Aller au contenu

L'AVC : l'Ambassade des Vieux Croulants


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Réunion du 13.05.2015 - Compte Rendu

 

 

 

 

Joueurs présents :

 

- Stalroc

- Zarfogue

- the_dionysos

- Gontran04250

- Polichaud

- JDlafontaine

- theswisskiller

- Pcote (Too late)

 

Sujets:

 

1) Biomes :

                              

  •  Attendre l’arrivée de nouveaux biomes avec la MAJ 1.8.

  •  Amortir le coût en se cotisant entre tous les membres.

 

2) Routes :

                              

  • Modifier le style de la route principale (En dérivant le style établi pour les chemins).

  • Modifier le pont (Stalroc et Lordmick devrait s’en charger, étants dans la zone).

 

3) MDR :

 

  • Contacter Xaxi afin d’obtenir la map et pouvoir commencer la construction.

 

4) Autres bâtiments :

  • Garder le style architectural de la MDR pour les autres bâtiments « officiels ».

  • Créer un Tea-room/Tavernes.

 

  • Créer la gare.

 

  • Amphithéâtre ? (possibilité de futurs events).

 

                  Si oui, plutôt en sous-terrain/sous l’eau (gain de place).

 

  • Créer un serveur privé en Minefield 1.8 pour prévoir les constructions.

 

5) Aménagement du territoire :

  • Aménagement libre autour des habitations existantes, dans la mesure du raisonnable et en entente entre tous les voisins de la zone.

  • Création de champs/serre communs en libre-service ?

      ET/OU

  • Création de petits potagers individuels ?

  • Des nouvelles concernant le cimetière ?

 

6) Ressources (gratuites) :

  • Stalroc peut fournir des sacs vides pour faire crafter les sacs de pierres/feuilles/herbes pour les routes.

 

  • JDlafontaine peut fournir des feuilles d’arbre en masse.

 

7) Autres :

  • Rapide discussion autour de l’hébergement pour vieux dans les maisons des autres vieux/chambre dans la MRD.

 

  • Golems basiques (Amortir le coût en se cotisant entre tous les membres.)

 

 

Durée de la réunion : Env. 1 heure (de 21h à 22h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu !

Je donne tout de même mon aivs point par point comme la dernière fois :

 

 

1) Biomes :                     


  •  Attendre l’arrivée de nouveaux biomes avec la MAJ 1.8.
  •  Amortir le coût en se cotisant entre tous les membres.

-> J'approuve. Est-ce que l'ont dit que tout le monde paye pareil, que chacun donne ce qu'il veut... ?

 

2) Routes :                            

  • Modifier le style de la route principale (En dérivant le style établi pour les chemins).
  • Modifier le pont (Stalroc et Lordmick devrait s’en charger, étants dans la zone).

-> Ça marche pour moi, du coup.

 

3) MDR :

  • Contacter Xaxi afin d’obtenir la map et pouvoir commencer la construction.

-> Pour les flemmards, elle est ici : https://www.minefield.fr/forum/topic/58511-lavc-lambassade-des-vieux-croulants/page-15#entry461847 :)

 

4) Autres bâtiments :

  • Garder le style architectural de la MDR pour les autres bâtiments « officiels ».
  • Créer un Tea-room/Tavernes
  • Créer la gare.
  • Amphithéâtre ? (possibilité de futurs events).

                  Si oui, plutôt en sous-terrain/sous l’eau (gain de place).

  • Créer un serveur privé en Minefield 1.8 pour prévoir les constructions.

-> Ça me semble pas mal. Pour l'Amphi, le souterrain me semble cool oui. J'aurais tendance à privilégier une sale circulaire, avec la scène au centre. J'aime bien cette organisation parce qu'elle permet de couper la salle en deux avec un rideau et d'en faire un théâtre classique, tout autant que de l'utiliser pour des sports et compagnie. Après, balancez les idées de toute façon. ^^

 

5) Aménagement du territoire :

  • Aménagement libre autour des habitations existantes, dans la mesure du raisonnable et en entente entre tous les voisins de la zone.
  • Création de champs/serre communs en libre-service ?

      ET/OU

  • Création de petits potagers individuels ?
  • Des nouvelles concernant le cimetière ?

-> Je serais pour serre commune et potagers individuels pour ceux qui le souhaitent. Un potager s'intègre très facilement autour d'une maison « classique », donc ceux qui le peuvent et le veulent pourront, et les autres (qui ont une maison souterraine/sous-marine/autre) auront la serre commune. :)
Concernant le cimetière, aucune idée de mon côté.

 

6) Ressources (gratuites) :

  • Stalroc peut fournir des sacs vides pour faire crafter les sacs de pierres/feuilles/herbes pour les routes.
  • JDlafontaine peut fournir des feuilles d’arbre en masse.

-> Vu que je suis aventurier, je peux craft des choses aussi, si jamais Stal ou Kol ne sont pas là. :)

 

7) Autres :

  • Rapide discussion autour de l’hébergement pour vieux dans les maisons des autres vieux/chambre dans la MRD.
  • Golems basiques (Amortir le coût en se cotisant entre tous les membres.)

-> Même question qu'au-dessus pour les golems : tout le monde pareil, tout le monde paye ce qu'il veut, autre ? Quel est votre avis. Et, du coup, ne devrions-nous pas nommer un trésorier qui garderai les dons des autres vieux dans l'attente du montant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Dom, on pensait que chaque membre payerait la même somme (qui au final ne serait pas très élevée).

 

Et pour le trésorier, il me semble que Stalroc avait évoqué la possibilité que ce serait toi qui t'en chargerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Merci pour le CR :)

Si besoin de joyaux, je peux faire les crafts sans soucis. Je pense que notre sous sol doit regorger de lacs de lave donc ça devrait le faire de ce côté là.

 

Pour d'autres bâtiments, on avait pas prévu un truc comme un musée/zoo/parc ? Et une salle de bingo ?

Sinon, je trouve les décisions prises très biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On fait une session construction des routes avec Zarfogue, Dionysos, Pcote, Napo50, LordMick, AntoineKia, .... ce soir pour avancer un peu le projet.

De mon côté avec LordMick on va réfléchir pour le pont.

 

 

Sinon un grand Merci à Knamys qui a donné 4 stack de pousses pour aider le projet.

Egalement merci à Zarfogue pour son aller retour au spawn avec le sable, dirt pour reboucher les vieilles routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me mets au travail du coup si quelq'un passe dans le coin il peut venir m'aider.

*draw entends le bruit des pièces de monnaie dans la poche de fizzi*

 

S'il te faut un coup de main, je reste disponible! Je ne sait pas si je dois faire partie du projet pour aider, mais si c'est pas indispensable, je me propose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...