Aller au contenu

[Outils] MinefieldCrafting


woofi7
 Partager

Messages recommandés

logo.png

menu1.pngmenu2.pngmenu3.pngmenu4.pngmenu5.png

 

iconeListeSpecialite.png   iconeGenerateurCommercant.png   IconeBourse.png

 

iconeCalculRessources.png   iconeAchievement.png   iconeListeNom.png

 

origine.png

Pourquoi le nom MinefieldCrafting? Le nom vient simplement du site web http://www.minecraft-crafting.net/.

L’idée de l’outil était au début de faire la même chose que Minecraft-Crafting, un outil similaire arrivera un jour.


À la base j’ai fait MinefieldCrafting, car j’avais besoin d’un projet pour apprendre à programmer. Mais aussi,

car depuis quelque temps, je voulais crafter des meubles sur Minefield.fr et pour calculer précisément les

ressources, j’ai trouvé ça beaucoup trop compliquée. Donc, je me suis dit, je ne dois pas être seul à vouloir

calculer précisément les ressources d’un craft, mais en peu de temps, j’ai donc commencé à développer

l’outil « Calculer les ressources ». Avec le temps j'ai développé d'autres outils qui se sont greffés au site initial.

 


remerciement.png

Le site web et son contenu n’ont pas seulement été développé et pensée par moi, il y a différentes personnes

que j’aimerais remercier pour leurs contributions et leurs aides.



Tout d’abord, j’aimerais remercier Minefield.fr sans qui je n’aurais jamais pu commencer le projet. Ils ont fourni

toutes les images des objets, l’image de l’arrière-plan et du logo. La plupart des données de MinefieldCrafting

proviennent directement du site web de Minefield.fr.



Gros merci à Dexon, un ancien joueur pour ceux qui le connaissent. Sans lui, le projet ne serait pas autant

avancer, il m’a permis d’apprendre beaucoup plus vite en répondant à mes questions, à m’aider à résoudre

mes problèmes et me donner quelques conseils au niveau de la programmation.


Merci à Forfal, killmorez et tous les autres personnes qui m’ont proposé leurs idées pour améliorer le site

web, créer de nouveaux outils et qui ont contribué à remplir les différentes sections des 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

listeJoueurSpecialite.png

 

La liste des joueurs ayant une spécialité a été créer dans le but de faciliter les joueurs à trouver quelqu’un avec

une spécialité spécifique. Si vous voulez être ajouté dans la liste, il vous suffit d'aller écrire un message disant

quelle est votre spécialité sur le topic forum de Forfal dans la section Vie Pratique du forum. La version web

de la liste est plus lisible que la version forum, car les spécialités sont séparées dans différentes sections. La

liste se met à jour automatiquement une fois par jour et prend en compte le changement de rang des joueurs.

Si vous passez citoyen aujourd’hui, demain, lors de la prochaine mise à jour, vous serez citoyen. Mais dans la

mise à jour automatique, la spécialité ne se met pas au jour. Vous devez aller écrire un message sur la

section prévue à cet effet : le topic forum de Forfal. La liste des spécialités n’indique pas seulement la spécialité

des joueurs, lorsque vous passez votre souris sur le nom du joueur, vous pouvez voir le profil du joueur en

question apparaitre. Cela vous informe sur son pseudo forum, son pseudo in-game, sa spécialité, son rang,

sa dernière connexion, sa date d’inscription, ainsi qu’une image de la tête de son skin. Le système de la liste

des spécialités tri les joueurs par leurs dates de dernière connexion. Après deux mois d’inactivité, le joueur

qui ne s’est pas connecté en jeu va être transféré automatiquement vers une deuxième liste de joueurs inactifs.

Si le joueur revient, la journée d’après il va être remis automatiquement dans la liste des joueurs actifs.

 

lienVersOutil.png   lienVersionForum.png

 

guide.png

 

guideListeSpe.png

 

changeLog.png

 

2.1.0

- Refonte du système d'update

- Ajout automatique des joueurs non présent sur la liste

- Ajout de la classe Paysan

- Ajout de la classe Vagabond

 

2.0.4
- Achievements sur le profil

2.0.3
- Ajout du [c] pour les commerçants
- Ajout de la liste des commerçant

2.0.2
- Nouveau système de chargement
- Ajout du système de statistique

2.0.1
- Ajout du lien cliquable sur le nom du joueur

2.0.0
- Ajout du module "Liste ds joueurs ayant une spécialité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generateurTopicCommercant.png

 

Générateur de topic commerçant. Vous remplissez les cases du formulaire qui est spécialement conçu

pour chaque spécialité. Vous n'avez pas besoin d'héberger les images et du code PHPBB. Avec le générateur,

vous n'avez pas besoin de connaitre le PHPBB. Vous pouvez générer le code et le sauvegarder pour plus

tard grâce à l'option Sauvagarder. 

Merci de garder la signature du post générer.

 

lienVersOutil.png

 

guide.png

 

guideGenerateurCommercant.png

 

changeLog.png

 

1.0.0
- Ajout du système de sauvegarde
- Ajout du système de création de code PHPBB
- Ajout du système de récupération des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourseStendelienne.png

 

La bourse de MinefieldCrafting vient directement de celle de Minefield.fr. Toutes les données qui sont

présentes sur la bourse proviennent de celle de Minefield.fr. Vous pouvez choisir les objets d’une spécialité

et avoir leurs prix et leurs variations. Vous pouvez aussi rechercher un objet spécifique et avoir un profil plus

détailler de l’objet, des prix et de ses fluctuations sur différents graphiques. Dans la page du profil de l’objet,

vous pouvez retrouver sa fluctuation par rapport au jour d’avant, à la semaine d’avant et au mois d’avant.

Vous retrouverez aussi un graphique avec l’historique des trente derniers jours de l’objet et un autre avec

toutes les données depuis le 18 mars 2014.

 

lienVersOutil.png

 

guide.png

 

En création

 

changeLog.png

 

1.1.0
- Recherche des objets par spécialité
- Recherche des objets par nom
- Statistique unique pour chaque objets

1.0.0
- Ajout de la bourse de Minefield.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculRessources.png

 

Le calculateur de ressources est en Beta, il peut contenir certains bugs d’affichage, l’exactitude des données

peut être incorrecte, etc. Si vous avez un problème, suggestion ou autre, veuillez me contacter. Cet outil a été

créé pour calculer les ressources de base des crafts de Minefield, il est conçu pour vous fournir des données

très précises sur le craft des objets que vous voulez crafter. Le calculateur de ressources contient aussi

différents modules qui vont vous aider et vous guider dans vos crafts. Le module “Vos ressources !” vous

indique les ressources que vous possédez déjà. Vous pouvez les indiquer en cliquant sur le “+” dans le

formulaire l’objet que vous voulez compter les ressources.


Le module “Table de crafts” vous indique comment placer les différents matériaux pour faire le craft.

Le module “Guide du craft” vous guide pour crafter l’objet à partir des matériaux de base. Ce module vous

sera surtout utile pour les crafts complexes.


Le module “Joaillerie” va être présent lorsque le craft contient des pierres précieuses (émeraude, rubis,

 saphir,  citrine). Il va vous indiquer comment crafter la pierre précieuse ainsi que les ressources requises

pour les crafter.


Le module “Forge” vous guide dans la fonte des minéraux en vous indiquant, soit par stacks ou à l’unité

près, les carburants nécessaires pour pouvoir les faire fondre.

 

lienVersOutil.png

 

guide.png

 

En création

 

changeLog.png

 

0.4.2
- Création du système de calcul
- Création de l'interface
- Ajout des textures
- Ajout de l'armurier
- Ajout de l'aventurier
- Ajout du bûcheron
- Ajout de l'enchanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achievement.png

 

Classement des joueurs par leurs achievement. Recherche par joueur et comparaison de deux joueurs.

 

lienVersOutil.png

 

guide.png

 

En création

 

changeLog.png

 

1.0.1
- Comparaison deux joueurs

1.0.0
- Recherche joueur
- Top 3
- Top 100
- Système de récupération des achievement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

listeNom.png

 

Cet outil vous permet de récupérer les anciens pseudo des joueurs de Minefield. Avec le changement de nom

effectuer par Mojang, beaucoup de joueurs ont changer de pseudo. Ce cause quelques problèmes, car

la plus part des autres joueurs ne sont pas au courant de ce changement, Cet outils vous

permet simplement de rechercher avec le pseudo présent ou un ancien pseudo, à quel compte est

relier ce pseudo. Avec cet outil, ne soyez pas dans le doute, connaissez qui sa cache derrière chaque

pseudo.

 

lienVersOutil.png

 

guide.png

 

En création

 

changeLog.png

 

1.0.0
- Sorti officiel de l'outil

- Recherche par pseudo actuel

- Recherche par ancien pseudo

- Liste des joueurs pas rang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin d'améliorer Minefield Crafting, j'aimerais classer les objets sur le site selon les spécialités, pour ce, j'aurais besoin de vous, commerçant et non commerçant pour m'indiquer les spécialités des objets présents sur le serveur.

 

On peut aussis donner le craft de l'objet sous la forme: objet 1;objet 2;objet 3;objet 4;objet 5;objet 6;objet 7;objet 8;objet 9;craft final10

T00fauu.png

 

Changer le nom de l'objet si il n'est pas correctement écris.

L'id ne peut être changer.

 

Voici la liste des objets: (Vous ne pouvez pas modifier, mais vous pouvez commenter autant que vous voulez et je modifie en arrière)

http://goo.gl/mGos5s

 

Woofi7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai règlé les problème d'update après 2 semaine xD

- Il ne vas plus y avoir de doublons

- Tous les joueurs qui se sont connectés dans la journées vont êtres comptés (ne dépend plus du rang)

- Script moins lourd pour le serveur, Minefield et Mojang

 

J'ai fait un update à la liste des noms

- On peut maintenant vérifier la disponibilité d'un pseudo

 

Les stats sont revenues

- Elles vont être plus précises

- Il vas y avoir moins de bugs (Viaduc =D)

 

Woofi7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toujours entretenir cet outil super pratique :D

Mais au niveau des achievements il y a toujours bug visiblement (notamment je note dans Castle Crasher)

 

En fait le bug vient de Minefield, ce sont les fiches personnages qui ont un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bug vient de Minefield, ce sont les fiches personnages qui ont un problème

Dans ce genre de cas, merci de le signaler, et non attendre qu'un joueur dise quelque chose pour ensuite reporter la "faute" sur nous.

 

Je t'invite donc (toi et les autres) à poster dans la section adéquate du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, merci de le signaler, et non attendre qu'un joueur dise quelque chose pour ensuite reporter la "faute" sur nous.

 

Je t'invite donc (toi et les autres) à poster dans la section adéquate du site.

 

Oui oui j'allais le faire, mais j'ai vu le probème des fiches qu'hier soir et je partais ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin, Bon matin,

 

Comme vous avez pu le constater en novembre dernier, MinefieldCrafting ne fonctionnait plus. Le nom de domaine et l'hébergement web sont arrivés à leur expiration dans ce mois. J'ai donc dû héberger le site web sur une autre machine. Lors de ce changement d'hébergeur, j'ai travaillé sur les scripts qui permettent de mettre à jour les données qui sont récupérées sur le site de Minefield.fr. J`ai refait au complet le code derrière pour gérer les problèmes qui peuvent survenir lors de cette collecte d'information (aucun profil, pseudo inconnu, doublons, compte trop vieux, etc.).

 

Le code n'est pas parfait et loin de la. J'ai pu voir sur le forum que certains d'entre vous blâment Minefield. Ils n'ont aucun rapport en ce qui concerne MinefieldCrafting et les bogues qui peuvent vous occasionner du mécontentement.  Je veux aussi préciser que je ne suis qu'à mes débuts en programmation, j'en ai beaucoup à apprendre, je fais des erreurs, je découvre de nouvelles technologies. Il est tout à fait normal que MinefieldCrafting ne soit pas parfait.

 

Comme vous avez pu voir, ces derniers mois, j'ai été beaucoup moins présent tant sur le serveur que sur le site web. J'ai quand même gardé Mumble en :P, c'est bien de parler avec d'autres personnes. Cette année, j'ai commencé l'école en informatique, j'avais d'autres projets, j'ai donc laissé Minecraft de côté, ce qui inclut aussi MinefieldCrafting. Il y a environ deux semaines, j'ai repris gout à Minecraft et je passe de plus en plus de temps sur celui-ci, ce qui veut dire que MinefieldCrafting va changer.

 

Je vous écris ce post simplement pour vous dire que j'ai remis les images qui n'ont pas suivi le changement d'hébergemeur. Ce topic à maintenant ses images.

 

D'ici quelques jours, je vais aussi refaire le poste de Forfal de la liste des joueurs version forum, le design va être similaire à ce post-ci, je vais peut-être essayer une nouvelle chose dans le futur pour la version, ça pourrait être très intéressant. Je ne vais pas vous en dire plus pour ça, car je ne suis pas sûr de le faire.

 

En faisant la migration du site web, j'ai rendu quelques outils hors d'usage, Calculer les ressources, il n'a jamais fonctionné, et ce simplement, car il est extrêmement long à faire, je dois ajouter à la main le craft de chaque objet de minecraft, si certains veulent m'aider, ils sont les bienvenus. Il y a aussi la bourse qui n'affiche plus rien, cela vient du fait que j'ai remarqué, lors de la migration que la bourse de minefield n'avait pas les bons noms de blocs, j'ai simplement arrêté d'aller chercher l'information et je ne me suis pas encore penché sur cet outil. Pour finir, il y a l'outil des statistiques de connexion au serveur, je vais devoir repenser à cet outil, l'enlever ou le garder, car celui-ci cause certains problèmes, il n'affiche pas les données exactes des connexions au serveur Minecraft, il ne prend que les joueurs qui se sont connectés en jeu et au site web dans les dernières 24 heures.

 

Pour terminer, il y a un outil en développement depuis quelque temps, c'est le générateur de livres minecraft qui devrait sortir dans l'été pour ceux qui l'attendent depuis longtemps (Forfal).

 

Sénateur Woofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai remarqué que le site était down (soit maudit "404 Not found" !).

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas mais je voulais savoir si c'était un bug, une pause volontaire et temporaire, ou un arrêt du support et du développement définitif.

 

Je suis conscient du temps qui est nécessaire au développement d'un tel outil mais je suis loin d'être le seul à l'avoir trouvé très utile et j'espère le voir de retour très bientôt.

Merci d'avance.

 

Amicalement,

Creadeyh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...