Aller au contenu

[event RPIC #1] La Comète Rouge


maximawiti
 Partager

Messages recommandés

Et salut à tous!

Ceci est le post de lancement du tout premier event RP du groupe RPIC (Role-Play Inter-Communauté), composé de moi-même, ZoéePdjees, Feutarse, Shrui et Théau!

 

Sans doute connaissez-vous déjà la série Game of Throne, mais peut être que, comme moi, vous n'êtes pas incollable sur son histoire.

 

Eh bien le thème de cet event est tiré d'un passage de GoT, il s'agit de la Comète Rouge.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'event se déroulera en trois parties rédigées respectivement par moi, Zoée et Théau. La première partie vous annoncera la couleur, la seconde apportera un peu plus d'éléments, et la dernière conclura cet event qui, je l'espère, se passera sans accrocs.

 

Vous aurez bien sûr le droit de narrer les réactions à l'histoire de votre personnage (vous-même), ou de votre nation/cité si vous en êtes le dirigeant.

Si vous souhaitez participer nous vous demanderons de respecter certaines règles visant à empêcher un chaos total de se produire:

 

- Tout d'abord nous vous prions de nous envoyer votre RP et d'attendre notre accord pour le poster afin que toute l'équipe puisse juger de s'il est recevable ou non (afin d'empêcher l'apparition de posts trollesques ou n'ayant rien à voir avec le thème).

 

- Une bonne orthographe est préférable même si nous pourrons corriger les éventuelles fautes de vos RP.

 

- Évidemment: respectez toujours les règles préétablies sur le forum et ne tenez pas de propos racistes ou discriminatoires.

 

- Aucune limite de taille à votre RP mais plus il sera long, plus il nous sera long de le lire et de le corriger (sans compter le retard que cela causera pour les RP des autres joueurs).

 

- Des structures IG permettant des screens pour illustrer votre RP sont envisageables mais il est impératif de nous contacter avant afin de ne pas transformer Stendel en une étendue de ruines.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si jamais vous souhaitez participer mais que vous n'avez pas d'idées, n'hésitez pas à nous contacter sur Mumble afin d'en discuter (si vous avez peur de plagier n'hésitez pas non plus).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant place à la première partie de ce RP sur la Comète Rouge!

 

 

Tout cela commença par une nuit marquée par son absence de Lune, moi-même et mes collègues de la Confrérie des Mages de Stendel (dont je suis bien sûr le doyen) avions repéré une chose tout à fait étrange qui traversait la voûte céleste: une comète d'un rouge de sang et brillant d'une lumière aveuglante. J'étais bien entendu le Mage qui la vit le premier et tout le mérite de cette découverte me revint donc de droit, cependant, je ne la nommai pas de mon propre nom car un autre astre avait déjà l'insigne honneur de le porter. Non pas que cela m'aurait dérangé de savoir que deux Moi se baladaient dans l'espace et y répandaient ma gloire, mais cela aurait créé des jaloux et je ne souhaitais pas décevoir mes disciples. Je la baptisai donc d'un nom, certe moins prestigieux, mais tout à fait convenable: Redstonia.

Tandis que je la décrivais dans mon registre et mes notes personnelles, et qu'un autre Mage s'empressait d'écrire un traité sur elle afin de remplir un peu plus notre bien trop petite bibliothèque, je chargeai mon secrétaire de rédiger le communiqué qui servirait à dévoiler au monde entier ma grandiose découverte. Toutefois, cela ne se passa pas comme prévu, j'avais estimé la distance nous séparant de la comète à 4 ou 5 années cubiques, soit bien trop loin pour qu'elle puisse être vue à l'œil nu. Mais mon estimation s'avéra être fausse car perturbée par quelque problème au niveau du télescope (sans doute moi, ou plus probablement mon assistant, avait-il retourné la lentille avant de l'insérer dans le mécanisme). En effet, et malgré le soleil au zénith, Redstonia était bien visible dans le ciel de Stendel et une pagaille monstre régnait déjà aux abords de la Tour lorsque nous en sortîmes pour annoncer ma découverte. Les gens se bousculaient et posaient toutes sortes de questions disons... Embarrassantes...

Nous décidâmes alors de faire comme si de rien était et de nous retirer dans nos quartiers pour discuter de cette fameuse comète. Une fois que tout le monde se fut installé autour d'un bon petit feu magique, les voix s'élevèrent et les discussions commencèrent. Sachant fort bien que tous me respecteraient du fait de mon grand âge et de mon expérience plus qu'impressionnante, je fis taire toute cette cacophonie d'un raclement de gorge et haranguai la salle:

-Mes chers Confrères! Ne nous perdons pas en de vaines discussions, mettons-nous plutôt d'accord sur le sujet du débat! Je crois que nous devrions nous interroger sur la couleur peu ordinaire de Redstonia et sur sa brillance surnaturelle.

Aussitôt les cris se relevèrent et des théories toutes plus improbables les unes que les autres fusèrent:

-"Elle contient du fer et de l'eau! Et l'eau a oxydé le fer!" Ridicule!

-"Sa teneur en redstone et en rubis est plus forte que la normale!" Stupide!

-"Sa surface est faite d'un matériau très réfléchissant qui nous renvoie la lumière du soleil!" Absurde!

Soudain, je compris! De nouveau les voix se turent tandis que la mienne s'élevait:

-Redstonia est rouge car elle provient d'une planète rouge et elle en fut arrachée par le faisceau d'un beacon!

-Brillant!

-J'ai envie de dire, lumineux!

-Quelle sagesse!

Les compliments ne s'arrêtaient pas, j'eus énormément de mal à rétablir l'ordre et le calme (que je ne souhaitais peut-être que peu voir revenir d'ailleurs), j'annonçai la création d'un nouveau communiqué plus complet et contenant entre autre l'origine de Redstonia et de sa couleur, et je proclamai haut et fort que cette fois-ci, personne ne pourrait plus nous prendre de court!

À nouveau les hourras s'élevèrent et tous se mirent au boulot, enfin, sauf moi, j'avais délégué la charge d'écrire le communiqué à mon assistant, j'avais bien le droit de prendre un peu de repos après tant de réflexion...

Une fois le communiqué rédigé, et corrigé magiquement, nous ressortîmes afin de sauver la pauvre population de sa bêtise et de son ignorance. Nous nous attendions à entendre des hourras et des chants déclamant notre gloire à l'annonce de notre conclusion, quelle ne fut donc pas notre surprise de nous voir huer et bombarder de boules de neige et de patates, je crois même que des flèches furent tirées. À coup sûr un coup de quelques agitateurs n'attendant que de telles occasions pour semer le désordre et le chaos, il n'était tout de même pas possible que la population rejette ces explications tout à fait rationnelles et réfléchies! N'y tenant plus, j'envoyai mon assistant se mêler à la foule afin d'en savoir plus sur ce soulèvement brutal et incompréhensible de ces pauvres ignares...

À son retour, voici ce qu'il me contât:

-Le peuple gronde messire, dit-il, ils ne peuvent croire en cette explication qui n'est que trop rationnelle pour leurs esprits aventureux, ils voient en Redstonia un signe, une incitation au départ: le nombre de mariage qui seront célébrés ce dimanche à doubler, les commerçants aventuriers voient leur chiffre d'affaire augmenter, des guerres ont été déclarées, des pactes scellés... Le trouble règne dans le royaume messire, Redstonia a remué leur cœur et fait bouillir leur sang. Voilà ce qu'il se passe.

-Que voilà des paroles bien troublantes mon jeune ami, je vais m'employer à y réfléchir, tu peux te reposer, et, tant que tu y es, range donc mes appartements, je me suis un peu laisser allé ces derniers temps...

-Bien messire.

-Ah oui, et passe donc un coup balai, la poussière m'insupporte et perturbe mon sommeil.

-Mais, messire...

-Comment?! Es-tu assistant ou Mage qualifié?

-Je ne suis que votre serviteur maître mais...

-Alors tu n'as point à discuter mes ordres, au travail!

 

Le jour ayant déjà bien avancé et ma précédente nuit ayant été bien trop raccourcie, je me décidai à prendre un peu de repos. Je me servis au tonneau une chope de l'excellente bière des nains en attendant que mon assistant termine de ranger mes quartiers, et puis je m'en allai me coucher en me disant que la nuit pouvait bien se faire remplacer une fois par la sieste et tout de me même me porter conseil.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant les posts des joueurs pour l'event: vous pouvez poster dans la section Taverne RP du forum, mettez peut-être quand même une balise [RPIC-Comète Rouge] pour plus de clarté.

 

Pour les RP de nations/cités, merci d'utiliser vos propres topic afin d'éviter de flooder cette section et vous n'êtes pas obliger de nous envoyer d'abord vos RP :).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà, au plaisir de recevoir vos RP, de les lire et de les partager, bonne rédaction ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...