Aller au contenu

[Accepté][Changement de spé] Xaxicouzoulou - Herboriste


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je vous présente aujourd’hui ma candidature pour le changement de spécialité de fermier à herboriste. Pour se faire, je vais donc réaliser avant toute chose la suite de mon RP (de paysan à chevalier). Ensuite, les raisons expliquées hors RP ainsi que les prix de mon commerce et enfin terminer par des images de mon commerce.

 

------------------------------------------------------------

 

Fermier -> Herboriste

Tour de Past’Paille -> Herbo’xyle

 

------------------------------------------------------------

 

Présentation IG:

 

Depuis la dernière présentation, qui était celle de chevalier (voici un lien: https://www.minefield.fr/forum/topic/52209-accept%C3%A9xaxicouzoulou-en-tant-que-chevalier/), j'ai réalisé certaine choses. Je vais tout d'abord commencer par parler de Kutzenbach, où nous avons vraiment bien avancé depuis le tout début du projet. Voici donc un lien vers l'évolution du projet en question pour que vous compreniez bien cette avancée: https://www.minefield.fr/forum/topic/58040-test-visuel/. Je participe également à la reconstruction de Kélaïre pour repartir sur de nouvelles bases. A part cela, je viens en aide aux gens qui en ont besoin, à l'aide de la terraformation, des avis, ... Présentation assez courte, mais sachant que cela fait la 4ème fois que je me présente, je pense que cela est suffisant pour cette partie.

 

RP:

 

Voici donc en “spoiler” mes RP depuis mes débuts jusqu’à nos jours suivi du nouveau RP. Tout peut se lire à la suite bien entendu !

 

Après s'être hissé tout en haut de cette montagne, le chef wallon Xaxicouzoulinoux s'approcha de ses soldats épuisés par les rudes épreuves réalisés. Le chef tant respecté les motivait de jour en jour:" Nous trouverons un jour ce que nous cherchons depuis toujours, vous savez qu'au bout de ce chemin, se sont la gloire et le pouvoir sur nos ennemis!". Ceux-ci après avoir écouté leur grand héros, se levèrent et voulaient plus que la gloire et le pouvoir de leurs ennemis: ils voulaient le monde! C'est alors que le grand wallon, voyant que ses soldats perdaient la raison en peu de temps, il préférait fuir et les laisser à une quête qui n'était plus sienne: il n'avait dès lors plus personne. Xaxicouzoulinoux, vaillant guerrier, marcha des jours et des nuits entières, sans avoir l'opportunité de demander de l'aide à qui que se soit dans ce lieu qu'y lui est devenu inconnu, hostile... Jusqu'au jour, où il arrivait dans un monde où tout est paisible, la joie et la bonne humeur règnent sur cette communauté. C'est alors qu'il se tournait vers une petite pancarte, et qu'il lut: " Bienvenue à New Stentel".

 

Il n'en revenait pas, il avait enfin trouvé un lieu où se loger, se nourrir! Il se sentit revivre en moins d'un instant. Il se précipita vers la première taverne venu, il fut reçu avec gentillesse et hospitalité. Cela lui manquait tellement, mais il eut énormément de mal à remercier le tavernier suite à son long périple. Le lendemain matin, après s'être levé de bonne heure, il remarqua un vide en lui. Il ne s'avait pas pourquoi: il était heureux, il avait mangé tel un ogre. C'est alors, qu'il se rendit compte quel était le problème: il était en manque de combats. Durant toute sa journée, il cherchait une arène, un endroit où se battre loyalement. Tout en cherchant, il avait entendu cette phrase: "Tu sais, il parait qu'un jeu terrible est arrivé sur Nimps. Un jeu de survie qui devrait surpasser n'importe qui...". Il était stupéfait, Xaxicouzoulinoux se précipita vers le jeune homme et l'arrêta aussitôt rattrapé. Le guerrier fut bref avec le paysan: "Où se situe Nimps?!". Le paysan prit de peur le guida automatiquement vers un portail qui, apparemment, lui permettrai de changer de monde. Après cette discussion, il se trouva en face du portail qu'on lui avait indiqué: "Je dois sauter dans la flotte pour atteindre l'autre monde, mais c'est n'importe quoi!". Il essaya par curiosité en passant lentement sa main dans cette eau. Il fut brusquement emporter par une sorte de courant avant d'atterrir dans un monde plus que coloré. Il avait fait le plus dur, enfin, il pensait: il sortit de cette sorte de cratère gigantesque et coloré. Il avait l'impression de devenir fou avec toutes ces couleurs mais il réussit à s'en échapper en s'éloignant de la ville. Il remarqua de suite qu'on le surveillait, mais il avait l'habitude au cours du temps. Il se rendait donc face à ce fameux jeu dont peu de personnes ont osé essayer... Vu qu'aucun n'a réussi à s'en sortir. Il eut pour la première fois un froid dans le dos, mais il ne se doutait pas que ce petit coup d'air frais était un simple avertissement...

 

Il ne prit pas compte de celui ci et entra dans cette caverne. Il faisait étrangement lumineux, il fut accueilli par une sorte de bouffon du roi fou à lier: « Bienvenu! Vous êtes venu pour essayer ce donjon? Je vous conseille de me léguer directement tout vos objets, se serait bête de les perdre non? ». Le guerrier se demandait réellement ce qui pouvait se cacher dans ce donjon, et se demandait s'il avait vraiment le niveau pour cela. Xaxicouzoulinoux reprit: « Savez-vous qui je suis?! ». Il dégaina son épée égaillée de la veille et entrait directement dans ce donjon. Après des heures et des heures de luttes, d'acharnements, de combats sanglant, il sortit enfin de ce lieu. Il a vaincu des trentaines de zombies, d'araignées, de creepers même, il se sentait aussi puissant que Dieu lui même, rien ne pourrait l'atteindre. Et à l'instant où il sortit, il fut acclamé de tous d'avoir un nouvel héros parmi eux. Il était content d'avoir réussi ce challenge, jusqu'au moment où il remarqua son père dans la foule. Oui, son paternel qui l'a toujours malmené, qui a toujours été cruel avec lui, le rabaissait du fait qu'il ne servait à rien à part accumulé et utiliser sa violence naturelle.

 

Le guerrier essayait de fuir, de partir le plus vite possible pour l'éviter. Mais celui qu'il redoutait l'arrêta de suite: « Toujours pas heureux de me voir? ». La haine entre ses dents, le nouvel héros répliqua: « Et comment je pourrai être heureux, tu m'as volé mon enfance avec ton foutu métier! ». Il y eu un long moment de silence, de répits, jusqu'au moment où le père l'enfonça comme à son habitude: « J'espère qu'un jour tu changeras, que tu auras enfin un vrai métier, que tu te rendes vraiment utile... ». Xaxicouzoulinoux regarda droit dans les yeux de son père et lui jura qu'il sera meilleur que lui. Il prit un fou rire à la fois troublant et terrifiant, c'était la première fois que le guerrier entendait son père rire. Après qu'il se soit exprimé comme il se doit, il reprit: « Tu ne serviras donc vraiment à rien ». Pris d'une rage folle, le plus jeune l'empoigna et le lança à travers la route et s'en alla s'en même prêter attention au reste.

 

La vie était belle pour cet homme avant que son père ne revienne: en près de 3 ans, ce guerrier avait une maison, une famille, des fans... Mais il ne voulait plus de cette vie lassante surtout après avoir relevé le défi contre son père. Il ne savait que faire de ses journées à part participer à la rénovation de certains bâtiments. Mais il n'aimait vraiment pas ces activités. Il se dit dès lors qu'il devait essayer les métiers qu'on lui proposait. Il commença par tisserand, mais il fut renvoyer après quelques heures parce qu'il cassait toutes les cordes qu'on lui mettait sous la main. Déçu, il n'essaya même pas joailler, mage, herboriste, outilleur... Cela demandait trop de dextérité. Il se disait qu'il pouvait essayer bucheron, forgeron ou même maçon grâce à force.

 

Lors de ses premiers jours en tant que maçon, tout se passait bien, son regard plus confiant, il ne pensait que plus rien ne pouvait l'arrêter. Ce qui l'amusait dans ce métier, c'est de voir le nombre de personnes ne pouvant porter quoi que se soit à cause de leur simple carrure. Mais il ne se doutait pas que ce métier était rempli de « pièges ». Après 4 jours de boulot, il se réveilla avec un mal de dos jamais rencontré, il demanda un arrêt du travail immédiat, et suite à cela, plus jamais il ne touchera un marteau. Après cette bien reposé, il se lança dans le métier de bucheron, ce métier qui le convoitait tant. Depuis toujours, ses amis, sa famille le traitait de bucheron. Dès son premier jour il se rendit compte d'une seul chose, flagrante, il se croyait en plein combat. Il voyait ses compagnons prendre d'assaut les arbres sans défense. Avec une grande poussée d'adrénaline, il courut en criant comme un barbare tout en dégageant un arbre. Assez surpris de son résultat, il continua aussitôt et enchaina de nombreux arbres avant de pouvoir souffler un bon coup.

 

Les jours passaient, mais il remarqua qu'il se faisait vieux, que son corps ne suivait plus ses pensées, il ne savait plus quoi faire... il désespérerait. Il se levait souvent, voir ses enfants, sa femme dormir, se demandant quel avenir il pourra réserver à ceux ci. Il réfléchissait, pensait comme il pouvait, et se rappela alors, d'un souvenir lointain, un souvenir qu'il n'avait jamais pensé auparavant. Son grand-père, son ancêtre qui l'émerveillait sans jamais l'accepter. Il se doutait dès lors qu'il devait suivre son chemin, celui de souffleur de verres.

 

En y repensant, il riait, souriait, pleurait. Il essayait de le décrire de ses vieux souvenirs. Son grand-père n'était peut être pas connu de tous, n'était peut être pas très musclé comme son petit-fils, mais il était néanmoins quelqu'un d'apprécier de tous pour sa générosité ainsi que son tallent et son savoir-faire. Pour de nombreuses personnes, ce métier est prétendu comme facile, lassant... Même Xaxicouzoulinoux se disait que c'était impossible que ce métier soit dans ses gênes. Mais il ne faut pas se fier aux mots: "souffleur de verres", il faut le voir pour croire dans ce qu'est le métier le plus magique. Oui, le métier le plus magique, jouer avec le feu, le sable... De plus, derrière le cœur d'acier du grand guerrier, se cache une personne fière et déchirée de cet homme. En se rappelant des quelques souvenirs qu'il lui restait, il décida d'abandonner une fois pour toute les armes pour s'occuper et donner un VRAI nom à sa famille. Il décida donc de devenir le meilleur souffleur de verres possible car ce métier, on le fait par passion et non par corvée. Et il n'espérait qu'une chose, devenir bien plus doué que son propre père.

 

 10 ans plus tard:

 

10 ans après la rencontre de son père, Xaxicouzoulinoux était toujours le même. Un homme sans trop de contrainte, qui avait la joie de vivre, il avait toujours la belle vie qu'il désirait tant auparavant. Mais durant un beau jour cubique sur les plaines de New Stendel, où le soleil dominait les champs et les maisons, il y eu un petit incident de travail. Une petite étincelle accidentelle toucha l'œil de ce vieux guerrier. Au premier abord, il ne ressentit rien par habitude. Mais le soir venu, une douleur le hantait sans qu'il puisse faire quoi que se soit. Il avait beau se mettre de l'eau sur son œil, il n'arrivait pas à stopper cette douleur.

 

Le lendemain, en se levant, il prit une de ces vitres et se regarda à travers celle ci, il remarqua tout d'abord les premières cicatrices sur son visage ridé. Mais après fait attention, il se rapprocha de sa vitre, il avait moins mal, mais il voyait moins bien. Il ne se décourageait pas, après tout, même les meilleurs se blessent au boulot.

Jour après jour, il continua à fabriquer ces verres, mais d'une moins bonne qualité, au point tel qu'il ne pouvait plus en revendre, la concurrence avait prit le dessus sur lui. Peu à peu, il se faisait oublier des gens, de ces fidèles fans qu'ils l'aimaient tant pour son courage et sa sympathie. Le monde ne se fixa uniquement sur l'argent sans prendre compte des revendeurs. Petit à petit, il n'allait plus fabriquer ces verres, non pas parce qu'il ne voulait plus, mais parce qu'il n'avait plus la capacité de le faire. Il perdait tout simplement la vue.

 

Le médecin de l'époque puis lui promettre deux choses, il souffrira comme jamais, mais il aura un œil tout à fait intacte. L'ancien guerrier gardait à l'idée cet espoir de pouvoir continuer son métier et se réjouissait déjà de pouvoir revoir comme avant. Malgré que sa femme soit perplexe à l'idée qu'il souffre, il aimait ce métier et voulait continuer, alors l'opération a eu lieu.

 

1 semaine après l'opération:

 

Le docteur prévenant qu'il avait fait tout ce qu'il lui avait promis. En retirant son bandeau qui lui cachait les yeux, il fût accablé du résultat, il n'en revenait pas. « Voilà, je suis totalement désolé que vous ayez souffert comme cela, mais désormais, vous voyez nettement mieux. » s'exprima le docteur. Xaxicouzoulinoux, se regardant dans une vitre, toucha son coté droit, son orbite vide mais fermé par les paupières cousues. Il voulut s'énerver, il voulût empoigner son docteur, mais effectivement, il voyait nettement mieux de son œil gauche. « Vous voyez mieux d'un œil comme promis, vous êtes satisfait? » demanda gentillement le docteur. Le souffleur de verres, ou plutôt, l'ancien souffleur de verres, se retournant: « Merci, vous avez tenu votre promesse mais je ne pourrais pas reprendre mon boulot sans mes deux yeux. ».

Désespérer, il retourna chez lui, tel un chien battu, et resta enfermer seul à pleurer tout au long de sa journée. Il venait de perdre tout ce qu'il avait acquis sur 10 ans.

 

1 mois après l'opération:

 

Toujours déprimer, il ne faisait rien de ces journées, sa femme, la menaçant de le quitter s'il ne fait rien, l'obligea à réagir. Il regarda un peu partout ce qu'il pouvait faire et regarda sa liste:

[barrer]L'Aventurier

L'Armurier

Le Bûcheron

L'Enchanteur[/barrer]

Le Fermier

[barrer]Le Forgeron

L'Herboriste

L'Indigène à la con du Chaos

L'Ingénieur

Le Joaillier

Le Maçon

Le Menuisier

Le Mineur

L'Outilleur[/barrer]

Le Pêcheur

Le Tavernier

[barrer]Le Tisserand[/barrer]

Voyant le peu qu'il lui restait, il se lança pour devenir fermier. Bien que ça ne soit pas super passionnant motivant, y allait quand même. Se rendant sur les lieux, il remarqua la convivialité des gens, il repensait à ces fameux jours étant souffleur de verres. Il ressentait bien cette gaieté dans les mots, partout. Il se sentait bien la où il était. Il se renseigna un peu avant de tomber sous le charme de ce métier. Il promit de faire de son mieux pour les aider à ramasser le blé, à passer du temps avec eux.

Rentrant chez lui, il regarda sa femme avec un grand sourire: « J'ai un nouveau job! ».

 

20 ans après la rencontre du nouveau monde: Stendel.

 

Xaxicouzoulinoux était de plus en plus vieux de jour en jour, mais ne le faisait pas ressentir. Il continuait à s'occuper des champs pour la ville et ses citoyens sans avoir à se plaindre. Il était devenu la référence pour les cultures, les épices de leur comté, il connaissait tout sur ce métier. Il avait trouvé un métier où il savait qu'il serait toujours immunisé contre la famine ou la douleur. Mais après toutes ces années de dur labeur à faire vivre ses concitoyens, il n'avait tout de même pas oublié d'où il venait : il était toujours un barbare dans l'âme.

 

Alors qu'il labourait son champ comme chaque début de matinée, il constata un surnombre de chevaux et de cavaliers passés à côté de ses champs. Ces chevaliers n'étaient pas vêtus d'une simple armure en cuir ou en fer forgé, celle-ci brillait de mille feux avec un reflet bleu clair qui éclairait les endroits les plus sombres. Ces armures étaient en diamant, taillées par les meilleurs armuriers connus. Mais cela n'allait pas perturber le fermier pour autant. Ayant l'habitude de ces valeureux animaux, il demanda l'arrêt à un de ces cavaliers sans craindre la bête. « Voulez-vous bien m'excuser de vous avoir interrompu, mais pouvez-vous me dire ce qu'il se passe par ici ? », demanda le fermier. « Nous sommes les chevaliers de la capitale de Stendel », reprit l'homme. « Je ne peux pas vous en dire plus mis à part qu'il risque d'y avoir un gros bouleversement dans la capitale ». Ce sont sur ces mots que le cheval, accompagné de son guerrier, sont tous deux repartis vers la capitale de Stendel.

 

Quelques heures après avoir fini de s'être occupé de ses champs, il repartit dans son domicile, où il découvrit une surprise. Un de ces majestueux cavaliers s'apprêtait à lui rendre visite dans sa demeure. L'homme avait l'air fatigué malgré son jeune âge. C'était bel et bien un guerrier vêtu de son costume de diamant, ce qui éblouit une nouvelle fois le vieil homme. « Bien le bonjour, noble fermier, je viens en ce jour pour vous apporter une requête venant de l'empereur lui-même », débita le jeune. « Oulà, qu'est-ce qu'il me veut cet empereur, si c'est pour que j'aille labourer les champs ailleurs, c'est hors de question ! D'ailleurs, vous devriez arrêter de nettoyer vos armures, vous allez nous rendre aveugle », reprit Xaxicouzoulinoux. « Il ne s'agit pas ici de verdure ou de pâturages, il s'agit ici d'un recrutement de nos esprits de guerres. Nous allons rentrer en guerre avec les mondes que nous avons créés. Les portails ne retiennent plus aucun monstre et ceux-ci ont déjà commencé à envahir certaines de nos terres ». Étonné de cette demande, il avait l'air peu préoccupé de savoir comment cela était arrivé, il rétorqua quelques secondes plus tard : « Et si je refuse ? Car il n'est pas sans savoir que j'ai une femme et des enfants, vous ne savez pas encore quelle importance ça a pour vous. Vous êtes encore jeune et freluquet ». « Pour faire simple », interrompit le chevalier, « Si vous refusez, vous serez destitué et renvoyé de nos terres. Pour ainsi dire, vous serez mort. Il s'agit là de la protection de la nation et non de vos petits soucis familiaux ». Et c'est ainsi que l'homme à l'armure scintillante repartit en direction du château de Stendel. Il laissa au vieux fermier un parchemin sans même dire un mot.

 

Il rentra à l'intérieur de sa demeure où sa femme l'attendait, mais remarqua directement que quelque chose n'allait pas. « Que se passe-t-il, je t'ai entendu discuter avec quelqu'un là-dehors, explique moi. », lui demanda sa femme. « Il se trouve que ... Je vais devoir te laisser pour notre sécurité. Avant que tu ne m'interrompes, je n'ai pas l'intention de te quitter parce que je ne t'aime pas, tu sais bien que je serais incapable de me faire à manger. Il s'agit là de quelque chose de plus important malheureusement, je me dois de défendre ma moitié, mes enfants et ma nation ... Nous allons entrer en guerre », reprit le fermier. « Mais ... Qu'allons-nous faire pendant tout ce temps ? Pourquoi on ne peut pas venir en aide à notre nation nous aussi? Je suis sûre que je peux être utile ! », la femme se laissait emporter. « Écoute ... », le fermier prit les mains de sa bien-aimée: « Tu sais que je suis dingue de toi, et tu sais, ça ne va peut-être pas durer longtemps. Mais si je ne fais pas ça, nous serons anéantis sans même nous battre. » Elle reprit aussitôt: « Mais tu sais qu... ». C'était donc le début d'une conversation sans fin.

 

Après cette assez longue péripétie en dialogue à propos « du pourquoi et du comment », elle comprit qu'il n'y avait pas d'autre issue que le combat de son mari pour le pays. Ils se quittèrent sous cette conversation, sachant qu'ils ne se reverraient peut être plus jamais. Xaxicouzoulinoux, fermier de Stendel, ancien guerrier et chef de guerre, partit jusqu'à la capitale pour défendre son pays.

 

Arrivé devant la caserne de Stendel, il fut étonné de la propreté des lieux. En y entrant, chaque combattant se trouvait devant lui, mais il se rendit compte du peu de nombre qu'ils étaient. Tous les chevaliers se mirent à se présenter, les uns à la suite des autres, pour accueillir le nouveau venu. Tous, sans exception, disaient qu'ils avaient une confiance aveugle en lui, qu'il était le meilleur combattant du siècle ... Bref, il était couvert de louanges. Ils avaient l'air de le connaître sans avoir même prononcé un mot, ce qui le chamboula malgré le fait qu'il avait déjà vécu cela. « Bienvenue à toi, grand guerrier de Nimps ! ». Ces paroles, qui rompirent ce silence, venaient du commandant de l'armée de Stendel. Celui-ci ne prononça aucun remerciement ou aucune louange quelconque à son sujet, mais lui lança un petit dialogue qu'il avait l'air d'avoir préparé. « Vous savez peu de choses sur nous, mais nous savons presque tout sur vous. Il s'agit ici de la partie de votre vie en tant que guerrier qui nous intéresse. Nous savons que vous étiez « le meilleur » durant vos jeunes années, selon certains. J'espère que vous l'êtes toujours autant », enchaîna le chef. « Vous savez ... », interrompit le fermier, « Je n'ai plus combattu depuis tellement longtemps, je pense que je ne suis plus du tout à la hauteur, et vous êtes bien peu nombreux ... ». Il lui répondit que le nombre ne jouerait pas de rôle ici. Il ajouta qu'une raison de sa venue précipitée était qu'il allait devoir s'entraîner dès maintenant pour une petite remise en forme.

 

Quelques minutes plus tard, l'ancien guerrier se dut de combattre chaque chevalier l'un à la suite de l'autre, il avait le droit du choix de l'arme. Pour l'ancien guerrier, le choix fut simple, une épée et un vieux bouclier. Pour les autres, les choix étaient aussi divers que surprenants. Même que l'un d'entre eux prit une sorte de fléau, une des armes qu’il trouvait, selon lui, une des armes les moins maniables qu'il connaissait. Bien entendu, aucun des combats ne se faisait sans la protection des armes, il ne s'agissait ici que d'entrainement. Il commença donc son premier combat, par le moins expérimenté de tous, qui était aussi le plus jeune. Il avait du mal à comprendre la technique de ce jeune guerrier, il était à la fois rapide lors de ses déplacements et ses attaques, mais prenait également souvent du recul. Malgré cet inconvénient, il avait rapidement compris qu'il ne connaissait aucune technique vraiment « barbare ». Ce jeune homme ne savait qu'utiliser son épée. Alors, il le laissa avancer comme à son habitude et Xaxicouzoulinoux le retourna à l'aide d'un coup de pied dans les côtes. Un seul coup suffit pour faire tomber ce chevalier. Les autres, surpris de la technique du combattant, avaient hâte de prouver aux autres leur force et leurs techniques face à cet adversaire. La suite des combats se fit avec un peu plus d'ardeur, mais le résultat était là. Malheureusement pour eux, aucun d'entre eux n'avait pu mettre le fermier à terre.

 

« Voilà, nous t'avons bien retrouvé, gloire à toi, grand Xaxicouzoulinoux ! », résonna de nouveau la voix du chef. « J'ai une bien malheureuse nouvelle à vous annoncer, il s'avère que nous risquons d'être attaqués cette nuit. Nous sommes toujours en petit nombre, mais nous sommes tous des hommes de qualité pour la bataille. C'est pour cela que nous allons, dès ce soir, prendre nos précautions et nos places pour défendre ces terres ». Étonné de la rapidité des évènements, le guerrier lui demanda s'il avait déjà pensé à une stratégie pour la défense de la capitale. « Nous allons faire bref », reprit le commandant, « Nous allons d'abord faire évacuer le peuple dans les sous-sols du château, et nous allons disposer nos hommes à chaque entrée. J'ai demandé le soutien de la populace pour pouvoir créer un bout de murailles près du port. Donc, nous avons profité de notre « temps libre » pour bloquer certaines portes sauf une, la porte vers la banlieue nord. Nous allons bénéficier du ponton pour dégager un maximum de monstres. Nous nous trouverons tous à chaque porte, même celles qui sont fermées. J'ai réparti les places de chacun d'entre vous parmi vos compétences actuelles. Xaxicouzoulinoux, tu te trouveras face à la banlieue nord avec les guerriers de Nabes ». Convaincu du plan établi, il choisit donc les trois hommes les plus braves de Nabes avec qui il allait repousser les monstres venus de loin.

 

Moins d'une heure après l'arrivée des guerriers, des bruits se faisaient entendre au loin, les murs commencèrent à trembler, certains hurlements se faisaient entendre des courageux qui ne voulaient pas abandonner leur terre. L'apparition des premiers creepers et araignées se fit enfin. Postés sur le ponton de Stendel, ils n'avaient aucune peur, ils étaient même heureux d'avoir un véritable combat depuis toutes ces années passées. Les premiers contacts furent rapides, les quatre vaillants guerriers se lancèrent l'un à la suite de l'autre pour libérer les âmes de ces monstres. Sur ce pont, le nombre ne faisait pas de souci, bon nombre d'entre eux mourraient avant même de combattre vu la chute qu'ils faisaient. Au bout de vingt minutes de combats enchaînés, les hommes furent fatigués mais se devaient de continuer jusqu'au bout. Après de nombreuses minutes à dégager ces choses terrifiantes, deux chevaliers se firent malheureusement expédier cinq mètres en arrière dû à l'explosion d'un creeper. Pris par la responsabilité de ces hommes, Xaxicouzoulinoux prit son courage et ramena le dernier chevalier. Il n'avait pas le choix de laisser les deux blessés dépérir face à ces ennemis en surnombre. Heureusement, le doyen des guerriers put s'occuper du dernier chevalier, qui n'était pas blessé, mais bien trop fatigué.

 

Sur ces derniers actes du guerrier, il ordonna le repli dans le château et tout le monde se dépêcha d'y rentrer. À peine arrivé dans le château, il se dirigea près du chef de cette armée et lui jeta quelques mots: « Dites-moi, est-il possible que ces assauts cessent ? ». « Nous avons combattu pas mal de temps, et je n'avais pas l'impression de voir la fin ». « Il n'y a qu'un moyen, du moins, il me semble. », reprit le commandant. « Plus jeune, lors de mes entraînement, on nous avait parlé du moyen de détruire chaque être impur de nos mondes. Pour ce faire, il faudra se rendre dans le monde de l'End, plus communément appelé l'Enfer. Là-bas, si les paroles de nos ancêtres disent vrai, se trouve la pire de toutes les créatures possibles, un démon volant ! ». Il continua en expliquant que tuer ce monstre reviendrait à anéantir tous autres êtres venant des confins de ce monde. Il s'ensuit que dès que cela sera fait, nous pourrons remettre à nouveau les portails en marche et sauver ce monde qui est le nôtre.

 

Il n'y avait donc pas d'autre choix, ils se devaient d'aller dans ce monde pour anéantir ce monstre. Cependant, un choix devait se faire, seulement deux iraient. Les autres se devaient de rester pour protéger le dernier rempart existant. Pour la sélection des deux braves qui se devaient de régler ce problème, le commandant désigna Xaxicouzoulinoux et lui-même. Malgré les airs stupéfaits des autres chevaliers qui voulaient prouver au monde leur force, ils n'eurent pas la peine de dire quoi que ce soit. Il savait que le commandant prenait toujours de bonnes décisions. Les autres qui proposaient de les accompagner jusqu'au portail se devaient de rester en position pour une éventuelle contre-attaque. Ils se devaient de garder le château en sécurité. Le seul accès vers ce portail à partir de ce château était les sous-sols de celui-ci. Le chemin était périlleux du fait que cet endroit n'était pas là pour être visité, mais ce chemin pensé par les ingénieurs avait probablement sauvé Stendel. Après cette escapade par les soupiraux du château, ils se rendirent enfin, tous deux, au portail en face de ce fameux téléporteur. La conversation fut plutôt brève: « On y va? », demanda le commandant. « Oh que oui ! », rétorqua le guerrier.

 

En y entrant, une odeur de soufre leur prit directement la gorge. La raison fut simple, des amas d'excréments se trouvaient juste à côté d'eux. Après ce premier inconvénient, en levant la tête, ils virent un dragon noir hurlant tel un animal affamé. « Tu sais quoi, je pense qu'on est pas dans la merde ... », avoua le guerrier. « C'est le cas de le dire ! », reprit le commandant. Suite à cela, ils ne restèrent pas figés sur place tels deux poteaux. Ils attaquèrent directement ce dragon à l'aide de flèches préparées par les grands archers de Stendel. Malgré ces premiers efforts, ils remarquèrent que ce démon avait l'air de reprendre son énergie à l'aide de sphères en haut des tours.

 

« On va faire ça simplement, tu t'occupes de détruire ces sphères et j'attire mon nouvel ami, ça te va? », proposa Xaxicouzoulinoux. Le chef ne répondit même pas qu'il avait déjà commencé. Cette scène était grandiose, pendant que l'un devait se concentrer dans ses tirs, l'autre courait sur le long de la plaque volante. Cela dura tout de même cinq longues minutes qui n'en finissaient pas pour le pauvre guerrier. Mais le commandant n'avait pas ce grade pour rien, il était compétent dans chaque domaine, et utiliser l'arc était de loin un désavantage pour lui. Une fois que le commandant eut fini de détruire ces boules qui lui rendaient de l'énergie, ils se mirent tous deux à fusiller le dragon de flèches. Malheureusement, ils ne s'attendaient pas à le voir s'approcher d'eux aussi vite. Ils se devaient de dégainer leur arme le plus rapidement possible et le prendre d'assaut, mais cela ne suffisait pas. Le commandant, se jetant sur le dragon, se fit dégager d'un coup de tête à plus de dix mètres avant de s'écraser sur ce sable macabre. Pendant ce temps, Xaxicouzoulinoux eut tout juste le temps de se précipiter dessus et d'enfoncer sa lame au milieu de son crâne. Il fut écrasé par la tête du dragon tout en étant à moins de vingt centimètres de cette énorme gueule. Le dragon, ne bougeant plus, laissa le guerrier s'extirper rapidement et continua à le percer de sa lame. Rapidement, le dragon remua (il semblait avoir des sortes de spasmes) avant d'imploser de l'intérieur et de faire apparaître un nouveau portail.

 

Tout était normalement fini, si les dires du commandant étaient vrais, la victoire se devait d'être présente. Cependant, une triste nouvelle fut rapidement prouvée. Le commandant n'avait pas survécu aux blessures infligées par le dragon. L'âme de celui-ci resterait probablement dans ce monde. Grâce à ses actes, il avait donné sa vie pour des milliers d'autres. Le guerrier n'allait pas laisser le corps sur les lieux pour autant. Il prit le corps sur ses épaules et passa dans ce nouveau portail. Il réapparut juste en face du château de Stendel, au milieu de corps de monstres. Absolument pas préoccupé de ces cadavres défraichis, il s'engagea directement à l'intérieur de ce bâtiment.

 

À peine entré dans l'enceinte, il demanda que tous les chevaliers se rassemblent à l'intérieur, seuls les chevaliers étaient demandés à cet appel. Il fut bref, comme à son habitude: « Voici le sauveur de notre nation. Il ne s'agit pas de moi. Il s'agit ici de notre valeureux commandant mort pour vous », cria le guerrier. « Nous nous devons de lui rendre hommage en lui offrant des funérailles dignes de son nom. Nous ne pouvons jamais l'oublier ! ». À la fin de ces paroles, de nombreux chevaliers vinrent l'aider à porter le défunt. Ensemble, ils le posèrent sur la table en attendant que les fossoyeurs puissent faire leur travail. Le peu de personnes qui connaissaient l'histoire de comment le monde fut sauvé se mirent à prier en son honneur. Malheureusement, le chaos du peuple qui ne connaissait pas l'histoire se permit de réaliser un banquet général en leur survie.

 

Le lendemain, après une soirée arrosée pour le peuple, et de tristesse pour les combattants, tous ceux qui avaient rendu service à la nation allèrent dans la cour du château. Pour cet instant, personne ne pouvait les déranger. C'était la minute de deuil qu'ils se devaient tous de faire. Elle fut respectée de tous et de nombreux chevaliers n'eurent pas le choix de pleurer à cause de l'intensité de leur douleur. Après cette longue minute, l'un d'entre eux suggéra de promouvoir le guerrier Xaxicouzoulinoux au grade de commandant de la garde royale. La réaction s'enchaîna et se propagea à une vitesse hallucinante. Il n'y eut aucun refus, même plutôt des encouragements et des arguments pour qu'il accède à ce grade. C'est sur ces dernières paroles qu'ils se mirent tous à genoux et le proclamèrent chevalier et commandant de la garde royale de Stendel.

 

Il ne fallut pas énormément de temps avant que le roi, l'empereur de la ville l'appelle dans la cathédrale resplendissante de Kélaïre pour son adoubement face aux chevaliers, aux citoyens venant de nombreux endroits et même aux paysans qui eurent le privilège de ce moment. Après un long discours préliminaire à son but, l'empereur dit simplement: « En tant qu'empereur de Stendel et des autres mondes, je t'adoube pour ton courage, ton respect de nos citoyens et pour ton implication dans notre monde. Tu es chevalier d'honneur, vois cela comme un prestige et non un devoir. Tu pourras nous venir en aide dès que nous serons assaillis ou que nos chevaliers auront besoin de toi. À moins que cela ne te convienne bien, c'est le seul et l'unique instant où tu peux refuser ce grade. Aurais-tu donc une revendication contre mes dires? ». Xaxicouzoulinoux reprit tout de même: « Juste pour savoir, je pourrai toujours labourer mes champs? ».

 

« Et c'est comme cela que je me suis fait adouber mes petits ! », raconta le fermier à ses petits enfants. « Tu es vraiment trop fort papy ! », reprit un des petits fils. « Un jour, je deviendrai aussi fort que le roc et aussi habile qu'un chat. Je deviendrai aussi connu que toi, et jamais je ne cèderai face au danger ». « Je n'en doute pas, tant que tu ne casses pas tout mes meubl ... Nooooon ! »

 

 

Comme à leur habitude, les enfants aiment les belles histoires. Celles qui se terminent toujours bien dans la joie et la bonne humeur. Et il se trouve que le vieux Xaxicouzoulinoux en avait plein les poches. Ils ne sont pas tous au courant qu’il est passé par de nombreux métiers tout au long de sa carrière. Et aujourd’hui, les petits-enfants du vieillard étaient de retour pour lui rendre visite. Ils n’attendaient qu’une chose, leur petite histoire. Suite au copieux repas qu’ils avaient engloutis, l’un des plus jeunes demanda à son grand-père:

 

“Dis nous papy, après ton adoubement, qu’as-tu fait ?”. Il se trouve que le retraité ne s’attendait pas tellement à cette question qui lui rappelait un moment plutôt néfaste de son existence. Cela n’empêchait quand même pas de leur raconter ce qu’il s’est produit. “J’ai vécu une sorte de période de troubles, assez étrange pour moi qui n’avait jamais été préparé à une certaine popularité.” Et c’est alors qu’il s’élança dans son fameux récit.

 

Après son adoubement auprès de l’Empereur de Stendel et des autres mondes, il vécut d’abord dans un confort incroyable. On lui apportait des richesses, de la nourriture, de l’aide pour ses plantations. Il avait plus que le nécessaire. Tout ça parce qu’il avait pu aider le peuple à leur survie. Il faut l’avouer que de ce point de vue là, c’est mérité. C’est d’ailleurs à cette période qu’il eut le plus de contact avec le peuple. On lui demandait, par exemple, de venir donner un coup de main pour repousser des monstres, pour aller sauver un enfant de la noyade, ou d’aller chercher un chat dans un arbre. Il était bien entendu rémunérer pour chaque acte, que ça soit en nourriture ou en argent. Un de ses actes qui l’a le plus marqué est probablement le plus ridicule à la fois. Il devait de nouveau sauver un chat qui se trouvait au bord de la rivière de Kutzenbach. Cela dit, cette arbre se trouvant à portée de l’eau, le tableau était tout tracé. Xaxicouzoulinoux s’approchant du chat fit craqué la branche et tomba tout deux dans la rive. Prise de panique, la vieille dame eut peur que son chat se soit noyé et s’écroula sur elle-même. Quand le chevalier revint auprès de la dame étalée dans l’herbe, il se dit qu’elle était simplement tombé dans les pommes. Après avoir réalisé tout les “soins” possibles pour la remettre sur pieds, il demanda tout de même qu’à ce qu’un médecin vienne vérifier son état. Le verdict ne l’effraya pas, il était sous l’emprise d’un rire nerveux qui ne voulait pas partir. Le problème étant qu’il y avait un peu trop de monde pour une telle réaction et était donc dans l’obligation de partir avant d’aggraver son cas.

 

Mais au fil du temps, l’histoire s’oublie et on oublie petit à petit les faits des méritants. C’est après de nombreuses années après avoir percé la tête du dragon que les premières mauvaises nouvelles tombèrent. Vu son âge, il se trouve que labourer des champs, récolter les ressources premières, bien irriguer les canaux commençait à devenir trop dur pour lui. Et comme pour tout, une nouvelle vague de nouveaux prétendants arrivait pour prendre la place des expérimentés. Il n’y avait pas de véritable combat, ils arrivaient avec des propos incongrus, pas nécessairement bien ficelé. Malgré notre expérience, les jeunes semblaient plus têtus que les vieux, ce qui semblait impossible à l’époque. De nombreux autres commerçants furent secoués, mais principalement les taverniers qui fournissaient la viande bien cuite, les bonnes soupes préparées avec les bons légumes, les gâteaux du pâtissier, … Tout cela devenait trop huppé par rapport à ce que les nouveaux fermiers proposaient. Désormais, il semblerait que la populace préfère manger des plats préparés d’eux même de ce rendre dans une bonne taverne. Quelque jours après le débarquement de la nouvelle concurrence, toutes les fondations d’une liaison de corporations furent éradiquées. Prix cassés, annonces, bref, nous étions totalement surpassé. Certains fermiers perduraient comme il pouvait, mais Xaxicouzoulinoux était beaucoup trop faible pour pouvoir rivaliser contre eux. Il proposa donc de léguer ses commerces, ses plantations aux nécessiteux au lieu de les laisser dépérir.

 

Durant cette période, il fit tout ce qu’il pouvait pour ramasser un maximum d’argent. Il dût, par exemple, vendre des ressources de luxes à bas prix, donner des ressources aux démunis en espérant qu’ils se souviendront de lui, ne pas racheter des stocks pour remplir ses panneaux, … Bref, il fit ce qu’il pouvait pour se préparer à abandonner cette fonction qu’il adorait tant d’antan. Après avoir réalisé ces transactions, il se rendit vite compte qu’il avait peut être gagner un centième du coût de départ des ressources. Mais il devait maintenant penser à autre chose, il partit donc aller travailler dans les projets qu’il l’avait toujours bien accueilli, où il avait un rôle majeur à vrai dire. Il repartit d’abord sur Kutzenbach, cette endroit qui l’apaisait quand il se reposait sur le long de la rive du fleuve. Il n’oublia pas tout les chantiers qu’il restait à faire, mais n’était pas d’humeur à se remettre au boulot pour l’instant. Puis il repartit du coté du Delta pour se rendre à Kélaïre, où il semblerait que les jardins posaient soucis. Il s’amusait à virevolter de projet en projet pour se changer les idées. Il faut l’admettre que ne pas avoir à vendre ses ressources est plutôt agréable, on a largement assez de temps devant soi pour terminer ses constructions, pour creuser, manger ses tartines le matin en aillant aucune pression, … Mais il se remit les idées en place en repensant à toutes les dépenses qu’il restait à faire pour ses projets, sa famille, et qu’il n’avait pas le temps de se reposer tant que ça.

 

L’ancien héros d’une patrie venait de tout perdre en à peine quelque mois. Il était désemparé, il n’était pas encore assez vieux pour se laisser pourrir dans un fauteuil en cuir mais était déjà fatigué à cause de son ancien boulot de fermier. Il faut avouer que pour garder son dos en bon état, ce n’est pas la meilleure des chose à faire. Il se devait donc d’arpenter les rues de Stendel à la quête d’une nouvelle source de revenues pour ses biens. Il passa d'abord se renseigner auprès de nombreuses personnes qu'il avait côtoyé durant se jeunesse pour se faire une toute première idée sur ce qu’il l’attendait. Il faut l’admettre qu’il est préférable de demander un premier avis même s’il faut se faire une idée par dessus. Il remarqua que tout ses vieux potes n’étaient pas nécessairement touché par l’âge et que c’était peut être dû au boulot qu’ils faisaient. A l’aide d’un vieux bout de papier, il écrit dessus les métiers qui étaient toujours disponible et mis en évidence les métiers les plus reposants. Ensuite, il passait de commerces en commerces, regardant les faits et gestes des travailleurs. Il voulait trouver quelque chose de simple, mais efficace. De reposant, et indispensable à la communauté présente. Il regarda ensuite sa fameuse liste qui lui rappelait la première fois qu’il commença son ancien travail.

 

970834696262Superliste.jpg

 

Étonnamment, il était plus disposé à faire un travail en intérieur qu’auparavant. Il détenait donc une liste beaucoup plus fournie que dans le temps. Il devait donc se décider entre l’enchanteur, l’herboriste, le menuisier, le tavernier ou le tisserand. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à essayer les métiers qu’il avait sélectionné. Et il débuta simplement par le premier de la liste. Il se rendit vite compte qu’en regardant de nombreux enchanteurs préparer les potions, cela ne semblait s’improviser. Une goutte en trop ou de trop peu avait un effet totalement différent qu’à la base. Il vit même un enchanteur qui semblait débuter réaliser une potion d’agrandissement pour pouvoir la revendre par après. Comme par habitude des enchanteurs, il faut bien un cobaye pour goûter, et se fut une malheureusement souris blanche qui dut prendre ce rôle. A la surprise de tous, il avait réussi à rendre la souris verte, ce que personne n’avait déjà réussi. Il paraîtrait même qu’il l’ait trempé dans l’eau pour essayer de rompre cet effet, mais cela aurait même aggravé la situation de la souris. Maintenant, on aime toujours bien enjoliver les histoires. Bien qu’il avait des connaissances enchanteurs qui acceptaient de lui apprendre le métier, il préféra donc s’abstenir.


Être tavernier, ça n’a pas l’air aussi simple, chercher les tonneaux de bières à la cave, aller partout dans la salle prendre commande, le vieillard ne comptait pas prendre un stagiaire dans son commerce pour commencer. Maintenant, il s’imagine déjà de passer de merveilleuses soirées entre potes, la bière à volonté et de pouvoir participer à tout les évènements sans trop de soucis. Il reprit ces esprits en réalisant qu’il était préférable de ne pas gaspiller son gagne-pain à tout va. Après ce coup de punch, se fut le coup de mou. Il n’était plus autant motivé que dans le temps par ce métier.


Par rapport au tisserand, il ne vit majoritairement que des filles. Le peu d’homme présent semblait étrange, ils n’arrêtaient pas de regarder Xaxicouzoulinoux. Il hésitait de rentrer dans l’atelier de coutures jusqu’au moment où un des hommes, un peu trop distraits par le vieux gars, il se perça un des doigts. Et cela semblait grave car tout le monde se précipitait dessus pour essayer d’arrêter cette coupure. Après une simple réflexion, il préféra ne plus rester là, figé comme un piquet se demandant ce qui se passe. Il fit demi-tour à peine après avoir posé un pas dans la boutique.


Il ne restait plus grand chose, devenir menuisier, ou devenir herboriste. Il semblait motivé pour devenir avant toute chose menuisier. Être disponible pour tout le monde, avoir de la clientèle, bref, un travail qui ne semblait pas trop dur. Cependant, il avait besoin de beaucoup de précisions pour pouvoir réaliser des oeuvres aussi détaillées que des chaises en bois de bouleau, des supports muraux en chêne, … Il avait malheureusement une mauvaise vue depuis son accident de travail en tant que souffleur de verres. Il était motivé, mais aurait besoin de beaucoup de patiente pour devenir un bon menuisier. Il voulait tout de même aller essayer ce métier, car qui ne tente rien n’a rien. En se rendant sur les lieux, il était réellement stupéfait du monde présent. Tout ce monde était présent pour prendre commande de mobilier pour leur maison. Il dût attendre un petit temps avant de trouver un menuisier disponible pour lui montrer les rouages de cette compétence. Au bout de quelques dizaines de minutes, il réussit enfin au terme de son test. Le problème problème que vu le menuisier, était un problème de stabilité du meuble, à peine on poussait un peu dessus qu’il se mit à craquer par endroit. Il semblerait que les engrenages de celui ci n’était pas correctement mis en place. Après un petit bout de temps, une énorme fissure prit possession de cette structure et était donc devenu invendable. Il savait donc que ça n’irait jamais si, même avec tout l’aide du monde, il y a déjà un gros problème à la base d’un meuble.


Il ne restait plus que l’herboriste, ce qui posait problème car il ne trouvait plus grand monde qui exerçait ce métier. Il chercha quand même un long moment avant de trouver quelqu’un pour lui présenter le métier. Cueillir des fleurs, réaliser des sacoches de cuirs avec quelques ficelles, récolter des petites algues. Cela ressemblait au métier de fermier, mais avec moins de difficulté. Pas besoin de labourer des champs pour cueillir des fleurs, il avait déjà un stock considérable de cuirs, coudre les petits sacs de cuirs ne semblait pas nécessité la précision d’un menuisier. Il fallait donc qu’il essaie ce métier au moins une fois pour se faire une idée. Tout semblait simple, tout semblait convenir aux attentes des consommateurs, cela suffisait pour devenir herboriste. C’est alors qu’il décidait d’informer au monde présent qu’il préférait changer de spécialité.

 

“Vous comprenez donc à quel point la vie n’est pas si simple mes jeunes enfants”, dit-il. “Vous devrez faire preuve de volonté et de courage pour survivre dans cette jungle qu’est la vie.”

 

------------------------------------------------------------

 

Les raisons:

 

Si vous avez lu le RP, vous aurez sûrement compris les raisons, mais je préfère les énumérer à nouveau de façon clair et précise. La raison du changement de spécialité est dû à la concurrence que je ne pourrai jamais égalé. Cela fait déjà un bon moment que j’hésitais à changer à cause de mon utilité en tant que fermier. Il faut l’admettre que ce n’est pas le métier le plus demandé pour un craft (ou même poser une plantation). Ensuite, la conséquence de cette nouvelle concurrence ne me permettra pas de financer mon projet. Tout l’argent que j’amasse n’est pas pour faire joli dans mon inventaire mais se doit d’être utilisé pour un projet. Je dois aussi préciser que je commençais à me lasser de ce métier, et que je me réjouie de pouvoir changer de spé. Je préfère également signaler qu’il n’est pas nécessaire de faire débat à la suite de ma candidature car elle n’est pas faite pour ça.

 

Et pourquoi je décide de devenir herboriste ? Cela ressemble un peu au métier de fermier, d’un point de vu RP. Il y a également le fait que j’aime beaucoup faire des jardins, des créations à base naturel, et qu’il y a tout de même plus de craft que la spécialité fermière. Je me suis également souvenu qu’il n’était pas évident d’avoir un herboriste dans un projet, qu’il était souvent demandé, ce que je recherche tout particulièrement.

J’espère que les raisons sont assez complètes et compréhensibles.

 

------------------------------------------------------------

 

Les prix:

 

N’ayant pas réussi à contacter les commerçants herboristes actifs, voici les prix proposés pour l’instant:

 

Une fleur : 0.5 PA unité

Potion de rétrécissement (faible-grande) : 2-3 PA

Potion d’agrandissement (faible-grande) : 3-4 PA

Nénuphar : 2.5 PA unité

Mycélium : 1 PA les 16.

Plante aquatique: 2.5 PA unité

Sac de graines : 2.5 PA unité

 

------------------------------------------------------------

 

Le commerce:

 

Je vais donc réutiliser un premier commerce hors capital, dans la banlieue ouest de Stendel, ensuite, je passerai en capitale.

 

88624220150203101631.png

 

16942120150203101650.png

 

68231220150203101703.png

 

52348820150203101708.png

 

74883720150203101730.png

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette candidature et à très bientôt je l'espère.

 

Xaxicouzoulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

je viens aujourd'hui plussoier ma très cher pastéque pour sa demande de changement de spé qui au départ m'a assez

surpris.Mais je sais bien que de toute façon celle-ci n'était pas partie d'un coup de tête mais bien sur d'une envie

énorme(si l'on peut dire énorme :P) de devenir herboriste.

 

Venons en donc à ta candid qui est juste parfait et qui ta pris je suppose un temps considérable,preuve que tu veux 

vraiment aller jusqu'au bout pour aboutir à tes fins.Le rp est parfait et l'architecture de ton shop est très bien et

me plaît très beaucoup(je ne suis bien sûr pas très fort en construction du coup je ne suis pas très pénible ^^').Tout sa

pour dire que rien n'a changer au niveau de ça.

 

Venons en donc à comment se comporte notre pastéque Ig. Bien que tu sois une pastéque et que tu arrives à parler(What mais

comment est-ce possible?!).Je vais donc tout de suite arrêter mes délires et j'espère que ton shop en capital sera aussi

beau que celui que tu nous a montrés sur ta candid mais bon voila je n'ai pas grand chose à dire de ce côté la je te 

laisse gérer.

 

Et maitenant je vais mettre un réel soutien sur cette candid et arrêter de pipelleter( en même temps je suis une fille

paraît-il que je suis même la soeur de Fydia) #joke.

 

Bref c'est ici que je vais donc déposer mon +1

 

Cordialement et amicalement,Davman17,le quatrième pingouin de minefield et conseiller de Dolgarund!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens soutenir cette chère pastèque concernant son changement de spécialité sur Minefield =)

Xaxicouzoulou est un étrange personnage que je connais depuis bien longtemps, quasiment depuis mon arrivée sur le serveur en fait. C'est quelqu'un que j'apprécie particulièrement, bien que me méfiant toujours des liens aussi divers que variés qu'il tend à envoyer sur Mumble. Xaxicouzoulou est également quelqu'un de très impliqué sur le serveur, ancien dirigeant de Genoa, Conseiller de Kélaïre, et maintenant à la tête de Truckenbach en compagnie de TheGaudis.

Je pense que son changement est parfaitement justifié et n'est pas pris sur un coup de tête comme l'on peut parfois le voir chez certain et suis sûr qu'il saura remettre son nouveau commerce sur les rails et se faire une clientèle assez rapidement ;)

 

Glieps, Chevalier Fou de chatons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh jeee 
 

Encore un qui change de spé !

 
Donc je suis ici, again pour xaxi, pour son changement de spé. C'est vrais qu'il m'en parlait depuis un petit moment, mais là il le fait !

D'ailleurs c'est moi qui ai trouvé herbo'xyle...

M'enfin bon pourquoi te soutenir si on le sais déjà tu vas faire de ton mieux pour tes commerces. Tout le monde connaissais Xaxi le fermier, alors pourquoi pas bientôt entendre Xaxi l'herbo ?

Donc voilà ! C'est un gros +1 für mich !

 

Schmoutz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je passe rapido plussoyer Xaxi pour la simple et bonne raison qu'il le mérite!

 

Voilà voilà...

 

Euh...

 

Faut que je précise un peu c'est ça ?

 

En avant alors ^^, je trouve Xaxi tout à fait apte à changer de spe, il est quelqu'un de très investi, très sympa, et il gère admirablement en compagnie de Gaudis leur projet de Trucken... Euh... Kutzenbach dans lequel j'ai eu l'occasion de séjourner.

 

Un gros +1 à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !!

 

Sacré boudiou de bouse ! Voici typiquement le genre de phrases que tu ne pourras plus dire :( ...

Et pourtant tu persisteras dans ton changement de spé...

 

Malgré cela, je viens t'apporter mon soutien, chère pastèque. Tu es un joueur très investi, avec un talent architectural difficilement égalable. Kutzenbach est une magnifique ville que tu dois réussir à financer. Te laisser t'enliser dans le métier de fermier aux vues des changements qui s'opèrent ingame serait quelque peu criminel.

De plus, tu es une personne fort sympathique avec qui j'ai gagné un prix d'arène (et oué maggle) et avec qui je rigole énormément sur mumble.

 

Il s'agit donc un beau +1 pour la splendide pastèque minefieldienne ! Il nous faut plus d'herbos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous croyez quoi ?

Que s'il veut changer de spé c'est parce qu'il a fait le tour de celle de fermier, ect, ect, et bla et bla ... 

Mais nan ! Il veut juste devenir herbo pour vendre de la drogue au pauvre vagabond !

 

Ce n'est pas sur un coup de tête que Xaxi à décider de changer pour l'herboristerie et c'est pour ça que je viens ici le soutenir ... bon et aussi parce qu'il m'a donner des cookies ... et des bonbons ... et il m'a offert un chat aussi ... 

Je connais mon p'tit xaxi depuis ... euh ... longtemps, trop longtemps même et je crois bien que toutes ces heures sur mumble en ça compagnie commencent à avoir des effets secondaires sur mon comportement ( ne jamais rester seul avec un Xaxi sauvage ! ) . Ahlala, les moments où l'on devait farm du cuir pour qu'il puisse confectionner des fouets afin de ... enfin on va pas en parler plus que ça hein ?

Bref, Xaxi le fermier ne se sera bientôt plus (à mon plus grand regret .. :'( ), mais place à Xaxicouzounouille le Dealer d'herbe ! ( fallait pas non plus en parler de ça ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne peux que soutenir Xaxi dans sa demande, car même si ça va faire bizarre qu'il ne soit plus fermier, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas changer de métier, il mérite largement de tourner une page et ça ne peut qu'être bénéfique !

Sa sympathie n'a d'égal que la splendeur de sa ville, qu'il dirige aux côtés de TheGaudis et dans laquelle ils s'investissent tous les deux énormément.

Alors cher Xaxi, tu as tout mon soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens à mon tour apporter mon soutien à notre Xaxi national pour son changement de spé. Il a su apporter son aide en tant que Fermier pour de nombreux travaux à Kélaïre et probablement d'autres lieu. Il a été à ma connaissance un des fermiers les plus actifs, sans nul doute sera-t-il autant actif en tant qu'herboriste.

 

Pour lui, un grand +1.

 

Raidentiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens soutenir Xaxi dans son changement de métier.

C'est vrai qu'au bout d'un moment, si on n'arrive pas à gagner grand chose avec une spé, on a un peu envie de changer.

Sans compter la possible lassitude du métier au bout d'un moment...

(et puis c'est un gros bonus il passe du foin qui pue aux fleurs qui sentent bon)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Xaxi fut un excellent commerçant en tant que fermier. De ce fait, il est certain qu'il en sera de même dans son nouveau rôle d'herboriste.

 

Les raisons qui l'ont poussé au changement de spécialité sont quant à elles parfaitement justifiées.

 

J'apporte donc mon total soutien envers Xaxi qui saura, j'en suis persuadé, reformer un commerce avec brio.

 

+1 donc.

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens plussoyer xaxi car c'est mon ami, et donc c'est logique que je le fasse ;)

 

Sérieusement, je le soutiens car non seulement c'est un ami depuis maintenant presque 1an, mais aussi car c'est un excellent commerçant qui fait vivre les projets ou il est installé (et même ceux où il n'est pas ;) )

 

Maintenant, je comprends les raisons qui l'ont pousser à changer de spécialité et j'en aurais fait de même si j'avais été dans son cas.

 

C'est donc pour ces deux raisons (principalement) que je donne un gros +1 à mon pote xaxi (au plaisir de le voir à une soirée dans liège ;p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Si je viens soutenir Xaxi aujourd'hui, c'est pour complimenter son acte de changement de spé. En en effet j'admire l’intelligence qu'il a fait preuve dans son changement. Il passe d'un métier avec peu de craft à un métier qui n'est quasiment pas demandé pour son artisanat. Je l'admire donc pour sa capacité a conservé sa santé car comme on dit: "travailler c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver".

 

Voila donc un +1 pour le melon.

 

Cordialement et amicalement,

The_dionysos, un maçon épuisé par la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

C'est avec plaisir que je viens soutenir Xaxi' dans sa quête pour changer de spe. Il est déjà un très bon commerçant en tant que fermier, j'en suis sur qu'il en sera de même dans son futur métier : herboriste.

Alors +1 et bonne chance.

 

Cordialement,

 

Gontran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je soutiens Xaxi dans son changement de spécialisation. Il a déjà prouvé quil était un très bon fermier et un très bon commerçant et je suppose qu'il en sera de même lorsqu'il passera herboriste.

De plus j'adore l'architecture de ton shop et j'espère vraiment qu'il sera implémenter.

Je te souahite bien du courage pour ton nouveau métier car je sais qu'il n'est pas facile (même si on a les sacs de graines) et je te souhaite de tout coeur d'y réussir.

 

Bref un gros +1 et beaucoup de chance voilà ce que je te souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une grande tristesse que je viens ici aujourd'hui soutenir mon ami Xaxi pour son changement de spé. Cette peine est véritable car avec ce joueur j'ai toujours eu d'excellentes relations depuis mon obtention de ma licence commerçante qui m'avait permis de faire connaissance avec lui. Le quartier fermier était paisible et nous nous étions entendu sur les prix et les différents produits à vendre chacun ce qui prouve la grande maturité de ce joueur et son ouverture avec ses partenaires de spé. Une grande qualité selon moi.

 

Mais Xaxi ce n'est pas qu'un commerçant, c'est aussi un joueur très impliqué dans le monde de Minefield, encore plus avec son magnifique projet Kutzenbach qui n'a besoin que de bon gros sacs de PAs pour avancer, le métier de fermier ne peut plus lui rapporter cet argent si nécessaire à la construction de sa cité, il est donc tout à fait normal et logique qu'il se tourne vers un autre métier.
Métier qui plus est à besoin de nouveaux joueurs actifs.

 

Bref, les herboristes ont de la chance de bientôt t'avoir dans leurs rangs, en espérant que tu y trouve autant de plaisir, que tu en a eu en tant que fermier durant toutes ces années.

 

Bonne chance, et bon jeu a toi Xaxi, voici mon +1

 

 

 

 

Carlyto, baron de Glindel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous,

je viens juste ajouter mon soutien à xaxi qui est une personne hors norme et très investi sur le serveur et sur ses différents projets.

Pour ma part il est apte à exercer toute spécialité donc il ne devrait pas avoir de souci a faire herboriste. Il est également très sociale et ouvert d'esprit.

Je pense qu'il a une place méritée en tant qu'herboriste donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ah, mon petit Xaxi d'amour souhaite changer de spé, je lui apporte tout mon soutient!

 

Tout d'abord, c'est un vieux joueur qui est toujours présent et qui a accomplis de merveilleuses choses. Une grande aide à Kélaïre comme à Illumia et au Delta en général, un magnifique projet au nom pas très prononçable et un nom en tant que commerçant fermier. Il a déjà de l'expérience au niveau du commerce, donc de ce côté je pense qu'il réussira bien et qu'il deviendra un herboriste très famous au sein du serveur. En plus, il n'y a pas énormément d'herboristes commerçants et un de plus ne ferait pas de mal.

Il a toujours été là pour moi comme pour le reste du serveur en tant que fermier et je suis sûr qu'il proposera autant de services en tant qu'herboriste. Je lui souhaite vraiment que sa demande aboutisse ;)

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...