Aller au contenu

[Fermier] A la poule sans Plume


zebig
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

 

En tant que tavernier, je voudrais connaître la raison pour laquelle certain prix sont absolument déraisonnables (En ce qui concerne les viandes notamment).

 

Fais-tu partie de la corporation fermière ?

 

Merci.

 

Theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En tant que tavernier, je voudrais connaître la raison pour laquelle certain prix sont absolument déraisonnables (En ce qui concerne les viandes notamment).

 

Fais-tu partie de la corporation fermière ?

 

Merci.

 

Theswisskiller

Non je ne fais pas partie de la corpo, mais j'arrive meme a ce prix la a me dégagez une marge confortable (et en rachetant). Donc si votre question est "Allez vous vendre plus cher ?" Non. Mes prix me conviennent et j'estime que vu que je participe a une spé dite "de base" il est de mon devoir de pratiquer des prix bas. Libre a vous, tavernier de vous ajustez ou pas, mais je ne compte pas m'alignez sur les votres. 

 

PS : Les prix des fermiers en capitales on été baissée aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]j'estime que vu que je participe a une spé dite "de base" il est de mon devoir de pratiquer des prix bas. [...]

 

Je ne vois aucunement le rapport.

 

Libre a vous, tavernier de vous ajustez ou pas, mais je ne compte pas m'alignez sur les votres. 

 

 

Nous ne braderons pas nos produits ainsi. Nos prix répondent à une logique en place depuis plusieurs années, à laquelle nous ne renonceront pas.

 

Nous ne te demandons pas de t’aligner. Nous te donnons juste notre avis en essayant de te faire prendre conscience de tes prix, afin de respecter également les autres commerçants, qu'il soit taverniers et fermiers. De jouer un peu le jeu, en somme.

 

 

PS : Les prix des fermiers en capitales on été baissée aussi. 

 

Certes. Et ils restent en moyenne 2 fois supérieurs aux tiens.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que aujourd'hui on ne peut plus acheter de PA, la ou avant vos prix étaient légitimes, aujourd'hui elle ne l'es plus. 

Je joue le jeu, je fais du commerce, c'est ça le commerce, c'est pas un monde de bisounours ou tout vous tombe tout cru dans la bouche. Je ne vois pas d'ou tu te mêles des affaires entre fermiers, tu sais ce que je vais vendre en capitale ? Non je n'y suis pas encore installée. Et puis de toute façon on ne vend pas la même chose. 

 

Et lord une patate pour 1 PA c'est juste légerement de la grosse arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, je me disais qu'il n'y avais pas eu de petite histoire depuis un bon moment.

 

Je précise bien sur, que je viens ici bien sur en tant que commerçant et non modérateur.

 

Tout d'abord AntoineKia il n'y a aucune raison de comparer avec l'IRL sinon je peux aussi allé vérifier, les condition d'élevage des animaux, ...Je te rappel que les règles qui s'applique au commerce sur Minefield sont celle des modérateur et admins. Donc oui, certes elle à le droit de faire de la concurrence mais nous avons le droit nous aussi de s'allier contre elle.

 

Donc voila je te préviens tout de suite avec tes prix tu te met beaucoup, beaucoup de monde a dos, le dernier à avoir essayé, je dit bien essayé de faire ça c'est Nebulus, je lui ai fait les même remarques, aujourd'hui il pense a rechanger de spé.

 

Ce qui me fait rire c'est que tu t'ai jamais demander pourquoi ces prix était là, vous assumez que c'est pour que tout tombe tout cuit, non, il y a de vrai raison, c'est le prix que nous avons calculé a partir d'une barre de faim. On s'est dit qu'une barre de faim en capitale coûtait autour de 3 pa (je précise le EN capitale) un pain redonnant 2,5, le pain coûterait 0,75 pa. Comme nous ne vendons que de la nourriture, nous ne pouvons pas gérer pas "facilité" de farming car sinon un panneaux serai tout le temps vide alors que les autres ne bougerai pas, ce qui est clairement débile pour un commerçant.

 

Voila j'en ai profité pour te faire une petite leçon sur le commerce parce que je tien tout de même à précisé que tu n'ai commerçante que depuis 3 mois et que tu va vite remarquer que ton système ne peut pas fonctionner, en plus de te mettre a dos les commerçants déjà en place c'est dangereux, là tu te met clairement les taverniers a dos ainsi que les fermiers, des menuisiers (oui les taverniers sont en accord avec des menuisiers pour les tonneaux), certain pêcheur (les taverniers travaillent avec les pêcheur pour tous les produits aquatiques), et surement d'autre que j'oublis. En plus c'est des commerçant depuis un moment donc bien impliqué dans des projet préféreront surement s’entraider que ce soit sur un point de vu financier ou ressource.

 

Bref voila je te préviens juste que je s'il y a bien un truc que j'aime depuis que je suis sur minefield, c'est les histoires de nouveau commerçant qui veulent cassé l'économie sans aucune raison et aucun n'a réussi, donc bonne chance et que la guerre commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, je me disais qu'il n'y avais pas eu de petite histoire depuis un bon moment.

 

Je précise bien sur, que je viens ici bien sur en tant que commerçant et non modérateur.

 

Tout d'abord AntoineKia il n'y a aucune raison de comparer avec l'IRL sinon je peux aussi allé vérifier, les condition d'élevage des animaux, ...Je te rappel que les règles qui s'applique au commerce sur Minefield sont celle des modérateur et admins. Donc oui, certes elle à le droit de faire de la concurrence mais nous avons le droit nous aussi de s'allier contre elle.

 

Donc voila je te préviens tout de suite avec tes prix tu te met beaucoup, beaucoup de monde a dos, le dernier à avoir essayé, je dit bien essayé de faire ça c'est Nebulus, je lui ai fait les même remarques, aujourd'hui il pense a rechanger de spé.

 

Ce qui me fait rire c'est que tu t'ai jamais demander pourquoi ces prix était là, vous assumez que c'est pour que tout tombe tout cuit, non, il y a de vrai raison, c'est le prix que nous avons calculé a partir d'une barre de faim. On s'est dit qu'une barre de faim en capitale coûtait autour de 3 pa (je précise le EN capitale) un pain redonnant 2,5, le pain coûterait 0,75 pa. Comme nous ne vendons que de la nourriture, nous ne pouvons pas gérer pas "facilité" de farming car sinon un panneaux serai tout le temps vide alors que les autres ne bougerai pas, ce qui est clairement débile pour un commerçant.

 

Voila j'en ai profité pour te faire une petite leçon sur le commerce parce que je tien tout de même à précisé que tu n'ai commerçante que depuis 3 mois et que tu va vite remarquer que ton système ne peut pas fonctionner, en plus de te mettre a dos les commerçants déjà en place c'est dangereux, là tu te met clairement les taverniers a dos ainsi que les fermiers, des menuisiers (oui les taverniers sont en accord avec des menuisiers pour les tonneaux), certain pêcheur (les taverniers travaillent avec les pêcheur pour tous les produits aquatiques), et surement d'autre que j'oublis. En plus c'est des commerçant depuis un moment donc bien impliqué dans des projet préféreront surement s’entraider que ce soit sur un point de vu financier ou ressource.

 

Bref voila je te préviens juste que je s'il y a bien un truc que j'aime depuis que je suis sur minefield, c'est les histoires de nouveau commerçant qui veulent cassé l'économie sans aucune raison et aucun n'a réussi, donc bonne chance et que la guerre commence !

 

  • Ne t'inquiète pas j'ai bien vu que je me mettais beaucoup de monde a dos. 
  • Je sais pourquoi vos prix sont la mais je trouve le prix de certains produits excessifs. 
  • Oui je sais, en revanche je comprend pas ce que font les menuisiers et pécheurs la dedans

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vient juste dire je n'ai pas essayé de briser l’économie Mana c'est pour ça que j'en ai parlé avec vous.

Après moi osef........ de toute façon l’économie fermière est déjà pourrie ( mes deux gros concurrents on divisé les prix par 2 sans raison et sans prévenir (aucun post sur la corpo )).

Donc bon ...

Voila sur je me barre je retourne dans ma mine au calme XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense pouvoir largement parler, les fermiers, mineurs, pêcheurs et bûcherons sont la base de l'économie minefieldienne, je pense largement de baisser les prix chez nous influencera les prix des autres spé (depuis quand un joaillier n'a pas vendu de diam?) et permettre au paysans de pouvoir s’acheter des objets plus cher, plus rapidement.

 

EDIT : dans une mine Nebu, pas touche à cette partie :D

EDIT 2 : je ne rendre pas dans le débat je donne juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vient juste dire je n'ai pas essayé de briser l’économie Mana c'est pour ça que j'en ai parlé avec vous.

[...]

 

De venir nous en parler, est effectivement la bonne attitude à mon avis. Cela permet de trouver un chemin d’entente et d'apporter les possibles modifications qui pourraient être nécessaires. De se plaindre dans notre dos (sur twitter par exemple ?), ne sert strictement à rien. Tout au plus à vous forger une réputation de lâche.

 

[...]

C'est à se demander quand on lit le dernier paragraphe de mana qui est, malheuresement, très réaliste si on est encore dans un jeu...

C'est effectivement ce que tu devrais te demander, vu que tu évoques à plusieurs reprises des situations IRL qui ne sont pas en vigueur ici.

 

[...]

permettre au paysans de pouvoir s’acheter des objets plus cher, plus rapidement.

 

Vous n'en avez pas assez de vous tourner sans cesse vers les paysans, au détriment du reste du serveur ? J'ai l'impression que le mot "paysan", ressort à chaque discussion un peu animée.Vous voulez leur retirer tout challenge ? On pourrait leur offrir un kit de bienvenue, dès lors arrivée, avec tout ce qu'il faut pour se faire un manoir pendant qu'on y est. Les paysans qui veulent vraiment s’investir sur le serveur, évolueront, s'intégreront et obtiendront, moyennant certes, un certain temps, tous les items et avantages qu'ils désirent. Tout leur donner dès le départ, c'est leur ruiner le plaisir d'évolution au sein du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour remettre la chose dans ce droit chemin , je me barre a causse des trois fermier commerçant ( xaxi , carlyto , zoé ) pratique des prix trop trop bas .

 

Après avoir longuement parlé avec mana et lord dans mes début de commerçant fermier , j'ai compris leur system et avais adoptez des prix juste pour tout le monde ^^

 

mes voyant mes deux concurrent baissez leur prix de moitié , j'ai même pas envie de me prendre la tête . aucun savoir vivre. donc j'ai baissé les mien pour vendre et fuire ce quartier.

 

et maintenant c'est zoé qui si mes donc point barre

 

l’économie fermière et dans la m...e. la bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous ridicules.

 

Zoé en voulant bousculer avec ta naiveté les prix déjà fixés et calculés par une corporation, tu es ridicule, sachant qu'avec un peu d'huile de coude, tu peux très bien vendre beaucoup en dépensant que pouic, et donc te faire une marge à partir de 0 PA investis sur la marchandise brute.

Antoine, en passant ici juste pour rajouter une bonne dose de troll par ligne, et en alimentant le débat avec des propos complètement hors sujet, tu es pire que ridicule. Et puis sans déconner, citer wikipédia d'un air fier ? Je te rappelle que t'es même plus commerçant, tu ne cesses de le crier haut et fort alors qu'est ce que tu fiches là ?

Mana, en tapant sur Zoé directement sans essayer de discuter, tu entretiens la théorie du complot qui veut que les anciens commerçants voient d'un mauvais oeil les nouveaux et font tout pour leur tirer dans les pattes. Et là aussi c'est ridicule.

 

 

C'est vraiment si difficile Zoé de discuter pour comprendre d'ou viennent ces prix ? Pourquoi faire des prix bas c'est dangereux pour l'économie ? Tout ceci a déjà été discuté, il y a fort longtemps et tout le monde était arrivé à un arrangement.

C'est vraiment difficile Antoine de ne pas troller ?

C'est à ce point difficile Mana de traiter Zoé comme ton égale ? (car c'est ce qu'elle est, en tant que joueuse elle pèse pareil que toi, elle a le même grade)

 

Me*de arrangez vous quoi, là vous êtes pathétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT]: les parties sous spoiler sont des reproches faites à Loc et à lui seul, vous pouvez les lire mais ça ne vous concerne pas outre mesure. Je le fait aussi en partie pour éviter de prendre trop de place ^^'

 

XD tout mes états d'esprit sont passés par ce post.

 

Loc tu remarqueras que j'ai retiré mon post étant donné qu'il ne dégageait pas l'idée que je souhaitais faire passée (ne te réjouis pas trop vite ce n'est pas grâce à toi, je n'ai lu ton post qu'après ^^). D'ailleurs tu te permets de me juger et de m'insulter en ne te basant que sur un seul post réalisé à une heure du mat'... Sérieusement...

Ta remarque me concernant n'a aucune raison d'être et je te serais reconnaissant de la supprimer.

 

 

Maintenant, concernant mon avis, le voici: dans la mesure oú Minefield est un jeu que j'apprécie en grande partie pour sa communauté, je pense que ce que Zoée nous a fait là n'est pas très raisonnable. Après j'y ai repensé et me suis rappelé que ce n'est qu'un jeu en fait, si elle trouve marrant de jouer ainsi eh bien tant mieux. Maintenant je sais que ce n'était pas ton but au départ Zoée et que ton intention de base était bien plus louable que ce que je décris ici, malheureusement je crois que tu n'as pas eu le temps d'aller au bout de ta réflexion concernant les conséquences de ce rabais. Je crois que les différentes reproches qui t'ont été faites concernant tes prix t'ont poussé inconsciemment à te bloquer.

 

C'est sans doute cela, Loc, qui t'a poussé à dire que je n'avais pas d'avis et, en d'autres termes, que je ne servais à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous être très drôle. Très.

 

Premièrement: Pourquoi des commerçants viennent polluer sur le topic de Zoé? Vous n'avez juste pas à salir ce topic, ça ne se fait pas (maintenant que le tort est fait je me permet de poster, mais je ne comprend pas pourquoi vous êtes mad sur ce topic, envoyez lui des mp au pire, mais venez pas gâcher son topic...) L'attaquer comme ça est juste lâche et cela démontre que vous êtes désespéré de la situation. Guess what, c'est probablement ce qu'elle cherchait à avoir, et c'est tout en son honneur.

 

Deuxièmement, Zoé, sache que je suis entièrement avec toi dans ton commerce, et ne te laisse pas influencer par d'autres commerçants qui voudraient que t’alignes tes prix. Certes il va y avoir beaucoup de gens qui vont vouloir te faire tomber, mais résiste mentalement et tu vas devenir une commerçante plus que prospère. Fait juste ignorer tous les commerçants qui vont te faire chanter, car il est clair qu'eux ne connaissent rien du commerce. Le commerce c'est fait pour être concurrencé, pour avoir le plus de capital possible, et c'est ce qui est palpitant dans le commerce. En faisant partie d'une corpo où tout est égal et où il est impossible de se démarquer, le commerce devient plus que fade et ma foi inintéressant. Dit toi qu'il y a plein de joueurs derrière toi. Passons donc aux citations parce qu'il y a moult aberrations que je me dois de commenter.

 

@AntoineKia En lisant tes posts ça me décourageait un peu... On dirait que tu veux créer des polémiques en sortant des arguments pas réfléchis du tout (du genre rapport avec l'IRL, wtf). C'est bien de s'exprimer, mais le truc c'est que l'image que tu projettes de toi-même est celle de quelqu'un voulant argumenter pour argumenter. Il est mieux de faire un petit paragraphe concis et bien fait que de gros pavés qui ne disent pas grand chose.

 

@Manamaxxx Bon je ne pensais pas être de nouveau en désaccord avec toi dans un avenir si proche et c'est aucunement pour te faire chier, je te donne seulement mon avis, comme tu l'as fait toi même en tentant de décourager Zoé. D'entre tous les commerçants qui se sont plaint contre Zoé tu as été le plus cru, c'est pourquoi je ne te répond qu'à toi.

le dernier à avoir essayé, je dit bien essayé de faire ça c'est Nebulus, je lui ai fait les même remarques, aujourd'hui il pense a rechanger de spé.

Heu tu essaies de prouver quoi en disant cela? Pardon, mais on dirait un peu un enfant qui essaie de se montrer redoutable. Le fait d'inclure un joueur extérieur n'est pas top non plus à mon avis.

Voila j'en ai profité pour te faire une petite leçon sur le commerce parce que je tien tout de même à précisé que tu n'ai commerçante que depuis 3 mois et que tu va vite remarquer que ton système ne peut pas fonctionner.

 

[...] c'est les histoires de nouveau commerçant qui veulent cassé l'économie sans aucune raison et aucun n'a réussi

Ça, ça m'a bien fait rire. Ce n'est pas parce que tu es commerçant depuis longtemps que tu es la science infuse en commerce. En une journée, Zoé fait probablement plus de transaction qu'aucun d'entre nous en 1 mois, donc c'est elle qui devrait te donner des leçons en commerce. Aussi, tu te bases sur quoi pour dire que son système ne marchera pas? Tu l'as essayé, tu as des preuves? Moi, j'ai une preuve que son commerce peut marcher, et la preuve, c'est moi. Depuis que je fais du commerce je casse les prix, je n'ai jamais manquer de ressources et, sans prétention, je suis devenu l'un des plus riches du serveur. Avant de te lancer dans des affirmations affolées, merci de te renseigner.

 

@Tybalt Je suis d'accord avec certains de tes propos, je dis bien certains, mais de là à insulter ouvertement tout le monde te fait passé pour quelqu'un de ridicule (eh oui, c'est ironique, je me permet de te le dire un peu en troll, car clairement tu n'as aucun complexe à la clamer haut et fort). C'est bien de critiquer, mais l'attaque personnelle est un sophisme et cela réduit la crédibilité de ton argumentaire à néant, désoler.

 

@maximawiti [partie de la réponse supprimée suite à la modification du post de maximawiti (après ladite modification cette partie de réponse ne sert plus à rien). La prochaine fois Maximawiti pense à faire un nouveau post au lieu d'éditer un ancien, car là j'aurais pu ne pas le voir...] Sinon tu parles beaucoup d'économie sur MF, que les fermiers sont un pilier, et que l'apocalypse va se produire si l'économie vient qu'à se détruire. Laisse moi te dire une chose, en faisant des prix très bas, Zoé incite les gens à acheter beaucoup, cela fait donc tourner de l'argent, elle stimule donc bien plus l'économie qu'elle ne la détruit! De toute façon, il n'y a rien à détruire puisqu'il n'y a pas d'économie propre sur MF, arrêtez avec vos concepts de fiscalistes refoulés. Si plus aucun fermier / tavernier ne vend, ils ne dormirons pas dans la rue et ils ne crèveront pas de faim, ils auront juste un revenu moindre, qu'ils aillent faire les quêtes journalières ou farmer s'ils veulent des PA.

 

En conclusion, pour faire entrer un mince rayon de soleil dans ce débat assez teinté et pour détendre un peu l'atmosphère, je vous laisse sur la solution de Killmore:

mfeco.png

 

 

Voilà, tout est dit!

 

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est quoi ce système de corporation ? Que plusieurs joueurs se regroupent pour fixer leur prix, d'accord, mais pourquoi imposer à tout nouveau commerçant d'intégrer cette corporation ? Chacun est libre de fixer ces prix, non ? Y a-t-il une règle dans Minefield qui impose qu'un nouveau commerçant doit faire parti d'une corporation et avoir les mêmes tarifs que les commerçants existants ? Je ne pense pas.

 

ZoeePdjees est libre de fixer ces prix comme elle l'entend. Si elle n'arrive pas à se dégager une marge, c'est son problème, mais visiblement ce n'est pas le cas.

 

Après c'est mon point de vue et chacun est libre d'avoir le sien. En revanche je ne trouve pas correcte que des messages viennent "polluer" ce post qui est sensé donner les prix de "la poule sans plume". Si vous voulez en discuter, ne serait-il pas mieux de créer un post spécifique pour discuter des tarifs des commerçants en général et ceci sans parler de tel ou tel commerçant ?

 

Courage Zoee, ne te laisse pas marcher sur les pieds.

 

 

Ludovic74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Tybalt Je suis d'accord avec certains de tes propos, je dis bien certains, mais de là à insulter ouvertement tout le monde te fait passé pour quelqu'un de ridicule (eh oui, c'est ironique, je me permet de te le dire un peu en troll, car clairement tu n'as aucun complexe à la clamer haut et fort). C'est bien de critiquer, mais l'attaque personnelle est un sophisme et cela réduit la crédibilité de ton argumentaire à néant, désoler.

 

 

 

C'est vrai, tu as raison, je me suis laissé emporté. Navré Zoé pour la pollution de ton post commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...