Aller au contenu

Bannissement AAE


Extra_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

 

Je poste ici pour vous parlez du bannissement définitif mumble/in-game d'Alastrann, Adjudant Bob et moi même.

Pour faire simple, je sais que vous aviez déjà une dent contre nous au vu de nos actions, mais je ne comprends pas en quoi ce qui s'est passé ce soir peut nous valoir le ban définitif.

 

Les commentaires mumble méritent surement effectivement un bannissement mumble, selon vos modes de pensés, bien qu'ils n'étaient là en aucun cas pour vous offensez. Je ne pense pas que l'usage d'un plugin Minefield (les poulets) puissent recevoir le nom " d'exploit bug ", nous étions sur le parcours depuis le début de l'après-midi, et plutôt que de s'acharner des heures en plus pour le réussir nous avons simplement utiliser notre tête pour connaitre les moyens qu'on pouvait utiliser pour finir plus vite, sans que ceux-ci soit du glitch, puisque c'est simplement un mod minefield.

 

La chose dérangeante est plus que vous ayez agis sans même avoir une discussion avec nous. Vous interrompez ainsi simplement l'avancement de Torcuba.

 

Pour faire simple, je ne comprends pas ce soir votre décision, qui semble unanime puisque vous étiez tous dans votre channel, un bannissement définitif in-game est, à mes yeux, totalement inappropriée. Mon comportement est toujours limite, mais je n'insulte jamais et ne provoque aucun désagrément technique. Les cas d'Adjudant Bob et Alastrann sont, je pense, bien moins critiques que le mien, et la sanction semble d'autant plus inappropriée .. 

 

Je ne pense pas que votre décision va changer ceci dit, je souhaitais juste exprimé notre avis sur la situation.

 

(En plus Adjudant Bob il avait un beau phare à faire et Alastrann il construisait un beau et gros volcan ...).

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour/Bonsoir (rayez la mention inutile), je reviens sur ce post après quelques jours de recul, afin d'éclaircir certains points au sujet de ma bannissation définitivementale.

 

  Attention je voudrais être clair il ne s'agit pas du ban du "glitch". Celui là j'étais prêt à en purger la peine. Je ne m'attendais pas à un ban pour être franc, mais bon, j'étais conscient de faire le malin et j'ai perdu. Donc à la limite, pourquoi pas.

 

  Non je parle ici de mon ban def mumble/ingame. Voilà pour commencer, je ne sais pas trop à quoi il est dû. Même si votre raison est manque de respect c'est encore flou. Il y a pour moi deux options :

 

- La première, il se pourrait que je sois ban pour le screen qu'Extra_ à mis en commentaire mumble, dans lequel j'apparaissais au coté de ce dernier de part et d'autre d'une sculpture phallique, le tout en prison. Si la raison est bien "manque de respect envers la modération ", je me vois dans l'obligation de vous annoncer que cette sculpture ne vous était pas destinée. Vous n'êtes pas le centre de nos pérégrinations. Alors question pertinente pourquoi un phallus ?

  Déjà parce qu'avec le peu de blocs donnés en prison il n'est pas chose aisée de faire une autre sculpture ressemblant à un quelconque  autre truc. Et puis, soyons honnête des formes comme celle-ci, il y en à partout sur minecraft (minefield n'échappant pas à la règle) que ce soit lors de terraforming creusé, terraforming construit, chantier, on est en fait partout pour s'amuser quitte à les détruire après. Et je suis prêt à parier que ce n'est pas une coutume uniquement Torcubaine. Et si on en fait en prison, c'est juste pour se marrer, et monter que même en prison on s'amuse beaucoup.

  On pourrait donc me répondre que le faire c'est une chose, mais l'exposer sur mumble n'est pas forcement très malin. A cela je réponds que le screen m'amusait (souvenir de mon premier passage en prison) et que je n'étais pas au courant qu'Extra_ le mettrait en commentaire. Il ne me semble pas non plus être responsable des ses actes.

  Pour finir sur ce point s'il s'agit de la raison pour laquelle j'ai été ban je trouve la sanction très lourde et peu honnête.

 

  Toutefois je n'ai pas été ban à la suite de cet événement comme Extra_, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas pour ça. Mais dans le doute je préfère faire toute la lumière sur le sujet.

 

- La deuxième option serait que mon ban soit dû à mon commentaire suivant la ban d'Extra_. En effet j'ai fait un montage paint immonde dans lequel était écrit : "Evitez les screens mumble, esquivez un ban". Je me retrouve donc ban à la suite de cet événement ainsi qu'Alastrann et son message de soutien. 

  A part si j'ai loupé un épisode , en aucun cas ces messages ne sont un manque de respect. D'un côté Alastrann fait un petit clin d’œil à Extra_ qu'on ne croyait plus revoir sur mumble (minefield du moins), de l'autre je ne fais que me moquer de la fin ridicule d'Extra_. Après autant de troll, c'est un vieux screen en commentaire qui mets fin à sa carrière sur les planches.

  Bon je vais être honnête il y a peut être un petit peu de moquerie, mais je pensais ça gentillet, surtout avec la qualité paint. A la limite que vous l'ayez mal pris bon, pourquoi pas je peux le comprendre, mais de là à passer au ban def, je trouve la réaction un petit peu exagérée. J'ai l'impression d'avoir commis un crime contre l'humanité, ou bien d'avoir pris soin de vous nommez un par un avec des termes vulgaires. Mais là non, je ne vois pas où est le manque de respect qui mériterais le ban def.

 

  Edit parce que j'ai oublié un pitit paragraphe (après j'arrête c'est promis):

Du coup j'en ai profité pour faire un petit tour sur le forum, en particulier les règles en lisant attentivement la section  gradation des sanctions. J'y ai trouvé des petites choses sympathiques. Par exemple dans la sanction 2 on peut lire : "Mauvais comportement sur mumble ou le forum pour lequel un bannissement définitif serait trop fort" ce qui je trouve colle bien à la situation des 3 banis. Pour la partie bannissement définitif trop fort il suffit de voir ce qui est punis dans cette catégorie et puis bon il y a pas vraiment à comparer.

  Aussi, plus loin on trouve ceci : "Veuillez noter que si vous avez un mauvais comportement alors même que vous êtes en prison, la sanction passe au rang supérieur" qui colle encore une fois à notre situation. 

  Donc en résumant Extra_ et moi même étions en peine 4, s'ensuit notre comportement, ce qui donne soit peine 4 plus la peine 2, ou bien juste peine 5.

  Et comme Alastrann n'était pas en peine 4, bah en théorie juste peine 2.

Bien évidemment je retiens aussi "Dans tous les cas cités au-dessus, les Gouverneurs et les Empereurs sont seuls juges de la sanction à appliquer en fonction du cas et peuvent être amenés à positionner un méfait sur une sanction supérieure s’ils l’estiment appropriée" parce que je ne sélectionne pas que ce qui m'arrange et montrer ainsi ma bonne foi. Vous avez donc bien entendu le dernier mot et si vous jugez que les actes commis sont inadmissibles alors soit, mais il ne me semble pas être en arrivé à ce point.

  Attention, je tiens à être clair, je ne suis pas en train de marchander ma peine, mais juste d'essayer de vous faire remarquer l'excessivité dont vous faîtes preuve dans votre sanction.

 

  De plus, je n'ai aucun antécédent que ce soit port de plainte, avertissement in game, avertissement mumble, ou peine de prison(avant l'histoire du poulet). Ce qui fait du ban def un sanction encore plus lourde et surtout inattendue.

 

  Enfin, pour finir il ne s'agit pas ici d'une demande de déban (même si dans l'idéal ça m'arrangerait) mais surtout d'une mise au point qui me semblait nécessaire. En aucun cas j'avais en tête de la méchanceté ou du manque de respect, et si vous pensez en avoir été victime je suis alors sincèrement désolé.

  Ces quelques années sur le serveur étaient vraiment cool, je me suis bien amusé, et rencontré de chouettes compagnons et je trouve ça dommage de s'arrêter sur des broutilles pareils.

 

Ayez c'est fini mon pavé. 

Cordialement: Moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...