Aller au contenu

Besoin d'avis extérieur.


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir, membre de Minefield et autre vagabond de l'internet.

 

Je poste ci-dessous, une demande d'avis par des personnes extérieur à mon entourage habituel, pour avoir votre propre avis, vos remarques et autre... ce qui me permettra sûrement de m'améliorer dans ma formation de monteur.

 

Bref, je parle beaucoup pour rien dire, donc voici la dite question.

 

En tant qu'étudiant en première année de technique de l'image, j'ai eu comme exercice/travaux de faire un mixage (audio et vidéo bien entendu) d'extrait fournit par le professeur (dans mon cas et j'ai eu de la chance, des extraits de film et un intru dans la liste, vous allez vite vous en rendre compte) avec deux grosse contraintes, je n'avais que 4h et je n'avais jamais visualisé les rushs avant.

 

Donc en soit, faut compter dans les 4h, le temps de transférer d'un disque dur externe à l'iMac sur lequel je montais, la visualisation des rush, l'élaboration de l'idée et enfin le montage.

 

Sur ce, voici le résultat : 

 

https://www.youtube.com/embed/DaUDr2g4WXA

 

Merci à vous pour votre futur message/remarque, ci-dessous et bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de parler de trailer quand les rushs n'ont (presque) aucun rapport. Surtout qu'il ne faut pas confondre "teaser" (très court, environ une minute, avec enchaînement très rapide des plans, visuels minimes, citations qui n'en disent pas trop ...), et "trailer" (un peu plus long, environ deux minutes, avec un peu plus de dialogue et des plans plus longs, parfois même c'est un extrait d'une scène telle quelle). Et ce bien sûr dans un cas général, ce n'est pas une vérité absolue.

 

Ce que tu as fait se rapproche beaucoup plus d'un showreel, où l'on regroupe des productions d'un studio / agence / groupe dans un même format, souvent avec une musique pour rassembler les documents divers sous un même toit, quitte parfois à virer la bande son originale des plans. Du coup je te conseille de taper ce mot-clé pour voir ce qui se fait, mais en tout cas ce que tu as fait est assez propre je trouve ^^

 

Édition : dans le même style sinon il y a les sortes de bandes-annonces de saisons télévisées. Je pense à Canal + notamment, qui fait régulièrement ces petits spots d'une minute qui annoncent ce qui est à venir comme films et séries sur leur chaîne. Mais là le sens se fait par le message global qui vient petit à petit en ponctuant le spot ("vous avez aimé ... vous adorerez ...", "cet été sur vos écrans ...", et autres phrases random), c'est un peu ça qui chapeaute tout et qui permet de garder une cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la fin avec Matrix, ça fait du sens ^^. Le début est peu plus bizarrement alambiqué, ( On sent que t'en a chier à placer le truc de Star Wars XD ),  mais c'est le but de l'exercice j'imagine. Non sinon voilà y'a une certaine continuité,ça se comprends sans peines, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...