Jump to content
AntoineKia

[Suggestion] Rendons � Marco Polo ce qui est � Marco Polo

Vos avis :  

39 members have voted

1. 1. Êtes vous pour le système d'animaux payants ?

• Oui
      21
    • Oui mais pas avec ce système de payement
      11
    • Je me tape le coquillard avec une jambe de bois
      4
    • Non, le seul animal que je veux voir c'est le steak dans mon assiette
      3
  2. 2. Êtes vous pour le système de SPLASH modifiable graphiquement ?

• Oui
      28
    • Oui mais pas avec ce système
      6
    • Neutre.
      3
    • Non.
      2
  3. 3. Etes vous pour un système de familier obtenables sur la boutique ?

• Oui
      15
    • Je suis allergique aux poils
      1
    • Non
      0

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma suggestion aujourd'hui est toute simple, permettre d'invoquer des PNJs décoratifs (animaux) contre du véritable argent par le biais du shop.

Que l'on soit clair dès le début, il ne s'agit pas de réserver les animaux à ce mode de payement mais de créer des animaux obtenables uniquement par ce moyen, à l'instar des accessoires. 

Des animaux continueront à être ajoutés au catalogue par moyen de PAs UNIQUEMENT.

Seuls certains animaux seront disponibles contre €/$ ;)

La base des animaux disponibles contre PAs continuera à s'étoffer même si cette suggestion voit le jour.

Comment que ça se passe ?

Comme vous le savez certainement, les animaux sont obtenables uniquement en différé, à la différence des accessoires qui se passent de l'intervention d'un modérateur. Quelle solution pour permettre au joueur d'authentifier son achat auprès du modérateur ?

Je propose un système de crédit Animal, comme le crédit cubo.

Et c'est le moment où vous me dites : "Bwaaaa EULA, pas le droit d'acheter de l'argent"

Et bien dans ce cas là...Si étant donné qu'il n'apporte rien en jeu qui touche au gameplay. C'est d'ailleurs le système qu'a choisi un serveur très célèbre de PvP dont le nom commence par un H. ;)

Donc pour en revenir à nos moutons (\o/),  1 crédit animal coûte X euros. Le joueur se voit créditer le nombre de crédits animal qu'il souhaite. Une liste de tous les animaux obtenables serait affichée dans le shop. Une fois en jeu, il peut faire summon un PNJ par crédit animal en faisant appel à un modo (topic dédié ou ticket) qui retirerait X point à son crédit animal, à l'instar du crédit cubo.

Certains animaux plus rares coûteraient plus de crédits.

Bien évidement, toute la procédure serait expliquée clairement  dans le shop.

Etant donné que ces achats sont réservés aux projets, le crédit animal permet de se cotiser :P

Et voilà, à vous les animaux rares tels que les Elephants, les marmottes, les kastors et autres Goo_m_ba (version sans odeur en rupture de stocks) !

Idée 2 : Customisons nos S.P.L.A.S.H :

Pourquoi ne pas élargir le rayon des divers OVNIS parcourant les cieux Stendeliens ?  Les licornes magiques, ptérodactiles et autres machines volantes de Léonard de Vinci valent t-ils moins que nos vénérables S.P.L.A.S.H ?

L'idée serait de rajouter au file du temps de nouveaux modèles 3D au S.P.L.A.S.H, disponibles pour un nombre assez conséquent de crédits animal, les villes pourraient ainsi se doter d'un S.P.L.A.S.H plus original tout en contribuant à l'entretient du serveur.

(Ne rajoute aucun changement autre que visuel)

Bref, j'attends vos avis et vos remarques ;D

EDIT : Idée 3 de Killmore :

Des familiers. Ou des animaux qui suivent le perso dans la rue. Différents des chiens et des chats de Minecraft bien entendu.

Ils n'ajoutent rien au gameplay.

Ils suivent le joueur.

Ils sont activables et désactivables à volonté, comme les montures.

Ils sont disponibles à la vente sur le shop contre de l'argent réel, sans crédit animal ou autre, comme les accessoires.

Pour sauf en ce qui concerne le système de crédit.

Mais je n'ai pas bien saisi la nuance avec les animaux instalables par la modération pour un projet: tu proposes donc des animaux qui nous suivraient, ou est-ce des animaux fixes à installer où l'on veut?

Le système de crédit est, comme je l'ai dit, utilisé sur un grand serveur, fréquenté par des gens très jeunes. Ceci n'a jamais provoqué le moindre problèmes, sur des milliers de cas. Si c'est clairement expliqué, c'est fiable. Et ça permet de gérer au niveau des modos. En plus, comme c'est pour les projets, il permettrai de se partager les frais.

Alors oui ça peut dérouter. Mais en mettant clairement que c'est uniquement pour les projets et en coupant l'achat aux vagabonds, cela ne devrait pas poser problèmes. Comme les PAs jadis.

PS : Marco Polo : mondes et animaux merveilleux/exotiques.

Pour ce qui est du splash c'était prévu par soco mais aucune nouvelle :/

Il me semble que ça avait été abandonné.

Et je soutiens tout à fait l'idée de rendre les customisations du SPLASH payantes avec de l'argent pour la simple et bonne raison que sinon, cela constitue trop de travail pour la modération sans résultat qui en vaille réellement la peine. (Par exemple il n'y a jamais eu d'accessoires directement disponibles à la vente en dehors des quêtes avant qu'on puisse les acheter en argent réel. Donc rendre les customisations du SPLASH payantes donne à la suggestion un réel potentiel)

Au vue du prix (€) des accessoires présents, du nombres de joueurs les achetant et des coûts du serveur, il ne parait pas très utile d'ajouter de nouveaux trucs à acheter.

Pour peu qu'un seul (nouvel) accessoire sorte par mois dans la boutique, moins d'une vingtaine de vente sert à couvrir les frais du serv' (dixit dok pour le prix du serveur).

D'autant que l'administration à prévu tout un paquet de chose en plus pour la boutique (pour rappel, la boutique n'est actuellement qu'une beta; toujours dixit dok), autant attendre de voir les surprises qui nous sont réservées.

Donc oui pour l'idée des splash/animaux en plus (bien que ça se fasse déjà pour ce dernier).

Non pour l'idée de rendre ça payant avec des € (tant que le serveur n'en aura pas besoin).

L'idée du splash custom a déjà été mis sur le topic anciennement mais enlever par la suite. On voulait un oiseaux mécanique pour Keysington mais cela a été retiré ( l'option custom du splash ) avant notre validation de projet.

En fait cette suggestion a pour but d'ajouter du contenu et de la diversité au magasin ce que je trouve honorable. Après je ne connais pas les limites de l'EULA mais si plusieurs suggestions de ce type sortaient (quand même pas au point d'un cash shop taille xxl) ça serait intéressant.

(Je viens de me rendre compte que j'avais mal compris le sujet, et fait je croyait qu'on voulait ici ajouter des pnj vendeurs d'animaux dans les projets. Mais je me suis donné tellement de mal a faire mon petit texte que je n'ose pas le supprimer X'/)

Pour moi, les meilleurs animaux sont chez bigard. Mais si je voulais acheter mon bétail moi même, je le ferai de préférence de façon rapide et facile! Je ne veux pas avoir besoin de modérateurs, et j'ai surtout retenu le PNJ dont tu parlait. Il a l'air vraiment intéressant et fiable! Comme le vendeur de la charcuterie intermarché :3 Par contre, après avoir acheté mon lot de bétail, ou est ce qu'il sera largué?

Une livraison par hélicoptère c'est bien, mais il va encore falloir faire appel a des pros (modos), et moi je n'aime pas appeler les forces de l'ordre pour ça.

Rendre l'achat des animaux accessibles via pnj est une cause très noble. Mais au final, il faudra donner les coordonnées ou ils seront posés... Et qui d'autre que les modérateurs pour faire cela? Au fond, a part rajouter du RP et de l'argent réel, cette solution nous complique plus la vie qu'autre chose. Je suis contre :/  

Bon, du coup voila ma réponse après avoir relu correctement le texte. Oui, c'est une bonne idée! Ça touche pas au gameplay, c'est dans le shop, et on peut demander a les faire directement IG après avoir payé. Par contre, j'aimerai pas m'embêter avec des crédits animal. Je préfère payer directement en argent réel plutôt que faire des conversions a mon goût trop... superficielles. Dans le principe, ça a l'air simple, autant a mettre en place qu'a utiliser :P Après, ce n'est pas la plus grande suggestion du siècle a mon humble avis. Faudrait la réserver quand la modération aura du temps.

Pour le splash... On a déjà un bon nombre de splash's originaux. Et puis je ne sait pas comment on s'est débrouillés pour faire les rennes de Sedannah, mais ça  a l'air de bien marcher, je ne voit pas pourquoi on changerait quoi que ce soit! Et encore moins rajouter ces fichus conversions d'argent qui servent a rien! X/

Je remets mon avis puisqu'apparemment ce serait des animaux immobiles:

Pour. Mais avec des PA's.

En ce qui concerne le SPLASH:

Pour. Mais avec des PA's.

Antoine, pour la suggestion 1, tu parle d'animaux PNJ qui reste sur place, comme ceux actuellement pour 50pa ? Car sur le serveur Hy...el (gros server qui débute avec un H ?) c'est un système de "pets" que tu summon  et qui va te suivre sans rien faire. Un non-combat pets, un petit PNJ sans hitbox que sont seul rôle est de te suivre et rien faire d'autres.

J'ai voté pour sauf que je sais pas trop.. :( Perso j'ai l'argent sauf que je trouverais sa dommage que des gens puissent avoir payé 50pa pour faire apparaître un PNJ et qu'à partir du moment Y les autres doivent payer exemple 5euro.

Je serais beaucoup plus en faveur d'un nouveau type d'animaux PNJ qu'il faut payer à partir du tout début de sa création, le petit PNJ suiveux sans hitbox et qui n'attaque pas.

Pareil que Killmore, d'après ce que j'ai compris ce serait des bêtes pnj immobiles, c'est bien, mais pas autant que s'ils nous suivaient :/

C'est le fait qu'il y aurait de nouveaux animaux qui m'avait fait voter pour.

Maintenant si c'est effectivement des familiers alors je suis pour les ajouter à la boutique.

Alors Killmore, double naup :P

Je parlait du système de crédit utilisé par H..... pour l'achat de ces familiers. Je faisais juste la comparaison pour dire que c'était légal au niveau EULA. Rien d'autre à voir avec ce serveur.

Donc oui, des PNJs comme il en existe déjà tant et comme dit maintes fois plus haut.

Ensuite non. Je pensais que les parties en gras étaient assez clair. Les PNJs seront toujours disponibles contre des PAs. Et le catalogue des animaux optensibles contre des PAs continura de s'etoffer, comme dit, encore une fois, plus haut...

Il s'agit là d'ajouter d'autres animaux, en parallèle. Optensibles contre des euros, comme les accessoires.

Est-ce vraiment compliqué ? XD

Alors Killmore, double naup :P

Je parlait du système de crédit utilisé par H..... pour l'achat de ces familiers. Je faisais juste la comparaison pour dire que c'était légal au niveau EULA. Rien d'autre à voir avec ce serveur.

Donc oui, des PNJs comme il en existe déjà tant et comme dit maintes fois plus haut.

Ensuite non. Je pensais que les parties en gras étaient assez clair. Les PNJs seront toujours disponibles contre des PAs. Et le catalogue des animaux optensibles contre des PAs continura de s'etoffer, comme dit, encore une fois, plus haut...

Il s'agit là d'ajouter d'autres animaux, en parallèle. Optensibles contre des euros, comme les accessoires.

Est-ce vraiment compliqué ? XD

utilisé par H.... ont va cesser de jouer aux mongols car j'ai l'impression que nous ne parlons pas du même server haha ! Tu parle bien du server Hypixel ?! :lol:  Car si oui, ils ont des PNJ animaux sauf que c'est des "pets", des animaux inoffensif pnj qui te suive partout, ils ne sont pas imobile.

Je parle juste des hypixels crédits qui permettent d'acheter des pets.

Reprendre le même système sur MF pour MF mais pour les animaux ;)

Rien à voir avec les pets, j'aurais très bien pu prendre le même exemple pour des bananes ;)

Je parle juste des hypixels crédits qui permettent d'acheter des pets.

Reprendre le même système sur MF pour MF mais pour les animaux ;)

Rien à voir avec les pets, j'aurais très bien pu prendre le même exemple pour des bananes ;)

Alors au final ta suggestion c'est pour acheter, via le MF store, des bananes qui seront utilisable IG ? C'est pas contre l'EULA ?

SInon mon petit AntoineKia (j'me suis toujours demandé, est-ce AntoineKia comme la marque de voiture Kia ?) qu'est-ce que tu pense de l'idée d'avoir des "pets" achetable avec du vrai cash ?

Faudrait que je fouille un peu les forums mais il me semble que la suggestion des familiers a déjà été faite. ;) Moi ça me plairait plutôt.

Kia comme mon deuxième prénom ^^

Waaah le triple post de l'irrespect!!!

Complètement pour les familier si obtenables par la boutique MF.

Pour le reste, pour les animaux immobiles plus classes mais achetables avec des PA's, concernant le SPLASH custom les PA'S devraient amplement suffire aussi.

Un système de crédit... Je n'en vois pas trop l'utilité, on a déjà une boutique pour les €, et un système d'économie fonctionnel avec les PA'S, pourquoi rajouter un troisième système de payement? Ça ne ferait pas un peu trop?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...