Aller au contenu

Le Conseil Restreint


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Eh bien, il s'en est passé des choses aujourd'hui!

 

Pendant que j'étais paisiblement en train de siroter le lait du chat de Leroivincent, je n'ai pas vu venir tous ces événements. En tant que Sénateur et responsable des affaires internes, je mentionne à la communauté de Namnis qu'ils ont pris la bonne décision en faisant des excuses publiques. En fait, c'était simplement un choix logique puisque notre supériorité (en personnes et en piafs, sans compter Victor le papillon) est bien plus que notable.

 

Je félicite Forfal et Stalroc pour leur diplomatie face à cette situation précaire, et également Woofi7 pour sa parole de sagesse (celle juste au dessus de ce post). Rappelons simplement que le rang de Sénateur n'a pas d'égal, les autres rangs n'arrivant pas à la cheville d'un Sénateur. En lisant cette menace, j'était tellement sous le choc que j'ai eu une montée de lait (probablement due au chat de Leroivincent), mais comme dit précédemment, les Sénateurs & Préteurs présents lors de ces ébats ont agit professionnellement.

 

Enfin, j'espère que ceci servira de leçon aux potentielles menaces éventuelles.

 

 

Nous sommes le Conseil Restreint

Nous sommes légion

Nous ne pardonnons pas

Nous n'oublions pas

Craigniez nous! (même si nous sommes pacifiste, Victor le papillon peut se montrer très effrayant).

 

Loc, Sénateur & Responsable des affaires internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil Restreint me fait doucement rigoler.

 

Avec la puissance du Saint Cactus Primordial, je n'ai nul besoin de tant de pitreries et j'enjoins tout homme, femme ou bête encore libre de corps et d'esprit à rejoindre le seul Dieu Unique gouvernant l'ENSEMBLE des terres de Minefield.

 

 

Extrait du discours solennel prononcé cet AM à 17h14 :

"En ce jour du 23 janvier de l'ère 2015, ,

 

moi Tybalt, Grand prêtre du Cactus Primordial, Ancêtre ralenti et acariâtre, Lacustre retraité, conseiller Kubnigérien, embouseur de Dryadiens, adepte du RP, écrivain des Tales Of Minefield, militant actif du mouvement "NLPLCDD" (Ne Lisons Pas Les Chroniques De Dom), heureux possesseur d'un tromblon MF42 calibre 12 flambant neuf datant d'avant la naissance de ta mère, serial posteur, Minefieldien pommé, dépositaire de la Sagesse, grand comploteur devant l'Eternel et éminent membre du FLTRD (Front de Libération des Titres à Rallonge de Domfulmen)

 

déclare la chose suivante :

 

Le culte du Cactus Primordial se positionne officiellement contre le Conseil Restreint et les doctrines qu'il cherche à faire passer. En effet, le Culte ne saurait tolérer de tels procédés républicains et laïques quand la seule lueur qui guide les pas du pénitent est celle du Saint Cactus.

Par conséquent, je m'en vais de ce pas sacrifier sur l'autel du principal temple cactussien un exemplaire du "code" du Conseil Restreint obtenu auprès de Forfal après qu'il m'ait forcé à le lire pour des raisons évidentes de propagande.

 

J'ai dit.

 

 

 

Les clichés rapportés étayeront mes propos :

 

 

 

Ici devant la Grande Statue du Saint Cactus

mini_38529420150123171026.png

 

La preuve que ceci est bien le livre des mécréants
mini_84739720150123171241.png

 

Avant

mini_68158020150123171437.png

Après
mini_76633020150123171450.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybalt, vos actions sont clairement un acte de provocation envers le Conseil Restreint, cependant notre gouvernement est une organisation laïque et ne prenons par dans aucune religion.

 

Le culte du Cactus Primordial se positionne officiellement contre le Conseil Restreint et les doctrines qu'il cherche à faire passer.

 

Si tel est ta religion de seulet veut adopter cette vision, alors il est dans ta liberté d'homme libre de faire ce choix. Cependant, aucun mensonge envers notre organisation ne sera accepté. Le Conseil Restreint ne veut en aucuns cas faire passer des doctrines en fin d'endoctrineur le peuple, contrairement aux nombreuses religions de fanatique, comme la tienne.

 

En effet, le Culte ne saurait tolérer de tels procédés républicains et laïques quand la seule lueur qui guide les pas du pénitent est celle du Saint Cactus.

 

Alors, selon ces propos, toutes personnes ne pratiquant pas votre culte seraient donc des ennemies de votre culte? Vous vous mettez donc tout le monde à dos?

 

pour des raisons évidentes de propagande.

 

En tant que bibliothécaire accompli il est dans mon devoir de donner des informations sur le Conseil Restreint au reste de l'univers. En aucun cas, le livre du Conseil Restreint comporte des informations dites de propagande. Je te rappelle que de la propagande est : « un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader » Encore une fois, contrairement a votre culte, nous ne faisons en aucun cas ce genre d'action, et n'influençons en aucuns cas la population enfin de lui faire croire des choses fausses. Pourquoi cela? Et bien parce que nous n'en avons pas besoin! Notre organisation existe afin de préserver l'univers, et nous n'avons rien à faire des avis d'un culte de fanatique.

 

Sur ce, nous allons retourner à nos affaires plus importantes et allons te laissons continuer ta vie d'adorateur. Bonne continuation!

 

[hrp] Si mes propos semble méchant, n'oublier pas que c'est RP ici :P Salut Tybalt :P [/hrp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris vos paroles et je dois me fendre de quelques précisions.

 

 

Le Culte du Cactus Primordial part du principe même que tout le monde croit au Saint Cactus tant que le contraire n'a pas été prouvé. Autrement dit, quiconque n'ayant pas exprimé explicitement son attachement à une autre "religion" de mécréants, sera considéré comme adorateur du Cactus. C'est en cette caractéristique et en cette caractéristique seule que le Cactus montre toute son empathie et sa miséricorde envers la population minefieldienne.

 

 

Par ailleurs, vous étant vous même déclaré comme laïque, vous n'adhérez par conséquent à aucune croyance. Ce qui fait de vous un ennemi du Cactus suivant la Sainte Loi pré citée.

 

De plus, vos méthodes de distribution de livres me font vaguement penser à un déluge de prospectus de propagande. D'autant plus que personne ne connait exactement vos procédés.

 

Enfin, étant donné que vous vous proclamez sauveurs de l'Univers ou protecteur de je ne sais quoi, le Culte ne peut rester sans rien faire. Attendez vous à des réactions musclées dans les prochains jours car le Cactus ne tolère pas que l'on trouble ses Divines Actions et le Destin qu'il a réservé à chacun de nous. Le sacrifice de votre prospectus n'était qu'un début.

 

A noter que les adorateurs du Cactus ne sont pas les pitres terrifiés qui servent de sujet au Roi de Namnis, ils ne craignent rien, agissent dans l'ombre et iront jusqu'au bout de leurs actes.

 

J'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Sénateurs / Préteurs / Plébiens !

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil Restreint possède désormais un SPLASH grande vitesse financé par moi-même (7000 pa) et Woofi7 (2800 pa) ! Il ne coûte que 5 pc pour se rendre à l'endroit le plus prestigieux du monde, donc n'attendez plus!

 

Loc, Sénateur du CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux du Conseil Restreint.

 

 

 

 

Le chat mythique de Leroivincent

 

mj7S9xS.png

 

 

  • Victor

 

W3FInJw.png

 

 

  • Victorette

IKEEola.png

 

 

  • Lawrence

 

11OhJ87.png

 

 

  • Ginette

TSzJKnq.png

 

 

  • Morgane
  • Dexter

PgplYaG.png

 

 

 

  • Louane
  • Thérèse
  • Jeanjoune
  • George
  • Claude
  • Theo
  • Claire

GVVLzvZ.png

 

 

  • Pierre
  • Marc
  • Yves
  • Adèle

1vd7b2D.png

 

 

  • René
  • Artemis
  • Jules
  • Jaquelin
  • Johanne
  • Chantal
  • Jaquelinne

lYbywga.png

 

 

  • Joseph
  • Roberta
  • Clémentin
  • Édith
  • Marie
  • Diane
  • Claudette

HsGUb8a.png

 

 

  • Gertrude
  • Josianne
  • Jessica
  • Vanessa
  • Georgette
  • Manon
  • Françoise
  • Fabienne

 

d8OS0DZ.png

 

 

  • Martin
  • Martine
  • Sophie
  • Cassandra
  • Hodor
  • Desmond
  • John
  • Julie

McMPTX3.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dimanche 25 janvier, à Stendel.

 

Moi, Theor, régent d'Harmonia, mes à disposition pour le conseil restreint son armée de 3000 mercenaire. Ainsi, par ces actes, moi, je jure loyauté au Conseil.

 

 

Théor.

 

Donc tu nous payes 3000 autres piafs? :P

 

Sinon pour Tybalt

 

Le Culte du Cactus Primordial part du principe même que tout le monde croit au Saint Cactus tant que le contraire n'a pas été prouvé. Autrement dit, quiconque n'ayant pas exprimé explicitement son attachement à une autre "religion" de mécréants, sera considéré comme adorateur du Cactus. 

 

--> https://www.minefield.fr/forum/topic/58599-sondage-priez-vous-le-cactus-primordial/page-2#entry459384

 

Destruction complétée. Too bad, meilleure chance la prochaine fois. Les anti-cactus gagnent donc avec 30 voix de plus que les pro-cactus!

 

Vive le Conseil Restreint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets en doute la mise en service de 3000 mercenaires....

Harmonia s'incline donc face à un conseil prétendant donc vouloir gouverner l'univers ?

Je suis peut être Roi, ce qui implique que je n'applique pas la démocratie dans mon royaume, mais je ne considère pas comme "bon" un conseil voulant dicter ma conduite et celle de mon peuple sans le propre consentement de celui ci.

 

Vous faites passer pour une république, alors quand réalité contrôler le monde vous permettrez de le façonner à votre "image"

 

Je ne soutiendrais en aucun cas un tel groupe,

Je ne vous donnerez aucun homme contrairement à certain,

Et je ne tolérais aucun de vous sur mes terres si c'est pour faire votre propagande.

 

Le monde a le droit à la liberté, la liberté de choisir son futur et non pas de se le faire imposer.

 

J'espère que d'autres suivront ma voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouverner l'univers

 

 

 

 

contrôler le monde

 

 

Nous ne le controlons pas, nous le guidons! Nous somme les gardiens de l'univers et le sauvons de tout danger afin qu'il puisse continuer d'exister. 

 

En aucuns cas nous demandons et forçons les gens de nous suivre dans notre quête.  J'ai beaucoup de difficulté à considérer notre gouvernement comme un gouvernement de méchant personnage, nous ne faisont que faire des Conseils autour d'une Bedrock en sirontant un bon verre d'eau.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Verre D'Eau est l'ennemi numéro 1 du Culte Du Cactus Primordial. Nous autres n'avons pas besoin d'eau. C'est une hérésie. On la stocke sans problème comme nous l'appris le Merveilleux Cactus.

Cher Conseil Restreint, vous ne faites que vous enfoncer dans la vase qui vous mènera à votre chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un "méchant" pense t il qu'il est un "méchant" ? ( Y a que Disney pour faire ca^^)

Il y a une différence entre gouverner et guider ^^

Mais si je pige bien la chose:

Vous souhaitez gouverner l'univers afin de guider le monde ? Mais si le monde ne souhaite pas être guidé ? Si le monde souhaite apprendre de ses erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te demander d'arrêter dire gouverner l'univers, c'est totalement faux [hrp] Pour de vrai, je rigole pas :P [/hrp] je te l'ai expliquer toute à l'heure. Après, si le monde ne veule pas être guidé, comme le dirais Loc, Les Lamentins Sauteurs s'en auraient occuper depuis longtemps de votre univers! Nous agisions dans l'ombre depuis des décennie et avons sauvé l'univers à de nombreuses reprises sans jamais rien demander à personne. Le seul et unique fait de nous dévoiler au grand jour, nous nous faisons attaquer par des villes et des religions proclament milles et un mensonge sur nous et c'est pas cool =(

 

Sinon Tybalt, un cactus sans eau :P

 

Opuntia-humifusa-mars-12-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu tout a fait raison et j'ai modifier le poste original. J'avais oublié cela ^^ (Cela arrive quand on écrit des gros poste RP)

 

Je ne croyais pas que des gens allait prendre chaque mot à la loupe et les extrapoler pour en arriver la ^^

 

N'oublie pas que ce projet est la pour pour chiller ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfal, ne fléchi pas face à des menaces de la sorte. Nous guidons l'Univers, mais nous la gouvernons par la même occasion. Toutes les décisions importantes sont prises par nous, et si vous n'êtes pas de notre côté, je ne donnerais pas cher pour votre peau épineuse! Maintenant, respectez les sénateurs, ils sont partout, ils sont puissants, ils sont le Conseil Restreint!

 

Sénateur Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu tout a fait raison et j'ai modifier le poste original. J'avais oublié cela ^^ (Cela arrive quand on écrit des gros poste RP)

 

Je ne croyais pas que des gens allait prendre chaque mot à la loupe et les extrapoler pour en arriver la ^^

 

N'oublie pas que ce projet est la pour pour chiller ^^ 

 

C'est la mise en service des 3000 mercenaires de Théor qui m'a fait réagir^^

Du coup j'ai lu le post et je suis tombé sur ca

J'en ai conclu que la mise en place d'une armée vous permettrez donc de "gouverner" comme il était dit sur le topic ;)

Du coup j'ai répondu en partant du principe de la liberté.

 

Mais bon si vous souhaitez "seulement" guider le monde ^^

Enfin bon je surveillerais quand même le topic, le fais que vous possédiez désormais une armée "réel" ( je ne prend pas en compte les frappes nucléaires qui pour moi sont purement fantaisiste :P) vous permettrez donc d’asseoir si vous le vouliez votre pouvoir.

 

Qui plus est que Harmonia étant attachée à un Rp "encré" dans Minefield je prend du coup ca comme une menace réel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que Namnis chouchou

D'un point de vue Rp Namnis en est aussi une:

On a le king's, nos troupes + celle installer dans fort d'Honeor, les troupes installé a Enrik d'almaris (de plus ils en on aussi chez nous) et viens ensuite une prochaine alliance que j'espère conclure avec une autre nation.

 

Nan c'est sur que ca fait un peux plus sérieux que "3000" mercenaires (qui suivent celui qui donne le plus...)

 

Je suis peut être un "tyran" mais je sais assurer mes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...