Aller au contenu

RyeMash
 Partager

Messages recommandés

514651Minefieldo2.png

 

 

 

 

Bonjour à tous je viens vous présenter ma dernière création : Minefieldéo, la banque à qui parler...

 

 

Fonctionnalités :

 

 

Je vous laisse découvrir par vous même toutes les fonctionnalités, mais voici un résumé.

 

-Résumé de votre situation

 

905052rsum.png

 

-Tableau de vos transactions exportable sous excel

 

 

669119listetrans.png

 

Dessus vous trouverez le détail de toutes vos transactions. Ces dernières sont sauvegardées, ainsi, même si elle n'apparaissent plus dans le suivi monétaire de Minefield vous pourrez les consulter. Pensez tout de même à lancer Minefieldéo au moins une fois par mois pour être sûr que toutes vos transactions soient bien sauvegardées. Vous pouvez aussi ajouter un libellé à vos transactions pour ça rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la case correspondant à votre transaction et à la colonne "Libellé", ensuite écrivez votre libellé et enfin validez en appuyant sur la touche entrée. Vous pouvez créer un système de dossier à l'aide du caractère "/". Par exemple "Nevah/impots" et "Nevah/remboursement" sont considéré comme étant dans le même dossier.

 

-Graphique d'évolution de vos PAs avec points d'intérêt

 

678352Graphique.png

 

 

Le graphique affiche l'évolution de vos PAs au cours du temps. En passant votre souris sur les points ses points vous verrez apparaître un encadré montrant des informations sur la journée correspondante. Vous pouvez aussi cliquer sur ces points pour afficher le détail de la journée en question (vous revenez au graphique principal en faisant un clique droit n'importe où dessus). Enfin si vous cliquez autre part que sur la courbe vous verrez le détail du mois de la zone où vous avez cliqué.

 

-Graphique circulaire et en bar

 

233638diagrammecirculaire.png

 

599030diagrammebar.png

 

 

Sur ces graphiques vous pouvez voir vos transactions triées par Date/Montant/Type... Le diagramme sera circulaire si le montant de chaque catégorie est de même signe, sinon ce sera un diagramme en bar. Vous La deuxième barre sert à régler ce que j'appelle la profondeur. Par exemple si vous triez par date avec une profondeur de 0, les transactions seront regroupée par année. Si vous choisissez une profondeur de 1 ce sera par mois... Pour le type, avec une profondeur de 0, les achats et les ventes en panneaux seront regroupés. Pour le libellé elle correspond à la précision du libellé (Cela se base sur le système de dossier que j'ai expliqué). 

 

-Affichage de vos différents magasins

 

659866magasin.png

 

 

L'onglet commerçant vous donne accès au contenu et au détail de tous vos magasins. En cliquant sur les coordonnées vous êtes redirigé vers la vue de votre magasin sur le carto. Vous pouvez modifier le nom de votre magasin en remplissant le champ prévu à cet effet et en validant avec la touche entrée.

 

-Système de sélection des transactions

 

846278selection.png

 

Le système de sélection vous permet de choisir avec précision les transactions qui sont affichée et qui sont comptabilisé pour le graphique. Ceci peut permettre une gestion plus pointue de votre commerce et des PAs de votre projet. Je vais maintenant en expliquer le fonctionnement détaillé.

 

Pour les connaisseurs, le système ce base sur de l'algèbre booléenne classique.

Plus de détail :

 

 

Les conditions :

Les conditions sont de la forme "Type"+"Opérateur"+"Valeur".

 

ex1 : cible=RyeMash, ici le type est "cible", l'opérateur "=" et la valeur "RyeMash"

Dans cet exemple, seules les transactions dont RyeMash est la cible seront comptabilisées.

 

ex2 : date>=01/01/2015, ici le type est "date", l'opérateur ">=" et la valeur 01/01/2015

Dans cet exemple, seules les transactions survenues après le 01/01/2015 inclut seront comptabilisées.

 

Les opérateur :

 

"=" est l'opérateur égal. La condition sera vérifiée si la transaction a la même valeur que la condition.

 

"!=" est l'opérateur différent. La condition sera vérifiée si la transaction a une valeur différente de celle de la condition.

 

"<" est l'opérateur inférieur. La condition est vérifiée si la transaction a une valeur strictement inférieur à celle de la condition. (Pour les dates cela signifie strictement avant).

 

"<=" est l'opérateur inférieur ou égal. La condition est vérifiée si la transaction a une valeur inférieur ou égale à celle de la condition. (Pour les dates cela signifie avant ou la même date).

 

">" est l'opérateur supérieur. La condition est vérifiée si la transaction a une valeur strictement supérieure à celle de la condition. (Pour les dates cela signifie strictement après).

 

">=" est l'opérateur supérieur ou égal. La condition est vérifiée si la transaction a une valeur supérieur ou égale à celle de la condition. (Pour les dates cela signifie après ou la même date).

 

Les types :

 

"date", met une condition sur la date de la transaction. Les opérateurs valides sont "=", "!=", "<", "<=", ">" et ">=". La valeur doit être de la forme "jj/mm/aaaa", "mm/aaaa" ou "aaaa".

 

"montant", met une condition sur le montant de la transaction. Les opérateurs valides sont "=", "!=", "<", "<=", ">" et ">=". La valeur doit être de la forme "XX.XX".

 

"quantite", met une condition sur la quantité de la transaction. Les opérateurs valides sont "=", "!=", "<", "<=", ">" et ">=". La valeur doit être de la forme "XX".

 

"source", met une condition sur le joueur source de la transaction. Les opérateurs valides sont "=" et "!=".

 

"cible", met une condition sur le joueur cible de la transaction. Les opérateurs valides sont "=" et "!=".

 

"type", met une condition sur le type de transaction. Les opérateurs valides sont "=" et "!=". Petite particularité, vous pouvez utiliser le type "achat", qui sélectionne toutes les transaction de type achat/vente par les panneaux.

 

"libelle", met une condition sur le libelle de la transaction.  Les opérateurs valides sont "=" et "!=". J'ai ajouté une sorte de système de dossier avec les libellés. En effet par exemple si vous mettez la condition "libelle=nevah", les transactions ayant un libellé de la forme nevah/quelquechose" ou "nevah/qqch1/qqch2" seront selectionnées. Vous l'aurez compris, c'est le caractère "/" qui permet de faire un sous dossier.

 

Combiner les conditions :

 

Vous pouvez combiner les conditions à l'aide des opérateurs "ou" (||) et "et" (&&).

ex : date>08/2015&&cible=RyeMash||montant>=0

Ici les transactions sélectionnées sont celle après août 2015 dont RyeMash est la cible ou celles d'un montant positif.

 

Remarques :

 

N'essayez pas d'utiliser des parenthèses cela ne fonctionne pas.

Les conditions ne sont pas sensible à la casse.

Attention, les espaces sont comptabilisés, donc ne mettez un espace que si il est nécessaire (dans un type ou un libellé par exemple).

 

 

 

Voilà, si vous avez des questions sur le fonctionnement n'hésitez pas à les poser à la suite de ce poste.

 

 

Utilisation :

 

Vous devez d'abord télécharger ceci. Dézippez le dans un dossier et lancez Minefieldéo.jar (Il faut garder tous les fichiers dans le même dossier).

 

Le programme se lance et vous devrez ensuite remplir les champs prévus à cet effet avec vos identifiants du site de Minefield.

 

445958connexion.png

 

Le mot de passe et les identifiants ne sont ni conservé, ni envoyé vers un serveur obscure, donc pas d’inquiétudes.  

 

La licence du projet est une licence MIT, vous la trouverez dans le README.txt

Vous pouvez aussi accéder au code source ici. La javadoc n'est pas encore terminée, mais je pars au ski ce soir et je voulais présenter Minefieldéo avant mon départ. Je la finirais en rentrant (dans une semaine).

 

 

Bug :

 

Si vous rencontrez un problème quelconque, faites le moi savoir à la suite de ce poste, en ajoutant si possible ce que vous renvoie la console.

 

Ce projet est personnel, dans le sens où le staff de minefield n'est pas impliqué. Il ne sert donc à rien de contacter les modos ou admins.

 

Prochainement :

 

-Amélioration graphiques

-Ajout d'un système de sauvegarde des sélections.

-Ajout d'un système d'export de données.

 

Si vous avez des suggestions d'améliorations n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Changelog :

 

Version 1.1 :

-Mise à jour du graphique d'évolution des PAs.

-Sauvegarde des transactions.

-Ajout des libellés.

-Les magasin sont nommables.

-Ajout du système de sélection.

-Ajout de différents graphiques

 

Soutient :

 

Ce projet à demandé beaucoup de travail et est entièrement gratuit. Ainsi si il vous a été utile et qu'il vous plait, n'hésitez pas à me faire un petit don en Pa.

 

De plus vous pouvez soutenir ce projet en ajoutant le symbole de Minefieldéo dans votre signature.

 

264490Minefieldo.png

[url=https://www.minefield.fr/forum/topic/58722-minefield%C3%A9o/][img]http://img11.hostingpics.net/pics/264490Minefieldo.png[/img][/url]

Vous pouvez aussi suivre toutes les avancées de Minefieldéo sur Twitter [twitter]Rye_Mash[/twitter]

 

Remerciement :

 

Tout d'abord un grand merci à Yuna pour avoir fait les icônes et le logo de l'application. Merci aussi à tous les nevains qui ont accepté de prendre du temps pour tester à plusieurs reprises l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement ... bravo.

mais je donnerai un avis plus complet quand j'aurai reussi a le faire fonctionner (un jour ><)

 

Voila bon allez savoir pourquoi j'ai beau lui dire de lancer avec java ... il veux pas, si vous avez une idée je suis prenneur ...

Modifié par mopitio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça fonctionne parfaitement. Et je tiens à dire que c'est excellent ! Très pratique et simple d'utilisation.

 

L'unique suggestion que j'ai à faire serait que l'utilisateur puisse modifier le nom des ses magasins à sa guise.

 

En tous cas, bravo et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça fonctionne parfaitement. Et je tiens à dire que c'est excellent ! Très pratique et simple d'utilisation.

 

L'unique suggestion que j'ai à faire serait que l'utilisateur puisse modifier le nom des ses magasins à sa guise.

 

En tous cas, bravo et merci !

c'est prévu chef, ça viendra avec les fichiers de sauvegarde. Mais en attendant, je sais pas si t'as vu, tu peux cliquer sur les coordonnées de ton magasin, ça t'ouvre le carto aux bonnes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial !

 

Peut-être renommer le bouton "connexion" en  "rafraichir" une fois connecté et aussi, mais c'est vraiment un truc ultra optionnel, avoir un bouton permettant d'accéder à une  URL de son choix (je gère mes stocks de matières premières et mes prix avec marge brute et net dans google drive donc avec un accès depuis ce bouton j'ai l'outil ultime :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est prévu chef, ça viendra avec les fichiers de sauvegarde. Mais en attendant, je sais pas si t'as vu, tu peux cliquer sur les coordonnées de ton magasin, ça t'ouvre le carto aux bonnes coordonnées.

Ah oui super !

 

Et sinon j'ai trouvé un bug. Je ne sais pas s'il est lié à ton programme ou si c'est un problème lié directement à minefield, mais j'ai un panneau fantôme qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial !

 

Peut-être renommer le bouton "connexion" en  "rafraichir" une fois connecté et aussi, mais c'est vraiment un truc ultra optionnel, avoir un bouton permettant de lancer d'accéder à une  URL de son choix (je gère mes stocks de matières premières et mes prix avec marge brute et net dans google drive donc avec un accès depuis ce bouton et j'ai l'outil ultime :) )

Je m'occupe de ça quand je rentre de vacances

 

 

 

 

Ah oui super !

 

Et sinon j'ai trouvé un bug. Je ne sais pas s'il est lié à ton programme ou si c'est un problème lié directement à minefield, mais j'ai un panneau fantôme qui s'affiche.

 

ça vient de minefield, j'ai la même chose. Les modos peuvent le virer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne vient pas de moi, mais de minefield. Si tu vas sur la page money.php tu constateras que là aussi les portoirs d'armures sont considérées comme inconnu.

Mais c'est bien de le remonter. Je ferais un signalement de bug pour tous les objets considérés inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau rentrer mes identifiants je n'arrive pas à me connecter, voici la réponse de la console:

 

 

class javax.net.ssl.SSLException

java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty

sun.security.ssl.Alerts.getSSLException(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.fatal(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.fatal(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.handleException(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.startHandshake(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.startHandshake(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.HttpsClient.afterConnect(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.AbstractDelegateHttpsURLConnection.connect(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(Unknown Source)

java.net.HttpURLConnection.getResponseCode(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.HttpsURLConnectionImpl.getResponseCode(Unknown Source)

Minefieldeo.Connexion.GetPageContent(Connexion.java:185)

Minefieldeo.Connexion.recuperationDonnees(Connexion.java:85)

Minefieldeo.IHM$5.run(IHM.java:308)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau rentrer mes identifiants je n'arrive pas à me connecter, voici la réponse de la console:

 

 

class javax.net.ssl.SSLException

java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty

sun.security.ssl.Alerts.getSSLException(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.fatal(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.fatal(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.handleException(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.startHandshake(Unknown Source)

sun.security.ssl.SSLSocketImpl.startHandshake(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.HttpsClient.afterConnect(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.AbstractDelegateHttpsURLConnection.connect(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(Unknown Source)

java.net.HttpURLConnection.getResponseCode(Unknown Source)

sun.net.www.protocol.https.HttpsURLConnectionImpl.getResponseCode(Unknown Source)

Minefieldeo.Connexion.GetPageContent(Connexion.java:185)

Minefieldeo.Connexion.recuperationDonnees(Connexion.java:85)

Minefieldeo.IHM$5.run(IHM.java:308)

 

Quel OS as-tu? Quelle est ta version de Java?

Sinon ce genre d'erreur survient quand le programme ne trouve pas le fichier "cacerts". Es tu sûr que ce fichier est dans le même dossier que Minefieldéo.jar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...