Aller au contenu

[Refusé] La citoyenneté pour Rankstyle ? (alias UltraBoss1er)


Rankstyle
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui est un jour comme un autre, gris et triste, mais aujourd'hui est le jour où je poste ma candidature Citoyen.

Pour bien commencer, voici le lien de ma présentation, et celui de ma candidature Villageois.

 

Ensuite, petite (re)présentation IRL: je m'appelle Benoît, j'ai maintenant 14 ans. J'habite à Paris (avec les pigeons), je suis en 4ème, et je me débrouille très bien pas trop mal en cours. Je n'ai pas d'idée précise de carrière, mais j'apprécie les matières scientifiques. Je joue à Minecraft depuis trois ans, et à Minrfield depuis 2 ans et demi.

 

 

Mon passé Minefieldien

 

Depuis mes débuts sur Minefield (il y a plus de deux ans), j'ai toujours voyagé aux cotés des mes amis Fizzitass (qui m'a fait découvrir Minefield) et luap1974, avec qui j'ai commencé deux projets qui aujourd'hui n'existent plus, je vous laisse les découvrir dans mon RP. J'ai visité le serveur (il y a tant à voir que le pourcentage que j'ai vu doit être bien faible), accompli des quêtes, fais quelques donjons, mais j'ai été absent assez longtemps du serveur, ce qui entraine ma faible gradation.

Toujours avec mes amis, nous sommes partis sur Nimps et avons commencé un grand projet que nous espérons bien finir! Nous ferons sans doute une "déclaration de projet" sur le forum plus tard. Pour l'instant, je ne peux vous montrer qu'un farm (et oui, faut bien mager!):

56392720150126200743.png

 

 

 

Pourquoi Citoyen?

 

J'aimerais devenir Citoyen pour avoir un métier plus élaboré, en l’occurrence menuisier, et pourquoi pas devenir commerçant plus tard! Je m'installerais peut-être en capitale, mais ce n'est pas aujourd'hui ma priorité. Ensuite, passer au bleu, la couleur du ciel, rien que pour ça je voudrais devenir Citoyen. Enfin, je pense que le grade de Citoyen est Le grade, celui qui me permettra d'apprécier pleinement ce magnifique serveur qu'est Minefield, c'est ainsi que je me sentirai un vrai Minefieldien.

 

 

Le RP: Une absence involontaire

 

Désormais, un peu de role-play, où je raconte la suite de mon parcours sur Minefield et mon absence (de presque un an). Attention, j'ai écrit ce rp un peu avant Noël, ne vous étonnez pas si j'en parle au futur (de Noël).

 

Ce matin, quand je me suis réveillé, c'était comme si mon corps tout entier brûlait lentement de l'intérieur. J'était étendu dans une sorte de caverne aux cotés de mes amis qui dormaient encore, et j'essayais de me souvenir.

 

Mes souvenirs reviennent. Avec mes amis Fizzitass et Luap, nous avions construits une petite maison à proximité de Bou'dumonde, dans une grande forêt de pins. Mais nous l'avons rapidement abandonnée, faute de moyens et ayant constaté que l'acidité des pins avaient définitivement rendus le sol stérile. J'en ai conservé un croquis que vous montre ici:

46302320150202190408.png

 

Fizzitass et moi, lors d'un voyage dans les terres Nimpsiennes, avions découvert une ancienne souche d'un arbre géant, et avions décider de la meubler et de l'habiter. En feuilletant les livres de droit à la bibliothèque de New-Stendel, j'ai lu que, sur Nimps, nous pouvions nous approprier autant de terrain et avoir autant d'animaux que l'on voulait. Nous avons donc entrepris de construire un grand jardin sur cette terre fertile et de grands enclos pour élever veaux, vaches, cochons, poulets... et bien sûr de consolider, de meubler et de décorer cette vielle souche dans laquelle nous avion élu domicile. Nous avons également recueillis quatre créatures au gros nez, que nous avions trouvées dans une cabane de terre misérable près de notre arbre. Après avoir fait des recherches dans les bibliothèques de Stendel et New-Stendel, j'ai appris que ces créatures appartenaient à une race anthropomorphes inférieure aux humains, les Vilagus Nasus Stupidicus. Voici un magnifique dessin d'un spécimen dans son habitat naturel:

 

 

villageois.jpg

 

 

Ils ne savaient pas parler et avaient des capacités mentales limitées (j'en ris encore aujourd'hui), mais étaient capables de travaux simples comme le travail des champs. Nous les avons nourris et logés dans les racines de notre arbre et employés comme fermiers, les payant avec des fragments d'émeraudes, au bijoux auquel ils attribuaient une très grande valeur.

Mais, me demanderez-vous, où avions nous trouvé les ressources nécessaires à un tel projet?

C'est un jour que je passais en ville pour faire quelques achats que j'ai vu cette affiche qui annonçait que les mages de Stendel avaient réussit à ouvrir un portail vers un Nouveau Monde, un monde rongé par les champignons mais dont les sous-sols regorgeaient de précieuse ressources. Les empereurs invitaient tous les Minefieldiens à aller piller ces richesses pour s'enrichir et faire revivre l'économie. Je couru à toute vitesse pour aller annoncer la bonne nouvelle à mes amis, et nous sommes partis immédiatement avec pelles et pioches pour ce monde que l'on appelait Novum. A peine le premier coup de pioche donné dans la roche, j'ai trouvé un filon de fer, qui me conduisis vers une caverne d'une richesse incroyable. Ce n'est que cinq jours plus tard que, nos sacs pleins, nous sommes rentré chez nous pour vendre notre butin.

C'est ainsi que nous avons pu faire vivre cette magnifique propriété et que nous avons commencé à pouvoir vivre aisément. Je suis parti accomplir des quêtes, me forgeant une réputation auprès des villages isolés et récoltant des récompenses de plus en plus grandes. J'appris également le métier de pêcheur, je savais désormais pêcher avec art et excellais dans la culture délicate des coraux.

Mais retournons à notre arbre: je m'étais mis dans la tête de creuser sous cette souche, pour savoir jusqu'à quelle profondeur les racines descendaient. La roche était tendre, et j'étais arrivé, à vu de nez, à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Tout à coup, un morceaux du sol se détacha à quelques centimètres de mes pieds, et s'écrasa quelques mètres plus bas. Je connaissais ce phénomène, j'était simplement tombé sur une petite cavité souterraine. Accompagné de Fizzitass et Luap, j'ai posé une échelle et je suis descendu dans cette caverne. Elle ne faisait pas dix mètre de long et cinq de large, mais quelque chose au fond nous intriguait: un trou dans la roche contant une sorte de liquide verdâtre et bouillonnant dont émanait de curieuses vapeurs. Nous nous sommes approchés pour examiner ce liquide, et je me suis tout de suite senti mal. Ma tête tournait, ma vision se floutait et je voyait Fizzitass et Luap s'effondrer sur le sol. Je ne tardai pas à les rejoindre et à tomber dans un coma profond.

 

Après m'être réveillé, j'ai tout de suite compris que nous avions été empoisonnés par les vapeurs émanant de cette caverne. N'écoutant que mon courage, j'ai chargé Fizzitass et Luap sur mon dos, et je suis sortit à l'air libre. Là, je me suis tout de suite senti mieux et mes amis se sont réveillés, mais ce n'était que pour voir un spectacle des plus horribles: l'arbre avait entièrement brûlé. Tout n'était plus que cendres et désolation. Pendant toute la journée, nous avons fouillé les décombres en espérant retrouver des ressources, mais nous n'avons vu que les corps calcinés de nos animaux, les récoltes brûlées, et les restes de nos créatures au gros nez auxquelles nous nous étions attachés. Notre seule consolation fut de retrouver, à la nuit tombé, le coffre que nous avions caché et où l'on avait stocké nos diamants, nos métaux et notre argent.

Nous avons décidé de quitter cet endroit maudit où trop de souvenirs nous faisaient pleurer à chaque instant, et nous sommes partis très loin à l'Est de Nimps. Là, nous avons élu domicile dans une grande forêt de chênes, et nous avons construit une petite maison en attendant mieux.

 

En retournant en ville avec Fizzitass, nous fûmes étonné de voir que tout avait considérablement changé. J'ai demandé au crieur public quel jour on était, pour savoir combien de temps nous étions restés dans le coma, et quand j'entendis sa réponse, je mis plusieurs minutes à la comprendre. Nous étions restés plus d'un an dans le coma! Je luis demandai alors de me raconter tout ce qui s'était passé en un an. Il me parla de nouveaux donjons à explorer, d'un village de barbares où l'on pouvait décharger sa haine dans des combats épiques dans des arènes plus belles les unes que les autres, de Noël qui approchait, et du "Nouvel Eden", un nouveau monde que les mages avaient atteint et qui regorgeait de ressources - ça me rappelle quelque chose.

Abasourdis par toutes ces nouvelles, nous sommes rentré chez nous, dans notre petite maison Nimpsienne. Pendant quelques temps, nous avons vécu simplement et humblement, et je commençai une formation en menuiserie. J'avais toujours eu un don pour le travail du bois, et un vieil artisan qui sentait sa fin arriver avait accepté avec joie de me transmettre son savoir.

 

Un mois plus tard, nous avons décider de commencer grand projet. Notre bicoque n'était pas assez grande, il fallait quelque chose de mieux. Fizzitass avait trouvé des plans dans un livre à la bibliothèque de Stendel. Les plans d'un grand château. Très grand. Très très grand. Il allait falloir récolter des ressources dans le nouveau monde, et mon futur métier de menuisier allait servir. Nous allions construire un domaine. Le Domaine de F... zut, plus d'encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, très bien même, que dire de toi... Et bien je sais que cette blague a été surfaite mais puisque je suis nommé et rien que pour ça: +1! Plus sérieusement ultra luap et moi-même jouons ensemble depuis que nous nous connaissons et nous sommes installé sur Minefield il y a effectivement deux ans. Il y a peut nous avons entreprit la construction du domaine de F... *son doigt ripe* et je dois dire que c'est à chaque fois avec joie que je joue avec ce joueur et que nous nous retrouvons. Cependant lors de nos constructions nous avons sans cesse besoins de matériaux incraftable par nos professions. De plus son RP original et complet fait que en tout points je le plussoie.

A bientôt en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ta candidature, je suis dans le regret de t'annoncer que celle-ci n'est pas retenue.

 

En effet, plusieurs points sont bloquants :

 

- Le RP n'est pas assez profond, malgré les efforts effectués par rapport à ta candidature villageoise :

Essaye de rendre tout cela plus passionnant à ton lecteur, sans rentrer dans l'excès afin de ne pas donner l'impression de raconter une journée de minage simplement plus magique que les autres.

 

- Le manque de plussoiement, qui pour une candidature villageoise peut passer, mais pas dans le cas d'une candidature citoyenne.

 

Bon courage pour la suite de tes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...