Aller au contenu

On verra plus tard, pour le titre :) [rap amateur]


Wilspear
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, c'est Wilspear le nouveau, certains ont déjà du me croiser en jeu ou sur le mumble.

Je ne savais pas vraiment où poster, mais je pense que c'est la section idéale :

 

Depuis quelques années j'écris des textes quand je m'ennuie et cette année je concrétise dans le rap léger, donc ça n'a rien à voir avec du gangsta (gradur kaaris booba,...)...

En fait je ne sais pas trop de qui rapprocher mon style sachant que j'aime bien Sir Samuel (mon idole) 

Je vous laisse donc en lien un de mes sons enregistrés en studio : http://picosong.com/LvtU/

 

Ce serait top de votre part de donner des avis subjectif ; c'est en effet la première fois que je partage ceci avec autres personnes que ma communes et j'espère donc avoir des avis neutres ! :P

Merci d'avance, et évidemment, j'attends la critique dans les deux sens =)

 

A + In game les amis =3

 

 

["On verra plus tard pour le titre" --> je m'explique : ayant donné un titre à un ancien son je me suis rendu compte que les gens s'y attachaient trop par rapport au sens de mes vers j'ai donc décidé de ne pas titrer ce son du moins pour l'instant afin que chacun puisse dégager ce qu'il veut du texte sans forcément être en accord avec une opinion qui est la mienne

Si vous souhaitez débattre sur le sujet (ici donc, hebdo) je suis tout à fait apte à discuter dans la bonne entente avec tout le monde :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhh ! Je ne puis me retenir d'exprimer mon opinion de mélomane et de musicien !

Je tiens à préciser avant de commencer, que je peux pas blairer le rap (sauf Manau parce que c'est ma jeunesse et que l'univers me parle, mais c'est tout). Donc tout ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes. Après j'vais quand même essayer de juger objectivement parce que ça reste de la musique, et que ça c'est cool !

 

Alors alors, déjà, sans lancer le morceau, je te conseil fortement de proposer des fichiers audio de meilleure qualité pour l'écoute. Le mp3 128Kbps c'est pratiquement ce qui existe de pire comme qualité ^^. Alors peut être que tu t'en rends pas encore compte, mais c'est très important. Un fichier audio de bonne qualité permet de ressentir tout un tas de chose impossible à distinguer avec un mp3 128K. Et c'est dommage de sortir un pauvre mp3 alors que tu as fait la démarche d'enregistrer en Studio.

Je conseillerais plutôt du FLAC, l'un des meilleur format actuel, de plus en plus répandu. C'est un format plus lourd mais au rapport poids/qualité inégalé. D'autant qu'avec nos connexions de malade, et nos capacités de stockage actuel, on peut largement se le permettre.

 

Ensuite, passons au plus intéressant, la musique en elle même ! :D

 

Première chose, le texte : J'ai tout à fait conscience que le plus important dans le rap, c'est les paroles. Mais j'ai beaucoup de mal à écouter les paroles dans le rap en générale, ça va souvent trop vite pour mon petit cerveau qui a besoin de temps pour comprendre les paroles (et alors comme en plus y'a parfois des mots en anglais c'est encore plus chaud pour moi, je comprends bien l'anglais, mais c'est le fait de passer de l'un à l'autre aussi vite qui me fait galérer). Cela dit je serais ravis de te donner mon avis si tu mettais les paroles ici !

 

Deuxièmement, la musique, le beats tout ça : Ah bah d'habitude j'aime pas les musiques dans le rap, ou très très rarement, mais alors là c'est agréable ça s'écoute sans faim. Non vraiment assez, j'suis agréablement surpris là dessus. 

C'est vrai que j'ai tendance à préférer une musique fait avec de vrais instruments, plutôt que des sons numériques (un vrai piano, une vrai batterie tout ça tout ça, voir une bonne gratte électrique comme dans 8miles. Et pourquoi pas même un beau violon dans le fond qui ferait une jolie mélodie ! ). Après voilà, c'est pas aussi accessible, et c'est cher. Et je comprends aussi que certains puissent préférer des sons numérique. Mais bref, tout ça pour dire, si t'as l'occasion d'essayer de faire une musique avec de vrais instrus, essaye, ne serait-ce que pour voir la différence (et si ça se trouve ce sera moins bien j'en sais rien !).

 

Enfin la voix ! Hé bah c'est pas mal du tout non plus ! Déjà, tu chante juste ! Et ça c'est cool.

Ensuite, bordell !!! Y'a pas d'Auto-Tunes !!! Merciii !!! Non sérieusement, ce logiciel est une véritable plaie pour la musique et beaucoup y succombent et je suis bien content que tu n'ais pas utilisé cette bouse infâme. Une voix même maladroite est bien plus appréciable et agréable.

On sent que tu es un petit peu mal à l'aise devant ton micro, ça c'est normal si c'est la première fois que tu t'enregistre, ça viendra avec le temps (perso j'ai jamais été à l'aise devant un micro XD ). Je rajouterais aussi, mais ça, ça ira quand tu seras plus à l'aise devant le micro, qu'il manque peut être un poil de conviction dans ta voix , tu sais, vivre le truc à fond au moment ou tu le chante (je parles pas de crier ou d'être plus agressif ! attention ^^). Si tu choppe des vidéos d'artistes qui enregistrent en studio, regarde les, ils vivent le truc à fond, dansent, gigotent, font des gestes, des grimaces etc... Il faut se lâcher ! Je sais que c'est dure aussi, quand tu seras plus à l'aise, ça ira tout seul. Parce que tout ces trucs là, ça s'entends. Même si t'as pas l'impression de le percevoir ça se ressent (et ça se ressent d'autant plus sur un fichier audio de très bonne qualité, et avec un casque ou des haut-parleurs dignes de ce nom !). Le son ne passe pas que par les oreilles :D

 

Bref, Voilà c'est a priori tout ce que j'ai à dire, j'espère ne rien avoir oublié ! N'hésite pas à poster ton texte ici (à moins que ça t'embête de le mettre sur internet, je comprendrais tout à fait).

C'est franchement pas mal du tout pour un début ! En plus faut quand même avoir le courage de mettre à disposition son travail sur le net (perso j'y suis jamais arrivé), et c'est tout à ton honneur. Enfin voilà, je t'encourage fortement à continuer ! Si tu veux t'entrainner pour la voix, la meilleure chose c'est de s'écouter, avec un bon micro, et un bon casque sur la tronche. C'est très déroutant au début de chanter en s'entendant dans le casque, mais c'est le meilleur moyen, à ma connaissance, pour progresser et prendre de l'assurance. Tu peux aussi t'enregistrer (avec Audacity par exemple, qui est gratuit) pour te ré-écouter, encore et encore et corriger les petits défauts, parfaire l'articulation etc..

 

Voilà ! J'espère que ça t'aideras dans ta démarche, et si t'en a d'autre n'hésite pas à les poster ici pour avoir des avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la qualité, je peux te proposer un wave de 40 mo mais c'est la première fois que j'utilise cet uploadeur mp3 et je ne savais pas qu'il bridait à 128kbps.

C'est vrai que les beats numériques sont bien plus accessibles, mais je suis d'accord avec toi et si un jour j'en ai l'occasion j'essaierai avec plaisir les instruments.

En effet ce n'est que la 2eme fois que je m'enregistre devant un micro et comme tu l'as remarqué je suis peut-être pas encore totalement à l'aise

 

Le texte : 

 

J'aurai l'éthique et l'envie voilà ce que je me disais depuis l'début

C'était épic, je grattais les mots je pensais que c'était le rébus

Ca pique ces débuts, ta clique doit se tenir debout

Du fric, t'es maboule ou quoi je fais pas ça pour le flouz

 

C'est old new, voilà le dilemme c'est mitigé

T'as le sape de mewtoo, le coup sur le coup je l'ai pas pigé

Les coups des poux, les encaissent, et le rap revient à la source

A la votre, à la caisse, le phrasé fait pas la bourse

 

J'débarque à despiau, les gens me disent on te laisse pas

passer, le pas des congénaires est dépassé depuis l'an passé

Assez d'oeufs cassés, je prône la paix, tracassé des écrevisse

qui quand un metisse passe, contactent les services de police

 

La crise, atteint pas les esprits,

les gens dans la street

ne veulent plus sortir,

de peur qu'on les ameurtrisse

Les pire crisses, des dents, les meilleurs te les brise sec

coup de kick dans la pomme d'adents, ailleur ça fait triste mec

 

Jamais je n'échangerai ma peau car j'en suis fier !

J'ai mes valeurs et mes confrères te réciteront les mêmes couplets

Dans tous les attentas que je conaisse un muslim a rendu l'âme

Une famille s'est rendue pâle

vos impôts les ont dédomagé

 

Mais quel dommage

on ne vie plus que pour des hommages

tournes la page, écris ta vie avec un tour de magie

L'hémoragie des victimes, éphigie l'individualisme

Tu vas sauter ta viriginité pour contrer l'éphigie

 

Et je reprends dans le sujet j'applique mon rôle de journaliste !

Après les terroristes se sont attaqués au judaïsme

Dirigent probablement l'économie, et alors ?

Tu crois qu'en les tuant tu feras baisser le prix, de ta drogue ?

 

Je répète deux fois les mêmes mots

On est malmené

Que les vrais musulmans, se lèvent ne se fassent pas pardonner

On est pas sur la même les mêmes voies

Sur les mêmes données

On est dans l'incomphréension

leur islam est érroné

 

 

ça tombe comme as, à la manière d'un orc

ça frappe à l'aveugle, ça ne pense qu'à la victoire !

Oui fais flipper le dortoire

Mais attends que je trap t'atr

Si je rap tard

C'est pour que le succès me baise pas comme ces rockstar

 

La gauche ou la droite, ça fait l'effet désiré

Ca les divise entre ceux qui respectent ou non les immigrés !

Genre l'état il va nous virer, les fermes d'état les restaurer !

Si mes peines étaient plus banales, dans les billets je serai

 

Oui la plupart des gens te jugent

Mais n'ont rien compris du tout

Les réseaux sociaux les manipulent

Et puis le mouvement substitue

l'écoute, des opinions diverses

Ils ont percé la FRANCE Oui

Mais pas mes phrases !

 

Big stick, je suis pas né dans le game

mais je peux te dire que la rythmique n'est pas pareille en elle même

Oui d'elle même elle m'aime mais je règne pas je freine

l'avancée des peineux des haines, des lacrimogènes

 

Et ça s'passe, tranquile

ça fait des pistes mitrailleurs

ça fait des rire, des râleurs

moi je déteste ces valeurs

 

Pâque est passé, c'est pas l'heure

et le panier, reste dehors

Des plus petits défaveurs,

je plains les nouveaux nés à bord !

 

je regrette ces temps dépasser

ou l'on faisait passer l'islam, pour une religion censée !

Maintenant ça manque de respect

Ca suce la queue la queue de la tolérance

Les manigances

Les balances

jamais d'carance

 

 

 

 

 

 

Ai-j'ai la bonne heure ?

La bonne époque, la terreur

Meriterai-je qu'on on ai peur

que mes moeurs, que meurent mes soeur

On est sur les mêmes terres,

on partage les même valeurs !

On est pas les gangsters,

qui tag pour vous faire peur !

 

L'erreur est humaine, mais à ce point là,

ça fait peur frère

Je crois qu'on ère en vain,

les faux vont nous faire taire

L'étau va tomber par terre

et le gun va s'activer

On est les aztèques

et ils sont captivés

 

Mac il's(tylé), c'est pas des / c'tiver

Des attentas, stylé ? Retourne chez ta grand mère

Arrêtons d'en parler, concertons nous

autour de sujets qui malgré tout

nous occuperons c't'hiver

 

T'es obstiné, cherches plus de solutions

Que des effets polution, la planète en rotation

En rotation,

ma montre est en zapation du temps

Ils nous reste 50 ans, pour une fausse accélération

 

 

J'loupe pas le couplet d'écolo,

c'est le dévelopement durable

C'est pas négligable

faut s'épauler dans un contexte rigolo

Oui l'école m'a appris que quand tu colles

un arbre, tu sauves un paquet d'rigolos

 

C'était hors sujet ça fait la une des journeaux

L'industrie du porno fait dans l'vert, concepts originaux

C'est le pouvoir des ornements qui nous monte au cerveaux

Après les ânes ont descendu des veaux

 

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour donner ton avis, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ou bonsoir à vous d'être au courant !

 

Je suis agréablement surpris d'entendre une personne qui , pour son premier "rap" , est déjà pas mal à l'aise devant son micro ! Pour un débuts c'est vraiment bien , pour moi évite les voix aiguë au début et enchaine vite ton texte mais sinon c'est classe !

Le rap n'est pas un "son" que j'apprécie , cependant il faut que tu distingues deux styles de rap :

-les raps philosophique telle que Manau ; Dillon Cooper (lui est un peu bling bling mais c'est compliqué) et tant d'autres est un rap qui n'est pas la pour montrer que tu as du pognon mais que tu critiques ou que tu montres que tu apprécies quelque chose.

Au niveau du son , c'est un simple beats piano batterie ou même guitare mais qui , avec les paroles , te mets vite dans l'ambiance.

-les raps "bling-bling" dans cela tu montre que tu as du pognon ,des belles voitures et des filles dans une ambiance de musique agressive : du beats mais vraiment agressif (Maître Gims , Jay-Z , ect…) . C'est souvent écouter par des personnes vraiment pue fréquentables dénuées de sociabilité ^^

 

je m'y connais très peu en musique mais assez pour dire que le Rap est un style de musique qui peu ,si tu écris beaucoup de textes comme tu le dit, peut te correspondre !

Cordialement le Gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est chouette dis moi ! La rythmique est sympa, tu chantes juste, moi j'aime bien. Ta voix était un poil bizarre sur les premières paroles mais ça s'est vite rétabli.

 

 

(Sinon Le Gland je suis pas sûr que ton analyse des deux rap soit correcte (en fait je suis même sûr du contraire : D ) De nombreux artistes (genre jay-z justement) qui font dans le "blingbling" font aussi beaucoup de textes engagés et ce même sur des chansons qui ont l'air violentes etc. Même booba peut parler de ses problèmes avec de belles figures de style et des références musicales poussées (quand il ne parles pas de kébab). Ensuite maitre gims, c'est a peine du Rap, alors agressif... :B. Et puis dire que ceux qui écoutent du gangsta rap sont des caillera infréquentables revient a dire que ceux qui écoutent du jazz sont des vieux snobs, du rock, des pseudos rebels, et de l'éléctro des camés. Dans le rap c'est comme partout, y'a du bon, du moins bon et c'est pareil pour chaque artiste :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurai pas te donner un avis objectif sur la qualité de ton travail vu que je m'y connais pas ^^ En revanche j'ai franchement bien aimé les messages que tu transmets via ton art :)

En fait, ça fait du bien d'écouter quelque chose qui ne reboucle pas toutes les 15 secondes et où on sent qu'il y a du boulot et du talent derrière !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glan, le premier que tu cites est assez rare mais pourtant l'un des meilleurs rap, il s'approche le plus de la poésie

Le rap bling bling est le rap gangsta

A coté il y a le rap conscient qui exprime une opinion politique/une opinion sur la société/sur un fait/... qui est donc à rapprocher de ce que j'ai fait. 

 

Merci Goomba et Squirkiz :)

Goomba je comprends ton point de vue cependant derrière le rap il y a des paroles et des convictions recensées. Le gangsta revendique la violence, l'argent, les meufs alors c'est en effet vers quoi se tourne

les jeunes qui n'ont un avenir incertain.

 

Oh DomFulmen mon préféré, j'attends ton avis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

 

Avant de donner quelque avis que ce soit, je tiens à dire que je ne suis pas du tout amateur de rap. Concernant la musique donc, je suis globalement de l'avis de Meikachou, et je n'ai qu'une seule remarque à faire : le manque de refrain. Au final, tu fais ton texte sans interruption, et le manque de refrain donne une impression de continuité qui rallonge artificiellement le morceau. C'est dommage, parce que j'ai eu l'impression qu'il faisait le double des quatre minutes qu'il fait en réalité. ^^' Insérer un petit refrain (chanté ou instrumental) à quelques endroits clef du morceau serait un gros plus je pense !

 

En revanche, concernant le texte, là je peux parler !

Déjà, premier constat : diable, ce n'est pas du rap de racaille, sans quoi j'aurais déjà sauté par ma fenêtre depuis longtemps. Grâce à toi, mon chaton El a survécu. (Je n'ai pas de chaton, il n'existe que dans ma tête en tant que personnalité subsidiaire et consciente avec laquelle je discute.)

Ensuite, constat suivant : les rimes. Je sais bien qu'il est dur d'en faire, mais certaines fois, ça ne colle pas du tout. ^^' (debout/flouz, âme/pâle, par exemple). Sans pour autant parler de faire des rimes riches et tutti quanti, de simples rimes suffisantes ou pauvres suffisent pour un début, et rendent nettement mieux que des « rimes » dont seules s'approchent une vague similarité de son. ^^ Essaie de plus les travailler par la suite, ton texte y gagnera grandement en qualité !

Ensuite... Bah, simlplement, j'ai l'impression que certains mots ou phrases ne veulent rien dire. ^^' Pour donner quelques exemples : « ameurtrisse » plutôt que meurtrisse, « T'as le sape de mewtoo, le coup sur le coup je l'ai pas pigé », « le pas des congénaires est dépassé depuis l'an passé », « tracassé des écrevisse qui quand un metisse passe, contactent les services de police », « L'hémoragie des victimes, éphigie l'individualisme. Tu vas sauter ta viriginité pour contrer l'éphigie. ». C'est peut-être juste un manque de culture de ma part (Ou pas ? J'en sais vraiment rien en fait. ^^'), mais clairement, quand j'ai entendu ça je n'ai pas compris de quoi tu parlais, et en lisant les paroles ensuite ça a confirmé ma première impression. x)

 

Outre ces quelques points, je trouve bien que tu veuilles faire un texte engagé. Le message est bien, donc pas de soucis là-dessus. Au final, mis à part le fait que ce n'est pas un genre auquel je suis habitué et les quelques soucis de structure/texte que j'ai déjà relevé, c'est sympa, beaucoup que ce que j'ai eu l'habitude d'entendre. :) Je suis donc curieux d'avoir d'autres de tes créations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils 

"ameurtrir" est visiblement un mot qui n'existait que dans ma têt

"t'as le sape de mewtoo" est placé dans un clash contender assez connu, je dis justement que j'ai pas compris la phrase

"le pas des congénaires est dépassé" après "je débarque à despiau". Despiau est mon lycee de secteur, lycee general ou on ne voit aucune personne de couleur( comme moi ), je dis donc que c'est domage qu'elles ne fassent pas d'efforts d'intégration afin d'accéder aux infrastructures générales.

"Tu vas sauter ta virginité pour contrer l'éphigie" --> les jeunes femmes ont de plus en plus tendance à faire plus attention à leur image qu'à leur virginité

 

Ensuite je ne suis pas le plus doué du monde en français mais il est vrai que je dois faire des efforts =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...