Aller au contenu

- Corvées des quêtes


glandudu68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

6AqD6Tq.png  Voici une idée sorti de nulle part qui peut faire bouger un peu de monde sur Grabah 6AqD6Tq.png

pour quelque chose d’assez... important je trouve !

 

Les quêtes journalières et hebdomadaires sont certainement la grosse part des dons pour Grabah (ceux qui n'ont pas de boulot je parle) et les coffres des quêtes sont ma foi un peu vide ce qui embête pas mal de monde. Comme je vois que pas mal de monde dans Grabah vide ces coffres sans les remplirent ni les réorganiser , voici une petite suggestion :

 

dajunIb.png La corvées des quêtes dajunIb.png

 

duWQ2vJ.png

 

Comme vous le voyez sur le tableau ci-dessus les coffres seront assignés à des personnes pendant 1semaine et devront veiller à ce que le coffre reste rempli de ressource et sera chargé d'en chercher pour le remplir.

Cela reste une idée et elle peu changer avec le temps mais c'est celle que je propose ici :)

 

dajunIb.png La corvées des quêtes dajunIb.png

 

Proposer vos noms ou vous voulez et quand vous voulez :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber mon pauvre ami:

Je pense que cela seras difficile a faire,en fonction des disponibilités de chacun. Moi par exemple je m'occupe de temps en temps a aller sur nimps pour farm (je tiens a préciser que je ne suis pas le seul a le faire, th0mas et Shrui m'aident de temps en temps,  mais les coffres a quêtes se vident tres vite c'est pour cela qu'il faut y aller plus ), cela serais mieux par exemple de mettre en place le fait d'aller farmer régulièrement (avec les amiches évidemment sinon c'est ennuyant comme par exemple le farm entres amis au nether de novum, haa que de souvenirs .. ) pour réapprovisionner les coffres disons une fois par semaine cela seras suffisant.

Dans ce cas la il ne nous reste plus a nous mettre d'accord sur un jour précis ou tout le monde pourrais être là ( comme le week-end par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey (et oui je suis toujours vivant) ! Juste pour dire que dans peu de temps j'aurai à nouveau internet (j'harcèle la hotline pour arranger ça) et donc je serai de nouveau là pour remplir les coffres des différentes quêtes (vu que j'aime bien faire ça, et sans vouloir dire que je suis le seul à le faire évidemment) et les coffres seront donc toujours pleins !

J'en profite pour dire que tu expliques qu'il y a du monde à se servir (effectivement vu comme ça part) et d'une part peu de monde à remplir les coffres, et d'autre part peu de monde pour faire des dons en réalité (à part certains récurrents). Donc il y a du monde qui se sert allègrement sans pour autant donner (même si ce n'était que la moitié de ce qu'on gagne).

Là je je vise personne directement, donc inutile de me répondre "moi je donne"... Mais ce qui me dérange plus c'est qu'il y en a plusieurs qui se servent à coeur joie pour leur pomme tandis que d'autres bossent pour Grabah. Donc si on pouvait arranger ça aussi ce serait cool, le cubo serait payé plus tôt ou du moins les ressources disparaitraient moins vite !

Après je dis ça mais ça fait plus de deux semaines que je ne suis pas co donc j'avoue ne pas être très utile en ce moment...

Mais dans pas très longtemps je serai de retour !

Sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne soirée

 

Shruikraan Neias Zacifrän

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ce serait un peu chaud a mettre en place maintenant que tu le dit Byg, cependant ce serait cool s'y chacun aidait Shrui ou y mettait du sien pour les coffres :)

 

Pour ce qui concernent les dons ca n'avance pas aussi vite que les coffre partent mais il faut quand même dire que les quête ne rapportent que 5Pa (journalière) et que , pour ma part , j'attends d'avoir 200-300 Pa pour faire un gros dons.

 

On t’attends shrui ! J’espère que tu sera bientôt de retour notre architecte des sables !

 

Bisous sur la fesse gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis assez d'accord avec Bygdaddy, ça va être assez dur à mettre en place. J'ai mis quelques champignons à pousser dans les dunes de Grabah pour ma part ;)

 

On a hâte de te revoir Shrui :D

 

Et je suis assez d'accord... peu de personnes font des dons alors que les coffres se vident. Bon, je mets un peu ça sur le coup de la quête onéreuse de la Saint Valentin.

Aller les gars, il reste que 5000 Pas et on pourra commencer le palais :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je suis d'accord

mais il faut faire du farm en FAMILLE je dis sinon c'est ennuyant ... d'où l'idée de se mettre d'accord sur un jour de la semaine

 En fait gibbon tu as raison moi j'ai dépensé 600 Pa rapidement au cause du fait que j'ai acheté un œuf de dradra et que j'ai dépansé  400 pa en costumes de la St Valentin et dans un bloc de portail ...

mais je m'apprête a faire un autre gros don a grabah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pensé à un moyen assez simple de pas "gaspiller" une ressource importante de Grabah à savoir l'or sans être sûr que ça finisse en dons.

Dites moi si ça vous gène mais maintenant pour la quête hebdo de Riannon, on ne fournit plus la montre et je mets un panneau commerçant avec. 

 

A définir pour le prix, soit je la laisse à genre, 3 Pas comme au souk pour que vous gardiez 27Pas de la quête.

Soit, je mets un panneau spécial à genre 10-15 Pas la montre. Comme ça vous gagnez quand même 15-20 Pas mais des dons sont faits de manière régulière et surtout en l'échange de l'or.

On peut aussi faire les deux selon vos humeurs hebdomadaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Alors je trouve que c'est une très bonne idée !

J'aurai tendance à dire qu'on la met à 15 Pas, ça laisse tout de même 15 Pas pour la quête. Et surtout en sachant que pour toutes les autres quêtes tout est fourni sans rien en contrepartie. Même si on ne fait que les hebdos ça nous laisse tout de même 75 Pas tout en ayant fait un don à Grabah, Donc je trouve ça plutôt raisonnable et ça ne coûte rien à faire ! En voyant comment les coffres descendent, je pense qu'on peut facilement monter à 90-100 Pas par semaine pour notre chère ville. 

Après, pour tous ceux qui disent que les quêtes journalières ne rapportent "que" 5 Pas, si on fait toutes les quêtes journalières/hebdo on se fait 475 Pas à la semaine. Donc 15 Pas sur 450 ce n'est pas demander grand chose vu qu'on vous fournit tout pour les réaliser (je ne vais pas refaire mon post précédent mais j'en pense toujours la même chose : il y a des abus). Après effectivement on ne peut pas réellement faire toutes les quêtes tous les jours, mais admettons, même à 265 Pas la semaine ça reste pas mal d'argent et 15 Pas ce n'est même pas 1/10 de ça.

Tout ça pour dire que je trouve que c'est une très bonne idée, qui nous permettra d'avoir un minimum de retour de ce service de coffre de quête, car pour le moment on ne peut pas compter sur l'honnêteté de tout le monde apparemment.

 

Après j'aurai tendance à dire qu'il faudrait que tu mettes les deux panneaux Gibbon, non pas pour que nous ayons le choix nous, mais parce qu'il y a peut-être des gens extérieurs au projet qui viennent acheter chez toi pour faire cette quête. J'espère juste que les Grabatekhs sauront jouer le jeu et n'iront pas acheter sur l'autre panneau ou chez un autre joaillier. De toute façon ça se vérifiera vite grâce au suivi monétaire. ;)

 

PS : Bon en me relisant je me rends compte que je suis peut-être un peu agressif, ce n'était pas du tout mon intention ! Mais comme j'ai la flemme de refaire mon message je le laisse ainsi.

Sachez juste que je ne veux forcer personne à faire des dons à Grabah (vu qu'un don c'est fait par sa volonté propre). C'est juste que pour le moment je suis pour ainsi dire le seul à remplir les coffres de quête, et en farmant souvent vu qu'ils se vident extrêmement vite. C'est un service que l'on n'est pas obligés de fournir, on s'était juste dit avec Gibbon que c'était un bon moyen pour payer nos cubos énormes. Et donc ça commence doucement à m'énerver d'en voir se servir sans faire, ni de don, ni aider à remplir les coffres.

 

Amicalement Shruikraan Neias Zacifrän l'exilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shrui ! Je n'aurais pas dit mieux.

 

Je pense mettre deux panneaux au souk du coup.

 

De plus, grâce à ces dons, je pourrrais refaire le stocks d'or à vitesse grand V !

Admettons : 2 montres à 15 Pas = 30Pas = 1 stack d'or...

Donc, on peut se faire 64 lingots - 8 (pour les deux montres achetées) = 56 lingots.

La théorie voudrait donc que 8 lingots = 56 lingots.

Très théorique mais ça fonctionne ! Et assez facilement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'écris depuis mon portable donc ce se n'est pas très bien présenter ^^

 

Donc pour ce qui est de l'idée de Gibbon : Oui assurément ! C'est sur que certain viendront geuler sans réfléchir mais grace a cela , on n'est pas obliger de faire des don de 500pa 1fois tout les mois ^^

Mais pourquoi ne pas trouver un bon fournisseur grabahteck pour les quête hebdo de Bou Dumonde ? Cela permettrait de faire entrer plus de pa et donc plus de cubos !

 

Shrui , si tu veut de l'aide pour remplir les coffres n'hésite pas ! Mais comme je suis coller au tombeau et au quête et en plus sur d'autre projet externe à grabah , je ne fait pas toute les quête donc je génère beaucoup moins de revenus que la plupart des grabahteck ! Cependant , ce que tu peut être sur ces que tout ce que je génère de Grabah reviens à Grabah (simple règle de politesse envers ceux qui nous donnent la possibilité de faire facilement ces quête)

 

Voila ce petit pavé juste pour dire que jaime ton idée Gibbon et que Shrui si tu veut de l'aide pour les coffres , manifeste toi !

 

Cordialement glandu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, maintenant que je suis plus actif sur Grabah et sur Minefield en général ( merci mon Pc d'avoir réussi à refonctionner ) je peux à tout moment si je dispose du temps nécessaire, nourrir les "bêtes" et ramenner tout cela dans les coffres des quêtes. Cependant, très bonne idée pour le planning et je suis à votre entière disposition.

 

Glacieusement,

 

Iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...