Aller au contenu

[Résolu]Conflit entre Avast et l'exe MF


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Alors, chose très étrange .... Avast ne semble pas aimer l'exe de minefield et l'a directement envoyé en quarantaine ... pour à priori aucune raison du jour au lendemain (car j'ai exécuter l'exe hier, donc l'expression est plutôt valable). 

 

Aucun autres fichiers ayant pour origine Minefield n'a été toucher par l'action d'Avast. Ce qui fait que ce n'est pas vraiment un problème après tout car je peux toujours lancer "minefield" via le luncher de minecraft, étant donné que tous les autres fichiers sont ok.

L'exe est donc le seul fichier touché à priori.

 

Après ce petit incident, j'ai tenté de télécharger le luncher depuis le site, mais Avast n'est pas vraiment d'accord avec ça ... au point de carrément empêcher toutes nouvelles tentatives de téléchargement après un troisième essaie.

 

Le petit truc chouette c'est que j'arrive pas à faire que Avast arrête son délire avec l'exe, flo (florimondla) a d'ailleurs le même problème.

 

Voilà un screenschot de ce que me dit avast sur le fichier mis en quarantaine (l'exe):

AVAST%20PR2CISION.png

Et de la première tentative de téléchargement: 

avast%20precision.png

Après je ne sais pas si je peux fournir des informations plus précises, je pense que oui, mais je ne suis pas particulièrement habitué à cette version de avast (pour trouver les infos et etc). Donc si y a des informations supplémentaires susceptible d'aider, dites moi quoi copier coller et poster ici. (et je pense que toutes personnes ayant aussi ce problème seront prêt à aider, car c'est une sacré situation .... :I )

 

 

Edit: les images ne veulent pas s'afficher chez moi, mais elles sont bien là, vous pouvez les ouvrir sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

effectivement, tout le monde sous avast à eu le problème.

On vous ressure de suite, c'est bien évidemment un faux-positif.

 

Comme marqué juste au dessus par viaduc, il est possible de restaurer le fichier.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème aujourd'hui, et pour le résoudre, il m'a suffit de restaurer le launcher (scan --> scan des virus --> quarantaine) et de l'ouvrir en tant qu'administrateur.

 

Vala.

 

J'ai de mon coté remonter le problème via l'option adéquate sur le logiciel avast.

 

Si certains ont des doutes sur le fichier, les sources sont disponible ici même : https://bitbucket.org/minefield/minefieldlauncher (ce même lien ce trouve dans la news d'annonce du launcher).

si vous n'arrivez pas à restaurer minefield.exe, vous pouvez utiliser le .jar (la version pour linux). Normalement elle marche sous windows aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Si tu as W8 > Windows Defender suffit, je viens d'abandonner Avast il y a quelques mois...

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est un des pires que l'on peut trouver. Le mieux serait Kaspersky, Bitdefender ou encore Nod32. (Mais bon, ils sont pas tous gratuits). Après Avast ou Avira font plutôt du bon boulot.

Je viens de réactiver Avast et oui il me l'a aussi mis en quarantaine. Suffit donc de faire une exception comme l'ont dit mes VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...