Aller au contenu

Le troll VS fautes d'orthographe


Sadaroh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

 

Il est également étonnant que dans ton screen final il n'y ait pas ta phrase contenant tes fautes. Pourquoi? Tu ne veux pas la montrer? C'est bien beau d'envoyer les supposées attaques des autres, mais si tes phrases étaient vraiment bourrées de fautes, c'est compréhensible que des gens adoptent un tel comportement à ton égard.

 

La faute que j'avais faite juste avant , est l’inversion d'un " a " avec " à " dans mon " auto-correction " .

 

 

 

tu récoltes avec ce que tu sèmes

Parce que tu crois que je fais exprès de faire des fautes pour que les autres s'en morde les doigts !? 

Désolé , mais en lisant cette partie de phrase , j'en ai l'impression.

 

 

 

Heu, tu penses que si on laisse passer toutes les fautes en jeu ça donne une meilleure image? Non. Le fait d'écrire en faisant le moins de fautes possibles donne l'image d'un serveur un minimum sérieux, on évite alors l'image d'un serveur administré par des ados de 14 ans.

 

Dom' a déjà répondu et c'était aussi mon point de vu quand j'ai écrit le poste .

Selon moi , un nouveau qui arrive tout juste sur MF , qui fait un petit peu de fautes et qu'il voit comment les autres qui en font se font troll . Je pense que le nouveau à plus envie de voir un autre serv plus sympa .

 

 

 

 mais si tu te relis un minimum avant de poster, quitte à chercher un mot ou deux sur google, ça va grandement améliorer ta façon d'écrire et par le fait même éliminer les trolls à ton sujet.

 

C'est ce que je fais quand je suis sur le forum justement ^^

 

 

 

Bon, moi ce qui m'énerve c'est surtout le fait que des personnes sortent l'excuse bidon du "dys".

 

C'est vrai que dans certains cas, on peut douter , mais un " vrais dys " se reconnais , car celui-ci cherchera à faire le moins de faute possible ;)

 

 

 

Je dis souvent "Ah mes yeux, ça pique" en chat lorsque je vois des fautes hallucinantes

 

Perso , je préfère avoir une réflexion comme ça qu'un troll ^^ ( et c'est moins méchant :) )

 

 

 

pourquoi n'a-t-il pas écrit sur le chat en jeu ou contacter la personne pour lui dire comment il se sentait face à la situation? Vous me direz que c'est pour que le plus de personne possible soit au courant qu'il accepte mal les trolls, mais comme j'ai dit je n'en vois pas très souvent.

 

Justement c'est ce que je fais et c'est ce que j'ai fait quand draw ma troll IG .Avec ce genre de troll , je préfère parler avec la personne qui me troll et comprendre pourquoi ^^ .

 

 

Merci de m'avoir lu et pour votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je fais et c'est ce que j'ai fait quand draw ma troll IG .Avec ce genre de troll , je préfère parler avec la personne qui me troll et comprendre pourquoi ^^ .

 

 

Merci de m'avoir lu et pour votre compréhension .

Même a la base je voulais faire un troll pour la rigolade, c'était vraiment pas un truc méchant dans le but de te gaver. J'aurais du changer de point de vue beaucoup plus tôt de toute façon X/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me manque, vos fautes d'orthographe, les ptits gars. Parce que celles que je croise aujourd'hui, elles sont dans les sujets que me distribuent mes profs, dans des articles sur le net ou des cartes de restaurants, dans des flyers et des mails. Et c'est autrement plus grave et irrespectueux envers le lecteur que des fautes dans un chat, là où ne se relit tout simplement jamais. Si corriger gentiment peut être lourd parce qu'on voit quand même beaucoup de fautes et qu'on a l'impression que ça va être mal perçu, c'est une chose très mature et louable, et qui peut aider une personne en difficulté pour toute sa vie. Par contre s'en moquer, c'est débile et cela fera tout l'inverse, et ça donne pas du tout envie à l'autre de faire un effort. Soyez pas des CONNARD(s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me manque, vos fautes d'orthographe, les ptits gars. Parce que celles que je croise aujourd'hui, elles sont dans les sujets que me distribuent mes profs, dans des articles sur le net ou des cartes de restaurants, dans des flyers et des mails. Et c'est autrement plus grave et irrespectueux envers le lecteur que des fautes dans un chat, là où ne se relit tout simplement jamais. Si corriger gentiment peut être lourd parce qu'on voit quand même beaucoup de fautes et qu'on a l'impression que ça va être mal perçu, c'est une chose très mature et louable, et qui peut aider une personne en difficulté pour toute sa vie. Par contre s'en moquer, c'est débile et cela fera tout l'inverse, et ça donne pas du tout envie à l'autre de faire un effort. Soyez pas des CONNARD(s) !

*-*

 

 

1427699784-a3dgmb5-700b-v11.jpg1427699784-a3dgmb5-700b-v12345678.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaahahaaaaaaa...

 

Le principale c'est de comprendre se que l'autre veux vous transmettre. Qu'il y est des fautes, ou non.

 

Personnellement, quand l'on me reprend sur mon orthographe ... Sa place le " correcteur " dans une situation de dominance qui m’agace particulièrement.

Dans le monde animale c'est un rejet pur et simple de l'individu représentant un danger ou un dysfonctionnement. Dans le monde des humains c'est juste une position de dominance pour pouvoir dire " Moi je fait moins de faute que toi alors je suis meilleurs " et sa crée un certain climat de tension. Toute fois c'est valable que pour le chat publique car se n'est fait que pour dire " Regardez moi, je vient de le mettre en PLS avec son orthographe de merde ! ".

 

Sachant, qu'au passage personne de censé insert des fautes volontairement dans ses phrases, juste pour le plaisir de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaahahaaaaaaa...

 

Le principale c'est de comprendre se que l'autre veux vous transmettre. Qu'il y est des fautes, ou non.

 

Personnellement, quand l'on me reprend sur mon orthographe ... Sa place le " correcteur " dans une situation de dominance qui m’agace particulièrement.

Dans le monde animale c'est un rejet pur et simple de l'individu représentant un danger ou un dysfonctionnement. Dans le monde des humains c'est juste une position de dominance pour pouvoir dire " Moi je fait moins de faute que toi alors je suis meilleurs " et sa crée un certain climat de tension. Toute fois c'est valable que pour le chat publique car se n'est fait que pour dire " Regardez moi, je vient de le mettre en PLS avec son orthographe de merde ! ".

 

Sachant, qu'au passage personne de censé insert des fautes volontairement dans ses phrases, juste pour le plaisir de le faire.

Quand tu es en cours, avec un prof, tu l'exècres instantanément parce qu'il a un savoir que tu n'as pas nécessairement et qu'il souhaite te transmettre ? ^^

 

Je comprends que tu n'aimes pas être repris, mais je pense que tu le prends dans le mauvais sens : si personne, je te l'accorde, ne fait exprès – sauf troll, délire ou autre – de faire des fautes, tout le monde – sauf exceptions, bien entendu – aspire à ne plus en faire, ou du moins le moins possible, je pense que l'on est tous d'accord là-dessus. Dès lors, il faut bien que quelqu'un rectifie lesdites fautes, non ? Si ce n'est pas quelqu'un, dans le chat ou n'importe où ailleurs, ce sera un prof, par exemple. Mais la conclusion est la même : si quelqu'un a une expertise plus avancée sur un sujet, et qu'en plus on souhaite s'y améliorer, pourquoi refuser un enseignement donné de bon cœur ? Ce n'est pas parce qu'un prof enseigne qu'il est condescendant, qu'il prend ses élèves de haut, ou qu'il les rabaisse (Ou c'est, dans le cas inverse, un mauvais prof).

Si quelqu'un relève une faute, la corrige et explique comment ne plus la faire, alors ça montre juste qu'il a envie d'aider, et l'écouter ne montre, non pas une position d'infériorité, mais une capacité à évoluer et apprendre de ses erreurs pour s'améliorer. Pour reprendre l'exemple de Théor, il l'a bien compris, et va souvent demander des détails sur une règle de grammaire qu'il ne comprend pas, par exemple. Et, dans son cas, il s'est grandement amélioré, et ne fait presque plus de fautes lorsqu'il s'applique, là où c'était – à mon grand damn comme au sien – catastrophique auparavant.

 

Tant que ce n'est pas fait méchamment (ce qui est, avouons-le, rare), je ne vois une correction, même dans le chat général, que comme un « cours ». Après tout, d'autres peuvent faire la même faute et apprendre d'une correction expliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un ici il mérite sérieusement des baffes (et je reste poli), l'insolence et la connerie ont leurs limites.

 

Sadar, courage. Les remarques trollesques au même titre que les remarques positive ne peuvent que t'aider a progresser. Malheureusement il faut faire avec la plupart du temps. Retire du bon dans le mauvais, et conserve le bon que l'on te donne. Reste positif et optimiste, et ça ira comme sur des roulettes :)

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principale c'est de comprendre se que l'autre veux vous transmettre. Qu'il y est des fautes, ou non.

 

Ça c'est un des arguments principaux des "pro sms"... Dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, tant que ça reste dans les limites du raisonnable. Ça m'est déjà arrivé de me faire un peu troller quand je corrige le sms, et qu'on me corrige la moindre petite faute dans mes phrases d'après, en général soit j'men fou, soit j'dis merci ^^. Mais oui je comprends qu'on puisse être parfois agacé quand on est la cible d'un correcteur frénétique limite trollesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...