Aller au contenu

L'AVC : l'Ambassade des Vieux Croulants


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Bien d'accord avec Meikah. xD

 

Après, on a surtout eu « l'effet de mode » du lancement, là c'est déjà vachement plus calme niveau arrivées. ^^ D'autant qu'on a encore de la ressource niveau place, et un potentiel plan de secours dans notre manche si jamais on venait à en manquer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis plutot nouveau par rapport à mon retour, mais on a le droit de préparer ça retraite sur l'AVC, certes j'ai un projet où je suis aussi activement dessus et où je bosse beaucoup, mais derrière dans l'AVC j'avance ma maison tout doucement le jour où je donnerais mon titre de Gouverneur d'Al-Maagik à un joueur, même si c'est pas desuite.

 

Bref la proposition que tu as dit pour attend je cherche la Citation :

Je pense que l'on s'est mal compris.^^ Je ne parle pas de réserver l'AVC à des joueurs méritants mais d'accorder des exceptions sur le temps à ces derniers qui quittent le serveur. Afin qu'ils puissent eux aussi "construire leur maison en prenant leur temps". Ils sont rares mais je pense que ça devrait se faire. Ils ont du mérite et c'est sans doute pour cela qu'ils se sont lacés plus rapidement du jeu. Je parle là des gens qui ont joué sur une période d'un an environ de façon très active et qui ont contribué à l'épanouissement de la communauté.

Je suis d'accord avec toi sur se point là, même je pense qu'il le mériterais bien plus que moi qui n'est à peine revenu depuis Juillet 2014 nan? Enfin là j'ai un doute si quelqu'un peu me ré-éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de mode est aussi quelque chose dont je ne m'y attendais pas. Alors qu'on voit un grand nombre de projets peinant à rassembler des joueurs, un projet rassemblant quelques vieux devient hype, c'est quand même fou !

 

Tant que tout est encadré, voté, discuté, je ne pense pas qu'il y aura des débordements et cet effet de mode s'estompera vite, on est pas non plus 500 vieux voulant un manoir de 30x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'argument des 30 mois est d'avoir une limite comptable.

Il est extrêmement difficile de compter l'implication d'un joueur dans la communauté et encore plus de déterminer quelle est la limite entre un joueur qui ne "mérite" pas (notez les guillemets) et un joueur qui mérite.

 

Cependant,  ce que je propose c'est une étude des joueurs postant à partir d'aujourd'hui un post d'adieu pour déterminer si on peut leur réserver une parcelle et si ça les intéresserais de "back to basics" de minecraft, à leur rythme, et dans ce cas là seulement faire abstraction de la durée de 30 mois légiférée dans le post et le topic de candidature.

 

Ainsi en clair, à chaque "départ" de joueur, comme on voit régulièrement, on réuni quelques vieux à l'AVC et on estime le droit de lui donner une parcelle s'il le souhaite (suivant les critères d'age, d'implication etc..). A noter que cette demande DOIT absolument venir de l'AVC et non du joueur en question, sinon on va voir fleurir des post d'adieu en masse vu le hype que l'AVC génère.

 

Je présente donc une motion exceptionnelle à la limite des 30 mois, c'est l'étude au cas par cas des joueurs annonçant officiellement leur adieu, ils ne sont pas si nombreux, favorisant ainsi cette étude. (le caractère rétroactif d'une telle mesure est à débattre)

 

Z'en pensez quoi les vieux ?

 

 

 

Concernant le hype de l'AVC en lui même, je proposerais bien un recul de l'âge nécessaire de 30 à 36 mois concernant les prochains "candidats", pour limiter les ardeurs et laisser retomber la sauce, en parallèle de la première motion.
Mais je doute que certains apprécient :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée Tybalt ! En effet ce serait un très bon moyen, je propose qu'on en parle lors d'une prochaine réunion, y'a surement beaucoup à débattre là dessus.

 

Sinon pour le recul de l'age... J'y ai pensé, mais même sans effet rétroactif, je trouve que ce serait une solution de facilité, et ce serait assez injuste. L'AVC est un concept nouveau, alors forcément on tâtonne un peu pour les règles, on essaye de faire ça au mieux. Mais pour autant changer une règle dès qu'on a une difficulté ne me parait pas une bonne chose (on a déjà changé la taille des parcelles, à contrecœur, parce qu'il n'y avait vraiment pas d'autres solutions). On peut là aussi en parler lors d'une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine déjà un post d'adieu d'AntoineKia pour ensuite pour entrer dans l'AVC  :D  :P  :lol:

 

plus sérieusement j'aime bien l'idée.

 

Concernant la modification du 30-36 mois je suis ni pour ni contre. Le hype est clairement derrière nous et c'est drole et méchant quand tu pense que quelqu'un comme Loc184 est à moins de 10 jours de pouvoir entrer avec la règle actuel  :lol:  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Zerephu, ayant changé de pseudo se matin je suis devenu ShikiRyuho, donc j'ai édité ma petite présentation de papi qui est à la page 6.

Donc Dom si tu peux modifier ma présentation sur le truc principal se serait Sympa. 

 

( PS : C'est mon Pseudo définitif y aura aucun retour en arrière pour moi ni changement de pseudo pour troll )

 

Cordialement Zerephu ou Shiki Ryuho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de check tous les changements de pseudos dans le week end, là pour l'instant je dois encore fuir prendre mon train. :P

 

PS : je continuerais en revanche à vous appeler avec vos anciens pseudos, faut pas déconner non plus. :3

Pas de soucis moi c'était juste un Essai le vrai pseudo arrive le mois prochain ( ZerephSennin normalement au moins comme ça j'aurais pu de soucis pour que les gens me reconnaissent. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes petites clémentines,

 

Je viens en ce jour poster mon CV pour faire partie de l'AVC étant donné mes deux ans et demi d’ancienneté sur le serveur. Mon emplacement sera situé près de celui de Forfal, Woofi7, Killmore...

 

CV de Loc:

 

-Sénateur du conseil restreint

-Citoyen du royaume

-Responsable des magasins Au Minerai Lockeux

-Citoyen de Nevah

-Dirigeant de l'armée lignumienne

-Feuillu & dirigeant de la citadelle des feuilles

-Protecteur des ocelots

-Riche commerçant redoutable

-Briseur de corporations

-Downloader de RAM

-Ghast YMCMB (young money cash money billionaire)

-Dieu grec et Swagfag à temps perdus

-#Pozay

-Membre de l'AVC

-Petit margoulin à temps partiel

 

Voilà, merci de m'ajouter dans cette caste prestigieuse!

 

Votre dévoué margoulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...