Jump to content

[Accepté][Changement de spé] Loc - Menuisier


Senateur_Loc
 Share

Recommended Posts

Rôle-Play

 

Loc se berçait paisiblement dans sa maison en capitale. Il regardais ses hauts-fait et repensait à ses aventures épiques d'antan avec nostalgie. Ces derniers temps, Loc était bien songeur. Pourtant, de l'extérieur, il avait l'air très heureux et plusieurs personnes enviaient sa condition: avec le temps et les efforts, il était devenu l'un des commerçants les plus prospères. Il dominait littéralement le marché mineur, et son entreprise était forte et bien ancrée. Loc détenait également un vaste réseau de contacts afin de vendre sa marchandise aux confins du royaume. Néanmoins, il se remettait en question. Était-ce vraiment sa destinée de travailler dans une mine ou il l'avait fait pour l'appât du gain? Loc n'en pouvait plus, il fallait qu'il en parle à quelqu'un. Il alla donc rencontrer Victor, le célèbre papillon bleu du Conseil Restreint:

 

-Victor, dit moi...Est-ce que je suis heureux dans ce que je fais?

 

-...

 

-Merci Victor, merci.

 

 Loc rentra chez lui pour dormir un peu, mais il n'arrivait pas à dormir. Évidemment, Victor n'avait pas répondu à sa question, ça lui avait juste permis d'extériorisé son état d'âme. Loc se dit que demain, il passerait à l'étape suivante: il irait parler de ses problèmes à un de ses bons amis.

 

Le lendemain, aux petites heures du matin, Loc cogna chez Emile, un panda paresseux. Emile, encore tout endormi, invita Loc à entrer dans sa somptueuse demeure. Elle était parsemée de plantes de toutes sorte. Il faut dire qu'Emile, bien qu'il soit menuisier de profession, avait toujours aimé la végétation. Il pria Loc de s'asseoir à son aise. Celui-ci remarqua la qualité et le confort que lui procurait cette chaise. Étant habitué à s'asseoir sur des tas de marbres ou sur de la roche, être sur une chaise relevait presque d'un luxe. Après avoir parler de tout et de rien, Loc se lança dans ses explications:

 

-Mon cher panda, je ne sais plus où j'en suis. On dirait que je n'éprouve plus de Victor heu... de papillon dans le ventre quand je vais miner. En fait, je me demande bien si j'ai déjà éprouvé un certain plaisir à exercer ma profession. Au début de ma carrière, je n'y pensais pas trop, j'étais seulement attiré par l'argent... Maintenant, puisque j'en ai beaucoup, je n'ai plus besoin d'avoir autant d'entrées d'argent qu'avant...

 

-Hum... je vois, fit Emile d'un air las. Tiens, prend c'te feuille d'eucalyptus, ça va t'calmer.

 

-Mais toi par exemple, aimes-tu ce que tu fais? demanda Loc à son compatriote.

 

 -Bah ouais, je n'ai jamais fait ça pour l'argent moi, mais au moins, j'aime c'que j'fais.

 

-Parle moi un peu de ton métier, dis Loc d'un ton suppliant.

 

-Eh bin, c'pas compliqué, tu veux que j'te montre? Viens, suis moi on va aller faire une chaise ensemble.

 

Les deux amis passèrent donc l'après-midi à bricoler le bois. Ils riaient de bon cœur et ils avaient un plaisir fou. En fin de journée, quand l'horloge en or massif de Loc indiquait 4:20,celui-ci remercia Emile, qui lui fit cadeau de la chaise qu'ils venaient de construire. Loc alla se coucher, les yeux brillants. Il se rendit compte qu'il n'avait pas été aussi joyeux depuis des lunes...

 

La semaine qui suivi était bien en contraste avec la journée qu'il avait passé avec Emile. Le commerce l'appelait, il a donc miner toute la semaine en traitant des commandes et en tentant de surpasser ses concurrents de plus en plus rudes. À la fin de la semaine, il était épuisé. Il embarqua donc sur son cochon et il alla voir son bon ami Forfal l'enchanteur. Loc avait toujours admirer Forfal, car il était toujours en train d'entreprendre quelque chose, il ne se reposait jamais. En ce moment, il pelletait de la terre au fond d'une mine.

 

 -Hey, cria Loc à Forfal.

 

 -Salut dindon, répondit Forfal. (Dindon était le petit surnom de Loc.)

 

Loc raconta son histoire à Forfal, le conseiller en orientation du Sénat du Conseil Restreint. Ce noble canard aux airs fiers lui conseilla d'essayer une panoplie de métier plus variés les uns des autres afin de savoir lequel plairait le plus à Loc. À la fin de la journée, Forfal décida de faire une élimination afin que Loc réoriente sa carrière. Après avoir passé quasiment tous les métiers, il arriva au suivant:

 

-Menuisier? dis Forfal.

 

 -Hem... Peut-être, je ne sais pas si cela pourrait m'intéresser!, dis Loc d'un ton gêné.

 

De sa perspicacité, Forfal ne mis pas longtemps à comprendre: Loc venait de se découvrir une nouvelle passion, il le sentait dans sa voix et ses yeux.

 

-En tant qu'expert en la matière, commença Forfal, voici mon conseil: tu allies ta nouvelle passion à ta future carrière. Qu'en dirais-tu de devenir...

 

-De devenir quoi? se demanda Loc, fébrile.

 

-De devenir, dit Forfal en conservant le suspense, commerçant menuisier!

 

 Soudain, Loc senti le temps s'arrêter. À mesure que Forfal prononçait ces mots qui sonnaient comme de la musique à ses oreilles, Loc eut une illumination. Son destin était maintenant scellé. Loc remercia infiniment Forfal d'avoir pu résoudre son problème existentiel et d'avoir enfin trouvé un sens à sa vie. Il allait devenir commerçant menuisier.

 

 Les jours qui suivirent se bousculaient. Loc apprenait les rouages de cette nouvelle passion qu'était la menuiserie chez Emile. Fini les mines sombres et humides! Fini le son des pioches contre le roc! Maintenant, tout était si différent! Loc se sentait revivre à mesure qu'il raffinait son bois pour le transformer et le retransformer de nouveau. Au début, il avait des lacunes, mais il s'améliorait à une vitesse incroyable. Si bien qu'après seulement trois semaine, il avait construit et aménagé son premier bâtiment. Ce bâtiment était symbolique, pour Loc. Il décida donc de le réserver pour en faire son premier magasin en tant que menuisier. Loc avait perdu le goût de miner, mais il n'avait certainement pas perdu le sens des affaires!

 

Les semaines se succédaient et Loc était plus vivant que jamais. Il avait, au fil du temps, développer une routine. Le matin en se levant, il allait bûcher du bois afin d'avoir le matériel nécessaire à la fabrication des meubles. À chaque jour, il coupait une sorte d'arbre différente afin d'être diversifié au maximum dans les meubles qu'il confectionnait. À l'heure du dîner, il allait dans son atelier et commençait à tailler, poncer et vernir le bois frais afin d'en faire des merveilles. Petit à petit, Loc commençait à recevoir des visites à même son atelier. Les gens le complimentaient sur son bon travail, et certains voulaient même lui acheter ses meubles! N'ayant pas encore de licence officielle pour vendre ce genre de marchandise, il promit au futur client qu'il ne tarderait pas à en faire la demande dans la capitale.

 

En attendant, Loc était trop occupé à produire de nombreux meubles qui s'entassaient dans son atelier. Si bien qu'à un moment donné, il dû se faire un entrepôt tellement il était surchargé de marchandises menuisières! C'est à ce moment qu'il pris la décision de faire la demande pour changer de carrière, abandonnant ainsi tout son passé dans le travail minier. Après toutes ces années à avoir gratter le fond des mines, il était quelque peu nostalgique, mais il savait au fond de lui qu'il prenait la bonne décision. Il prépara alors son fidèle cochon de transport et se dirigea vers la capitale en pensant aux joies qu'il éprouvera une fois qu'il sera un véritable menuisier.

 

 

Bonjour / Bonsoir,

 

Présentation IG

 

Je suis Loc, citoyen commerçant ayant plus de deux ans et demi d'ancienneté sur le serveur. Je suis toujours Névain, feuillu et je siège au Conseil Restreint, projet où j'ai récemment payé un splash. Depuis peu, j'ai rejoins l'AVC où je me construirai une maison dans le quartier des québécois ;). Je suis assez présent sur mumble, arpentant souvent différents channels.Je me connecte presque à tous les jours en jeu afin de gérer mon commerce et faire les quêtes journalières, que j'essaie de faire assidûment.

 

Motivations

 

Si je post ici aujourd'hui, c'est pour procéder à un changement de spécialisation, de mineur à menuisier. Les raisons qui me poussent à faire ce choix sont nombreuses.

 

Premièrement, j'ai simplement le goût du changement. Cela fait plus de deux ans que j'exerce la profession de mineur et je pense avoir fait le tour de ce qu'elle pouvait m'offrir. Le marbre, les minerais, Novum, le rachat aux paysans... Ce sont tous des aspects auxquels j'ai touché et expérimenté. La menuiserie va m'amener vers d'autres horizons, tel le coupage de bois et les nombreux crafts disponibles, ce qui m'amène à ma deuxième raison.

 

En second lieu, la profession de mineur ne contient pas beaucoup de craft, je n'ai donc pas été souvent sollicité pour pratique mon métier sur Minefield. Choisir un métier qui en contient beaucoup me semble en total contraste avec la spécialité mineure, ce qui est un plus étant donné que je recherche du changement.

 

Enfin, de toutes les spécialisations, je trouve que les items menuisiers sont vendus trop cher aux consommateurs par rapport à ce qu'ils valent. C'est pourquoi, par ma licence commerçante, je voudrais les rendre plus accessibles à tous, car certains meubles sont très en demande et malheureusement, certains ne peuvent s'en procurer un grand nombre en raison du prix. Pour ce faire, mes prix ne seront pas compliqués:

 

:box: Tonneaux: 3 pa / u

:box: Caisses & Structures: 0,5 pa / u

:box: Tout autre meubles: 0.1 pa / u

 

Les screens de ma première échoppe de menuisier:

 

 

608aea96f0240812f0ed1bba3cd1af4c.png

 

 

0dbca2fda27e620e0aa6c37bbd9646dc.png

 

Localisation: Spawn end nimps, Conseil Restreint, Spawn N-S... etc.

 

 

Enfin, mes magasins se nommeront: Au Menuisier Margoulin!

 

 

J'espère que vous accéderez à ma demande! À Bientôt!

 

 

Loc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens ici plussoyer Loc dans sa quête de superbe ! Il a toujours été la dans la spé mineur et aujourd'hui c'est le moment de changer !

Courage à lui ! Pour moi il a déjà prouve chez les mineurs qu'il est capable de se faire une place de choix

Gloire au Loc !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je connais Loc depuis peu et j'ai vue que c'était un bon commercant en temps que mineur,

on le connait tous pour ses prix relativement bas et je croit que cela va reéllement donner plus envie aux personnes d'achetter des crafts menuisier faite à base de matiéres de bois (donc pas difficille à trouver) de nos jours très chére.

Bon tout sa pour dire que je plussoie se petit margoulin au nom du Tibox restreint !

Vive les prix pas chére.

Tibox

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter loc.

C'est un commerçant respectable qui ses propres méthodes commerciales qui fonctionnent et on fait bougé le commerce sur Minefield.

Je suis persuadé qu'il fera un très bon menuisier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne peut que soutenir ce Québécois qui veut changer de spé et descendre les prix astronomique des menuisiers.

 

+1

On va dire que ça t'arranges bien ;)

 

 

Sinon je viens passer plussoyer mon ami ou plutôt devrai-je dire le Sénateur Loc du conseil Restreint.

Il s'avère que mon très chère ami est une personne fortement dévoué dans le commerce sur Minefield : après avoir su dominer le marché des mineurs, je l'ai vu venir à l'aide d'Enzzio, où il l'aida à devenir un commerçant fort respectable et aimé de toute sa corporation (ou pas) (Merci encore pour les vases à 0.1 PA .... JE VOUS AIME <3 )

Bon restons sérieux, Loc est un joueur actif, sérieux, motivé et il vit pour le commerce. Un choix de changement de spécialité pour un Québécois n'est pas une chose à prendre à la légère ... il a un objectif à atteindre, il est déterminé et je sais qu'il arrivera à trouver son bonheur.

 

Je pense que je n'ai pas besoin de plus en rajouter sur Loc : Il a su faire ses preuves en tant que Commerçant mineur, alors il n'y a aucun doute qu'il réussira à percer dans le domaine de la menuiserie. (Après tout il est québécois).

 

 

Enfin, j'ajoute à mon ami Loc, une photo que j'ai cherché en tapant "Menuisier Québécois" sur Google :

 

 

c1280cf0-2d7a-41a7-941b-a6a3e8cc4fbf_ORI

 

Oui oui elles sont en bois seulement.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens Loc pour devenir menuisier. Il est un très bon commerçant et je suis sur qu'il va performer dans cette nouvelle spécialité. En plus un commerçant québécois menuisier ça va être utile! Son activité et sa détermination prouve qu'il mérite cette demande.

 

+1

 

Woofi7

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir.

 

C'est avec plaisir que je soutiens ce cher margoulin de quebeckawh qui est autre que Loc allias Pozaydon dans sa quête pour changer de spe. Il a sut prouver en étant commerçant mineur que c'était un bon commerçant et qui ne se priver pas de faire de la concurrence. Au vu de ses nouveaux prix, il va faire pareil chez les menuisiers ce que je trouve vraiment bien. Donc +1 pour ce cher Loc ;).

 

Bonne soirée

 

Cordialement,

Gontran

Link to comment
Share on other sites

Bon matin,

 

je viens là soutenir ce vieux Loc concernant cette demande. C'est l'un des commerçants les plus dur en affaires que je connaisse, toujours prêt à venir essayer d'escroquer de marchander pour un rien, avec souvent au final de beaux délires sur Mumble. Mais cela me direz vous, est un comportement parfaitement normal pour ces étranges personnes que l'on appelle Kébékwés et qui vivent, parait-il, de l'autre coté de l'Atlantique. Et pis, franchement, au risque de relancer un débat au sein de la corporation menuisier, je n'ai quasiment jamais acheté dans leurs magasins, du fait des prix assez élevés des meubles, préférant quasi systématiquement faire crafter ce dont j'avais besoin, parfois en assez grande quantité. Je pense donc que le fait d'un peu plus de concurrence sur ce marché en somme assez fermé ne pourra être que bénéfique au consommateur que je suis. 'fin bref, je vous souhaite une bonne journée, bye.

 

Glieps, Chevalier fou de chatons

 

TNyWBmQ.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Bon matin.
 

Je viens plussoyer aujourd'hui ce très cher margoulin qu'est loc. En plus d'être un bon ami, c'est un joueur aguerri sur le serveur ayant fait ses preuves. Je trouve aussi qu'il a fait son temps en tant que mineur et a apporté beaucoup de changement dans ce métier. Sa présence en tant que menuisier serait bénéfique pour faire bouger un peu ce secteur, qui en a réellement besoin. Je ne peux donc que l'encourager dans ses démarches.

 

Cordialement, Enzzio aka Vaisselle.

Link to comment
Share on other sites

C'est inadmissible, inconcevable, inacceptable ! Je refuse, je réfute, je dis non de tout mon corps enduit d'érable ! Je ne peux pas accepter cela. Comment pensez-vous que je me sens moi dans cette situation ? Est-ce que quelqu'en croit que je vais laisser passer ça comme si ne rien n'était ? Sans rien faire ? Et bien non, un Québécois a des principes, et les respecte ! L'odeur de l'argent sale et de la corruption nous répugne, on écarte d'un coup de sabot les menaces et on dénonce les injustices. Alors, MOI, en tant qu'honnête Québécois, je viens aider à réparer les torts qui furent commis dans la panique du moment. Certains tomberont peut-être de désespoir, d'autres fonderont probablement en larmes et les plus impulsifs iront pour sûr détruire les preuves de cette aliénation, mais le secret ne peut plus durer. Vous êtes prévenus...

 

 

Les trônes des Sénateurs du Conseil Restreint, les chaises rembourrées des préteurs du Consulat Restreint, et même les bancs du Tribunal Restreint ont été façonnés par un menuisier européen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais bien que ces quelques retours à la ligne n'auront pas suffit pour vous en remettre, mais il faut continuer d'avancer, ne pas se laisser abattre par la douleur et le dégoût qui vous accable. Vomissez un bon coup, et puis poursuivez mon cri de cœur. Ne pensez plus à vos pantalons gaspillés sur ces chaises, oubliez les plus grandes décisions prises sur ces débris de bois. Regardons le futur, pensons à l'avenir du Conseil Restreint, à celui du monde !

 

Il est clair, je crois, pour chacun d'entre nous, qu'il faut remédier à la situation, et je sais pertinemment que certains n'oseront même plus s'assoir tant que l'affront ne sera pas levé. C'est pourquoi Loc DOIT devenir menuisier. C'est plus qu'une simple décision, plus qu'un banal changement d'horizon : le destin de l'univers est en jeu. S'il n'y a pas d'autres conseils du Conseil Restreint, le monde que nous connaissons disparaîtra, remplacé par le chaos, la douleur et la mort.

 

Mes amis, alliés, associés, partenaires, collègues, j'ai fait un rêve. J'ai rêvé d'un monde où chaque homme serait libre, et maître de son destin, j'ai vu un monde où tous les nains seraient enchaînés, brûlés vifs et torturés. Hier, j'ai fait un rêve. J'ai rêvé d'un endroit, où chacun serait libre d'établir les prix qu'il souhaite, un endroit où les commerçants ne seraient pas égoïstes et corrompus. J'ai fait un rêve. J'ai imaginé le monde que nous connaissons, mais sans cartel d'aucune sorte, sans monopole dégueulasse, où NOUS, citoyens de ce monde, pourrions nous offrir plus d'un tonneau par jour ! J'ai fait un rêve, mais je SAIS, que si CHACUN d'entre vous plussoie Loc, ce rêve deviendra réalité.

 

Voici ce que je vois à présent : Des beaux meubles taillés, sciés, poncés dans du bois de qualité québécoise, bûché par un Québécois à même des arbres en sol québécois, planté à même une main québécoise, appartenant à un Québécois de souche, nourris à même la sève d'érables québécois plantés en sol québécois par ce même Québécois. Et ces meubles purs, abordables, je les vois déjà orner le Conseil Restreint, resplendir de tant de québécoisie qu'ils purgent instantanément toute trace des vielles chaises décrépies européennes qui détérioraient le précieux Conseil Restreint. Désormais, je vois un monde chatoyant de mille couleurs sous l'aube d'un jour nouveau. Je vois le bout de l'end, irisé de reflets argentés au travers de trous d'une citrouille élevée au Québec et bourrée d'OGM de scientifiques Québécois.

 

Sauvez le monde, plussoyez Loc.

+1

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'encourage Loc, le petit margoulin de Yuna, à suivre sont coeur et n'écouter que lui même dans sa quête de la vie.

 

Loc est un personnage unique, un petit bâtard, et je sais qu'il fait, fera, fait ou fera, fera et fait, un choix difficile.

 

Bonne chance Loc.

 

PS: +1 pour ton changement de sexe spé !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je ne souhaitais initialement pas soutenir Loc, puisque je trouvais que cela ne serait pas crédible venant d'un de ses concurrents direct. Mais j'ai changé d'avis, alors voici :

 

Loc, aka Le Margoulin, a fait ses preuves dans le commerce, et ce depuis un moment. Sa stratégie de vente est critiquée par beaucoup, il n'empêche qu'il aura réussi à modifier à lui seul la face de notre profession, en bien. Ayant réussi à tisser un réseau de taille honorable de magasins, il s'est surtout illustré par ses stocks infinis et sa rapidité à renflouer ceux ci. Ses magasins sont également très soignés, dans la décoration, et le théàtre d'offres régulières qui traduisent sa très grande activité sur le serveur. La diversité de ses stocks, ses capacités de farm et de rachats font de lui, je me répète, un excellent commerçant tout ce qu'il y a de plus sérieux.

 

En tant que joueur, c'est également quelqu'un qu'il fait bon d'avoir dans ses amis, et encore plus dans son chan Mumble =) Pas besoin de lui répéter deux fois pour démarrer une conversation, qu'elle soit sérieuse ou non. Il a de la matière grise à revendre et cela se ressent dans ses propos. Présent dans plusieurs projets auprès de ses confères karibous, il fait partie intégrante de la dynamique québecoise du serveur qui, comme on le sait, envoie du pâté.

 

C'est donc en toute franchise et sans arrières pensées que je donne mon soutien à Loc le Margoulin pour ce changement de spé. Quoi qu'on en dise, ce fut un honneur de l'avoir comme concurrent.

Changer d'air lui fera du bien et il l'a mérité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens plussoyer Loc, pour son changement de spé car sa fera chier viaduc  xD

 

Non, plus sérieusement, je viens plussoyer loc car c'est un mec bien qui a juste une idée en tête, ruiner le commerce mettre de bon prix sur des ressource vendu trop cher.

Et puis sa fera de l'air au mineur qui sont juste 1 00000000000 sur le serveur.

 

Bon c'est un commentaire court mais le cœur y est ^^

Link to comment
Share on other sites

Hellow !

 

J'ai jamais vu pire margoulin que Loc en matière de commerce. Il n y a qu'à voir comment, à cause/grâce (encore en débat perpétuel) de cette machine québécoise, le prix des ressources mineures a baissé ! De plus il se trouve être un commerçant déjà bien dur en affaire le bougre. 

A côte de son aptitude innée pour le commerce, Loc est un gars hyper sympa avec qui il est toujours plaisant de discuter mumble, pour ses trolls, pour son accent et pour Emilia Clarke.

 

C'est donc un +1 de ma part !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Joueur fort gentil, très actif sur le serveur. Il a toujours les prix les plus bas et est un bon commerçant, je suis sûr qu'il fera un bon menuisier ! 

 

Donc un bon gros +1 pour toi !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens soutenir Loc dans son changement de spécification. Je trouve que cela prend beaucoup de vouloir pour refaire une candidature seulement pour changer de métier alors je lui lève mon chapeau en plus de l'appuyer dans sa démarche. Loc est un joueur sympathique et actif qui a aidé beaucoup de gens en étant mineur alors je crois que ce sera pareil lorsque qu'il sera menuisier. S'il peut s'épanouir d'avantage ingame en changeant de '' spé '' alors pourquoi pas. Je l'encourage à continuer d'avancer sur le serveur et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. 

 

Go Loc le margoulin !

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Zalut, 

Je soutiens Loc dans sa demande de changement de spé car c'est un ghast fort agréable que je connais depuis l'année dernière et qui à fait selon moi le tour de sa mine et n'a plus rien a faire dans une grotte, construire des meubles s’avérer être une bonne activité, il pourra aussi grace a sa nouvelle spé construire son shop qui se trouve à l'entrée du projet minuit-dix / spawn de l'end...

Bref un gros +1 pour le margoulin :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...