Aller au contenu

Bêta-testez la 1.8 sur Minefield !


Warff
 Partager

Messages recommandés

Oyez oyez braves Minefieldien(ne)s !
 
Comme vous avez pu le voir ici, la version 1.8 de Minecraft pour Minefield est disponible pour la version solo uniquement pour le moment. Avant de passer sur le serveur, il faut vérifier pas mal de choses pour corriger les bugs.

 

C'est là que vous intervenez ! En échange de la coquette  somme de 0 PA et de l'immense joie d'avoir contribué à l'avancée du serveur, vous pouvez vérifier que tout fonctionne bien.

 

Pour que ce soit propre, on va faire ça via un gdoc que voici:
 
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1el9uawZBn8D0VXfyDWBoZWvWAn4sz-UjMBbSgauRjV4/edit?usp=sharing

 

Si vous voulez participer, demandez le partage et je vous ajoute.

 

Le document est divisé en 4 feuilles: Blocs, Items, Crafts et Autres...

 

Ecrivez les bugs liés au blocs dans "Blocs", ceux des crafts dans "Crafts", etc... Autres étant pour ce qui ne rentre pas dans les précédentes catégories.

 

Chaque bloc/item/craft est sur un ligne, et il y a plusieurs choses à vérifier comme "Fonctionnalité" par exemple --> est-ce que le four fonctionne? la table de craft aussi ?

 

Si tout est bon dans une catégorie pour un item, mettez OK (Pseudo) (là encore si vous voyez que le four marche, mettez OK(Pseudo) dans la case "Fonctionnalité" de la ligne "Four". Si ça bug, décrivez le bug, suivi de votre (Pseudo)

 

J'ai copié la liste des objets du gdoc pour les traductions, et celui-ci étant incomplet pour le moment, il y a des trous, c'est normal, je rajouterais ça quand la traduction aura avancé. De même, je n'ai pas fait le tri entre item et blocs, donc si vous voulez signaler un bug de la canne à pêche, faîtes-le sur la feuille "item" et non "blocs".

 

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Bêta-testeurs :

  • Warff
  • Thorgrin
  • nOwXO
  • Forfal
  • duboys
  • Artheriom alias Opulon
  • Squirkiz
  • InazuMax
  • Theor67
  • Viaduc340
  • TheDarkDracula
  • AntoineKia
  • Lpu8er
  • TheGaudis
  • Chinatso
  • Dokhas
  • frostdu10
  • Knamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bandes de loutres, j'ai commencé à tester les items. J'ai quelques points à vous faire passer:

 

  • ne faîtes pas de commentaires ! Enfin, si faîtes-les, mais il faut qu'il y ait quelque chose sur la case à commenter xD Donc commencez par remplir la case par un "Ok" s'il n'y a pas de bug, ou alors écrivez le bug rencontré. Commentez seulement si vous voulez discuter d'un résultat apporté par quelqu'un du genre "hey, j'ai pas trouvé ça moi"
  • allez voir comment j'ai commencé les items, et suivez ce style. Au final, je pense pas que mettre nos pseudos partout soit utile, on ne le met qu'en fin de ligne de chaque bloc/item qu'on a testé
  • utlisez alt + enter pour décrire un bug en plusieurs lignes dans une seule cellule

Il faut qu'on avance là ! Fin de semaine prochaine, ça devrait être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ici les quelques trucs que j'ai vus ce matin : 

(Si je met pas une catégorie c'est que c'est NA)

 

 

Sceptre de feu :

 

Craft : Ok

Fonctionnalité : Ok

Drop : Ok

Rendu : Manque le son

Durabilité : 100, donc Ok

Taille du Stack : Non Stackable donc Ok

Nom : Ok aussi (enfin y'a toujours le truc avec les points et tout mais sinon c'est bon).

 

 

Sceptre de foudre : 

 

Craft : Ok

Fonctionnalité : Ok

Drop : Ok

Rendu : Manque le son

Durabilité : 100, donc Ok

Taille du Stack : Non Stackable donc Ok

Nom : Ok aussi.

 

 

Les livres et livres éditables : 

 

Pas craftable mais pas dans la liste alors j'imagine que c'est normal.

 

 

Gobeur Vide : 

 

Craft : Ok

Fonctionnalité : Si on a un stack entier de gobeur vide, et qu'on capture une bestiole, on se retrouve avec un stack de gobeur de ladite bestiole. Sinon, si on en qu'un en main ça marche normalement.

Drop : Ok

Rendu : Sous forme d'item, donc plat quand on le tient en mains, sinon une fois posé c'est Ok

Taille du Stack : 64 (ça devrait pas ne pas être stackable ?)

Nom : Ok.

 

Je continue tout à l'heure et je met à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà ajouté Antoine !

 

Je note ici les quelques trucs que j'ai vus ce matin : 

[...]

 

Je continue tout à l'heure et je met à jours.

 

Meikah, on a un gdoc, utilises-le ^^ ! Ce sera plus pratique.

 

Sinon, ma semaine a été chargée, mais ce soir et ce week-end ça avancera !

 

Sinon, j'ai fait une maj des noms en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'allais pas taper à la main les centaines et centaines de blocs et d'items, je prends la liste d'objets traduits par les minefieldiens qui se sont portés volontaire sur le gdoc de Socolin. 

 

Je ne sais pas d'où vient l'ordre, mais je pense que Socolin a juste copié-collé, et qu'il n'a pas tout tapé à la main ^^ !

 

Ayant été pris un peu par surprise par l'arrivée de la 1.8, et n'ayant pas des masses de temps, je n'ai pas pris le temps de séparer le nom des items, du nom des blocs. Donc j'espère que les gens seront assez grands pour griser les lignes des blocs qui sont dans la feuille "items" et vice-versa, comme j'ai commencé à le faire sur la feuille des items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais le forum débloque chez moi, impossible d'éditer

2015-010.png

 

A surveiller ce bug, car il a pu m'échapper sur d'autres blocs... Je l'ai constaté sur les structures acier/laiton ainsi que sur les portes de laitons SEULEMENT lorsqu'elles sont craftées (en fait, elles n'ont pas de texture a ce moment là, et le bloc noir et violet apparait en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé quelques lignes, mais j'ai une question :

Doit on tester en mode créatif ET survival ? Je perds un max de temps à faire mes test dans les deux modes sans savoir si cela est vraiment utile =/ 

 

Tu peux tout tester en créatif. Il n'y a que la durabilité et les crafts que je teste en survival.

 

 

Désolé du double post, mais le forum débloque chez moi, impossible d'éditer

2015-010.png

 

A surveiller ce bug, car il a pu m'échapper sur d'autres blocs... Je l'ai constaté sur les structures acier/laiton ainsi que sur les portes de laitons SEULEMENT lorsqu'elles sont craftées (en fait, elles n'ont pas de texture a ce moment là, et le bloc noir et violet apparait en gros)

 

J'ai essayé de crafter une porte en laiton, et je n'ai pas eu ce bug. Comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai omis de préciser que ce sont les portes de laiton et de cuivre oxydées (faites soi même) qui souffrent de ce problème.

Manque de rigueur de ma part =/

 

 

Sinon, j'ai bien avancé dans la page "craft", mais il faudrait vraiment que d'autres personnes (notamment celles qui se sont manifestées sur ce post) mettent la main à la pâte, car il faudra de toute façon double-check au moins par une autre personne chaque bloc/craft/item avant de remettre le drive à Soco. Et la quantité de trucs à tester est juste monstrueuse. Par exemple, le test de chaque essence de stick de bois pour les outils x') Multiplié par le nombre de matériaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

Les items ont tous été faits. Il reste les crafts et les blocs. J'essaierai d'en refaire encore un peu, mais j'ai vu mon maître de stage vendredi aprem' et je dois lui faire un rapport pour mardi, donc malheureusement, je ne pourrais pas faire autant que j'aurais aimé ce week-end. 

 

Je pourrais en faire plein pendant mes vacances dans une semaine, mais comme l'a dit Squikiz, ce serait bien que ceux qui se sont manifestés participent un peu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...