendait tellement dans ce monde… Ce n’était qu’une rumeur de plus !

Opulon partit donc voir Nydria, accompagné de VenusVitrix. Asauske les attendait à Guenet car Nydria n’était pourvu pour le moment d’aucun transport la reliant à une quelconque autre ville. Arrivés à Guenet, ils traversèrent une petite forêt, pour ensuite longer des falaises, passer à côté d’une partie désertique du monde où s’imposaient les murs de Fort Hérobine, finirent par sauter pour traverser la mer à la nage afin d’arriver plus vite.

 

Venus%20Nage.png

 

Après être remontés sur la colline, et avoir contourné la forêt à côté du projet, ils arrivèrent à l’endroit où devrait s’étendre le château de Nydria. De celui-ci, il n’y avait que la façade, mais quelle façade ! Ils descendirent par les escaliers qui s’étendaient de part et d’autre d’une petite retenue d’eau munie d’une cascade pour arriver dans la ville. Celle-ci n’était pas encore construite, et l’on y voyait seulement 6 commerces, sans toit, de grandes allées, une tour de rempart, ainsi qu’une sorte de ponton surmontant une étendue d’eau. De part et d’autre, il y avait seulement des collines et des plaines.

Leur première tâche, après avoir discuté des modalités avec Asauske, fut de créer la grande ferme qui allait servir pour la ville. Elle devait se situer hors des remparts, et être placée de sorte à pouvoir faire un quartier fermier, ainsi qu’un quartier pêcheurs. VenusVitrix se munit alors d’un crayon et d’une feuille et fit d’abord l’esquisse du bâtiment principal, entouré de ses champs, puis de l’étable, reliée au bâtiment par une petite passerelle. Ensuite, ils se mirent à l’œuvre. Cependant, le bâtiment principal ne fût édité que par Asauske et Opulon, car VenusVitrix était tombée malade entre temps, un rhume carabiné qui la forçait à rester au lit. Opulon se moqua gentiment d’elle, lui rappelant qu’il lui avait dit de ne pas rester sous la pluie trop longtemps car elle serait malade. VenusVitrix bouda, et Opulon retourna au chantier. Lorsqu’elle put de nouveau marcher, elle vit que les deux hommes l’avaient attendue pour créer l’étable, car ils ne comprenaient pas ses plans.

  • Mais c’est pourtant simple ! s’énerva-t-elle. Ici, vous partez de la passerelle, vous comptez 8m, de l’autre côté pareil, vous comptez 8m. En tout, vous avez 20m à disposition en comptant la place prise par la passerelle. Vous ne comprenez pas quoi là dedans ?
  • Tu sais, on est pas tous doués avec les plans de maison… avança Asauske.
  • Ouais, pour nous c’est du charabia, ajouta Opulon. Tu pourrais dessiner un poulet qui joue dans l’eau ça nous interrogerais pas plus du pourquoi t’as fait ça.

En soupirant, VenusVitrix se mit au travail afin de créer au minimum les bases de l’édifice afin que tout le monde puisse participer. En quelques jours seulement, l’étable fut en place. De leur côté, Asauske et Arky avaient magnifiquement bien avancé : Presque toute la ville était garnie de commerces, certains avec leur toit en ardoise, et d’autres sans toit pour le moment. Quelques commerçants avaient déjà réservé leur bâtiment, et posé des panneaux afin de vendre leurs marchandises.

Cependant, après qu’ils eurent fini la ferme et construit le plan des quartiers fermiers et pêcheurs, VenusVitrix et Opulon ne croisèrent que très peu Asauske et Arky… N’ayant pas d’indications pour la construction des autres bâtiments, ils se retirèrent dans leur maison en attendant des nouvelles. Puis, un beau jour, ils eurent l’idée magnifique (et quand même très très trèèèèèèèès réfléchie !) d’aller à Bou’dumonde gagner quelques pièces d’argent pour entretenir leur bâtisse et pouvoir continuer de s’équiper pour miner, que ce soit dans le monde normal ou dans le Nether.

Ils prirent donc le SPLASH en direction de ce village, avec dans leurs besaces de la nourriture pour aider les cuisiniers du château. En vol, VenusVitrix aperçut une forêt juste au dessous d’eux, toute proche de Bou’dumonde qui lui semblait extrêmement familière. Elle se concentra au début sur la quête qu’elle devait accomplir, mais avant de repartir avec les piafs, elle arrêta Opulon :

  • Dit… commença-t-elle, timidement, ça ne te dérangerais pas de m’accompagner dans la forêt juste à côté ? J’ai une impression de… Déjà vu…
  • Euh… Si tu veux… hésita Opulon.

 

venus%20foret.png

 

De nouveau, celui-ci paraissait bien étrange. Néanmoins, VenusVitrix ne le remarqua pas, trop occupée à se demander pourquoi elle avait cette boule qui lui nouait la gorge, et pourquoi cette forêt ne faisait pas que l’intriguer, mais aussi l’effrayer. Ils prirent la route, suivant la route impériale qui menait à Stendel. Soudain prise d’un vertige, VenusVitrix serait tombée si Opulon n’avait pas eu le réflexe de la rattraper.

Et puis, elle se rappela. Du visage de ses parents, de son foyer. De son métier. Architecte. Elle était architecte, à Gendulf, et ce jour là, le jour de son accident, elle s’était aventurée trop loin dans l’immense forêt de Schlipeln. Elle voulait s’isoler, elle ne se sentait pas bien, et elle n’avait pas conscience d’avoir dépassé la frontière de son monde et qu’elle avait pénétré sur les terres des empereurs de Stendel. Elle passait des jours, voire même des semaines dans cette forêt, elle avait été comme sa deuxième maison. Les arbres la protégeaient du froid et de la pluie, tellement bien qu’elle ne s’était même pas fait de cabane. Peut être la raison pour laquelle elle n’avait pas vu ce changement… Un changement si infime… Des arbres un peu plus épars, une pancarte sur l’un d’eux signifiant l’arrêt du territoire du Seigneur de Jinkönnus… C’était cette dispute, qui était la cause de tout. Et ces brigands… Des vagabonds sans respect qui ne cherchaient qu’à voler des richesses. Mais elle avait changé maintenant, ce n’était plus la même. Elle avait troqué son costume de souris jaune et noire contre des vêtements plus amples, et une veste en cuir.

Elle reprit ses esprits et se redressa, toujours dans les bras d’Opulon. Elle avait ses dessins avec elle lorsqu’elle avait été agressée, et que feraient des vagabonds avec des plans de maison ?

  • Opulon, est-ce que tu as vu des dessins lorsque tu m’as trouvée sur la route ?
  • Non… Enfin, je ne crois pas…. C’est assez confus… bafouilla-t-il

Peu satisfaite de cette réponse et quelques peu méfiante, VenusVitrix laissa passer. Elle ne pourrait de toute façon pas revoir sa famille, ils avaient prévu de déménager peu de temps avant son départ, ils pourraient être n’importe où, n’ayant pas d’idée de là où ils voulaient aller…

Les deux protagonistes rentrèrent, alors que l’hiver arrivait ainsi que les fêtes de Noël. C’est ainsi que VenusVitrix découvrit Sedannah, la ville de glace, la ville qui organisait les fêtes chaque années d’après les dires de son guide Opulon. Cependant cette année, les lutins qui organisaient les attractions n’étaient pas des plus doués ni des plus motivés, aussi, ils eurent besoin d’aide. Le jour de Noël cependant, ils leur offrirent, comme remerciement, un joli cadeau au pied de leur sapin.

A ce moment là, VenusVitrix réalisa que son souhait le plus cher serait de devenir citoyenne de ce magnifique monde, et pouvoir évoluer dans un métier qui lui conviendrait plus. Mais lequel ? Elle ne pourrait retourner dans son ancienne spécialité, c’est sur, elle n’en avait pas envie, et voulait changer du tout au tout sa vie. Alors ? Elle aimait beaucoup la chaleur du soleil… Celle de la lave aussi, et des flammes. Elle se souvint qu’Opulon avait souvent besoin de cerclages pour faire ses Gobeurs de Monstres, afin d’embellir leur maison. Alors, elle sût. Elle serait forgeron.

 

 

Merci une fois de plus à Opulon1 pour les images, et pour le temps passé à lire mon RP

N'hésitez pas à me contacter si je dois faire un quelconque changement.

VenusVitrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour Venusvitrix.

 

Il s'agit d'une joueuse qui est sympa, amicale, et qui à fait un paquet de tâches longues ennuyantes et fastidieuses, notamment à Nydria, sans se plaindre ou demander une quelconque aide. Il s'agit d'une joueuse également investie dans ses projets, que ce soit Nydria ou bien plus récemment Kutzenbach.

 

Je ne vois pas quoi rajouter de plus pour appuyer mon plussoiément. ;)

 

PS : Eventuellement, je peux rajouter que le RP gère du pâté. Pour une fille qui disait ne pas aimer faire du RP... :3

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'approuve cette candidature.

Vénusvitrix est vraiment une joueuse très agréable et très investie dans ses différents projets comme en atteste la qualité de sa candidature.

Elle mérite la citoyenneté minefieldienne.

Bien qu'il y ai relativement un bon paquet de forgerons, étant donné le nombre de crafts qui leurs sont disponibles, une de plus ne sera jamais de trop!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens donner mon soutien à VenusVitrix, une joueuse que j'ai rencontré grâce à l'initiative des cadeaux de Noël. Une personne très agréable que j'ai par la suite retrouvé sur le channel mumble de Kutzenbach. Pleine de bonne humeur, elle mérite amplement ce grade.

Une forgeron de plus ne serait pas du luxe par ailleurs ! Et les dieux grabatecks savent à quel point j'aime le luxe !!

Belle candidature by the way.

 

+1 Plussain +1

 

Justissingement !

 

Gibbon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

* Prends son accents allemand *

Che shuis hici fur le shoutien de Venusvitrix ! 

* arrête en à marre *

Donc je suis là pour soutenir cette joueuse, de peur de me faire frapper par elle, et pour Opulon10^0 ( bah oui si c’est pas moi c’est lui qui va se faire frapper )

Tu es sympa et gentille sauf avec Opulon hin :/

Tu es aussi active dans ce que tu entreprends et tu sais donner des ordres ( again, surtout à Opulon )

Tu adore danser c'est très bien ! ( pour une fois Opulon ne le fait pas )

Donc je te +1 pour la joueuse que tu es, et surtout ne change pas ! 

 

Ps: Que ferais tu sans Opulon1 ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour/Bonsoir, je viens soutenir VenusVitrix pour sa magnifique candidature citoyenne ! 

Tous d'abord, je l'ais rencontrée au village d'Halloween. A première vue, elle me semblait très sympathique et même très motivée ! Et bingo je ne me suis pas trompé !

L'histoire de ta candidature est adorable ! J'ai vraiment pris du plaisir en la lisant (moi qui ne suis pas un grand lecteur) ! J’espère que ta candidature sera acceptée car tu le mérite amplement !

Bravo à toi Venus ainsi qu'à Opulon ( Mon petit loulou :P ) pour ces magnifiques images !

Et encore un énorme +1  comme la couleur de ton futur grade ! 

lucletenet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyenne.

 

Métier changé => Forgeron

 

(Comme sur la candidature de Fydia, j'aime beaucoup l'incrustation de jolies images pour illustrer le rp).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...