Aller au contenu

[Peine de prison]Utilisation abusive du créatif.


Nameloth
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, membre de la communauté de Minefield. C'est avec la gorge nouée, la tête débordante de merveilleux souvenir et le cœur remplis de sentiment varié que je reviens parmi vous aujourd'hui avec des objectifs bien définis.

 

Comme vous le savez sans doute déjà, énormément de choses peuvent se produire en une année. Voilà pourquoi j'aimerais donner un peu de mes nouvelles avant d'entrer dans le vif du sujet. Je n'ai pas arrêté Minecraft au courant de la dernière année. Au contraire même, j'ai été terriblement actif auprès du serveur en partenariat avec Minefield. Niveau étude, je suis toujours dans le domaine de l'architecture.

 

Comme dit précédemment, beaucoup d'événement peuvent arriver en un an. Malheureusement, il est impossible qu'ils soient toutes bénéfiques pour nous... Voilà exactement l'un des premiers points que je souhaite aborder ici avec vous. Au court de cette dernière année, j'ai entendu bon nombre de rumeurs au sujet de mon emprisonnement et je crois qu'il est plus que temps de dire ce qui s’est réellement produit.

 

Il y a donc maintenant une année complète que j'ai été banni définitivement. Quelques semaines avant ce jour fatidique, l'équipe de modération m'avaient proposé le poste de scribe constructeur. Poste que j'avais accepté sans réfléchir tellement la joie était présente. Sans entrer dans les détails, les scribes constructeurs ont pour tâche de construire des bâtiments pour la modération. Il est possible pour ces personnes d'avoir le mode de jeu créatif dans le cadre de leur travail uniquement. Voilà exactement où j'ai commis mon erreur. J'ai utilisé le mode créatif, destiné à mon poste de scribe, afin d'améliorer mon projet et de faire avancer plus rapidement ma communauté. Cette erreur m'a coûté mon poste de scribe, la perte de confiance de plusieurs personnes que je considérais comme des amis, sans parler de la sanction bedrock...

 

Le jour même de mon emprisonnement, je dois avouer que je n'avais pas réalisé la gravité de mes actions. Encore moins les répercutions. C'est seulement il y a quelques mois que le poids de mes agissements passé ma tombée sur les épaules. Imaginez un jeune adulte fondre en larme devant son écran d'ordinateur à la simple vu d'un blason rouge et or. Vous ne pouvez pas imaginer les remords qui me rongent de l'intérieur.

 

Je regrette énormément les actions que j'ai effectuées. Je vous remercie d'avoir placé votre confiance en moi, mais après analyse de la situation, j'aurais mieux fait de ne pas accepter le poste. Mes actions auraient cependant pu être bien pire... Comme par exemple remplir tous mes coffres de bloc précieux...

 

Il y a peu de temps l'un de mes amis m'a fait visiter mon ancienne cité. J'ai pu y voir quelque chose qui a fait s'éveiller en moi tous les meilleurs souvenirs que j'ai de Minefield et dieu seul sait le nombre de bon moment que j'ai passé en trois ans sur le serveur. L'un des plus marquants est sans nul doute les heures passées à parler et à construire avec la communauté. C'est sans doute cela qui me manque le plus.

 

À tous les gens de mon ancienne communauté, sachez d'abord que je ne vous ai pas oublié. Aucun d'entre vous avez quitté ma mémoire. Les bons moments de rigolade à construire des lamas au cœur même de la ville, à faire tomber le piaf de son perchoir ou encore inscrire des messages dans des coffres avec de l'argile... Tout cela me manque énormément... À tous mes amis, j'aimerais vous présenter mes excuses pour ce que je vous ai fait endurer à cause de mes agissements. Je n'aurais jamais pensé que cette histoire m'aurait donné autant de problèmes. Lorsque j'ai commis l'irréparable, je n'ai pas pensé que mes actions auraient pu toucher de près ou de loin à la réputation de mes collègues et amis. J'imagine bien qu'en une année cette réputation a été réparée. Mes collègues n'ont strictement rien à voir avec cette histoire. Je suis le seul à blâmer. Personne d'autre que moi n’a été avantagé par cette situation.

 

Je dois avouer que cette peine de prison m’a beaucoup fait réfléchir. Pas seulement à propos des jeux vidéo, mais aussi à quel type de joueur/personne je suis réellement. Perdre du jour au lendemain une communauté qu'on a vu grandir fait énormément de ravage dans la tête d’une personne. Je crois fortement que cette expérience a été bénéfique pour moi-même et je vous en suis reconnaissant. Cette peine de prison ma fait réaliser à quel point je prenais tout pour acquis, sans penser qu'il était possible de tout perdre à cause d'une petite erreur.

 

Pour conclure cette lettre, j'aimerais m'excuser, non seulement auprès des membres de ma communauté, mais auprès de toutes les personnes présentes sur Minefield. J'aimerais aussi m'excuser à l'équipe de modération... Vous m'avez donné votre confiance et la chose la plus intelligente que j'ai trouvé à faire est de la piétiné allègrement. Je n'aurais jamais dû commettre ces actions... Action qui me donne constamment un réel pour sur les épaules. Il doit s'agir d'un des plus grands remords qui pèse sur ma courte existence. Je souhaite que présenter mes excuses change votre opinion de moi. Opinion qui doit être très basse en ce moment...

 

Si dans l'optique que cette dernière ne soit pas trop mauvaise, j'aimerais savoir si une réduction mineure de peine soit envisageable. Si cette requête est acceptée, je suis prêt à perdre la seule chose qui me reste sur Minefield, c'est-à-dire mon titre de chevalier. Je suis aussi prêt à faire le nombre d'heure de travaux d'intérêt général demandé. Pour ce qui est de mes cubo est mes pa, ils doivent déjà être au nombre de zéro. Tout cela et bien plus encore, seulement pour être en mesure de passer du bon temps avec mes anciens amis. Si ces derniers veulent toujours de moi…

 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette demande particulière… Au plaisir d’avoir une réponse sous peu.

 

Cordialement,

Nameloth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Nameloth, 

 

Après avoir discuté durant d'innombrables heures en ta compagnie sur le Mumble, en te rencontrant une seconde fois dans le vrai monde des vivants, et lors de discussion même en privée sur Facebook, je crois que tu es prêt pour un retour ; je crois que l'ensemble du message que tes sanctions t’ont transmis on fait leur boulot... Je crois maintenant que tu es prêt à ce nouveau retour, et que tu as compris les erreurs qui ont été réalisées.... 

 

Je te souhaite aussi, que ta demande aboutisse

 

Cordialement, 

JMFaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as été ban def pour grief massif et autres joyeusetés et que tu es revenu sous le compte de Nameloth, nous t'avions donné une nouvelle chance de nous prouver que tu avais vraiment changé. Tu as été en période d'observation, tu as effectué des travaux d'intérêt généraux et tu avais réussi à nous montrer que tu avais vraiment changé. Tu as donc continué ta vie sur le serveur en gravissant les échelons, tout en sachant pertinemment qu'au moindre faux pas il n'y aurait pas d'autre chance. Je te l'avais dit. Je te l'avais rappelé en te donnant le poste de scribe constructeur, en établissant une liste précise de choses que tu n'avais pas le droit de faire avec le créa. Tu as attendu quoi ... Quelques heures après avoir dit que tu était d'accord avec ça pour piocher dans le créa afin de construire sur Port Estroit et donner les compos nécessaires à la quête Balhaiz à JMFaucher ?

 

Nameloth tu sais pertinemment que tu avais réussi à récupérer notre confiance et qu'en agissant de la sorte tu as détruit tout cela. Tu le sais très bien puisque tu nous avais envoyé des messages à Dok et moi pour dire qu'il n'y avait pas d'excuse à ton comportement.

 

Nous continuons à te parler et t'apprécier en tant que personne, mais il faut se rendre à l'évidence qu'en tant que joueur il y a eu trop de "faux pas" pour que nous t'ouvrions à nouveau les portes du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...