Aller au contenu

L'AVC : l'Ambassade des Vieux Croulants


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Infos sur le projet (vu que les images sont HS) :

 

Divulgacher

Projet :

 

Vous connaissez sans nul doute l’ANA – l’Ambassade des Nouveaux Arrivants – qui œuvre chaque jour pour accueillir nos nouveaux joueurs sur le serveur. Ainsi, il ne vous aura sans doute pas échappé la ressemblance entre le nom de ce projet, l’AVC, et celui de l’ANA. Ce n’est pas un hasard, car son but est similaire. Né de l’idée de plusieurs vieux joueurs, ce projet a été finalement lancé par SL.

Notre but est de créer une institution spécialement crée pour les joueurs plus ou moins anciens, mais ayant déjà un certain passif sur le serveur. En effet, quelques anciens joueurs reviennent après une longue absence, et se retrouvent perdus. Leur communauté n’est plus ou presque plus la même, le serveur a changé, évolué en leur absence : ils sont donc perdus.

C’est là que l’AVC intervient. Pour ce projet, l’entraide et la bonne entente seront de mise. Les anciens joueurs encore actifs et à jour pourront aider les anciens, les aider à s’intégrer à nouveau, à rattraper leur retard sur le serveur, un peu à l’instar des parrainages de l’ANA. Par ailleurs, nous souhaitons disposer d’un territoire où les vieux souhaitant s’installer tranquillement, entre eux, pour prendre une retraite bien méritée, pourront le faire.

De même, pas mal d’anciens ont une activité irrégulière, ne se connectent que pendant les vacances ou restent absents plusieurs mois. L’AVC leur permettra donc de construire leur maison pour leur retraite à leur rythme, au gré de leurs connexions, et sans être dérangés par les procédures et contraintes habituelles des projets ou d’une installation hors projet. Ce serait donc une sorte de guarantie que leur petit chez eux sera toujours là à leur retour.

Ainsi, le projet est particulier car il ne dispose que de peu de bâtiments « officiels ». De plus, son architecture risque d’être très hétérogène, car nous souhaitons permettre aux anciens joueurs de disposer d’une parcelle ou faire une maison sous l’architecture qui caractérise leur projet ou leur personnage par exemple. SL pourrait ainsi se créer un terrier ou une boozble de Bel-O-Kube, tandis qu’un habitant de la Baie Dryade ferait une maison typique de ce projet, et ainsi de suite.

Le projet servirait du même coup d’une sorte de musée, où nombre de projets, plus ou moins anciens, seraient représentés, et où les joueurs les plus jeunes pourraient aller s’instruire auprès des joueurs les plus anciens et de leurs constructions.

 

Infos techniques :

 

Nom : Ambassade des Vieux Croulants (AVC)

Dimentions : 800x300 environ.

Hauteur : 100/120, peut-être plus dans de rares cas suivant les constructions des joueurs.

Territoire, plan du territoire : À copier/coller ici.

Zone de construction : souterraine, terrestre et aérienne suivant les constructions.

Objectif du projet : aide aux anciens, décoratif, « musée ».

Personnes responsables : Meikah, DomFulmen, SL. Nous sommes surtout responsables dans le lancement du projet. L’AVC est cencé vivre d’elle-même et au fil des va et vient de ses membres, avec les décisions qui se prennent ensemble. Nous sommes surtout là pour la relation modération-projet.

 

Demandes de permissions :

 

Azgal : Le modeste Clan des Nains du Nord du Karak d'Azgal acceptent avec grand plaisir le puit de savoir et de mémoire que représente AVC de l'autre côté du Lac Intérieur, Baruk Khazad, Khazad Ai Menù, Melc, membre du conseil d'Azgal.

 

Aigen (meikah) : « Le conseil Aigenois tout entier, et composé des membres suivants : Moi ; donne sont accord pour l’installation du projet AVC »

 

Sedannah (Amrod) : «En tant que vieux croulant , gérant un vieux projet qui se réveille dès que ça va un peu mieux, pensant toujours que c’est la fin, j’offre l’accord de Sedannah pour l’installation du projet AVC en frontière, afin de montrer aux jeunot que les vieux sont toujours là et d’attaque nan mais ! *craac * aie .»

 

Règlement :

 

Les règles du projet seront majoritairement celles de Minefield. Nous en rajouterons si besoin, mais autrement il n'y a que deux règles qui nous semblent importantes pour le moment :

L’âge d’entrée : Après discussion, nous avons décidé qu’un joueur peut être considéré comme vieux et admissible au sein de l’AVC lors qu’il atteint les deux ans et demi d’ancienneté sur le serveur. Si il reste beaucoup de place, nous pensons réduire ce temps à deux ans.

La limite de taille dune construction. Après une rapide discussion avec Meikah, nous en avons conclus que chacun pourrait faire sa maison/construction sur une parcelle de 50x50 grand maximum, pour ne pas gêner les autres anciens.

 

L’AVC, un cas particuler :

 

En effet, vous aurez compris que l’AVC ne possède pas de structure ou d’architecture définie. Le projet est basé sur l’entraide et a pour but de permettre aux anciens joueurs de se retrouver entre eux et de se construire un petit chez eux. L’AVC est donc un projet qui n’a pas pour but d’être un projet homogène ou fixe dans son organisation. Les anciens actifs aident les anciens revenants, et le projet continue de tourner comme ça, au fil des départs et des retours.

 

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%201.png
RP :

 

AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%202.png

Version texte :

Divulgacher

Chapitre 1 : Genèse

 

Le brouhaha grondait. De mémoire de fourmi, jamais l’on avait vu telle assemblée. La salle du conseil de la Fourmilière de Bel-O-Kube, jadis vide de toute chose si ce n’est de lointains échos, était enfin proche de son but premier : faire grouiller.

Et ça grouillait bien. Peut être trop à en juger par les quelques tremblements des murs porteurs à l’origine de regards inquiets. Mais l’aptitude des fourmis à la construction était sans égale. D’ailleurs, la reine Arthur ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine fierté. Malgré l’étiquette, elle allait même jusqu’à fanfaronner à qui voulait l’entendre que tout avait été bâti de ses propres pattes. Cependant, tout le monde ne l’entendait pas. A vrai dire, si le brouhaha était à ce point élevé, c’est avant tout parce que tout le monde hurlait sans se comprendre.

Car cette assemblée était composée de vieux. Oui, de vieux. Et pas le genre papy gâteau à se prélasser au soleil un gin tonic dans une main, un numéro du Vagabond enchaîné (spécial nostalgie) dans l’autre. Non. L’on vous parle ici d’une autre race de vieux. L’Ancêtre. Et les Ancêtres sont acariâtres, têtus comme des mules et sourds comme des pots. Je vous laisse imaginer les débats entre deux de ces énergumènes. Alors imaginez avec des dizaines et des dizaines d’entre eux. Vous avez l’image ? Maintenant rajoutez y des grognements animaux de tout genre. Eh oui, la plupart d’entre eux n’étaient même pas humains. Et autant vous dire qu’un ours jeune, ça fait déjà pas mal de bruit et pas mal de dégâts. Un ours vieux, eh bien, un ours vieux (ou un vieil ours, on peut dire les deux) ça vous détraque un intérieur avant que vous n’ayez eu le temps de dire “tarte à la myrtille”. En fait, l’intérieur sera sans dessus dessous et vous à moitié digéré avant même la fin de “tarte”. Non pas que ce soit un animal très véloce. Plutôt très féroce. Mais je m’égare.

Les dialogues de sourd fusaient. Les insultes aussi. On faillit en venir aux mains. Mais finalement un accord fut trouvé sur un point vital et O combien important. Après trois heures de débat houleux, la conclusion tomba comme un coup de hache. L’audience avait enfin tranché: il n’y a effectivement plus de saison ma bonne dame, et tout va à vaux l’eau.

Semblant satisfaits de leur cheminement, l’ensemble des ancêtres se congratula à coup de « Keskildi?? ». D’ailleurs, passé ce point, la tension redescendit d’un cran, les sonotones également. Le silence se fit et la réunion pouvait enfin commencer !

— Mais enfin mais quelle est donc cette assemblée de vieux fous ?! Et pourquoi diable y en a t il autant ? tonna une voix dans l’arrière salle.

Tybalt, la mine groggy et les cheveux en bataille (enfin, ses trois poils sur le cailloux) venait d’arriver. En retard comme à son habitude (et encore il pensait que la réunion se tenait la veille avouera-t-il par la suite).

— Que signifie tout ce charabia ? beugla-t-il en agitant une missive d’apparence officielle. Vous pensez réellement que j’ai le temps pour ça ?! Je suis bien trop vieux pour ces co**ries !

Un murmure sourd traversa la salle. Tous se regardaient, n’osant s’avancer. Une autre voix grave et tonitruante se fit entendre en guise de réponse.

— Tybalt, vieux brigand, bienvenue mon ami !

Un lapin sortit de la foule, le poil assaisonné et le museau terne mais l’œil toujours vif. Les deux compères tombèrent dans les bras l’un de l’autre. Oui, ils tombèrent, premier degré. Ils ne s’étaient certes pas revus depuis un paquet d’années, mais ils avaient surtout trébuché sur leurs jambes vacillantes et n’avaient pas trouvé mieux que d’attraper l’autre pour éviter la fracture de hanche.

Devant ce moment O combien embarrassant, la foule eut une réaction étrangement bien coordonnée en toussotant poliment dans un même élan.

— Mais enfin, vas tu m’expliquer ce que tout cela signifie mon Lapin ? s’exprima l’aïeul creeper.

— Parfaitement mon creeper, midi moins le quart, tu n’as que 4 heures de retard, lui répondit le lagomorphe.

— Hmm ? Ah non, j’aurais dis plus à l’ouest, c’est toujours plus à l’ouest !

[...]

Afin d’éviter les dialogues de sourds pouvant réapparaître en tout point du récit et interrompant de manière intempestive la continuité de la narration, l’ensemble de la maison d’édition vous propose un document amputé de ces passages. En vous remerciant de votre compréhension.

[...]

— Mais tu sais, cher Lapin, cette idée que j’avais lancé dans nos derniers échanges, était à prendre au second degré. Un regroupement de vieux, non mais c’est pas sérieux. C’est parfaitement grotesque. A ce sujet, j’ai ouïe dire que l’ancêtre parmi les ancêtre Wiagra (qu’il repose en paix), s’était retourné dans sa tombe à l’évocation de ce projet…

— Certes, Tybalt, certes. Je vois que tu n’as rien perdu de ton optimisme. Cependant, nous ne pouvons cacher l’ampleur de la mobilisation que cette idée génère. Tu devrais rester, cela va te plaire.

Après ce petit aparté, le Super Lapin (car c’était bien lui), monta sur l’estrade érigée pour l’occasion, et se lança dans un discours qui se voulait rassembleur.

— Chers amis. Je ne puis cacher mon émotion devant une assemblée aussi hétéroclite. Il y a parmi nous ce soir la crème des crèmes. Nous avons ici les meilleures des fourmis, un koala, le seul ours quasi domestique à des lieux à la ronde, un vieux singe (à qui personne n’apprendra à faire la grimace, pour sûr !). Mais aussi, de vieux humains, des seigneurs de châteaux, des bâtisseurs de cités, des nordiques et mêmes quelques schizophrènes. Sans compter les écureuils tordus ou les cordes tressées. Il y a même un vieux creeper planqué dans un coin à bouder !

Ragaillardie par la reprise des débats, la foule se fit euphorique, pendue aux lèvres de l’orateur qui finissait son énumération.

— Merci merci chers amis. Tout comme vous, j’ai vécu de nombreux printemps sur nos vertes contrées. Mais tous ces moments furent bien trop courts à passer en compagnie de si vaillants et si admirables ancêtres. Et je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Consternation dans la salle, certains osèrent un rire nerveux, feignant d’avoir compris la moitié de la phrase. Tybalt ne pu s’empêcher un rictus. C’était typique du Lapin d’exhiber son don innée de la maîtrise oratoire. Ce rictus n’échappa pas au lagomorphe qui cligna de l’œil en direction de son vieil ami.

Soudain, notre héros à longues oreilles se mit à trifouiller sa poche de veston, sans trop savoir ce qu’il faisait. Mais ne trouvant pas ce qu’il cherchait, il reprit alors son discours, quelques peu décontenancé par une telle réaction.

— Camarades, voilà bien trop longtemps que ces jeunes nous délaissent, nous dénigrent et ne nous prennent pas au sérieux ! Pire encore, on nous a rapporté les premiers actes de maltraitance envers des vieux. Tout simplement intolérable. Je vous parle ici de déambulateurs brisés et de dentiers fracassés. Ainsi, nous pensons tous que nous avons le droit — que dis-je ! — que nous devons prendre une retraite bien méritée ! Nous en avons donc conclus que…

Au milieu des hochements de tête approbateurs et des onomatopées d’incompréhension de l’assistance, une clameur lointaine et chevrotante s’éleva. La majorité de l’assistance continua de râler et beugler contre tout et rien, trop sourde pour déjà entendre le brouhaha lointain. Les autres, comme Tybalt et SL, s’étaient déjà retranchés derrière bureaux, bancs et camarades. Le vieux creeper, s’attendant au pire, tira avec un cliquetis métallique le chien de son tromblon.

Lorsque les battants de la porte s’ouvrirent et vinrent s’écraser contre le mur, plusieurs crissèrent des dents, et les autres rentrèrent la tête. Une tête blonde émergea de l’ouverture.

— Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! Les vieux de tout le pays se réunissent et personne ne m’invite ? Je suis vexé !

— Dom ? s’écrièrent les deux amis. Mais que fais-tu là ? Et d’ailleurs, quel est ce vacarme derrière ?

— Eh bien, c’est une réunion de vieux non ? Donc je viens. Et pour les cris, c’est une petite troupe de retardataires qui font une course de déambulateurs pour essayer d’arriver le premier ici. Ils devraient être là d’ici un petit quart d’heure, il leur reste encore quelques mètres...

— Mais… Eh bien, comment dire… C’est une réunion pour les aïeuls uniquement quoi, bafouilla Tybalt, sous les grommellements approbateurs de toute l’assemblée, dont la majorité souhaitaient le départ prompt de l’intrus.

— Tu viens donc douter de mon âge, mon vieil ami ? J’approche bientôt de mes 200 printemps, j’ai déjà de longues années derrière moi, même si je n’en ai pas l’air et que ma tête blonde parait toujours en avoir 25 !

SL et Tybalt se jetèrent un regard dubitatif, tandis que — si improbable que ce fut —, le silence s’installa dans la salle afin d’accueillir dignement l’annonce. Encore une fois, une moitié de la salle se regarda dans le blanc des yeux, l’air entendu.

Tous se jetèrent avec toute la vivacité disponible à un âge si honorable sur le jeune imposteur. Un éclair passa dans les yeux de Dom. D’un simple mouvement, l’esprit d’un puissant calme précédant une tempête, il envoya sa main droite au flanc et...

… Pendant ce temps là, dans l’arrière pays, un tout jeune père de famille s’occupe tranquillement de ses champs, loin de toutes les agitations géopolitiques qui secouent le monde. Le paysage est grandiose et son regard croise celui de sa femme, toute en splendeur elle aussi. Ils s’aiment comme au premier jour et viennent d’avoir leur premier enfant. Béatrice, leur poule, picore gaiement son festin de graines qui repose sur le sol meuble et fertile de ce petit lieu de paradis.

Cet écart bucolique n’a rien à voir avec la mayonnaise mais a permis de détourner votre attention d’une scène particulièrement riche en violences physiques et verbales…

SL frappa trois grands coups sur son pupitre, incitant malgré eux les plus ronchons au silence. Assis au premier rang, Dom n’avait que pour voisin Tybalt, et grignotait assidûment une pomme à la peau dorée. Un creux dans l’assistance s’était créé autour de lui, car tous le craignaient à présent, après les petits remous qu’avait causée son arrivée. Même si beaucoup n’étaient pas convaincus, la plupart acceptaient à présent plus ou moins son étonnant statut de « vieux ». Le petit museau rose du lapin se releva :

— Je disais donc, avant cette interruption… Nous avons donc conclu que nous devrions trouver un lieux où nous installer. La jeunesse nous ignore et ne nous prête que peu d’attention : je propose donc que nous nous enfuyions. Allons nous installer loin de tout, dans un lieu fait pour nous, par nous ! De plus, nous serons représentés par une ambassade au sein du monde civilisé, afin de rapatrier tous les vieux du pays. Notre projet se nommera donc l’Ambassade des Vieux Croulants, ou AVC !

— Oui justement mon bon lapin, marmonna un grand père au fond des la salle, puisqu’on en parle, où sont les WC ici ? Je ne vais pas attendre que vous fassiez ceux dont vous parlez j’espère !

Un silence gêné accueilli la méprise. Mais très vite, les discussions reprirent : il fallait planifier la fuite du troisième âge. La réunion s’éternisa toute la nuit, il est même raconté dans la légende que certains moururent de vieillesse avant que toute la compagnie ne se sépare sur un accord. Un temps passa.

 

 

Chapitre 2 : L’Exode.

 

La nuit étendait son vaste manteau sombre sur la capitale Minefieldienne. Seules quelques silhouettes titubant, une chopine à la main, se laissaient apercevoir en plus des quelques ombres grisées de chats sur les murs. Le temps était venu.

Un lointain ululement se fit entendre. Devant le manque de réactions de la part de ses compagnons d’infortune, SL réitéra le signal, plus fort ce coup ci, accompagné de son lot de jurons. L’ensemble des vieux réagirent et se mirent à longer les murs en direction de la sortie de la capitale.

Nous avions là une troupe pour le moins hétéroclite, les plus en jambes aidant les plus dépendants à se mouvoir prestement. SL était fier de ce spectacle, et malgré le burlesque de la situation, il était ravi d’amener d’aussi têtus ancêtres à se coordonner. Mais pour que leur entreprise soit une réussite, il fallait absolument réussir à réunir tout le monde au dehors le plus discrètement possible. En effet, d’après les plans qu’ils avaient mis en œuvre des jours auparavant, cette retraite devait se faire dans le plus grand secret. Tous les ancêtres s’étaient accordés ainsi afin de garder pour eux l’emplacement de leurs rêves.

Autant vous dire que faire sortir une troupe de vieillards de cette façon n’était pas gagné d’avance. Heureusement c’était une nuit sans lune, et il n’y eut qu’un seul incident à déplorer. Un déambulateur s’était pris dans les pieds d’un ivrogne, le réveillant. Mais celui ci du croire aux effets de l’alcool lorsqu’il eut en face de lui cette troupe bancale. Il se rendormit aussitôt dans un hochement d’épaules.

Les temps étaient surs depuis l’époque des dernières batailles rangées, aussi, il ne croisèrent aucun garde sur leur chemin. Coup de chance ou volonté divine ? Nul ne le su jamais.

SL, Tybalt et Dom menaient la troupe. Ils prirent le temps de s’arrêter pour jeter un dernier regard vers la capitale. Tous avaient dans l’idée que c’était la dernière fois qu’ils la voyaient. Ils se jetèrent un regard entendu, et reprirent leur marche en avant, aidant au passage ceux ayant le plus de difficultés. SL pensa en son for intérieur, que plus jamais il n’y aurait d’épisode de violence anti vieux. Il se permit même à voir l’avenir positivement. Pourtant, la route était encore longue avant leur terre promise.

Le trajet ne présentait cependant pas tant de difficultés. Ceci dit, il était loin de tout, et donc de tous moyens de transports. Ils mirent donc des mois à traverser déserts et toundras gelées. Ils perdirent en chemin nombre de vénérables ancêtres. Leur joyeuse troupe avait diminué de moitié à mi chemin et ils n’avaient plus le même allant. Ainsi, tous avaient grises mines. Ce teint étant certainement dut à la progression galopante de leurs pilosité respectives. Un bon vieil ancêtre est un ancêtre barbu, disait l’Ancien. Mais il y avait par ailleurs les marques d’un tel voyage, tous présentaient des joues creusées, là ou autrefois elles étaient bouffies, bien nourries par de la bonne pitance et de la non moins bonne vinasse. Cependant, les leaders n’avaient pas perdu espoir, le voyage continua, tant bien que mal.

 

 

Chapitre 3 : Nouveau départ

 

Le chantier était bien avancé et fourmillait d’activité. Jamais de mémoire d’ancêtre l’on avait vu tant d’entrain à la construction. Mais la joie d’aujourd’hui contrastait avec la galère d’hier. En effet, de nombreux amis et confrères avaient laissé leur vieille peau dans cet exode.

Tybalt toisait avec fierté le chantier qui avançait à train de sénateur. Il ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant deux ancêtres galérer à lever une malheureuse briquette. Il se réjouissait cependant de la créativité de la plupart d’entre eux. Certains avaient démonter les fauteuils roulants et autre déambulateurs pour les transformer en autant de crics et outils divers. Tout allait bien.

A l’autre bout du monde, la capitale était en émoi depuis déjà plusieurs moments. Passé la joie de voir partir tous ces ancêtres, considérés alors comme nuisibles, la population subissait de plein fouet leur absence. L’insomnie infantile avait progressé de 200 % étant donné qu’aucun grand père n’était là pour raconter d’histoires. Les industries médicales avaient mis la clé sous la porte tandis que les hôpitaux organisaient des campagnes incroyables de blessures (la dernière en date : attirer un certains nombre de chalands sous une grue supportant 2 tonnes de petits gravas) afin d’augmenter la fréquentation dans leurs structures. Enfin, la population commençait à déprimer sérieusement de n’avoir aucun bouc émissaire à pourrir dans leur vie de tous les jours. La situation était bien catastrophique en capitale et bien malin celui qui devinerait ce qu’il adviendrait de cette pénurie de vieux...

Frontières actuelles du projet : 

vieux_croulants.thumb.PNG.46f7f89acfb87e291f85b7a001ce895c.jpg.0d8cf9f5ef283c84fb373644d8b96a09.jpg

(Les frontières des deux cartes directement ci-dessous ne sont plus valides et datent de l'acceptation du projet)
AVC%20Pr%C3%A9sentation%20Projet%2012.pn

 

 

À l'ensemble des infos sur le projet (que j'ai honteusement pompées sur la merveilleuse présentation de Meikah pour la demande de projet, merci encore à lui pour son super boulot <3), il n'y a a priori qu'une chose à rajouter : les conditions d'accès, et quelques petites précisions.

 

  • Pour entrer à l'AVC :
    • Pour prétendre appartenir à l'AVC, il faut avoir au minimum deux ans et demi d'ancienneté (soit 30 mois au total) sur le serveur (serveur existant depuis le 9 novembre 2010, rappelons-le. Vous devez également faire une présentation de vous et de votre passif sur le serveur. Vous pouvez prendre exemple sur celles déjà faites par les autres ci-dessous :
  • Liste des membres de l'AVC et leurs présentations :
    • Population totale : 66 (Si je sais bien compter, vous êtes nombeux bande de vieux...)

 

 

Meikah :

 

 

  • Pseudo Ingame : meikah
  • Forum : meikah in fire (pour le moment... ^^)

 

  • Ex habitant de Nubes.
  • Co Fondateur d'Aigen (avec Poogly).
  • Ex Gouverneur.
  • Concepteur et Bâtisseur du Grand Manoir d'Aigen.
  • Inventeur du Cubophone.

Stalroc :

 

 

  • Pseudo InGame : Stalroc
  • Pseudo Forum : Stalroc

 

  • Ex-Vagabond Chasseur Nevain.
  • Eclaireur Nevain
  • Co-Gérant de la Baronnie d'Alessis.
  • Architecte du Château d'Alessis.
  • Architecte privé pour maison en Capitale.
  • Régisseur de la MGT II et Présentateur de la MGT III.
  • Terraformeur et Architecte reconnu.
  • Parrain non officiel de l'ANA devenu officiel que très récemment.
  • Membre d'une société secrète (Soon).
  • Aime d'un grand Amour QuentHolmes.
  • 2nd aux classement des Forains (Noël 2014).
  • Associé d'un certain Kolwako (Kolwamour pour les intimes).
  • Squatteur de channel.
  • Chasseur de Ghast.

darkez :

 

 

  • Pseudo IG : darkez
  • Pseudo fofo : darkez

 

  • N'a jamais été paysan.
  • A connu la première map.
  • Membres fondateurs du hameau des nuages ( un des premiers villages nubes ).
  • Créateur du mort dans l'oeuf complexe solaris.
  • Fondateur et ancien duc de Miklagärd.
  • J'ai un chien à Merel.

Gibbon_Boy :

 

 

  • Pseudo Ingame : Gibbon_Boy
  • Pseudo faux rhume : Gibbon_Boy

 

  • Dirigeant de Symia.
  • Chef de la ligue des justissinges.
  • Co-fondateur de Grabah.
  • Grand prêtre de Shellnd, celui qui fut, est et sera.
  • Ancien Co-Ministre de la propagande dominienne.
  • Gérant du magasin " L'Or en tout temps !".
  • Décorateur du Chafardor, navire des Rives d'or.
  • Décorateur personnel de l'enseigne : "L'armure de Mithril".
  • Obtenteur d'un des trois premiers oeufs enderdragons du serveur.

DomFulmen :

 

 

  • Pseudo de partout : DomFulmen

 

  • Dirigeant de l'alliance suprême Myrméco-Lacustre de la Colonie du Kubnigera.
  • Sexué Femelle en charge de la Diplomatie de Bel-O-Kube.
  • Dirigeant, Ambassadeur et Parrain de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants.
  • Chevalier Impérial et Scribe Impérial en charge de l'ANA et des quêtes.
  • Maître RPiste, grand lecteur et écrivain à ses heures.
  • Possesseur d'un des plus longs RP du serveur (au grand damn de Louvi qui s'est coltiné toutes mes candidatures).
  • Pommé.
  • Est un peu fou et adore les calembours douteux.
  • Membre du mouvement This is Minefield et commentateur de l'évènement This is Minefield.
  • Ancien rédacteur puis rédacteur en chef du Vagabond Enchaîné.
  • Commentateur et animateur de tous les précédents évènements de Cérule.
  • Genttleman.
  • Colocataire et Gardien inconnu du Pilier du Spawn de Stendel et de son culte en compagnie du camarade Mick.
  • Membre plus ou moins officiel d'environ 2457 projets et organisations secrètes du serveur.

 

 

QuentHolmes :

 

 

  • Pseudo forum et IG : QuentHolmes.

 

  • Scribe Maisons abandonnées.
  • Éternel citoyen de l'époque du bleu clair.
  • Créateur et leader suprême des Iles Holmes.
  • Fonctionnaire de Nevah.
  • Gentleman du web.
  • Parrain de la mafia.
  • Conjoint de la fille la plus convoitée du serveur.

 

 

LordMick :

 

 

  • LordMick

 

  • Marque déposée le 24 juin 2011, première arrivée le 26 juin 2011 à 12:59:510
  • ✖ Je fus premièrement un ministre architecte à Ourik.
  • ✖ citoyen de Fingelberg.
  • ✖ premier Noble élu d'Enrik Almaris.
  • ✖ avant de fonder la belle et grande Minas Alagös.
  • ✖ Le plus haut sommet m'appartient, je vous surveille.
  • ✖ Architecte de monuments, maisons, villages...
  • ✖ Bon farmeur (concurrencer les québécois c'est bien, travailler avec eux c'est mieux).
  • ✖ Maître terraformeur (mais surtout créateur de montagnes).
  • ✖ Gentleman qui ne se sépare plus de son haut de forme.
  • ✖ Citoyen tavernier et fier de l'être.
  • ✖ Éternel muet qui ne l'est (quasiment) plus...
  • ✖ Co-créateur de donjon avec Pong.
  • ✖ Quelques quêtes à mon actif.
  • ✖ Lancer le culte du pilier avec mon camarade Fulmen.
  • ✖ Membre de plusieurs organisations secrètes.
  • ✖ Créateur de chefs-d'oeuvre pour livres (voir dans les bibliothèques de Forfal).
  • ✖ Je collectionne les fails-modo sur un dossier Paint.
  • ✖ Je collectionne aussi les points de réputation dans chaque village PNJ.
  • ✖ Possède beaucoup de reliques de beaucoup de monde.
  • ✖ Aime Minefield et sa communauté.

Tybalt :

 

 

  • Tybalt (forum) / Tybalt42 (IG)

 

  • Grand prêtre du Cactus Primordial.
  • Chevalier de la première heure.
  • Ancêtre ralenti et acariâtre (garanti sans grumeau depuis le 10/02/2011).
  • Lacustre retraité.
  • Conseiller Kubnigérien.
  • Embouseur de Dryadiens.
  • Adepte du RP et écrivain des Tales Of Minefield.
  • Militant actif du mouvement "NLPLCDD" (Ne Lisons Pas Les Chroniques De Dom). Tu les liras un jour vielle banane !
  • Heureux possesseur d'un tromblon MF42 calibre 12 flambant neuf datant d'avant la naissance de ta mère.
  • Minefieldien pommé.
  • Dépositaire de la Sagesse.
  • Docteur ès Awesomenauts spé Ted.
  • Grand comploteur devant l'Eternel.
  • Eminent membre du FLTRD (Front de Libération des Titres à Rallonge de Domfulmen). Ouais, bon, ça ok. xD

KillerMapper :

 

 

  • Pseudo partout: KillerMapper

 

  • A connu l'ouverture du serveur.
  • A connu Stendel, la vraie, l'originale.
  • A perdu son premier abris dans le grand trou de Torcuba (lol).
  • A la plus vieille maison du territoire de l'AVC (septembre 2011).
  • A déjà sa maison sur l'AVC.
  • A élu domicile sur Nubes, et un des derniers habitants de Labes.
  • A construit la plus grande route de l'empire stendelien.
  • Est Gouverneur.
  • A accepté l'AVC donc à ne pas déranger pendant la sieste !
  • A la flemme de trouver d'autres trucs à mettre.

JD :

 

 

  • Pseudo : JDlafontaine

 

  • Présent depuis le 1er anniversaire de Minefield.
  • Orc érudit.
  • Dernier rescapé peau-verte et ancien du Dominion.
  • Première candidature acceptée de la colonie du Kubnigera.
  • Dernière candidature acceptée de Bel-O-Kube.
  • Lecteur invétéré.
  • Homme le plus discret du monde sur Mumble.

theswisskiller :

 

 

  • Pseudo IG : theswisskiller
  • Pseudo forum : zebig

 

  • :cookie: Inscrit le 28 février 2011 – actif depuis le 25 septembre 2011.
  • :cookie: Tueur de Suisses ou Suisse tueur (telle est l’éternelle question).
  • :cookie: Chevalier impérial (mais discret).
  • :cookie: Habitant du 1, portes du Ciel (La classe).
  • :cookie: Tavernier reconnu. Fondateur des tavernes et auberges « l’Elvethie ».
  • :cookie: Adepte de l’ordre et de la raison.
  • :cookie: Adepte de la Sainte Truite.
  • :cookie: Chef cuisinier de Canal Cube.
  • :cookie: Préparateur de la première (connue à ce jour) soupe de légume du serveur.
  • :cookie: Enchanteur de bières.
  • :cookie: Membre fondateur de l’Exposition Cubiverselle.
  • :cookie: Ancien banquier de Miklagärd (C’est parce que je suis suisse c’est ça ?).
  • :cookie: Visiteur occasionnel du Casino de New Stendel (oui, celui qui est fermé. :3 ).
  • :cookie: Créateur de l’Arche du dernier espoir.
  • :cookie: Amateur de la nature.
  • :cookie: Terraformeur reconnu (mais flemmard).
  • :cookie: Spécialiste des aménagements naturels.
  • :cookie: Amateur de marbre blanc (Plein. Partout. Gnaaah).
  • :cookie: Autrefois assez fortuné…
  • :cookie: Détenteur de deux prix  au concours de sapin de Noël de Sedannah (1ère édition – 3ème / 2ème édition - 1er).
  • :cookie: Détenteur de moult reliques.
  • :cookie: 1er rôle dans la pièce de théâtre « La Bataille de Stendel » - été 2012 – Lac d’Emeraude.
  • :cookie: Adapteur du pack de textures « Brown and Bloom » pour Minefield.
  • :cookie: Utilisateur régulier du moyen de transport le plus rapide jamais inventé : Le « S.L.A.S.H.K.I.L.L »
  • :cookie: Etc…

Seigneurovni :

 

 

  • Pseudo : Seigneurovni

 

  • Ancien constructeur de bel-o-kube
  • NInja québecois
  • Extraterrestre de plus de 13000 ans
  • Est ami de forfal depuis qu'il est paysan
  • ancien habitant du neant (nubes)
  • Premier a avoir fini l'ancien donjon perdu de nevah
  • Hippie du concert ate bit de nevah
  • Presque 4 ans d'ancienneté
  • forgeron qui fais des craft 0.0
  • Est un alien pacifique
  • A vue toute c'est maison détruite a cause de ville détruite.
  • Premier habitant de la première ville de navis 
  • Ovnilaplusdidée

Theor :

 

 

  • IG : Theor67
  • Forum : theor67
     
  • Ex Heimdallien.
  • Gros farmeur.
  • Namnette.
  • Citoyen d'honneur d'Honeor (ex).
  • Conseiller au finance Harmonien.
  • Commerçant mineur.

Grosbilou :

 

 

  • Grosbillou

 

  • Ex-cofondateur d'Ondelia  puis ex co-gérant d'Harmonia.
  • Euh j'aime bien les arbres.

Forfal :

 

 

  • Pseudo Forum et Ingame : Forfal

 

  • Citoyen du Hameau des Vents.
  • Gouverneur du Néant de Nubes.
  • Ancien citoyen d'Ondelia.
  • Ancien dirigeant d'Harmonia.
  • Magicien vert de Lignum.
  • Magicien des Dimensions.
  • Siège au Conseil Restreint.
  • Bibliothécaire.
  • Membre de l'organisation des Maraudeurs et posséde le rang de Pacifiste.
  • Ancien citoyen du Directoire en temps que Wyrmides d'une vie antérieur.
  • Possédeur de maison sur Namnis.
  • Co-dirigeant du Complexe Commerçant Nimpsien.
  • Commerçant enchanteur.
  • Gardien de l'arbre des âges.
  • Canard Humanoïde.
  • Chevaucheur de caribous.
  • Porteur de la cape de la Traduction.
  • Ancien Scribe des communication magiques, des cartes et de la paperasse procédural.
  • Gouverneur des royaumes de Minefield.
  • Protecteur du Lapidem Scandalum.
  • Joueur « Du jeu ».
  • Arfandal.
  • Toujours en pyjamas !
  • Nouveau membre de l'AVC !

Woofi :

 

 

  • Pseudo partout : woofi7

 

  • Creeper Garou.
  • Co-dirigeant du Complexe Nimpsien.
  • Ancien dirigeant d'Harmonia.
  • Président du Conseil Restreint.
  • Dirigeant des affaires internes et externernes de Lignum.
  • Citoyen des royaumes de Minefield.
  • Chevaucheur de Karibou.
  • Ancien citoyen du directoire en tant d'exodus.
  • Et la réponse est B.
  • -> Minefieldcrafting.

Pongboum :

 

 

  • Pseudo : Pongboum

 

  • A dépassé les 4 ans.

  • Ancien citoyen de Cérule.

  • Aujourd'hui indépendant sur les terres de Stendel.

  • Chevalier de l'Empire.

  • Cinéaste reconnu.

  • Concepteur de vidéos tuto.

  • Créateur de Canal Cube.
  • Créateur de donjon.
  • Enferme des gens dans son sous sol et organise des soirées privées.
  • Éternel muet.
  • Marque déposée le 12 janvier 2011.
  • Membre de This is Minefield
  • Membre du culte de la saint-éponge
  • Membre du Jury du Goncube de 2013
  • Membre du société secrète plus trop secrète.
  • Metteur en scène de clips WTF.
  • Organisateur de plusieurs évents.
  • Plus vraiment actif depuis octobre 2014.
  • Possède des manoirs de partout.
  • Producteur de défunts artistes.
Marieb : 
 

 

  • Pseudo : marieb73

 

  • Grande Conseillère de Torcuba.
  • Citoyenne de Ronceltiq.
  • Ancienne citoyenne de Namnis.
  • Habitante du Pot de Nutella (superbe appartement F4, belle vue, lumineux, cheminée, dressing et cuisine moderne).
  • Citoyenne du Kubnigera.
  • Citoyenne de Chnafon.
  • Ex-future citoyenne Windaloise.
  • Ex-future citoyenne du Refuge de Pan.
  • Ex-future citoyenne d'Enrik d'Almaris.
  • Squatteuse d'un refuge illégal près de la capitale pendant 1 an.
  • Active sur le tchat.
  • Fait partie du projet PF.
  • Ancienne citoyenne d'Eryn.
  • Pêcheuse.
  • Joueuse de L4D2, Borderlands 2 et Goat Simulator.
  • Squatteuse de la cave à Nevah de QuentHolmes.
  • Squatteuse de différents chans mumble et projets (les Nains, Nevah, Khérinops, Îles Holmes, et caetera). 

 

Pcote :

 
  • Pseudo IG/Forum : Pcote

 

  • A dit dans son RP paysan avoir acquéri trois métiers.
  • Membre du Directoire avant son éradication déchirante.
  • Correctateur orthographique sur le BS.
  • A rejoint Namnis pour y travailler jours et nuits pendant 2 mois pour ne plus jamais y mettre les pieds sans même avoir fini sa maison.
  • Ne se souvient plus quel est son métier de villageois.
  • Après vérification, n'a jamais miné de marbre malgré son métier de mineur.
  • A composé 8 parodies. En a perdu 2. En a produit qu'une seule au complet.
  • Constructeur de la farming tower, une tour qui est sensé aller de la couche 5 à 256. Ne l'a jamais terminée.
  • A écris une candidature citoyenne d'une vingtaine de pages sans jamais la poster.
  • Farmeur québécois.
  • N'a pas du tout besoin de PA mais en quête toujours quelques-uns pour prendre le SPLASH aux frais des autres.
  • A rédigé Le Québec pour les Noobs. N'a toujours pas sorti les mise à jours promises.
  • Flood mumble à ses heures perdues.
  • Ne sait pas cuisiner sans l'aide de Zoée. Réussi tout de même à renverser des clous de girofle dans ses pâtes.
  • Son plus grand rêve serait d'empêcher la naissance de Viaduc.
  • Détenteur de la dernière meushroom du serveur.
  • Membre de l'organisation secrète réunissant les gens secrets qui sont jaloux de ceux étant dans une organisation secrète et pas eux.
  • A rejoint le Vagabond Enchaîné comme correcteur. Il a fermé ses portes l'édition suivante.
  • Escroquateur de renom.
  • A déjà tenté de chanter Dondaine la ridaine dans la channel de Nevah. (Note à moi-même : À ne plus réessayer)
  • Casse les oreilles des gens sympathiques et des roux avec un cor de chasse et des sacres.
  • Râpe ses bananes avec une râpe à fromage.
  • Détiens un record(?) de mute par 19 personnes à son actif sur mumble.
  • Entraîneur personnel de Forfal qui l'a mené jusqu'à la deuxième place dans un concours de jumpcraft.
  • A quitté Minefield 2 fois en léguant tous ses biens et en revenant à chaque fois.
  • Garde son skin de Vamos a la playa malgré l'hiver.
  • Chante comme un Dieu Kariboutique.
  • Seul participant à s'être fait éliminer du MGT avec l'aide de Forfal.

The_Dionysos :

 

 

  • Pseudo : The_dionysos

 

  • Roi de Galianör depuis 2 ans.
  • Scribe créateur de quêtes, en charge des lancement de chantier et modération de la taverne RP.
  • Membre du conseil de la nation naine de Kil'nura.
  • Chevalier de Stendel.
  • Architecte nanien.
  • Commerçant maçon.
  • Ankikineur d'elfe.
  • Aime les briquets et les seaux de laves.
  • Et surtout nain chiant.

Gontran :

 

 

  • Je suis Gontran04250 et je me suis inscrit sur Minefield le 14 février 2012.

    Cela va faire presque trois ans que je suis inscrit, dans moins d'un mois.

 

  • Citoyen de Stendel.
  • Commerçant armurier, anciennement commerçant tavernier.
  • Trésorier de Galianör.
  • Co-dirigeant d'Eryn.
  • Dirigeant du manoir de Torval.
  • Je fais des vidéo de projet de temps en temps.

Rafalle : 

 

 

 

 
  • Pseudo : Rafalle (IG et Forum)

 

  • Présent sur minefield depuis bientôt 3 ans et demi (malgré des pauses).

  • Membre d'Honéor, de Grabah, ancien membre d'honneur de Namnis (et premier habitant).

  • Est citoyen et indigène à la con du chaos (oui, j'en suis fier !).

  • Aime les pommes

 

 

Zarfogue :

 

 

  • Pseudo : Zarfogue
  • Pseudo forum : Zarfogue

 

  • Ex paysan.
  • Membre de la communauté "Z"inienne.
  • Aide au terraforming de la cité nordique Elu'myr.
  • Squatteur du spawn de l'en de nimps.
  • Architecte du château de Minuit-Dix ( en face di spawn de l'end ).
  • Vainqueur saison 2 des arènes.
  • Vainqueur saison 3 des arènes.
  • Gagnant du coucous d'arène 3v3 en compagnie de LordMickey.

Harizone_Ford :

 

 

  • Forum: Harizone-Ford
  • InGame: Harizone_Ford

 

  • Je suis forgeron.
  • J'ai connu les candidatures paysan.
  • J'ai été citoyen avec le pseudo bleu ciel.
  • J'ai connu aussi le minefield originel, sans mod.
  • J'ai connu la première Stendel ainsi que Nubes et Navis.
  • J'ai eu ma première maison près du crâne de Neymir avant que toutes les constructions de la zone soient "rasées".
  • J'ai 3 ans et 10 mois à mon actif sur Minefield.
  • Je suis citoyen depuis le 9 Juillet 2011.
  • J'ai dû faire 2 candidatures avant de passer paysan. (c'était pas si simple !)
  • C'est un ours qui m'a proposé de tenter ma chance pour l'AVC. Oui oui, un ours !

Zerephu :

 

 

  • Zerephu (IG)
  • Zerephu (Mumble)
  • Yodaime-Namikaz ( Forum )

 

  • Vagabond Certifié depuis le 13/05/2012.
  • Paysan Certifié depuis le 9/07/2012 avec un record de 5 candidatures paysannes toutes corrigées en même temps ( SL a du avoir du mal à lire les 5 candidatures ).
  • Villageois depuis le 27/09/2014.
  • Ancien Conseiller de Khérinops.
  • Farmeur Pêcheur de Coraux.
  • La personne à avoir marcher le plus sur MF avec 806445 kilocubes. ( Source : http://minefieldcraf...?pseudo=Zerephu )
  • Ancien membre de la Secte du Feu de Khérinops.

Goo_m_ba :

 

 

  • Pseudo ig et fofo : Goo_m_Ba

 

  • Ex-habitant de Thermalis.
  • Ex-habitant d'Héliopolis.
  • Ex-habitant de Géolis.
  • Membre de Synergie.
  • Co-Fondateur de Tsuribashi.
  • Co-repreneur du Tombeau du Roi Dynaste.
  • Squatteur de chan.
  • Habitant de Windalis.
  • Co-créateur du chan le plus long de minefield.
  • Membres de pleins d'autres projets oubliés .
  • Constructeur de bases secrètes partout dans le monde.
  • Presque-chevalier. ( :((((( )
  • Commerçant-citoyen-tisserand.
  • Habitant et co-gerant du pot de nutella géant.
  • Membre des Artistes Associés Anonymes.
  • Amateurs de bonnes choses, de poneys et de conneries.

Gaudis :

 

 

  • Pseudo partout : TheGaudis

 

  • Dirigeant/créateur de Kutzenbach.
  • Second de Icarus.
  • Conseilleur à Kélaïre.
  • Terraformer.
  • Constructeur.
  • Décorateur.
  • Outilleurs depuis plusieurs générations.
  • Alsacien !
  • Et surtout, je voilà quoi !

Tabasco :

 

 

  • Sur le forum: Tabasco25
  • En jeu: Tabasco25
  • Sur Steam: Amerisov

 

  • Minefieldien depuis le 02/01/12.
  • Un ancien habitant et membre de Namnis.
  • Fondateur, dictateur bourgmestre d'Honéor, un projet fondé en janvier 2013.
  • Un tisserand commerçant low-cost depuis plus de deux ans.
  • Un gros joueur de Skyrim, Civilization V ou encore Battlefield.
  • Un râleur, euh pardon, un Parisien.

Killmore :

 

 

  • Pseudo IG : Killmorez
  • Pseudo Forum : Killmore
  • Date de l'inscription : 24 avril 2011 (Paysan le 29 avril 2011)

 

  • Habitant et dirigeant au Fortin Doré
  • Habitant d'Ondelia
  • Dirigeant d'Harmonia (le vrai Harmonia, celui qui avait une crevasse fait à la pioche en stone) :P
  • Habitant de Lignum
  • Habitant de New-Stendel
  • Habitant de Stendel
  • Campeur du spawn de Nimps
  • Habitant et donateur du Directoire (J'étais un authentique bonhomme de roche!)
  • Sénateur du conseil restreint
  • Résident d'Harmonia
  • Mangeur de pop-tarts
  • Inséreur de doigt
  • Homme pop-tarts
  • Exploiteur de Marmite
  • Boucheur de sous-terrain
  • Planteur d'arbres
  • Skill de troll 353/350
  • Membre de la team QC
  • Voisin de Fydia et Zoeypidjiepewpew

Enzio :

 

 

 

  • Pseudo IG et Forum: Enzzio
  • Date de l'inscription: 24 septembre 2011
  • Acceptation en tant que paysan: 20 mars 2012

 

  • ↘ Propriétaire d'un shop à 14K.
  • ↘ Sénateur du Conseil Restreint
  • ↘ Commerçant maçon badass
  • ↘ Golem de fer oxydé
  • ↘ Nevain 
  • ↘ Feuillu 
  • ↘ Swagfag à temps partiel
  • ↘ Consommateur DU croissant
  • ↘ Sent le chlore
  • ↘ Bon matin
  • ↘ Donna ?

Mutsuomi :

 

 

  • Pseudo de partout : Mutsuomi

 

  • Ex dirigeant de Stonecross
  • Citoyen de Minefield. 
  • Roliste, écrivain de Fic'
  • A l'instar de DomDom, moi aussi j'ai un long Rp, mais je l'ai retiré de Minefield. 
  • Totalement timbré, fait des calembours dignes de Arthur.  
  • Membre du mouvement This is Minefield
  • Galant, serviable. 
  • Grand fan d'Harry Potter, Conan (faut je termine les livres...), DBZ, X-files, Buffy, Star wars. 
  • Chasseur de vampires pendant la pause : outils nécessaire : lunettes de soleil. 
  • Grand gagnant des Olympiques de Koronaure dans la Bordure extérieur avec un score de 9/10 au lancé de poulet. 
  • On m'appelle aussi Chasse-poulet
  • Tueur de dragon à la pelle. 
  • Aime les pizzas et les sunday à la fraise.
  • A vu la lumière de notre vénéré Raptor Gizmo.  
  • Let's Rock.

 

 

 

Duboys :

 

 

  • Mon pseudo : Duboys, hé hé, sa na pas changé

 

  • Ancien paysan
  • Ancien résident d'une ancienne ville
  • Ancien résident de Galianor
  • Actif sur mumble nain
  • Nain râleur
  • Nain de nom d'un Nain
  • Vive la bière
  • Toujours serviable à la communauté Naine
  • Aime la compagnie Féminine, il en faut, car un castor, un mouton, ..., c'est pas très hum hum ;P
  • Fondateur et seule au monde dans "carton du Cube" avec son Zolie TARDIS
  • Aime la richesse

AntoineKia :

 

 

 

  • AntoineKia
  • AntoineKia, citoyen Minefieldien
  • Souffleur de verre
  • Ancien commerçant
  • Ancien larbin d'Ysera
  • Ancien conseiller Illumien
  • Kélare fainéant
  • Ancien de Génoa (la vieille)
  • Roi de Lyndaë
  • Membre du projet PF
  • Membre de l'AAA
  • Râleur reconnu
  • Twittos actif
  • Habite en Savoie
  • 4e plus gros Flooder de tous les temps (est-ce une fierté ?)
  • Amateur de poneys et de pokémons
  • Ennemie N°1 d'Aégis, de Bel'o'kube, du NCS et des nains.

 

 

Loc :

 

 

 

  • Pseudo forum : Loc184
  • Pseudo IG : Pozayidon

 

  • Sénateur du conseil restreint
  • Citoyen du royaume
  • Responsable des magasins Au Minerai Lockeux
  • Citoyen de Nevah
  • Dirigeant de l'armée lignumienne
  • Feuillu & dirigeant de la citadelle des feuilles
  • Protecteur des ocelots
  • Riche commerçant redoutable
  • Briseur de corporations
  • Downloader de RAM
  • Ghast YMCMB (young money cash money billionaire)
  • Dieu grec et Swagfag à temps perdus
  • #Pozay
  • Membre de l'AVC
  • Petit margoulin à temps partiel

imac97 :

 

 

  • Pseudo IG : imac97
  • Pseudo fofo : imac97

 

  • Ancien habitant du Vampire Bund 
  • J'ai connu la map de New Stendel + Les maps Robinson
  • Ma première venue date de 2011
  • J'étais a la période des candidatures paysans
  • J'ai donner un concert au Crimson Moon du Vampire Bund pour son inauguration

Napo50 :

 

 

  • Pseudo de partout : Napo50

 

  • Inscrit et actif depuis le 21 mars 2011
  • Nevain depuis toujours (et le restera)
  • Gardien de Nevah
  • Cousin d'Antho61 (Si si la famille wé)
  • Ex gouverneur
  • Gérant de l'échiquier géant sur Nimps (Légué par Miniigoku)
  • Le meilleur forgeron commerçant "La Fondue Forge"  8-)
  • Adore les bateaux
  • Membre du mouvement This is Minefield
  • Aime les machines de torture de Nevah
  • A connu les batailles de lave à Nevah
  • A sauvé et ramené à Nevah son cousin quand le territoire de Hell à sombré
  • Râleur professionnel
  • Nevah c'est plus fort que toi !
  • Je crois que c'est tout
  • A si 42

Tifoux24 :

 

 

  • Pseudo IG : Ashino
  • Pseudo fofo : Tifoux24

 

  • Citoyen depuis deux années
  • A connu toutes les maps 
  • Membres de plusieurs projets plus ou moins vieux (de Tsuribashi à Eryn, en passant pas Torcuba et d'autres)
  • Pommé depuis pas mal de temps
  • Feignant reconnu
  • Joueurs multiples du MountYourFriends au Cs:GO
  • Absent depuis plusieurs mois

Kolwako :

 

 

  • Pseudo InGame : Kolwako

 

  • Pseudo Forum : Kolwako
  • Inscrit et actif depuis le 19 janvier 2012
  • Citoyen & Commerçant
  • Aventurier
  • Scribe Cartographe
  • Labessien (au poste de Conseiller)
  • Yppadi/Novin
  • Providencien
  • Nevain
  • Gardien de l'Archipel du Kri'h'Per
  •  Dirigeant de la chaîne de commerce The Adventurer (associé à Stalroc)
  • Rédacteur du Vagabond Enchaîné
  • Membre de This Is Minefield (ayant participé à la construction du QG/à l'organisation de l'évent)
  • Vainqueur des Arènes de Balhaiz, Saison 2 (avec 2222 points)
  • Amoureux de l'Humour
  • Amateur de Pavés Césars
  • Défenseur de Nubes, Navis & Nabes
  • Souffre-douleur officiel de la modération

Xaxicouzoulou :

 

 

  • Pseudonyme en jeu: Xaxicouzoulou
  • Pseudonyme sur le forum: Xaxi

 

  • Je suis inscrit sur le serveur Minefield depuis 14 juin 2011
  • Créateur du donjon de Thornogh (qui n'existe plus il me semble)
  • Créateur de Génoa (légué à Magnus)
  • Conseiller de Kélaïre
  • Fontianier officiel de Kélaïre (ce mot existe)
  • Jardinier de Kélaïre
  • Ancien souffleur de verres
  • Gérant (avec TheGaudis) de Kutzenbach
  • Si j'ai oublié des trucs, dites le moi !

Antho61 :

 

 

  • Pseudo de partout : AnTho61

 

  • Inscrit et actif depuis le 28 février 2011
  • Citoyen & Commerçant de Minefield
  • Citoyen du Lac d'Emeraude
  • Aristocrate de Nevah
  • Dernier des Helliens
  • Indigène à la con du chaos
  • Fondateur de l'enseigne Sadic'Instinct
  • Scribe Suggestion
  • A connu beaucoup de Robinson
  • A connu Nefar
  • Possède la parcelle commerçante de NS la plus cher du serveur.
  • Râleur professionnel
  • Cousin de Napo50 (Si si la famille wé)

Pocvou :

 

 

  • Pseudo IG (ainsi que FoFo) : Pocvou

 

  • Inscrit depuis le 28 Février 2012Citoyen et Commerçant Menuisier sur le serveur
  • Namnète, Ninja de Tsuribashi, j'ai participé essentiellement à ces deux projets
  • Actif et Inactif sur le serveur ( selon mes périodes d'hibernation )
  • Grand feignant ( parfois aussi )

Groher :

 

 

  • Pseudo IG: Grohe
  • Pseudo Forum : HDSnIp

 

  • Citoyen et Commerçant
  • 30 mois d'anciennetés 
  • Habitant de Galianör, Ultharik et de Muräe

Arahitogami :

 

 

  • Pseudo IG et forum : Arahitogami

 

  • Citoyen et Commerçant
  • 51 mois d'anciennetés ( un peu plus de 4 ans )
  • Habitant d' Ourik ( Mais on est en plein remaniement donc le nom va changer )

Fizzitass :

 

 

  • Pseudo IG et forum : Fizzitass

 

  • A d'abord fait une petite maison sur Stendel.
  • A construit un arbre géant sur Nimps.
  • Travaille sur un grand château (le domaine de Fractahl) qui verra bientôt le jour.

Knamys :

 

 

  • Pseudo IG et forum : Knamys

 

  • Roi d'Eryn
  • Membre des Cités d'Or
  • Ancien conseiller d'Illumia
  • Citoyen et commerçant bûcheron actif
  • Adepte du Saint-Grumpf
  • Arbre de MF
  • Codeur à ses heures perdues
  • Terraformeur 
  • Semi-elfe

  • Marche souvent sur les nains par inadvertance

  • Amateur de lapin sauce espagnole cuisiné par Maskino et Rangers.

 

Kerocraft (alias Kerochou) :

 

 

  • Pseudo IG et Forum : Kerocraft

 

  • Ex-Vagabond
  • Squatteur de la maison D&Cube première du nom,
  • Ex-Paysan
  • Robinson
  • A vécu sur l'arbre d'Yggdrasil
  • Gardien des Immortels de la Cité Gardienne
  • Pillard de la fière Guilde des Pillards
  • Citoyen Labessien, fière est Labes!
  • Bâtisseur de la regretté Urlk ainsi que son trésor enfoui,sus-nommé "La grosse Moule de dok"
  • Acteur de Tyroine
  • EpiqueQuest-ien
  • Mumble-ien avéré, chanteur et guitariste
  • Membre de la Team Fécale et bâtisseur de la Banane de Nimps "Peanut Butter Jelly Time"
  • Ex-Voyageur (oui cela n'existe plus, d'ailleurs de mon temps... /me gatouille)
  • Dirigeant du Lotus
  • Ex-Dirigeant de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants
  • Successeur de la Pyramide de Khérinops, du Manoir de Globos et de la Prison de Veraz (trop lourde/moche/disparue)
  • Spongieux
  • Explorateur des Cachettes de Thorgrin, rang:"Creepàmoustache"
  • Une fleure pour New-Stendel
  • Un nuage pour Nubes
  • Ex-Citoyen
  • Explorateur sub-sous-marin du Hameau du Petit Rafiot
  • Merelien
  • Adepte du Saint Trident et Tridenti (Santa Lux...)
  • Azuréen, citoyen dans les règles

  • Membres de nombreuses sociétés secrètes, si secrètes qu'elles ont aujourd'hui disparues

  • Voix, (Une des...), des Voix de Stendel

  • Ex-Gouverneur

  • Châstelin Stendelien

  • Céruléen, sans que les Céruléens saches que je le fusse

  • Céruléen (officiellement introduit) à la bâtisse non aménagée

  • Dépositaire de Reliques (très certainement dans certaines des habitations de certains croulants et autres partis au ciel)

  • Éminent TiM-iste

  • A tous les AteBit à son actif

  • Il paraîtrait qu'une chapelle me soit dédié en New-Stendel (La sénilité me pousse à vous demander votre aide pour la retrouver)

  • Amoureux Minefieldien

  • Strasfield et Parisfield

  • "Sortez vos Pioches" / "Minecon2012" / "Des Cubes Et Des Pioches"

  • En résulte de magnifiques rencontres et souvenir

  • Habitant du Pot de Nutella (Loft supérieur)

  • Noble Pommé

  • S'est retrouver dans de nombreuses caves

  • A de nombreux animaux qui traînent un peu partout (si ils ne sont pas décédés)

  • Résultats, pleins d'achivements

  • A croisé de nombreuses personnes

  • A marqué son passage un peu partout et s'est installé dans quelques projets secrètement

  •  

  •  

  •  

  •  

  •  

  • <--- Tirets supplémentaires pour compléter au besoin lorsque ma mémoire me permettra de trouver d'autres souvenirs

  • Bourdeyl Kerochou c'est long. xD

 

Neverithme (alias Nevichou) :

 

 

  • Pseudo IG et forum : Neverithme

 

  • Amateur de Tom Waits pour sa candidature de paysan.

  • Vagabond, habitant et dirigeant de Sähbia par défection.

  • Résident permanent du tchat, papote invétéré.

  • Spongieux fanatique initié par Wiagra, cardinal du culte de la Sainte Éponge.

  • Participant du Mariage Rêdhonnien de Tasterix et Maiitoni.

  • Windalois de redstone et de sang.

  • Numérobis de l'architecture.

  • A vu tout ses copains partir mais s'en ai fait plein d'autres.

  • Plus mauvais joueur du siècle de Quidditch sur poule.

  • Candidature citoyenne acceptée avec un nombre de pluissoiment dérisoires.

  • Auteur du post "Mumble une histoire de timidité".

  • N'a jamais réussi à finir une maison sans un coup de main.

  • Grand amateur de rôle-play à "quatre mains".

  • Grand amateur de rôle-play tout court.

  • A connu Pongboum (le seul jour de ma vie ou j'aurais mieux fait de me péter une

  • guibolle, fufu).

  • Sans domicile fixe à mi-temps toléré au Kubni.

  • N'a aucune mémoire pour ce genre d'exercice.

  • N'a pas de mémoire du tout en faite.

  • CETTE POLICE EST TROP GROSSE NONDEDIOU.

  • (Chochotte à Bloodborne.)

 

Coloneljambon :

 

 

 

  • in game : coloneljambon
  • phoreume : coloneljambon

 

  • présent depuis août 2011
  • a stoppé pendant quasiment 2 ans
  • a repris y a 2 jours
  • ami fidèle et respecté de Gibbon_Boy (qui est membre de l'AVC  ;) )
  • ancien Bonobo de Symia (scribe officiel du Conseil des Singes auprès du Dominion)
  • batisseur de sa propre maison à Symia (c'est pas rien)
  • futur nouveau membre de Grabah
  • colonel, donc je pèse
  • jambon, donc j'ai du goût
  • guerrier pacifiste
  • sportif fainéant
  • aime les animaux (singes, pandas, nains, elfes,...)
  • n'aime pas le sexe avec les animaux, parce que ça pique
  • reconnu pour sa folie et son humour dévastateur dans tout le Dominion
  • une fois j'ai parlé à Fanta sur mumble pendant au moins 5 minutes, et j'en suis vachement fier  :lol:

The01Nico :

 

 

 

 

  • Pseudo en jeu : Akmandrin
  • Pseudo forum : the01nico

 

  • Fondateur du projet Égéon (Stendel)
  • Dirigeant de ce dernier aux côtés de RobScorpion
  • Citoyen Minefieldien
  • Menuisier, Commerçant
  • Sympatisant et allié d'Aégis
  • Je possède une maison en capitale de Stendel
  • Métalleux convaincu
  • Pommes de terre sautées

ValentinCookie :

 

 

 

  • Pseudo : ValentinCookie
  • Pseudo forum : ValentinCookie

 

  • Je suis passé citoyen je suis menuisier.
  • Je fais parti du projet Sedannah
  • J'ai sinon une maison en capitale, une en campagne sur Stendel une à Namnis et pour inir à Sedannah.
  • Je fais surtout de la décoration d'intérieur sur Minefield avec un peu d'architecture.
  • Je suis nul en PVP mais j'vous defonce en jump D:
  • Je suis dealeur de cookies à stendel vous pouvez me trouver dans les quartiers chelous o_0

Anthelme :

 

 
  • Pseudo/Prénom : Anthelme

Parcours sur MF :

  • Co-créateur du Dôme SouLaFlotte.
  • Co-créateur de l'île Ypadde.
  • Co-créateur de Novi.
  • Gérant du Pony Express.
  • Maquettiste et créateur des petites annonces du Vagabond enchaîné.
  • Membre de l'équipe d'organisation des events et de création du QG de This is Minefied.

Moraking :

 

 

 

  • Pseudo : Moraking (Mora pour les intimes)

Parcours sur MF :

  • Co-créateur du Dôme SouLaFlotte.
  • Co-créateur de l'Ile Yppade.
  • Co-créateur de Novi.
  • Initiateur du Vagabond Enchaîné | Rédacteur & Illustrateur
  • Créateur du HDKing (adaptation du texture pack Brown & Bloom pour MF)
  • Architecte du Pony Express.
  • Résident Céruléen à mes heures perdues

SnAkyTree :

 

 

 

Alors pour les formalités moi c'est SnAkyTree , guillaume IRL passionné d'aviation et de minefield ;p , je suis passé paysan sur le serveur en septembre ou octobre 2011 (ce qui fait 48 mois sans compter le vagabondage) et j'ai uniquement résidé à Labes. J'ai commencé en aidant ça et là un peu partout entre new stendel et nubes.

Ma première rencontre a été celle de Nerofir et c'est pour cela que je suis allé à Labes. J'ai commencé une pièce de théâtre qui n'a jamais vu le jour faute de personnel, repris la rédaction d'un journal qui finalement me prenais trop de temps à écrire puisque j'étais seul. UN projet qui me tenais particulièrement à cœur était la construction d'un village de style hobbit bourg sur stendel en mai 2012. Malheureusement les contraintes IRL revenaient en force avec en prime un déménagement. J'étais donc un joueur dans l'ombre si on peut dire ... Cela ne m'a pas empêché de passer 3 merveilleuses années aux côtés des labessiens même hors minefield.

 

 

Gung :

 

 

 

Pseudo IG : Gung_oh_Guns

Pseudo forum : Gung_oh_Guns

 

- Première arrivée sur le serveur le 12 Mars 2012

- Je suis devenue paysan le 15 octobre 2012

- Je suis devenue villageois le 06 novembre 2012

- J’ai rejoint Nouvelle-Azur le 11 novembre 2012 (j’ai fait plein de choses à Azur)

- J’ai rejoint l’ordre du Saint Trident le 28 novembre 2012 et je suis devenu Adepte Tridenti

- J’ai intégré le conseil de Nouvelle-Azur le 28 décembre 2012

- Je suis co-fondateur du projet Havre de Paix (Comté)

- J’ai participé à plusieurs irl’s (Minecon, DCDP)

- J’ai aussi l’énorme plaisir de faire partie de la brigade de Scribes de Minefield depuis le 18 février 2013

- Je suis devenu citoyen de Lifdalinn le 13 juin 2013

- Je suis devenu le Vice-Président de Nouvelle-Azur et depuis le 13 octobre 2013 je suis devenu Président de Nouvelle-Azur

- Le 18 octobre 2013 je suis devenu commerçant tisserand

- Et beaucoup plus (testeur des serveurs balls of steel, terraformer du royaume pendent la grande nettoyage, détenteur de plusieurs manoirs et maisons un peu partout et le reste j’ai oublié dû à mon âge avancé, mais j’arrive toujours à pisser sans les mains  :P )

 

 

Zovsky :

 

 

 

  • Pseudo Ingame / Forum / Twitter / Steam / NSA / Anonymous / Illuminati  : Zovsky

 

  • Ex Dirigeant de l'ANA
  • Rédacteur de quêtes sadique
  • Fondateur d'Antaris
  • Pionnier et irréductible nabessien
  • Poseur de bûches kubnigerien
  • Fourmi à ses heures perdues
  • Membre éphémère de TiM
  • Intendant du Kubnigera pour une durée de 72 heures en 2013 (tiens c'est bizarre, après tout s'est cassé la figure... :3)
  • Fondateur et maître incontesté de la Fédération Nabessienne 
  • Auteur du Minefield Odyssey, RP "Tolkien-like" apprécié du Dom seul :3
  • Chevalier sans cheval 
  • Empereur du Marbre 
  • Unificateur du Nether 
  • Marchand d'âmes de paysans 
  • Rageur invétéré 
  • Seigneur de Zovskygrad (malgré les mécontents de Tybaltsburgh)
  • Créateur d'engins anachroniques
  • Pianiste aux mille mains 
  • Spécialiste des IRL internationales
  • Accroc minefieldien 
  • "J'ai dépensé sans compter"

Khazadur :

 

 

 

Pseudo IG et forum: Khazadur

Date d'inscription: 11 mars 2012 (date de passage au rang de paysan de mon ancien compte: Scorpioninja118)

 

  • Co-fondateur de Ronceltiq Cuxhaven
  • A disparu mystérieusement un beau jour...
  • Nain Galéor
  • Nain Ulthar
  • Nain tout court
  • Jamais content de service
  • "Pire râleur du monde", titre décerné par Viaduc340 
  • Amateur de bière
  • Terraformeur
  • Casseur de caillou
  • Fantôme barbu
  • Futur villageois
  • Citoyen d'honneur de Lyndaë
  • ...  -> A compléter si la mémoire me revient

Viro :

 

 

 

Pseudo IG/Forum: Viro31  

 

-j'ai six queues

-Vagabond née le 08/02/11

-Stage en déstruction à Schuttgart

-Je suis tomber d'Yggdrasil

-citoyen Valmontois

-A recouvert Sion

-Déstructeur au Greenfield

-Piocheur au fond du C-ube

-Surivivant du tsunami d'Ondélia

-Citoyen batisseur du Double Royaume du Heimdall

-Herr Lemdman du Bifrost

-Retraiter inactif

 

 

QueenNounours :

 

 

 

  • Pseudo Forum et Ingame : Queennounours/QueenNounours

 

  • Citoyen (ancienne?) de Cérule du Hameau des Vents
  • Reine des Ours de la presqu'ile de L'Octarine
  • Ancien citoyenne de Minar
  • Styliste Official Royal au " Cube à Repasser"
  • Chevalier
  • Propriétaire et détentrice du pouvoir de la Brique Rose Sacrée
  • ancienne Trésorière de Cérule
  • Reine de Rose V de Cori Celesti
  • Rédacteur en Chef du Mexicain
  • Créatrice MinefieldWeek
  • Miss Cuir Moustache
  • Professeur de sciences empiriques de la brique rose à l'académie de Cérule
  • Et la depuis 5 ans

Clouard_Dista :

 

 

 

Petite liste de ce que j'ai fait depuis que je suis paysan:
-Fait des dons répétés en stacks de neige a Commando1238 pour la ville « Kélaïre ».
-J’ai participé activement a la rénovation de «Nouvelle Azur» avec Anubis91150 et craftocube.
-J’ai fournis des ressource pour la construction du nouveau quartier de «Nouvelle Azur».
-J’ai construit le pont qui relie «Nouvelle Azur» et son port.
-J'ai participé activement à la création du YouTube de «Nouvelle Azur» avec nOwXO.
-Puis je me suis fait petite maison à «Nouvelle Azur»
-J'ai quitté par la suite «Nouvelle Azur» pour m'instalé sur une petite plage sur ce qui est devenu la partie sud de Lifdälinn.
-Puis le projet de Lifdälinn a été créé par Shqnks, j'ai donc aidé un peu a la construction et laissé prendre mon terain en echange d'une maison a Lifdälinn.
-J'ai passé la plupart de mon temps qui suit a faire des quétes,évents et donjons mais aussi éxploré la map.
-Jusqu'a la transphormation de Lifdälinn en projet "vitrine" et la construction de ma nouvelle maison.
 
Mais aussi quelque trophés:
CUBE SWEET CUBE
CASTLE CRUSHER
LA BOUSE, ÇA BOUGE.
ELLE EST BELLE, MA COBBLE !
MOOON PRÉÉÉCIIEEEUUUUUX
COBBELBOB LENNON
DÉFORESTATION
FLÄRDFULL
INDIANA BONES
SOIS LÀ !
PRISON BREAK
ANCÊTRE ET EN OS
INSOMNIAQUE

 

CouetteCouette :

 

 

 

date d'inscription : 26/05/2011

validations paysan : 16 juin 2011 

validations citoyen : 25 juillet 2011

 

Pour mon activité sur le serveur j'ai surtout été active au sein du Fortin dorée qui n'est plus actuellement (snif) 

j'ai participé a la construction du métro , ainsi qu'a la tour d'alchimiste  et plein d'autres petit projet lié au Fortin.

 

j'écrie ici pas forcément pour avoir un emplacement d’habitation dans le quartier des ancien mais plutôt pour avoir une aide pour ma réinsertion au sein du serveur, je ne savait pas trop ou aller est on ma conseillé de vous contacter.

 

P.S pseudo forum couettecouette

 

      pseudo IG avent coco07fr depuis la misse a jours couettecouette :) ( j'ai adorée cette misse a jours)

 

 

 

Carotte98 :

 

 

 

Date d'inscription : 07/01/2012

Date de ma présentation paysanne : 08 juillet 2014 (avec un retard considérable j'étais paysan bien avant , mais j'ai pas la date)

Date de validation de ma candidature villageoise : 11 novembre 2014

 

Pour mon passif sur le serveur :

-J'ai fais le tour de beaucoup de projets 

-Je fais partie du conseil de muraëe 

-J'ai aider à faire une grosse partie des rénovation à murëe (le palais et le fortin principalement)

-J'ai aider à L'OBL

-Puis ben ça devient flou j'ai principalement aider un peu de par ci et par là

-J'ai essayé à lancer un projet

- et je prépare Craftelvania

 

Liens utiles :

https://www.minefiel...n-de-carotte98/

https://www.minefiel...8/?hl=carotte98

 

 

Citron :

 

 

 

Citron (forum) / Citwon (IG)

 

  • Inscription en avril 2011
  • Habitant de feu Nivalis
  • Squatteur du spawn de New-Stendel
  • Primo-habitants des Voltemonts, puis de Stendel
  • Joaillier célèbre et riche avant la mise à sac de la boutique par les Gouverneurs
  • Fondateur de Merel
  • Bâtisseur d'Arcande (#teamsocolin sur le nouveau monde)
  • Voix de Stendel (avec les copains Kero, Ohhopi, Splendide et Tomtoinoob)
  • Brasseur de vent
  • Animateur et gai-luron constructeur du complexe SYNERGIE (avec le feu Verdey, ahah)
  • Squatteur de la première heure de Nimps : le commerce aguicheur et le Nyan Cat tous deux au spawn c'était moi
  • Vainqueur des Balls of Steel, malgré la mauvaise foi des arbitres (on l'avait GAGNE cette partie)
  • Participant à beaucoup trop de choses probablement disparues aujourd'hui (Yppade par exemple ?)
  • Beaucoup confondu avec Ctrofun
 
Beautifulreal :
 

 

Pseudo IG : beautifulreal

Pseudo forum : beautifulreal
 
:book: Inscrit et actif depuis le Août 2011
:book: Ancien participant au projet Fingelberg
:book: Ancien dirigeant d'Enrik Almaris
:book: Ancien un des fondateurs d'Enrik Almaris
:book: Ancien graphiste et concepteurs d'éléments pour le staff
:book: Noble de Stendel
:book: Aide sur différents projets
:book: Aide à la rénovation du manoir Globos

 

Naua :

Divulgacher

Pseudo IG Naua

Pseudo forum Commandux

 

  • Naua, première apparition en janvier 2011
  • à l'origine du Blason d'Or et revendicateur du titre de Maître de Guilde
  • Ma vie est remplie de secrets...
  • Ne sait plus vraiment se repérer et où mettre les pieds
  • N'est pas contre faire de nouvelles rencontres, si vous souhaitez redonner de la pêche à un Noble
  • Je vie à Londres et ai donc un petit décalage horaire d'une heure
  • Autrefois, j'étais un peu cringy, mais le temps a bien changé :]

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour construire à l'AVC :
    • Une fois la condition de l'âge remplie, vous pouvez donc vous faire votre petit chez-vous sur le territoire. Essayez dans la mesure du possible de vérifier que l'emplacement que vous désirez n'est pas pris, et si non d'annoncer à la suite de ce post que vous le prenez, histoire que personne ne se gêne. Nous rappelons également que nous imposons une limite de 30x30 pour une seule personne, et jusqu'à 50x50 pour ceux qui souhaitent vivre en colocation, pour la taille de vos constructions. C'est une grande marge, essayez de rester en-dessous et dans la limite du raisonnable et autant que possible.
    • Concernant les constructions, je vous rappelle aussi le message de Killer, qui a accepté le projet :
Le 06/01/2015 à 22:37, KillerMapper a dit :

J’émets cependant une condition: étant donné que ce projet n'a pas d'architecture fixe, il sera en votre devoir de produire de belles bâtisses digne de ce nom. Je sais bien que pas mal d'entre vous ont connu l'âge d'or de la cobblestone, mais l'époque des abris en pierre est désormais révolue...

 

N'oubliez donc pas cette consigne avant de préparer votre lieu de repos.

 

  • Carte des parcelles :

 

 

 

1453628649-carte-avc.jpg

 

Légende :

 

  1. Forfal
  2. Woofi7
  3. theswisskiller
  4. DomFulmen et Mutsuomi
  5. Pcote
  6. seigneurovni
  7. Quent_Holmes
  8. Gibbon_boy
  9. Stalroc et Yuna_Moon
  10. LordMick et Pongboum
  11. KillerMapper et son frère
  12. darkez
  13. Meikah
  14. JDlafontaine
  15. Dio et Gontran
  16. Tybalt
  17. ShikiRyuho (Zerephu)
  18. Zarforgue
  19. Duboys
  20. Killmore
  21. Enzio
  22. Loc184
  23. TheGaudis
  24. Goo_m_ba et Kolwako
  25. Napo50 et Antho61
  26. Xaxicouzoulou
  27. Arahitogami
  28. Tifoux24 et Pocvou
  29. Theor et Grohe
  30. Fizzitass
  31. AntoineKia
  32. ValentinCookie
  33. Zovsky et Kerocraft
  34. QueenNounours

 

 

 

Enfin, de manière générale, ce topic servira à la communication entre vieux, et à des annonces plus officielles si besoin. :)

N'oubliez pas non plus que le but du projet est d'accueillir et aider les nouveaux revenants. Pour les vieux qui sont toujours actifs et au goût du jour au niveau du serveur, n'oubliez pas d'aider vos vieux compatriotes revenus de leurs tombes, je compte sur vous. ;)

 

Je pense avoir tout dit, et j'éditerai le cas échéant. :)

 

Bon jeu à tous, et n'oubliez pas notre prochaine compétition de scrabble ce week-end !

 

Amicalement et littérairement,

Dom, votre camarade ridé, au nom de toute l'AVC.

 

PS – lien du projet accepté : https://www.minefield.fr/forum/topic/58387-accept%C3%A9-lavc-lambassade-des-vieux-croulants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que ce projet, mais l'ancienneté demandé, vous vous focalisé de ou ? car je suis inscrit forum depuis 2011, mais j'ai réussis le teste d'entré que le 5 octobre 2012, donc le qu'elle fais fois ?

 

Sinon bonne construction et bon repos à vous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que ce projet, mais l'ancienneté demandé, vous vous focalisé de ou ? car je suis inscrit forum depuis 2011, mais j'ai réussis le teste d'entré que le 5 octobre 2012, donc le qu'elle fais fois ?

 

Sinon bonne construction et bon repos à vous ;D

Pour l'âge, on part a priori de l'âge d'inscription. Après, quelqu'un qui s'est inscrit en 2011 mais n'a passé le quiz et n'est devenu actif que récemment, je n'en sais rien. Pour ce genre de cas flous je pense qu'on en discutera au cas par cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non Antoine : Comme tu l'as dit, quelqu'un peut avoir été super actif en jeu, plus que moi par exemple. Il n'en est pas pour autant "vieux", n'aura pas connu la vieille époque de Minefield.

Parce que le projet a ces deux objectifs : primo, rassembler les vieux (dans une certaine mesure bien entendu), et ensuite aider les vieux qui reviennent après un certain temps. Si quelqu'un a été actif pendant trois mois il y a trois ans, il revient et ne reconnait plus le Minefield qu'il a connu : il vient donc voir l'AVC, et on l'aide à se remettre à la page.

Parler en jours de jeu ou en investissement n'a pas plus de sens. ^^ L'ancienneté via la date d'inscription/de passage paysan suivant les cas est surtout là à titre indicatif pour permettre de s'y retrouver un peu quoi. Après, on ne reste pas fixe sur les deux ans et demi depuis l'inscription, c'est clair qu'on va adapter suivant les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cas par cas s'appliquera. Nous avons des lignes directrices mais ce n'est pas parce que vous êtes vieux que l'AVC vous ouvre obligatoirement ses portes. Avant tout c'est une communauté partageant plusieurs choses, et si une personne veut s'y joindre mais ne colle pas avec le reste des membres, son ancienneté ne devrait pas prendre le dessus dans les critères. L'AVC a plusieurs buts dont celui d'aider des vieux joueurs à se remettre dans le bain s'ils en ont l'ambition, en plus de réunir des personnes ayant ce sentiment de se sentir vieux et dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabaschou et GrosBillou, je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour vous a priori. :)

 

Cela dit en passant, pour les nouvelles : j'ai fait la demande pour les frontières du projet sur le carto, et on s'est retrouvé à quelques vieux en fin d'après-midi pour faire un premier tour des lieux et une petite rencontre sur Mumble. :) Vu que je suis partit avant la fin je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite, mais c'était une première mise en main du projet très appréciable et à refaire, dans une très bonne ambiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de construire comme des bêtes, nous devons faire une liste officielle des différents participants.

Je pense qu'on devrait organiser ça intelligemment, sans quoi ça va vite devenir le foutoir.

 

Je propose que chaque postulant écrive un message dans ce post (ceux qui l'ont déjà fait n'aurait qu'a éditer) avec son pseudo Forum et InGame (histoire d'être tranquille niveau gestion), ainsi que son curriculum sur le serveur, dans l'ordre chronologique (comme on en avait parlé sur le post de préparation) en quelques lignes, et histoire que ça fasse un peu classe voir un peu pompeux (montrer qu'on est fier de notre vie Minefieldienne quoi !). Par exemple pour moi ça ferait :

 

Pseudo Ingame : meikah

Forum : meikah in fire (pour le moment... ^^)

 

- Ex habitant de Nubes

- Co Fondateur d'Aigen (avec Poogly)

- Ex Gouverneur

- Concepteur et Bâtisseur du Grand Manoir d'Aigen

- Inventeur du Cubophone

 

Ensuite, je rappel qu'il y a aussi besoin d'une validation de l'age... Qui peut sembler évidente mais qui nécessite tout de même une vérification, alors je vous demanderait, par simple formalité, d'attendre validation avant de commencer à construire ^^.

 

Voilà voilà, dites ce que vous en pensez, mais ça me semblerait pas mal comme ça. Après on aura qu'a lister les gens validés sur le premier post, pour une gestion simple et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...