Aller au contenu

Pyramides


victor du 13
 Partager

Messages recommandés

Hello ! Si je peux me permettre, même si j'ai rien à voir avec le projet...

 

Cette pyramide est exactement comme celle de Khérinops, et je trouve ça dommage, quitte à faire une pyramide, je pense que vous devriez varier le style !

Déjà, de mémoire la pyramide était recouverte de j'sais plus quoi, et était blanche et la paroi était lisse. Pourquoi ne pas faire une couche extérieur en marbre blanc en escalier lisse par exemple ?

 

Voilà voilà ! Je repars dans ma grotte et vous laisse à vos occupations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est très sympa de ta part de venir donner ton avis Meikah :) !!

 

Concernant cette pyramide, il faut savoir qu'elle sera "hors les dunes". Donc en ruines, tous les matériaux précieux pillés. On en a discuté avec xilo (Victor), il va donc retravaillé cet aspect ruine qui fera donc la différence avec le projet de Khérinops. De plus, des tours verront aussi le jour il me semble.

 

Xilo, n'hésite donc surtout pas à utiliser d'autres matériaux que la sandstone lisse : sandstone craquelée, escaliers, dalles, lianes, sable, sable avec algues, etc. Il faut plus de détails en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop si je peut me permettre un simple avis ? Oui ?

Les pyramides IRL sont juste un empilement monotone de bloc de granit (ou d'autre je sais pas) mais qui une fois empiler donc une structure imposante mais sans plus (je sais pas ce qu'il y a de beau à regarder une pyramide…)

Il faudrait parsemé ta pyramide de divers "plus" et lui donner justement cette structure imposante ;)

 

Voilà cette juste une réponse construit promis je recommencerai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à critiquer, c'est une pyramide brute de forme. Elle manque légèrement de détails, je trouve. Je me permets de partager quelques idées, à toi de voir si tu en aimes certaines:

 

- Premièrement, je ne ferais pas une pyramide seule dans le désert. Je pense qu'il serait plus réaliste et plus imposant de mettre en place une zone dans laquelle se dressent divers pyramides (avec variation de hauteur, de direction, d'intérieur, voire même de matériaux). S'inspirer des sites égyptiens, en fait. Bien sûr, pour remplir les espaces, tu peux rajouter des grandes allées, des tours et autres bâtiments en ruines entre les pyramides.

 

- Deuxièmement, on veut qu'il y ait une empreinte visible de l'érosion due au temps sur le site extérieur. Je te conseillerai de rajouter de l'eau, de la végétation (notamment des lianes à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments; des arbres qui auraient poussé à travers les pyramides - pour cela tu peux t'inspirer des photos du temple de la jungle d'Angkor). En fait, montrer que la nature a repris son cours. Je sais qu'il est assez difficile de reconstituer un bâtiment en ruines avec un aspect naturel. Si tu as besoin d'inspiration, tu peux passer voir les ruines que nous avions faites à Symia (remember 2011 Gibbon!)

 

- Dernièrement, j'aurais juste quelques remarques sur l'aspect général de la pyramide. Bien sûr, exagérer l'aspect "ruines", mais aussi rentrer davantage dans les détails. Par exemple, j'aurais fait une entrée dans la pyramide avec quelques salles à l'intérieur (il faudrait réussir, bien que ça ne soit pas évident, à créer l'impression d'une salle regorgeant auparavant de richesse et soumise aux pilleurs). Tu pourrais aussi finir le haut de ta pyramide par un bloc unique (si tu la construis avec des blocs) ou par 4 escaliers (si tu la construis avec des escaliers); cela lui confèrerait un aspect plus pointu et donc plus haut je pense. Et pour ce qui est de l'or au sommet, je l'enlèverais toujours dans l'idée que ce sont des lieux pillés (et ça éviterait qu'on se le fasse à proprement parler, piller).

 

J'espère que ça t'aide d'une quelconque façon. N'hésite pas à la faire directement IG pour que chaque autre joueur puisse y ajouter sa patte!

 

Grabatekhement vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ressembler à quelque chose d'innovant ! L'ajout du laiton est un très bonne idée pour vieillir la pyramide. Je ne peux que te conseiller de continuer et d'y aller encore plus franco dans ta destruction de pyramide. Peut être qu'un des côtés s'est écroulé, etc.

Remplace l'herbe par du sable aussi, ça fera tout de suite plus sérieux.

 

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de Grabah mais je ne puis m'empecher d'intervenir (je vous jure c'est pas moi qui tape! Enfin, si, mais non... C'est compliqué)

 

Bref, les pyramides sont censées être impressionnantes, majestueuses, celle-ci ne l'est pas assez (de mon point de vue hein, sinon elle est magnifique ta pyramide!). Sa base est plus grande que sa hauteur, en montant de deux par deux tu pourrais tout de suite la rendre plus haute et cela te permettrait de rajouter plus de détails.

Alors bien sûr ça fait un peu moins RP vu que l'angle ne sera plus de 45 degrés mais je crois que ça ne serait pas mal.

 

(en même temps c'est pas moi qui paye le cubo ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute critique est bonne à prendre, et toute idée l'est à tester! Donc merci pour ton commentaire Maximawiti.

 

Et oui PIxiox, il faut bien que je vous rappelle de temps en temps que je suis l'un des chefs fondateurs de ce projet et que si j'ai envie de raser tout ce que vous construisez, j'en ai les pouvoirs! Je pense que je tiens une idée à creuser là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal...

 

Encore des commentaires, toujours des commentaires ! 

 

- Je n'avais pas fais trop gaffe mais essaye de garder une cohérence au niveau de l'empilement des matériaux. Un bloc de sable peut difficilement se trouver dessous un bloc de sandstone. Détail certes, mais c'est plus logique.

 

- C'est vrai que ta pyramide est un peu vide à l'intérieur. ^^ Essaye de faire en sorte qu'on voit des murs, qu'elle n'ait pas juste l'air, comme dirait un autre, de s'être prise une météorite.

 

- Une fois cela réglé, il faudrait faire en sorte de donner un contexte. Des personnes sont déjà venus dire ça sur le topic. Après on pourra faire ça après en jeu, c'est vrai. Mais tu peux déjà t’entraîner à mettre des échafaudages d'archéologues. Tu regarderas ce qu'a fait Glandu avec son tombeau, il est bien parti. J'ai aussi fait un exemple prêt du village archéologue.

 

En gros, en l'état, je ne trouve pas ça très beau mais ça se joue à des détails (superpositions de blocs hasardeuses, trop de lianes ?, pas de contexte, etc). Donc essaye de répondre à ces derniers critères, trouve un lieu hors-les-dunes qui pourrait accueillir ta pyramide et on pourra la construire ! Par contre, je viendrai t'embêter pour qu'elle soit parfaite !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner un conseil ? 

Ok alors bosse à fond sur ta pyramide en solo et reproduit là qu'une fois que tu es sur de toi ... parce que sinon apprête toi à devoir le refaire encore et encore parce que Gibbon te surveillera lors de te construction ( ça sens le vécu .. et oui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...